Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-3

Améliorer insonorisation CX-3


Invité §jej873to
 Partager

Messages recommandés

Invité §jej873to

Bonjour tout le monde !

Je suis propriétaire d'une Cx-3 essence depuis près d'un an, modèle Sélection de fin 2018 (version restylé).

Globalement, c'est une très bonne voiture !! Un régal a conduire pour une consommation très mesurée. Par contre, j'ai été surpris lors de quelques trajets autoroutier de la présence excessive de bruit de roulement, même passé 110km/h.. je suis monté en 18" d'origine Toyo.

 

Pensez vous qu'il est possible d'améliorer l'insonorisation de la voiture ? J'ai l'impression que le coffre est une des entrées des bruits malgré qu'il soit chargé lors de nos voyages..

 

La Clio 4 de ma conjointe est limite mieux insonorisée (je ne parle même pas de la différence du système audio).

 

Merci pour vos réponses ! N'hésitez pas à me contacter 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bruits de roulements sont en effet l'un des mauvais points enfin corrigés avec les dernières générations de CX-5, Mazda 3 et la CX-30. 

Sur ta CX-3, un modèle de pneu différent pourrait peut-être améliorer un peu mais le coffre fera toujours caisse de résonnance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

il y a pas mal d'insonorisants ajoutés par Mazda sur la CX-3 phase 2. Il suffit de voir l'épaisseur de la couche entre le toit et la garniture intérieure : on dirait une isolation des combles dans une maison ! Après, l'avantage du CX-3 être d'être un véhicule léger et de ce fait vif et très agréable à conduire. Il y a forcément des compromis...

 

Du coup, je ne vois pas trop ce que l'on peut rajouter surtout sur les bruits de roulement, à part effectivement recourir à des pneus moins bruyants au roulage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeje35

Hello Robinson ! Merci pour ton retour.

 

Le joint que tu proposes est plus pour combler les bruits d'air, non ? Je vais voir si j'en ai pas de base sur mes portières. Je vais voir également si je peux pas insonoriser le coffre.

 

Sinon, j'ai déjà fait des recherches sur les pneus mais j'ai vu que ceux d'origine étaient les plus silencieux 😐

 

Après je suis d'accord avec toi que le peu d'ajout de matériaux d'insonorisation contribue à légèreté du véhicule et a son dynamisme. Et vu l'usage majoritairement urbain que je fais, c'est largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus joue un gros rôle dans la perception des bruits roulements. Sur mon ancienne Mazda 3 j'avais fait le choix des dunlop sport blueresponse en remplacement des continentales à l'avant et des toyo à l'arrière. Cela a réduit assez nettement le bruit.

Les tapis de sol peuvent jouer un peu également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle était chaussé avec les 4.

Franchement très bien comme pneu, très bon sur sec et sur mouillé. J'étais en confiance avec et peu bruyant. Même en étant usée je gardais un bon comportement.  Très bon souvenir 😉

Pour te dire j'étais plus en confiance sur du mouillé avec les dunlop que les turanza t005 que j'ai actuellement même si ce n'est pas la même dimension et la même voiture mais bon.

Pour la longévité, je n'ai fait aucune permutation et les pneus avant ont été changé (par les même) après 65000 km (ils auraient pu faire encore un peu plus mais pas beaucoup) et à l'arrière ils avaient 83000 km. Ils arrivaient gentiment sur le témoin mais j'ai vendu la voiture avant d'avoir à les changer.

Ma conduite était normale et puis le couple du 1.6 105cv n'étant pas énorme ça a aidé à les préserver

En plus en terme de tarif ils étaient bien placé.

Modifié par Buldozer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux. ;)

Ils sont en tête de liste depuis un moment pour les futurs pneus de ma 1.6 105cv mais j'hésite avec les derniers goodyear efficientgrip performance 2.

 

Modifié par pierre_vroom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Jeje35 a dit :

 

 

Le joint que tu proposes est plus pour combler les bruits d'air, non ? Je vais voir si j'en ai pas de base sur mes portières. Je vais voir également si je peux pas insonoriser le coffre.

 

 


les bruits de roulement arrive par les roues,mais peuvent aussi arriver par l’extérieur. Je pense que ces joints peuvent peut-être améliorer l’isolation phonique au niveau des ouvrants mais je n’ai pas essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les avais sur le Cube (195/55/16), excellents aussi, meilleurs que les Conti Premium Contact 5. 

Confortables, silencieux et prévenants sous la pluie. Ils avaient fait 45000km sur le train av à comparer aux 28000km pour les Conti.

Modifié par jaif72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Robinton a dit :


les bruits de roulement arrive par les roues,mais peuvent aussi arriver par l’extérieur. Je pense que ces joints peuvent peut-être améliorer l’isolation phonique au niveau des ouvrants mais je n’ai pas essayé.

 

Finalement, me prêtant au jeu, j'ai commandé quelques mètres de joints.

Je les installerai sur ma phase 2 pour voir si ça fait progresser l'insonorisation à vitesse autoroutière (sachant que je la considère déjà comme bonne). Mais bon il faut savoir s'amuser 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej873to
il y a 36 minutes, Robinton a dit :

 

Finalement, me prêtant au jeu, j'ai commandé quelques mètres de joints.

Je les installerai sur ma phase 2 pour voir si ça fait progresser l'insonorisation à vitesse autoroutière (sachant que je la considère déjà comme bonne). Mais bon il faut savoir s'amuser 😀


Ah ah merci de servir de cobaye ! Tiens moi au courant de tes impressions :classic_smile: 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej873to

Egalement, j'en profite que vous soyez tous là, des personnes ont leur volant en cuir qui craquelle ?
Mon volant a son cuir qui part sur le haut. Pas de gel hydroalcoolique, promis !
Je vais essayer de faire passer ça en garantie :classic_mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeje35 a dit :

Egalement, j'en profite que vous soyez tous là, des personnes ont leur volant en cuir qui craquelle ?
Mon volant a son cuir qui part sur le haut. Pas de gel hydroalcoolique, promis !
Je vais essayer de faire passer ça en garantie :classic_mellow:

Si tu es sous garantie il faut leur faire changer, le cuir des volants Mazda est un peu fin à mon gout il faut y faire très attention. Une fois fais, tu as des produits de la gamme colourlock avec une brosse pour l'entretien qui sont très bien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej873to

Rendez-vous pris chez Mazda pour remplacement du volant sous garantie.

Problème connu chez eux d'après le monsieur.

Super professionnel et agréable ! Au Top !!

 

Je reste quand même impatient d'avoir des nouvelles de @Robinton 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

j'ai acheté et reçu quelques mètres de joints d'isolation pour automobile. 

 

Je me suis lancé dans l'examen du véhicule pour voir où pourraient se trouver les sources de bruit dues à des espaces où les bruits extérieurs pourraient se propager à l'intérieur du véhicule. Il s'avère qu'il n'y en a pas tant que cela, le CX 3 (au moins phase II) étant déjà bien pourvu en joints de toutes formes. J'aurais d'ailleurs dû commencer par là.

J'ai quand même trouvé au niveau des portes avant et arrière quelques endroits où les joints que j'ai acheté pourraient être utiles. Un peu aussi au niveau du hayon.

D'autres emplacements pourraient être intéressants, mais il faut alors d'autres formes de joints (plats pour combler les interstices en panneaux de carrosserie, ou entre le hayon et le toit). Je n'ai pas forcément envie d'investir sur le sujet, trouvant déjà le CX3 (phase II) suffisamment insonorisé pour mes attentes.

 

Bref, il me reste à tester l'apport de ce que j'ai posé, mais les occasions de rouler sur autoroute manquent un peu actuellement. Je pense de toutes façons que ça ne changera pas grand chose. A peine un bruit encore un peu plus sourd quand je ferme la porte avant.

Je vous posterai cette semaine des photos.

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej873to

Merci beaucoup de ton investissement Robinson ! Tu as également mis de joint sur le bas des portières ? 

 

J'ai hâte d'avoir tes impressions ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité claude665

Bonjour

j'ai isolé le coffre de ma cx-3 avec de la mousse isolante auto collante 

acheté chez Aliexpres...  moins de bruits qui remontent 

@+cl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité claude665 a dit :

Bonjour

j'ai isolé le coffre de ma cx-3 avec de la mousse isolante auto collante 

acheté chez Aliexpres...  moins de bruits qui remontent 

@+cl

Hello

 

Elle est de quelle année ? Phase 1 ou phase 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

aucun changement perceptible, si ce n’est peut être un bruit de fermeture des ouvrants un peu plus sourd.

 

Mais au roulage, aucune différence compte tenu des progrès en insonorisation de la phase 2 du CX3. Sur autoroute passes 120 km/h, on commence à entendre les bruits aérodynamiques au niveau des retros ou le moteur, et ce ne sont pas des joints supplémentaires qui changeront à mon sens quelque chose. 
Et du côté des pneus non plus.

 

bref j’ai laissé les joints installés, et je ne suis pas allé plus loin. Sans parler d’insonorisation, des joints plats en bas de portière pourraient réduire les salissures de bas de porte, mais bon…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...