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Améliorer insonorisation CX-3


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Bonjour tout le monde !

Je suis propriétaire d'une Cx-3 essence depuis près d'un an, modèle Sélection de fin 2018 (version restylé).

Globalement, c'est une très bonne voiture !! Un régal a conduire pour une consommation très mesurée. Par contre, j'ai été surpris lors de quelques trajets autoroutier de la présence excessive de bruit de roulement, même passé 110km/h.. je suis monté en 18" d'origine Toyo.

 

Pensez vous qu'il est possible d'améliorer l'insonorisation de la voiture ? J'ai l'impression que le coffre est une des entrées des bruits malgré qu'il soit chargé lors de nos voyages..

 

La Clio 4 de ma conjointe est limite mieux insonorisée (je ne parle même pas de la différence du système audio).

 

Merci pour vos réponses ! N'hésitez pas à me contacter 🙂

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Les bruits de roulements sont en effet l'un des mauvais points enfin corrigés avec les dernières générations de CX-5, Mazda 3 et la CX-30. 

Sur ta CX-3, un modèle de pneu différent pourrait peut-être améliorer un peu mais le coffre fera toujours caisse de résonnance.

 

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Hello

 

il y a pas mal d'insonorisants ajoutés par Mazda sur la CX-3 phase 2. Il suffit de voir l'épaisseur de la couche entre le toit et la garniture intérieure : on dirait une isolation des combles dans une maison ! Après, l'avantage du CX-3 être d'être un véhicule léger et de ce fait vif et très agréable à conduire. Il y a forcément des compromis...

 

Du coup, je ne vois pas trop ce que l'on peut rajouter surtout sur les bruits de roulement, à part effectivement recourir à des pneus moins bruyants au roulage.

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Invité Jeje35

Hello Robinson ! Merci pour ton retour.

 

Le joint que tu proposes est plus pour combler les bruits d'air, non ? Je vais voir si j'en ai pas de base sur mes portières. Je vais voir également si je peux pas insonoriser le coffre.

 

Sinon, j'ai déjà fait des recherches sur les pneus mais j'ai vu que ceux d'origine étaient les plus silencieux 😐

 

Après je suis d'accord avec toi que le peu d'ajout de matériaux d'insonorisation contribue à légèreté du véhicule et a son dynamisme. Et vu l'usage majoritairement urbain que je fais, c'est largement suffisant.

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Les pneus joue un gros rôle dans la perception des bruits roulements. Sur mon ancienne Mazda 3 j'avais fait le choix des dunlop sport blueresponse en remplacement des continentales à l'avant et des toyo à l'arrière. Cela a réduit assez nettement le bruit.

Les tapis de sol peuvent jouer un peu également.

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Oui elle était chaussé avec les 4.

Franchement très bien comme pneu, très bon sur sec et sur mouillé. J'étais en confiance avec et peu bruyant. Même en étant usée je gardais un bon comportement.  Très bon souvenir 😉

Pour te dire j'étais plus en confiance sur du mouillé avec les dunlop que les turanza t005 que j'ai actuellement même si ce n'est pas la même dimension et la même voiture mais bon.

Pour la longévité, je n'ai fait aucune permutation et les pneus avant ont été changé (par les même) après 65000 km (ils auraient pu faire encore un peu plus mais pas beaucoup) et à l'arrière ils avaient 83000 km. Ils arrivaient gentiment sur le témoin mais j'ai vendu la voiture avant d'avoir à les changer.

Ma conduite était normale et puis le couple du 1.6 105cv n'étant pas énorme ça a aidé à les préserver

En plus en terme de tarif ils étaient bien placé.

Modifié par Buldozer
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Il y a 3 heures, Invité Jeje35 a dit :

 

 

Le joint que tu proposes est plus pour combler les bruits d'air, non ? Je vais voir si j'en ai pas de base sur mes portières. Je vais voir également si je peux pas insonoriser le coffre.

 

 


les bruits de roulement arrive par les roues,mais peuvent aussi arriver par l’extérieur. Je pense que ces joints peuvent peut-être améliorer l’isolation phonique au niveau des ouvrants mais je n’ai pas essayé.

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Je les avais sur le Cube (195/55/16), excellents aussi, meilleurs que les Conti Premium Contact 5. 

Confortables, silencieux et prévenants sous la pluie. Ils avaient fait 45000km sur le train av à comparer aux 28000km pour les Conti.

Modifié par jaif72
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Il y a 16 heures, Robinton a dit :


les bruits de roulement arrive par les roues,mais peuvent aussi arriver par l’extérieur. Je pense que ces joints peuvent peut-être améliorer l’isolation phonique au niveau des ouvrants mais je n’ai pas essayé.

 

Finalement, me prêtant au jeu, j'ai commandé quelques mètres de joints.

Je les installerai sur ma phase 2 pour voir si ça fait progresser l'insonorisation à vitesse autoroutière (sachant que je la considère déjà comme bonne). Mais bon il faut savoir s'amuser 😀

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il y a 36 minutes, Robinton a dit :

 

Finalement, me prêtant au jeu, j'ai commandé quelques mètres de joints.

Je les installerai sur ma phase 2 pour voir si ça fait progresser l'insonorisation à vitesse autoroutière (sachant que je la considère déjà comme bonne). Mais bon il faut savoir s'amuser 😀


Ah ah merci de servir de cobaye ! Tiens moi au courant de tes impressions :classic_smile: 
 

 

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Egalement, j'en profite que vous soyez tous là, des personnes ont leur volant en cuir qui craquelle ?
Mon volant a son cuir qui part sur le haut. Pas de gel hydroalcoolique, promis !
Je vais essayer de faire passer ça en garantie :classic_mellow:

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Il y a 2 heures, jeje35 a dit :

Egalement, j'en profite que vous soyez tous là, des personnes ont leur volant en cuir qui craquelle ?
Mon volant a son cuir qui part sur le haut. Pas de gel hydroalcoolique, promis !
Je vais essayer de faire passer ça en garantie :classic_mellow:

Si tu es sous garantie il faut leur faire changer, le cuir des volants Mazda est un peu fin à mon gout il faut y faire très attention. Une fois fais, tu as des produits de la gamme colourlock avec une brosse pour l'entretien qui sont très bien 😉

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Rendez-vous pris chez Mazda pour remplacement du volant sous garantie.

Problème connu chez eux d'après le monsieur.

Super professionnel et agréable ! Au Top !!

 

Je reste quand même impatient d'avoir des nouvelles de @Robinton 😇

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Hello

 

j'ai acheté et reçu quelques mètres de joints d'isolation pour automobile. 

 

Je me suis lancé dans l'examen du véhicule pour voir où pourraient se trouver les sources de bruit dues à des espaces où les bruits extérieurs pourraient se propager à l'intérieur du véhicule. Il s'avère qu'il n'y en a pas tant que cela, le CX 3 (au moins phase II) étant déjà bien pourvu en joints de toutes formes. J'aurais d'ailleurs dû commencer par là.

J'ai quand même trouvé au niveau des portes avant et arrière quelques endroits où les joints que j'ai acheté pourraient être utiles. Un peu aussi au niveau du hayon.

D'autres emplacements pourraient être intéressants, mais il faut alors d'autres formes de joints (plats pour combler les interstices en panneaux de carrosserie, ou entre le hayon et le toit). Je n'ai pas forcément envie d'investir sur le sujet, trouvant déjà le CX3 (phase II) suffisamment insonorisé pour mes attentes.

 

Bref, il me reste à tester l'apport de ce que j'ai posé, mais les occasions de rouler sur autoroute manquent un peu actuellement. Je pense de toutes façons que ça ne changera pas grand chose. A peine un bruit encore un peu plus sourd quand je ferme la porte avant.

Je vous posterai cette semaine des photos.

 

A suivre

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Invité claude665

Bonjour

j'ai isolé le coffre de ma cx-3 avec de la mousse isolante auto collante 

acheté chez Aliexpres...  moins de bruits qui remontent 

@+cl

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Il y a 2 heures, Invité claude665 a dit :

Bonjour

j'ai isolé le coffre de ma cx-3 avec de la mousse isolante auto collante 

acheté chez Aliexpres...  moins de bruits qui remontent 

@+cl

Hello

 

Elle est de quelle année ? Phase 1 ou phase 2?

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