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Twingo

Twingo II clapet de recyclage d'air cassé


Invité §Fra300SS
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Invité §Fra300SS

Bonjour a tous,

 

Sur ma twingo II phase 1 la molette pour le recyclage d'air commençait a devenir dur a tourné et je suis allé voir un garagiste qui m'a dit que c'est carrément le clapet qui est censé se fermé qui est cassé. Du coup, je me retrouve dans une recherche de cette pièce mais je ne sais pas ou la trouver. J'ai tout essayé sur internet mais je ne trouve pas du tout la pièce ni son nom exact.

Je précise que la molette, elle, est toujours bonne, c'est uniquement le clapet qui poserais problème d'après le garagiste. Savez-vous ou je pourrais la trouver ou si il n'y a que chez Renault que je pourrait me la trouver (et pour combien aussi, c'est la question) ?

 

Merci d'avance !

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Invité §Fra300SS

Le garagiste ne parlais pas bien français déjà et il m'a juste dit que c'est cassé. J'ai pas trop compris du coup si il parlait du câble ou du fameux "volet". C'est vraiment impossible qu'il casse ? Tu peut me montré sur l'image qu'est ce qui se ferme quand on tourne le bouton stp ? Ça m'aiderais peut être à comprendre un peu mieux 

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Invité §Fra300SS

Autre détails, il m'avait montré en démontant la casquette de gauche et m'a montré le câble jaune qui tirait quand on actionne cette commande et je voyais vaguement un truc bougé au fond comme un clapet de haut en bas. C'est la qu'il m'a dit que c'est cassé.

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Je n'ai aucune idée de la manière dont ça fonctionne, n'ayant jamais eu à démonter ce truc. :bah:
J'ai simplement été regarder les schémas (en lien) pour essayer d'identifier les pièces et en trouver des photos à partir de leurs références. :classic_wink:
Histoire de voir à quoi ça ressemble.

Je n'ai pas dit que le clapet (à identifier) ne pouvait pas casser.
J'ai dit que je doutais qu'il se détaille (c'est à dire qu'il soit "vendu au détail").
Comme tout ce qui fait partie du bloc de ventilation.

Les câbles, eux, semblent se détailler (réf. 77 01 209 634 sur le schéma).
On en voit effectivement un jaune en partie supérieure sur cette photo :
52565691-2.jpg

Quand tu parles de la "casquette de gauche", j'imagine qu'il s'agit du vide-poche qui se trouve devant le volant.
La casquette centrale, ainsi que le bloc compteur et son entourage se démontent assez facilement.
Peut être qu'en retirant tout ça tu pourrais y voir plus clair, en tentant de reproduire la manip du garagiste. :classic_wink:

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Invité §Fra300SS

Ouais je verrais tout en remplaçant la casquette centrale (les grille de ventilation sont aussi cassé donc j'en profiterais.) 

 

Sinon, le bloc de ventilation coûte chère ? Et c'est dur a remplacer ? 

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J'espère que tu n'en arriveras pas là. :L
Car ça ne doit pas être "donné", même d'occase (vu l'engin).
Quant au remplacement, vu où il est situé, il faut sûrement tomber le tableau de bord. :o
Et puis rien qu'en regardant les photos on voit qu'il est relié au circuit d'eau (voire de clim, selon équipement).
Rien que pour remplacer le câble, ça parait déjà "rigolo" : :L
210321080250661498.jpg
210321080249621560.jpg

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Invité §Fra300SS

ah oui ça a l'air d'être un joli casse tête tout ça ! D'autant plus si c'est relié a la clim. Je vais déjà essayer de voir si le problème viens plus du câble ou de la fermeture et je jugerais suivant tout ça. Si c'est que le câble, ça a l'air atteignable plus facilement déjà.

 

Merci des infos en tout cas !

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Invité §Fra300SS

Petit up pour dire que c'est bien le câble qui est cassé en revanche, même avec la réf, je n'ai pas réussi a le trouver. Si quelqu'un aurait un lien, ce serait super cool

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