Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil achat voiture - Budget 16-20k€


Dmitry
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je souhaite changer ma voiture et en acheter une nouvelle.

Je roule plutôt pas mal (40000/an) mais je refuse de passer au diesel que je n'aime pas.

 

Pour ça j'ai des critères à respecter:

- voiture 5 porte

- voiture logeable pour 2 adultes et 1 futur enfant (je souhaite conserver quelques temps ce véhicule)

- permettant de faire de l'autoroute fréquemment sans être fatigué à l'arrivée (généralement 600 kms/semaine sur autoroute)

- équipement correct

- boîte automatique

- voiture peu commune et pas qu'on croise à tous les coins de rue

- moins de 40000kms à l'achat

- à partir de 2015

 

Pour ça j'ai deux possibilités :

- voiture sportive: +de 200 chevaux

Budget 17-19k€

Crackle Map d'origine et pas de tuning

- voiture hybride : assez haut de gamme

Budget 20k€

 

Je suis vraiment preneur de vos idées et conseils!

Je n'ai aucun préjugé sur les marques donc lâchez vous!

 

Merci ! 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, subaruforever a dit :

Crackle Map d'origine ? je ne comprends pas le terme !

Bonjour,

Il s'agit de Pop and bang. Notamment avec une cartographie comme sur Clio RS Trophy avec la ligne Akrapovic qui fait que ça fait d'origine et sans modifier (donc légal) un brut d'échappement sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouhais 

 

part un peu dans tous les sens le cahier des charges

 

40.000 km /an :  ca commence à taper faut de la berline routière, mazout, et coupleuse  idéalement

 

certaine, on peut le faire en Essence , voir même en Ford GT40 ou en MErcedes 300SL 😀 Mais au prix d'un budget carburant titanesque ...

est ce que cela faut le coup de prendre un "belle" auto de sport pour manger 600 km / semaine d'autoroute chiante à mourir ?  (personnellement je pense pas)

 

en tout cas, une hydride sera d'une utilité = 0 vu que sur autoroute, les bi  motorisations sont à la remasse...  (poids inutile, moteur d'aucune utilité) 

 

en plus niveau budget  : 17-19 ke, moins de 40.000 km pour une sportive : j'en connais pas trop  sauf les petites clio RS, Fiesta ST, polo GtI   (trés bien tous cela)   mais pas trop le genre à faire 600 km/ semaine (sauf à etre maso) 

 

moi, je prendra une CLK V6 Mazout avec 100-120.000 km (on en trouve)  et lui foutrais des bornes 

 

¤ ca avance déjà trés bien (couple > 550 Nm)

¤ c'est fait pour manger les km

¤ trés confortable et silencieux

¤ voiture rare et belle 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin   ze_cat        Pas de Diesel , il a été écrit dans les paramètres.

 

J'ai bien fait une année, 50.000 km/an avec une FIAT Panda quand mon collègue/confrère roulait en Mercedes Classe E : chacun gère comme il veut ses frais professionnels !

 

Dmitry veut une voiture "plaisir" mais difficile de tenir le budget avec une voiture récente, au moins 200 CV et moins de 40.000 km au compteur.

 

Dans le genre décalé : une Toyota Prius nouveau modèle avec son dessin clivant, j'ai l'impression que le prix en occasion est raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ze_cat a dit :

mouhais 

 

part un peu dans tous les sens le cahier des charges

 

40.000 km /an :  ca commence à taper faut de la berline routière, mazout, et coupleuse  idéalement

 

certaine, on peut le faire en Essence , voir même en Ford GT40 ou en MErcedes 300SL 😀 Mais au prix d'un budget carburant titanesque ...

est ce que cela faut le coup de prendre un "belle" auto de sport pour manger 600 km / semaine d'autoroute chiante à mourir ?  (personnellement je pense pas)

 

en tout cas, une hydride sera d'une utilité = 0 vu que sur autoroute, les bi  motorisations sont à la remasse...  (poids inutile, moteur d'aucune utilité) 

 

en plus niveau budget  : 17-19 ke, moins de 40.000 km pour une sportive : j'en connais pas trop  sauf les petites clio RS, Fiesta ST, polo GtI   (trés bien tous cela)   mais pas trop le genre à faire 600 km/ semaine (sauf à etre maso) 

 

moi, je prendra une CLK V6 Mazout avec 100-120.000 km (on en trouve)  et lui foutrais des bornes 

 

¤ ca avance déjà trés bien (couple > 550 Nm)

¤ c'est fait pour manger les km

¤ trés confortable et silencieux

¤ voiture rare et belle 

 

 

Je trouve que le cahier des charges est précis mais avec deux possibilités.

 

Honnêtement je suis favorable à l'essence, ça m'est complètement égal d'avoir un budget carburant plus élevé (en restant correct)

 

Par long trajet en revanche je n'ai pas précisé c'est souvent: autoroute + routes de montagne :)

 

En revanche je cherche un véhicule pas trop kilométré vis-à-vis des frais à engendrer pour l'entretien.

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, subaruforever a dit :

M'enfin   ze_cat        Pas de Diesel , il a été écrit dans les paramètres.

 

J'ai bien fait une année, 50.000 km/an avec une FIAT Panda quand mon collègue/confrère roulait en Mercedes Classe E : chacun gère comme il veut ses frais professionnels !

 

Dmitry veut une voiture "plaisir" mais difficile de tenir le budget avec une voiture récente, au moins 200 CV et moins de 40.000 km au compteur.

 

Dans le genre décalé : une Toyota Prius nouveau modèle avec son dessin clivant, j'ai l'impression que le prix en occasion est raisonnable.

C'est exactement ça une voiture assez "plaisir". Faisant bcp de routes je ne veux pas m'ennuyer sur la route, j'ai parfois une Golf GTI que je trouve sympa mais pas dans le budget.

Il y a bien les GTE mais Mme n'aime pas.

 

Mon trajet quotidien c'est 70% en centre ville, 30% en départementale, de là l'idée d'une hybride.

 

Une fois par semaine, long trajet autoroute + petites routes sinueuses de Montagne.

 

Ma Toyota Prius en revanche je n'aime pas du tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...