Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

avis sur RSV1000


Invité §col385mW

Messages recommandés

Invité §col385mW

Salut a tous, en ce moment je me tate pour m'acheter une "sportwin", un bon gros bi sport. Entre le TLR, le VTR, 99x, et RSV1000 que j'affectionne plus particulierement, pouvez vous m'eclairer sur mon choix, fiabilité, entretient, budget, performance etc..... :??:

Je vous remercie.

POAAAAWWWW a tous :D

bisous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §AK 610Ri

Salut,

 

Je viens de passer sur un RSV 1000 de 2001 il y'a quelques jours.

J'ai essayé un TLR aussi, et ca me convenait pas car c'est beaucoup trop physique pour moi (du moins pour mes 64kg), j'ai trouvé que ca marchait mieux en bas que le RSV, mais le RSV marche mieux dans les tours.

Le RSV est plus maniable (la mienne est rabaissée) bien plus léger, freine mieux et est beaucoup moins moche ( :D ) meme si c'est loin d'etre une 9XX .

Pour les RSV niveau fiabilité, des problemes d'embrayage, roue libre de démarreur autrement ca a l'air fiable.

A préférer les modeles fabriqués apres mai 2001 car modeles à grosses soupapes et 2,3 bricoles en plus.

Entretien tous les 7500km, le jeu aux soupapes bougent pas beaucoup et faut compter dans les 300 à 400E pour une révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col385mW

300 a 400? c'est ce que je payais pour mon bandit a l'epoque :lol:

sa marche mieux qu'un tlr alors?

en full sa fait combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col385mW

ducati les revisions c'est entre 1000 et 1500 non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

ducati les revisions c'est entre 1000 et 1500 non ?

 

Houla plus que ça malheureux :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb246ZS

ducati les revisions c'est entre 1000 et 1500 non ?

 

 

Ouais ;) apres la revision des 1000... Tous les 50km il y a un probleme, apres bah de toute facon les ducatis depassent pas les 1500 km ;)

 

On parlait d'euros ?? Erf :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AK 610Ri

300 a 400? c'est ce que je payais pour mon bandit a l'epoque :lol:

sa marche mieux qu'un tlr alors?

en full sa fait combien?

 

 

Jsais pas j'ai pas pu tester l'une à coté de l'autre, le RSV est pas mal avec plus d'allonge, en puissance ca sort 130cv dixit Aprilia, mais je pense qu'on peut en enlever 5,7cv sans probleme, comme toutes les puissances annoncées par Aprilia, et un TLR 135cv, mais ca fait 20 ou 30kg de plus.

Apres en arsouille ou sur circuit, ca marche mieux quand on sait exploiter ce type de bécanne.

Le TLR doit falloir avoir un bon bagage technique pour en faire quelque chose, l'Aprilia est bien plus facile de prise en main.

L'Aprilia a aussi un systeme anti dribble d'origine (qui a tendance à partir en lambeau dans le temps vu que c'est des membranes en plastique)

 

Pour Ducat c'est dans les 800e une révision pour les desmo il me semble, avec en plus l'angoisse d'avoir un basculeur à 150e à changer et c'est plus physique à conduire.

VTR c'est pas le meme genre de moto, une VTR SP1/2 est plus comparable à ces motos, et y' une autonomie ridicule vu que ca boit 9 ou 10l /100 gros carbus oblige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsais pas j'ai pas pu tester l'une à coté de l'autre, le RSV est pas mal avec plus d'allonge, en puissance ca sort 130cv dixit Aprilia, mais je pense qu'on peut en enlever 5,7cv sans probleme, comme toutes les puissances annoncées par Aprilia, et un TLR 135cv, mais ca fait 20 ou 30kg de plus.

Apres en arsouille ou sur circuit, ca marche mieux quand on sait exploiter ce type de bécanne.

Le TLR doit falloir avoir un bon bagage technique pour en faire quelque chose, l'Aprilia est bien plus facile de prise en main.

L'Aprilia a aussi un systeme anti dribble d'origine (qui a tendance à partir en lambeau dans le temps vu que c'est des membranes en plastique)

 

Pour Ducat c'est dans les 800e une révision pour les desmo il me semble, avec en plus l'angoisse d'avoir un basculeur à 150e à changer et c'est plus physique à conduire.

VTR c'est pas le meme genre de moto, une VTR SP1/2 est plus comparable à ces motos, et y' une autonomie ridicule vu que ca boit 9 ou 10l /100 gros carbus oblige

 

Aprilia : 189kg à sec

suzuki : 197kg à sec

 

Ca fait 20 ou 30kg de plus, c'est sur. bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AK 610Ri

Aprilia : 189kg à sec

suzuki : 197kg à sec

 

Ca fait 20 ou 30kg de plus, c'est sur. bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

 

J'ai pas regardé les fiches, mais au ressenti niveau conduite on dirait vraiment pas qu'il y'a que 8kg d'écart, les masses doivent pas etre aussi bien réparties, puis faut dire que le look de baleno c'est vachement trompe l'oeil :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AK 610Ri

Je viens de regarder vite fait quelques chiffres, la TLR avec les pleins c'est 230kg, RSV 211 kg pour la version 2004 215kg pour l'ancienne bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder vite fait quelques chiffres, la TLR avec les pleins c'est 230kg, RSV 211 kg pour la version 2004 215kg pour l'ancienne bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

Donc 15kg maxi. bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

Ca fait au moins 30 ça. :ibizatdi:

 

Ca te semble pas bizarre de n'avoir que 26kg de plus entre le "à sec" et le "tout plein fait" alors que l'aprilia à un réservoir de 18l (contre 16 pour le TL) ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rend pas le TL foudroyant dans les tours ni aussi maniable que l'Aprilia sur circuit remarque bien.

 

Maintenant on en a rien à foutre du poids, à droite on a une italienne affutée faite pour la piste, à gauche un gros truc qui ressemble à rien avec un moulin qui pousse, moi mon choix est fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rend pas le TL foudroyant dans les tours ni aussi maniable que l'Aprilia sur circuit remarque bien.

 

Maintenant on en a rien à foutre du poids, à droite on a une italienne affutée faite pour la piste, à gauche un gros truc qui ressemble à rien avec un moulin qui pousse, moi mon choix est fait :D

 

C'est sûr, surtout que tu as surement pu comparer les 2 motos, et vu ton niveau de pistard, on te croit. bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, en ce moment je me tate pour m'acheter une "sportwin", un bon gros bi sport. Entre le TLR, le VTR, 99x, et RSV1000 que j'affectionne plus particulierement, pouvez vous m'eclairer sur mon choix, fiabilité, entretient, budget, performance etc..... :??:

Je vous remercie.

POAAAAWWWW a tous :D

bisous :)

 

Si tu enlèves la ducati, la fiabilité, entretien, budget, performance seront sensiblement les mêmes. :bah:

 

Faut les essayer pour voir celle qui te plait. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

C'est sûr, surtout que tu as surement pu comparer les 2 motos, et vu ton niveau de pistard, on te croit. bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

Ouais enfin c'est pas franchement la même philosophie ne t'en déplaise. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin c'est pas franchement la même philosophie ne t'en déplaise. ;)

 

C'est sûr que le TLR n'a pas été prévu pour faire du superbike. :ddr:

 

Après au niveau moteur, je n'en sais rien, je n'ai jamais essayé de RSV donc je ne me permet pas de m'avancer sur ce point. Et c'est surement pas un essai lu dans un journal qui me permettra de me faire une idée sur une meule. :jap:

 

Edit: Et ça ne me "déplait" pas comme tu dis, si tout ce qui a été dit au dessus est vrai, je préfère largement ma moto avec du couple a bas régime vu ma manière de conduite et le fait que je ne me prends pas pour un pilote, explique que je n'ai pas besoin d'un truc taillé pour la piste. :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, surtout que tu as surement pu comparer les 2 motos, et vu ton niveau de pistard, on te croit. bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

Non, mais si tu me files la tienne pendant 20 minutes je vais pouvoir aller comparer ce qui semble tellement évident :oui:

 

Y a des combats qui sont perdus d'avance hein, le TL n'est pas une pistarde, le RSV oui :bah:

Après que t'aimes ou t'aimes pas c'est pas le débat, ma remarque n'avait rien de passionné. Un TL faut quand même avouer que ça ressemble pas à grand chose [:cozim:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Un TL faut quand même avouer que ça ressemble pas à grand chose [:cozim:2]

 

Si, à un srad moche boonka75.gif.e0e13b6b5f3f2c5faef699a5ef8dce0b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais si tu me files la tienne pendant 20 minutes je vais pouvoir aller comparer ce qui semble tellement évident :oui:

 

Y a des combats qui sont perdus d'avance hein, le TL n'est pas une pistarde, le RSV oui :bah:

Après que t'aimes ou t'aimes pas c'est pas le débat, ma remarque n'avait rien de passionné. Un TL faut quand même avouer que ça ressemble pas à grand chose [:cozim:2]

 

Ca doit être pour ça que certain font 1'06 à carole avec un TL. :ddr:

 

Sinon je voudrais pas te laisser essayer une moto moche. :L

Je m'en voudrais après. :ibizatdi:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AK 610Ri

Donc 15kg maxi. bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

Ca fait au moins 30 ça. :ibizatdi:

 

Ca te semble pas bizarre de n'avoir que 26kg de plus entre le "à sec" et le "tout plein fait" alors que l'aprilia à un réservoir de 18l (contre 16 pour le TL) ? :voyons:

 

 

Chez Aprilia dans le poids à sec, y'a la batterie, de l'huile dans la fourche... certains jap vont meme jusqu'à ne pas mettre de plaquettes pour les mesures à sec, tout un tas de petits trucs qui explique cela :)

M'enfin quand j'ai essayé les 2, je suis pas monté sur une balance avec la moto pour verifier...

 

C'est sûr que le TLR n'a pas été prévu pour faire du superbike. :ddr:

 

Après au niveau moteur, je n'en sais rien, je n'ai jamais essayé de RSV donc je ne me permet pas de m'avancer sur ce point. Et c'est surement pas un essai lu dans un journal qui me permettra de me faire une idée sur une meule. :jap:

 

Edit: Et ça ne me "déplait" pas comme tu dis, si tout ce qui a été dit au dessus est vrai, je préfère largement ma moto avec du couple a bas régime vu ma manière de conduite et le fait que je ne me prends pas pour un pilote, explique que je n'ai pas besoin d'un truc taillé pour la piste. :ibizatdi:

 

 

Si c'etait une bete de piste, ils l'auraient fait courrir en superbike au lieu d'abandonner le projet, et tu en verrais autant sur piste que des ducat et aprilia, pour le moment j'en ai jamais vu une qui serve à faire uniquement de la piste.

Après pour le reste je suis d'accord, l'essentiel c'est qu'elle te convienne, mais l'écart de poids ressenties entre les 2 est conséquent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Ca doit être pour ça que certain font 1'06 à carole avec un TL. :ddr:

 

Sinon je voudrais pas te laisser essayer une moto moche. :L

Je m'en voudrais après. :ibizatdi:

 

Sauf que le TL en 1'06 est certainement beacoup plus éloignée du modèle stock que le RSV de son homologue stock qui tourne en 04 non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le TL en 1'06 est certainement beacoup plus éloignée du modèle stock que le RSV de son homologue stock qui tourne en 04 non ? :)

 

Je compare ce qui est comparable, le RSV 1000 2001 sans ohlins et tout le tralala avec le TLR.

 

Pas le RSV R hein. :lol: :lol:

 

Sinon fourche de gex, ohlins arriere et jante de gex sur le TL + bati arriere alléger. :oui:

Effectivement pas grand chose à voir au niveau du poids pour avoir pu comparer. :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Si c'etait une bete de piste, ils l'auraient fait courrir en superbike au lieu d'abandonner le projet, ....

 

 

 

Ce fut le cas, mais suzuk ne pouvait engager des Gsxr et des TLR "officielles". Le choix est allé vers le gsxr ( des lettres qui étaient deja connues des motards ;) ).

Dommage parcequ'avec le kit superbike complet c'était une vraie bombe, mais je ne sais meme pas si un seul TLR a reçu le kit complet et finalisé en course :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AK 610Ri

Ce fut le cas, mais suzuk ne pouvait engager des Gsxr et des TLR "officielles". Le choix est allé vers le gsxr ( des lettres qui étaient deja connues des motards ;) ).

Dommage parcequ'avec le kit superbike complet c'était une vraie bombe, mais je ne sais meme pas si un seul TLR a reçu le kit complet et finalisé en course :ddr:

 

 

J'ai un article sur la TLR avec le kit superbike dans un vieux option moto, un belge l'avait racheté pièces par pièces, je le scannerai ds la semaine si j'ai le temps et si ca interesse des gens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un article sur la TLR avec le kit superbike dans un vieux option moto, un belge l'avait racheté pièces par pièces, je le scannerai ds la semaine si j'ai le temps et si ca interesse des gens ;)

 

Tout est là :

http://www.mototuning.com/galerie/suzuki/tl1000rr_said/index.php3

C'est chez PS-perf, kit yosh. :W

 

Impossible a trouver bien entendu. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compare ce qui est comparable, le RSV 1000 2001 sans ohlins et tout le tralala avec le TLR.

 

Pas le RSV R hein. :lol: :lol:

 

Sinon fourche de gex, ohlins arriere et jante de gex sur le TL + bati arriere alléger. :oui:

Effectivement pas grand chose à voir au niveau du poids pour avoir pu comparer. :cubitus:

 

Bah même un RSV pas R de 2001 ça a quand même vachement plus d'aptitudes sportives et un moulin plus démonstratif dans les tours qu'une baleine R quelle que soit l'année, désolé :bah:

 

Après qu'on puisse en faire une moto performante j'en doute pas, y a bien des mecs qui tournent en 1'10 avec des CB500...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah même un RSV pas R de 2001 ça a quand même vachement plus d'aptitudes sportives et un moulin plus démonstratif dans les tours qu'une baleine R quelle que soit l'année, désolé :bah:

 

Après qu'on puisse en faire une moto performante j'en doute pas, y a bien des mecs qui tournent en 1'10 avec des CB500...

 

J'achete pas un twin pour aller dans les tours sinon j'aurais pris une 4 pat'. :bah:

 

Mais de toute, c'est sûr j'en crois ta grande expérience, le moteur du TL n'est pas démonstratif. :non:

Moi ca me suffit largement et je doute que tu puisses voir la différence sur route, après c'est juste une question de goût. :oui:

 

Donc pour revenir sur le sujet du topic, faut qu'il essaye les meules pour se faire sa propre idée. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Ben rends toi à l'évidence, t'as un tréteau de merde theeudes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben rends toi à l'évidence, t'as un tréteau de merde theeudes :bah:

 

Bah c'est sûr si vous me dites que c'est une meule de merde, je vous crois sur parole. :W

Je suis une tapette sur route, donc ça me suffit et c'est un antivol en elle même. :bien:

 

Un jour, un jour je roulerais en mostro. boonka75.gif.e0e13b6b5f3f2c5faef699a5ef8dce0b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...