Invité CJHonda Posté(e) le 30 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2021 Bonjour, Voila mon pb j'ai essayé un HR-V 2 (II) CVT d'octobre 2018 en Exécutive en concession. J'ai apprécié et ma conduite se sied bien à la boite CVT. En cherchant j'ai trouvé un HR-V 2 CVT d'Aout 2018 en Exclusive NAVI, mais que je n'ai pas pû essayer en concession. Un ami à moi à été le voir et il est dans un état irréprochable, mais n'a pu eu le temps de faire un essai poussé sur route (faute de temps). Les deux véhicules sont suivis dans le réseau Honda. Les deux ont environ 21000 KM. En parcourant les divers forums, j'ai vu que les différences entre les deux phases étaient plutôt cosmétiques. Par contre j'ai lu que la phase 2 (II) été mieux isolé. Ma question : est-ce que l'isolation est vraiment un vrai plus dans la version (II) ? Merci pour vos avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Moi-même Posté(e) le 5 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2021 Re-bonjour pas un petit avis ! bon Lundi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jym52 Posté(e) le 5 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2021 Bonsoir, les propriétaires de HRV 2 devraient pouvoir se prononcer, je donne mon avis sur le HRV millésime 2018, cela pourra peut-être activer les discussions. Pour ma part ce Mle Honda je le vois peu car il reste encore suivi en concession Honda. Il est vrai que ce Mle peut sembler bruyant, le 1.6 iDtec à froid, le 1.5 Vtec avec transmission CVT. L'évolution concrète de l'insonorisation semble avoir été sérieusement prise en compte avec le millésime 2019. A/c d'avril 2019 les Mle HRV bénéficient bien de insonorisation renforcée au niveau de l'habitacle. Les millésimes 2018 ont eu une amélioration " Symboliques " mise en avant avec le restylage. En effet, le principe adopté n'a pas bouleversé les chaines de fabrication. Il me semble que Honda a équipé a/c de 2018 certaines versions HRV du system ANC [ Active Noise Control ]. Ce system ANC réduit les bruits de basse fréquence à l'intérieur en surveillant ces bruits à travers deux microphones, puis en les annulant avec des signaux audio à «phase inversée» via les haut-parleurs. En revanche les Mles HRV a/c d'avril 2019 bénéficient d'une insonorisation renforcée physiquement, bien présente incorporée aux sous ensembles qui composent l'habitacle. // Pour info doc Honda HRV 2019: Concernant les hauteurs de finition, il y a quelques différences non négligeables entre Exécutive & Exclusive-Navi. (ceci explique les 2500€ au moins d'écart en 2018) Catalogue Honda CRV 2016 (pour info) Voir page 24: - - https://www.notice-utilisation-voiture.fr/wa_files/brhonhrv16.pdf D'autres pourront apporter leur expérience personnel sur ce Mle. Cordialement, bonne semaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité CjHonda Posté(e) le 6 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2021 Bonjour Merci pour votre retour. Donc bien noté les deux modes d’insonorisations, logiciel ANC ( comme les casques audio à réduction de bruits) et physique (moquette, matériaux isolants). ce qu’il faudrait avoir ce sont des mesures Db entre les deux modèles ! Savoir si à une vitesse constante de 130km/h, 80km/h la différence est notable ! Peut-on améliorer l’insonorisation des modèles 2018 ! Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jym52 Posté(e) le 6 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2021 Bonjour, le HRV 2 reste un SUV compact, son ergonomie intérieur englobe l'ensemble de la carrosserie habitée. La partie arrière ouverte sur la partie assise amplifie le phénomène de résonance, c'est présent sur de nombreux Mles qui partagent le volume du coffre avec la partie sièges. Le passage de roues Ar est au niveau des sièges Ar. Ce n'est pas le cas sur une berline avec coffre séparé. Les pneus en taille basse ne favorisent pas le confort. La forme imposée pour un SUV favorise les bruits d'air, sous le véhicule. Sur les Mles 2019 Honda a travaillé sur cette partie. Sur les Mles 2019, après une nette amélioration de l'insonorisation, sur toutes les parties de l'habitacle, même autour des passages de roue, Honda annonce : "" - À une vitesse constante de 100 km / h, les occupants ressentent un bruit silencieux de 65 dB dans l'habitacle "" . Les Mles antérieurs doivent donc être au-dessus des 65 Db. Sur un Mle récent il y a peu de solutions pour améliorer le confort insonorisation. Certains constructeurs proposent des tapis de sol plus épais. Honda doit proposer des tapis pour ses Mles, c'est surtout un confort de protection, d'entretien. Concernant la mesure en Db entre les Mles, il suffit de télécharger une application sur son téléphone, sur APP-Store télécharger une application " Sonomètre". Ces applis permettent de mesurer les niveaux de bruit en décibels-mètre autour du téléphone. Voir l'appli "Décibel X" - "Décibel Meter" en autres. Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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