Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Matiz

Probleme chauffage et tableau de bord


Invité Nathalie
 Partager

Messages recommandés

Invité Nathalie

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai besoin de votre aide svp, j'ai une Daewoo Matiz de 2001, et depuis peu il y a un problème au niveau de chauffage.

Celui-ci ne s'allume plus, et plus de contact au niveau tableau de bord notamment pour le bouton dégivrage du parebrise arrière qui ne s'allume plus.

Je pense peut etre à un faut contact mai sou se situe t'il?...

Je voudrais eviter d'aller voir le garagiste et payer trop pour juste ca...

Je vous remercie pour vosréponses

Cdt Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nathalie

Bonjour,

merci pour votre réponse.

Non je n'ai pas vérifier les fusibles, en effet. J'avoue je suis très incompétente en voiture.

Je vais vérifier après avoir trouvé ou se situent les fusibles!! :)

comment savoir lequel est celui du chauffage et du tableau de bord? et comment savoir s'il est fonctionnel ou pas?

Merci à vous et toutes mes excuses pour ces questions somme toute un peu tarte!

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve le plan des fusible dans le couvercle du boîtier des fusible,  je crois. Sinon, dans le manuel 

 

Pour voir si  le fusible est grillé, il faut le sortir et regarder si le fil au milieu est encore continu

 

A = grillé,  B= bon

index.7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nathaliea

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse et vos explications.

Malheureusement e n'ai pu ouvrir la boite à fusibles trop serrées et rouillées les vis..

Le problème peut il venir d'ailleurs? Il y a tout un paquet de fils sous le tableau de bord: au niveau des boutons chauffages et du bouton dégivrage pare brise arrière...

Ou suis je contrainte d'aller voir un garagiste?

Je vous remercie et bonne journée

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nathalie

Bonjour,

d'accord je vais essayer , je vous tiens au courant des que possible

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nathalie33

Bonjour à vous,

Je reviens vers vous pour mon probleme de chauffage sur ma  Daewoo matiz,je suis alle voir un garagiste qui a pose un diagnostic: problème au niveau du relais.

Il a fait une soudure à l'interieur sur la bobine mais cela n'a pas tenu.

Il m'a fait payer tres cher, et le relais reste introuvable (ma voiture est de 2001). Ni dans les caisses, et dans un magasin de pièces j'en ai récupéré un soit disant equivalent mais cela n'a rien changé au problème quand je l'ai mis.

J'ai recontacté le garagiste et me dis qu'il va souder un fil au niveau du BMC (boitier du fusible), j'ai peur qu'il m'escroque...

Merci de me dire ce que vous en pensez?

Bien à vous

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nathalie

Bonjour,

merci a vous mais ce n'est pas le bon relais et par ailleurs celui que vous m'indiquer est indisponible...

celui qu'il me faut ressemble a celui-ci, point de vue les tige sde connexion:

https://www.ebay.fr/itm/234118548840?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338766895&toolid=10029&customid=5e057073e45864fa49f882eb974f62b5&_trkparms=ispr%3D1&amdata=enc%3A1p8OPivokSReiKa3WCookeA83

 

Que pensez vous de la proposition du garagiste qui dit vouloir "souder un fil au niveau du boitier à fusibles" , cela vous parait il crédible?

 j'ai peur qu'il m'escroque...

 

Ps j'ai verifié le niveau de liquide de refroidissement il est ok

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de vous éparpiller sur plusieurs posts :bah:. Cela rend le suivit difficile.

 

Quelle est la référence indiquée sur votre "ignition relay" ? Pouvez-vous l'échanger par un identique de la boîte à fusibles/relais, au risque de déplacer un problème?

 

Le problème n'est peut-être pas le relais mais les cosses femelles oxydées/déformées ou le câblage sous la boîte à fusibles/relais, comme suggéré par d'autres membres sur vos autres posts. Auquel cas "souder un fil" pourrait être une solution de dépannage provisoire, au risque de vider la batterie ou surchauffe d'éléments si les accessoires restent en fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Badaboum a dit :

C'est dommage de vous éparpiller sur plusieurs posts :bah:. Cela rend le suivit difficile.

 

 

+1, moi je n'essaye pas. Suis pas là pur jouer au puzzle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nathalie

Bonjour,

d'abord désolée de "m’éparpiller sur plusieurs postes" je ne sais pas comment j'ai fait cela, j'ai répondu juste aux derniers messages..

Toutes mes excuses..

Badaboum merci pour votre réponse.

Hier en effet j'ai eu la mème idée, à savoir dans la boite a fusibles il y a 3 relais identiques point de vue références, aussi j'ai interverti 2 de place et là le chauffage et clim et dégivrage parebrise arrière ont fonctionné. J'ai remis les relais à leur place et le chauffage...se sont arrété, donc il semble que ce soit bien le relais...je ne suis pas parvenu à retirer le "chapeau/capuche" dudit relais pour voir l'etat de la bobine.

On revient je le crains au départ à savoir trouvé ce relais, voici les references complètes:

90244312  (ici les chiffres sont différents des photos postées de relais précédemment,je ne retouve plus les messages sur le site, je ne sais pas si important et s'il faut excatement les memes chiffres)

12V max 30A

PA 66 deco made in corea

4 cosses tiges,non oxydées (à l'oeil nu du moins) ; 2 oranges cuivre, une jaune et une couleur métal

Le relais que j'ai essayé n'avait pas les memes cosses,est ce la qu'il a fait que ca n'a pas marché..?

Merci bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si vous confirmez par deux ou trois échanges que c'est le relais qui est défectueux, achetez en un nouveau.

Google ''gm 90244312''.

Ou chez Opel.

Ou un accessoire autos.

 

Je reste persuadé que c'est un relais ''standard'' et qu'il peut exister des équivalents.

Cdlt,

 

Edit: la "couleur" des cosses est sans importance ici.

Modifié par Badaboum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nathalie

Bonjour,

merci pour votre post.

Je suppose que c'est le relais car j'ai fait comme vous aviez suggéré et interverti 2...

J'ai déjà essaye d'en trouver chez accessoire auto et celui que j'ai eu et que j'ai mis n'a rien reglé au problème, alors soit il était defectueus (et j'ai pas de chance) soit il correspondait pas.

Je vais en chercher un autre sur internet avec le lien que vous m'avez donné et sur amazon

si vous me dite sque les chiffres: 90244312  sur le haut du relais ne sont pas important.

merci cdt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, autodoum a dit :

Bonjour,

 

Ce n'est pas ce que dit Badaboum : il vous suggère de faire une recherche google 

GM 90244312

:coucou:

Exact! J'ai dit que la couleur des broches est sans importance.

Tiens doum, quelle référence as-tu pour ce relais sur ta Matiz ?

Modifié par Badaboum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nathalie

ok merci à vous je vais chercher avec les memes chiffres sur le haut du relais donc.

pour le moment pas trouver...a part peut etre un sur ebay...!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nathalie

Bonjour,

 

Les deux conviennent.

 

Le premier vient du Royaume-Uni (douane?)

Le second d' Italie.

 

Cher pour de l'occasion.

 

Mais si çà vous convient :bah:

 

Cdlt,

Modifié par Badaboum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nathalie
Invité nathalie

Bonjour

merci pour votre réponse.

Oui cher mais je n'en n'ai pas trouvé d'autres et encore moins des neufs! :)

bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nathalie

Bonjour

merci pour le lien ebay.Autodoum

Je commande celui là et des que je l'aurais essayé je reviens vers vous pour vous tenir informer

du résultat :)

ps : je suis fan des pandas!

petit lien pour une video rigolote, si vous la connaissez pas:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nathalie

Bonjour,

Je souhaite vous informer que j'ai recu le relais (commandé sur ebay), et..cela fonctionne!!!

C'etait bien le relais donc 😉

Je vous remercie tous et notamment Autodoum  😄

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...