Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Comment recharger son Q5 TFSIe ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai en commande un Q5-50TFSIe, version restylée.

Cela fait plus d'un an que je parcours les forums et j'en découvre tous les jours. Ainsi, quelqu'un a eu la désagréable surprise de faire installer une prise Green UP et de s'apercevoir que sa charge est limitée à 1,8 kW de part le câble livré par Audi. Je viens de vérifier, il est bien précisé 8 ampères.

Il y a un deuxième câble livré d'origine pour charge sur station publique charge en mode 3/type 2 maximum 7,2 kW.

Enfin  Il y a un câble avec prise industrielle 32 ampères.

Cela veut bien dire que finalement, le fait d'installer une prise Green Up n'est utile que pour l'aspect sécuritaire car c'est une prise renforcée mais que la charge sera forcément bridée à 8 ampères ?

Si je désire installer une wallbox de 3,2 à 7,6 kW, j'ai vu que certaines ont une prise, d'autres un câble attaché. Et c'est là que j'y perds un peu mon latin.

Si je prends une borne sans câble attaché, quel câble Audi dois-je utiliser pour une charge bridée à 7,2 kW ?

Si je prends une borne avec câble attaché et prise de type 2, je la branche directement à la voiture et je lance la charge à 7,2 kW ?

À quoi sert le câble avec prise industrielle ?

Toutes ces questions vont sans doute paraître idiotes à certains mais je ne voudrais pas me tromper dans mon choix.

Par avance merci de prendre le temps de décortiquer tout çà.

Armand

Invité Nounou74

Les bornes avec câble attaché sont interdites à la vente désormais, et les prises bleues interdites dans le résidentiel. Ça c'est pour le théorie. Du reste, cela dépendra du nombre de cycles que tu fais quotidiennement.  Tu peux très bien faire poser une Green'Up et prendre un câble domestique 16A autre qu'Audi - qui sera d'ailleurs de meilleure qualité. Mon conseil est de ne rien installer avant d'avoir la voiture, tu verras à l'usage, surtout sur un PHEV.

Hello,

Tu n’es pas le premier à me conseiller d’attendre d’avoir le véhicule depuis 2/3 mois avant d’envisager d’installer quoique ce soit.

Attendre et voir comme disent nos cousins anglophones.

Armand

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page