Invité §Din661Nq Posté(e) le 5 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2010 T'en rajoutes une couche : la 456 : la voiture idéal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Din661Nq Posté(e) le 5 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2010 idéale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tet057Tr Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 De maniere generale les personnes qui evitent les voitures de particuliers entretenue par eu meme , sont des personnes qui n'ont pas les competences pour cela . Ce n'est pas un reproche , je comprend tres bien . Pour exploser un moteur , il faut y aller fort quand meme !! Concernant le recours legal , il fonctionne aussi bien avec des pros que des particuliers , et je sais de quoi je cause ...!! Pour la revente comme dis Fairline avec l'economie sur les revisions , je peus me permetre de lacher du lest si besoin . salut stiopa, c'est exact j'en connais des particulier disons tres maniaque sur leur mécaniques. ça leurs revient plus cher en pieces vu qu'ils n'hésitent pas sur le moindre détail douteux , puisque ils le gagnent en main d'oeuvre. et de plus ils ont tout leurs temps. mais bon ,ceux là ne cour pas les rues. de plus quand ils sont reconnus, leurs voitures à la vente ne traine pas. mais ils sont tellement amoureux de leurs jouets que sa courre pas les rues. mes amitiés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ago113ev Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 Suis d'accord avec stiopa, prenez l'exemple de notre ami rosso ou de l'incomparable constance... Quel garagiste, Ferrari ou autre pourrait passer autant de temps a inspecter, rectifier ou améliorer un voiture? Ensuite pour ce qui est du coût il est plus qu'évident que l'économie de main d'oeuvre est flagrante mais auusi l'économie de garantie pour un même travail effectué... Pour ce qui est du prix des courroies pour une 456/550 je confirme bien que nous sommes sous les 2000 EUR TTC, et tout juste à 2200EUR TTC pour courroies + grosse révision des 50000Km. Tschuss! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tet057Tr Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 Suis d'accord avec stiopa, prenez l'exemple de notre ami rosso ou de l'incomparable constance... Quel garagiste, Ferrari ou autre pourrait passer autant de temps a inspecter, rectifier ou améliorer un voiture? Ensuite pour ce qui est du coût il est plus qu'évident que l'économie de main d'oeuvre est flagrante mais auusi l'économie de garantie pour un même travail effectué... Pour ce qui est du prix des courroies pour une 456/550 je confirme bien que nous sommes sous les 2000 EUR TTC, et tout juste à 2200EUR TTC pour courroies + grosse révision des 50000Km. Tschuss! bonjour ago68 pour une garantie en temps que vente d'un particulier, il existe des assurances sur du tres haut game. et crois moi elles sont tres pointilleuses...dattes des factures de pieces,kilométrage des oprérations etc si c'est clin...pas de problemes d'ailleur je crois méme des fois ils mandatent un expert de chez eux. amitié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §din436dT Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 Salut STIOPA Un conseil pour tendre les courroies de dist, tu donne un petit coup de marteau en plastic sur le roulement du galet cela te permet de rattrapé les jeux de fonctionnement. Idem 308,328, 550,575, 456. Bravo pour ton travail avec la passion on peut presque tout faire. Ma passion en +++ des FERRARI c'est les blondes , brunes , rousses je te parle pas des bieres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fun716ef Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 perso les tampons sur le carnet je m'en fous, mais pas les factures, que ce soit fait par un garage officiel ferrari, ou un très bon garage avec une bonne réputation, pas de problème mais il est clair que jamais j'achèterai une ferrari à quelqu'un que je ne connais pas et qui fait la mécanique lui meme... Tu sais, moi je fais tout moi même, et je t'assure que si je remonte ma distribution décalée ou que je fais mal mon niveau d'huile, le moteur claquera bien avant que je puisse la mettre en vente! Pour moi c'est simple, quand tu fais faire ton entretien c'est par des boites qui font bosser des gens au rendement, des gens qui te connaissent ni toi ni ton auto et qui appliquent des procédures standard, sans aucune implication "émotive" avec ta voiture. Alors qu'un mec qui fait tout lui même, s'il le fait bien, sait très bien ce qu'il risque s'il bosse mal, et moi je sais que je passe beaucoup de temps sur des détails dont aucun "pro" n'aurait rien à foutre...je fais l'entretien moi même un peu par nécessité financière, mais beaucoup parce que je n'ai aucune confiance...je donne ma voiture et un (gros) chèque, je récupère ma voiture sans avoir rien vu de ce qu'il s'est passé......une Ferrari c'est pas une machine à laver ou un aspirateur, moi je prends clairement autant de plaisir à bosser dessus qu'à la conduire! En gros, les pros c'est le rayon légumes de carrefour, faire l'entretien soi-même c'est un potager bio dans son jardin Et by the way je pense qu'il y a bien plus de voitures abimées par des conducteurs fortunés et peu au courant de ce qu'est une voiture, qui payent l'entretien au prix fort, que par des vrais passionnés qui font tout de leurs mains, et qui savent ce que c'est qu'un moteur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fun716ef Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 PS: regarde la restau de ma 500 dans ma signature, si j'avais payé à un pro 20 000e de MO j'aurais pas la moitié de la finition que j'ai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jum111jg Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 de toute façon la 456 rentrera bientôt dans les "collections" et au bout de 2,3 voire 4 proprios ces autos tombent souvent entre les mains de passionnés qui font eux même l'entretien ou le font faire par des garages en toute confiance, pas les yeux fermés ce qui revient au même.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §din436dT Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 FUNKYCRS, je ne suis pas tout a fais d'accord avec toi, il y a des mecanos dans le reseau aussi passionnés que toi.On me travaille pas chez les marques allemande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hen720Na Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/834189/photo 1.jpg Tu avais tombé le radiateur pour avoir autant d'accessibilité sur les courries? Et la face avant? Sinon, beau boulot Henri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tet057Tr Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 Tu sais, moi je fais tout moi même, et je t'assure que si je remonte ma distribution décalée ou que je fais mal mon niveau d'huile, le moteur claquera bien avant que je puisse la mettre en vente! Pour moi c'est simple, quand tu fais faire ton entretien c'est par des boites qui font bosser des gens au rendement, des gens qui te connaissent ni toi ni ton auto et qui appliquent des procédures standard, sans aucune implication "émotive" avec ta voiture. Alors qu'un mec qui fait tout lui même, s'il le fait bien, sait très bien ce qu'il risque s'il bosse mal, et moi je sais que je passe beaucoup de temps sur des détails dont aucun "pro" n'aurait rien à foutre...je fais l'entretien moi même un peu par nécessité financière, mais beaucoup parce que je n'ai aucune confiance...je donne ma voiture et un (gros) chèque, je récupère ma voiture sans avoir rien vu de ce qu'il s'est passé......une Ferrari c'est pas une machine à laver ou un aspirateur, moi je prends clairement autant de plaisir à bosser dessus qu'à la conduire! En gros, les pros c'est le rayon légumes de carrefour, faire l'entretien soi-même c'est un potager bio dans son jardin j'aime quand tu parles de cette façon et au moin c'est claire Et by the way je pense qu'il y a bien plus de voitures abimées par des conducteurs fortunés et peu au courant de ce qu'est une voiture, qui payent l'entretien au prix fort, que par des vrais passionnés qui font tout de leurs mains, et qui savent ce que c'est qu'un moteur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fun716ef Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 ? ah pardon j'avais pas vu ta phrase glissée au milieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti030rD Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 Salut Henri 66 , Non , il y a de la place sans tomber le radiateur , seulement les 2 durites de raccordement au bloc moteur , tres simple !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hen720Na Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 presque plus simpe que sur une auto allmande moderne mazout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti030rD Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 c'est sur !! Surtout sur le V12 , sur la Testa , c'est autre chose . A l'epoque j'avais remplacer la distri et courroies accessoires sur ma Testa , sacre chantier !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti030rD Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 Je dois refaire une boite de testa la semaine prochaine , je ferais des photos !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAG412ms Posté(e) le 4 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2013 Il me semble que cette 456 jantes 612 et a vendre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joenzo Posté(e) le 4 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2013 Oui à vendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.