Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Présentation] Ma p'tite Fiat Tipo SX - 1994


thib25
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste660Ac

👍

 

En prenant son temps on arrive toujours au résultat escompté ;) 

J'ai toujours suivi tes topics plus ou moins en sous marin , pis faut dire qu'avec le " nouveau " forum je m'y perd méchamment mais je vais essayer d'être un maximum assidu sur celui là ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, steven1994 a dit :

👍

 

En prenant son temps on arrive toujours au résultat escompté ;) 

J'ai toujours suivi tes topics plus ou moins en sous marin , pis faut dire qu'avec le " nouveau " forum je m'y perd méchamment mais je vais essayer d'être un maximum assidu sur celui là ;) 

 

Tu n'as pas raté grand chose je crois.
Cela fait un petit moment qu'il ne se passe plus grand chose sur la Ritmo et la Regata :'(.

Sur la Tipo j'espère que ce sera différent.

 

L'avantage là c'est que c'est MA voiture.

Je veux dire qu'il n'y a que moi qui la conduit. Alors que les autres je les partage avec le frangin et le père. Moins évident de se lancer dans un gros travail, surtout lorsqu'on débute et qu'on est pas à l'aise.

 

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent topic sur ta Tipo @thib25 , je vais le suivre avec plaisir !

 

Je partage le même amour charnel pour cette génération de Fiat. Pour moi aussi elles ont été celles de mes grands parents, qui ont remplacé leur Uno par une Tipo 1.4 DGT puis une Tempra S 1.9 TD de 1994.

 

Pour la Tempra on l'a toujours dans un état impeccable, il faut dire qu'elle prend une belle retraite dans notre petite maison de vacances dans le Sud de l'Italie. Une petite reine de confort encore aujourd'hui, pour ce qui est des sièges ou même de la conduite avec ce bon TD à l'ancienne qui commence à siffler. Il manque quand même la clim par le soleil de plomb du mois d'août !

 

Quelques photos récentes de l'été 2020, où j'ai réussi à retrouver des enjoliveurs reprenant le dessin d'origine. Quelques photos : 

 

tempra2020-avant.thumb.jpg.ba0703cbd863735ddd2e8786e128173d.jpgtempra2020-arriere.thumb.jpg.9fde4469111ca9835c3e2904eac28df9.jpgtempra2020.thumb.jpg.dbeef4da135e0f84978735da50d02415.jpgtempra2020-interieur.thumb.jpg.44e122a8ce19be0d306e1f3ca08bbb90.jpg2031512525_tempra2020-interieurretroeclair.thumb.jpg.8985658f98b239ea5b3c3f4a83c56e06.jpgtempra2020-moteurTD.thumb.jpg.94d9e61a12ba3a3c1444f12d629e0795.jpg

 

 

tempra2020-compteur.thumb.jpg.fdc3bc3c9759802a3e5a18f1a266e574.jpg

 

 

Modifié par Vavaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vavaz a dit :

Excellent topic sur ta Tipo @thib25 , je vais le suivre avec plaisir !

 

Je partage le même amour charnel pour cette génération de Fiat. Pour moi aussi elles ont été celles de mes grands parents, qui ont remplacé leur Uno par une Tipo 1.4 DGT puis une Tempra S 1.9 TD de 1994.

 

Pour la Tempra on l'a toujours dans un état impeccable, il faut dire qu'elle prend une belle retraite dans notre petite maison de vacances dans le Sud de l'Italie. Une petite reine de confort encore aujourd'hui, pour ce qui est des sièges ou même de la conduite avec ce bon TD à l'ancienne qui commence à siffler. Il manque quand même la clim par le soleil de plomb du mois d'août !

 

Quelques photos récentes de l'été 2020, où j'ai réussi à retrouver des enjoliveurs reprenant le dessin d'origine. Quelques photos : 

 

tempra2020-avant.thumb.jpg.ba0703cbd863735ddd2e8786e128173d.jpgtempra2020-arriere.thumb.jpg.9fde4469111ca9835c3e2904eac28df9.jpgtempra2020.thumb.jpg.dbeef4da135e0f84978735da50d02415.jpgtempra2020-interieur.thumb.jpg.44e122a8ce19be0d306e1f3ca08bbb90.jpg2031512525_tempra2020-interieurretroeclair.thumb.jpg.8985658f98b239ea5b3c3f4a83c56e06.jpgtempra2020-moteurTD.thumb.jpg.94d9e61a12ba3a3c1444f12d629e0795.jpg

 

 

tempra2020-compteur.thumb.jpg.fdc3bc3c9759802a3e5a18f1a266e574.jpg

 

 

 

Vraiment nickelle cette Tempra.


C'est bien que tu aies retrouvé les enjoliveurs d'origine ? T'as fait comme moi et tu les as commandé sur eBay :cyp: ?

 

J'adore qu'elle aie encore ses plaques d'origine, avec ses 4 rivets à l'arrière (je repense à un garagiste qui était vraiment perturbé par ça lorsque j'ai fais changé des plaques :cyp: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géniale la Tempra familiale, @Vavaz! :bien:

 

Il y a 3 heures, Vavaz a dit :

Pour la Tempra on l'a toujours dans un état impeccable, il faut dire qu'elle prend une belle retraite dans notre petite maison de vacances dans le Sud de l'Italie.

 

Ca fonctionne comment pour le contrôle technique, si elle se trouve dans le Sud de l'Italie, et si elle a toujours son immatriculation française ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce weekend j'ai bossé sur la Tipo.
Moins que prévu car vous savez weekend de Pâques, repas et aussi je respecte les voisins et j'évite de faire trop de bruits trop tôt.

 

Le but était de gratter tout le goudron à l'intérieur du plancher.

 

Déjà, voici une photo de la face arrière. Mon père a déjà coupé un peu dedans ce qui était pourri et aussi histoire de mieux y voir.

IMG_20210403_092200.thumb.jpg.e4b6f4943555e2c382ed729334c74701.jpg

 

Comme dit, elle a pris un sacré coup de vieux ces dernières années.

IMG_20210403_093248.thumb.jpg.0646b97376032097aeb07a6729da04e5.jpg

 

Globalement j'ai pu décaper le côté passager.

Bon, je galère avec les supports de sièges qui me bloquent l'accès.

 

IMG_20210405_164857.thumb.jpg.9d8be59e5cde8fc21e0ee3426786214f.jpg

 

A l'arrière on constate 2 trous au niveau de "pastilles" mais aussi une méchante corrosion au niveau de la soudure des deux côtés du plancher. Ce que j'avais déjà vu par en dessous.

IMG_20210405_164907.thumb.jpg.21f43a2287c29c0b864290b6a865f3cb.jpg


A l'avant, un petit peu de corrosion à un endroit en dessous du goudron et idem au niveau des soudures.

IMG_20210405_164905.thumb.jpg.736dc44e316faf88d0f51835d5e13548.jpg

 

Par contre comme de l'autre côté...

IMG_20210405_164919.thumb.jpg.a02ba2cfcb286ebac869106c0177fa12.jpg

 

Cette semaine je vais tenter après le travail de faire l'autre côté.

 

Ensuite :

- Brossage de finition pour enlever toutes les traces restantes de goudron.

- Traitement au convertisseur de rouille

- Rustol CIP


Et après on passera à l'étape suivante, à savoir faire la même chose en dessous et ensuite aviser de ce qu'il y a à découper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sujet bravo

 

3 remarques :

 

Je suis surpris de voir autant de rouille sur un véhicule des années 90, je pensais qu'il y avait du mieux

La sellerie de la tienne est magnifique et cossue.

Comme quelqu'un l'a dit, quand on voit l'écart de prix qu'avaient les Fiat à cette époque, pas étonnant qu'elles se vendaient beaucoup mieux de maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, PK5 a dit :

Super sujet bravo

 

3 remarques :

 

Je suis surpris de voir autant de rouille sur un véhicule des années 90, je pensais qu'il y avait du mieux

La sellerie de la tienne est magnifique et cossue.

Comme quelqu'un l'a dit, quand on voit l'écart de prix qu'avaient les Fiat à cette époque, pas étonnant qu'elles se vendaient beaucoup mieux de maintenant.

 

Il y a eu un gros progrès quand même par rapport à la Ritmo.

Mais je pense que la région où je suis n'aide pas.

 

La Marea, achetée neuve à Nancy puis partie avec nous dans le Doubs. 23 ans, toujours dormis dehors.

La Tipo, vendue neuve à Tours, puis elle est partie dans les Vosges, puis dans le Bas-Rhin avant de finir chez moi.

La Punto HGT, vendue neuve dans le Haut-Rhin puis chez nous.

La Punto Sporting blanche, vendue neuve à la concession du coin il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui a benné sa Xsara 1.9d parce qu'il y avait un immense trou dans le bas de caisse.

Bon, je l'avais prévenu quand ce n'était encore qu'une cloque...

 

D'ailleurs il la regrette par moment quand il voit les factures qu'il doit payer pour les voitures "neuves" qui ont suivi.

 

Sinon j'ai déjà croisé des 206 et 307 avec un bas de caisse manquant, une Mazda 6 avec les tours d'ailes arrières bouffés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les FIAT, décriées par certains sans savoir.

J'avais en 95 une Punto 1ere du nom. Suite à un accident de la circulation, la concession m'a prêté une Tipo de base pendant les quelques semaines de réparation.

J'ai été agréablement surpris par cette Tipo: spacieuse (la Punto l'était déjà) , cossue. La différence était nette avec la Punto.

J'aurai franchi le pas, si le gabarit de la Punto n'avait pas été un atout dans mes déplacements quotidiens.

Bref de bonnes voitures à un bon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 05/04/2021 à 22:45, Bora Bora a dit :

Ah les FIAT, décriées par certains sans savoir.

J'avais en 95 une Punto 1ere du nom. Suite à un accident de la circulation, la concession m'a prêté une Tipo de base pendant les quelques semaines de réparation.

J'ai été agréablement surpris par cette Tipo: spacieuse (la Punto l'était déjà) , cossue. La différence était nette avec la Punto.

J'aurai franchi le pas, si le gabarit de la Punto n'avait pas été un atout dans mes déplacements quotidiens.

Bref de bonnes voitures à un bon prix.

 

La Punto, ma mère a eu une 55S Blanche 3P.

 

Achetée neuve grâce aux balladurettes.

Elle venait en remplacement d'une Visa 17RD de près de 300 000 km qui avait été prise en sandwich entre un trottoir et le porte-à-faux d'un semi remorque qui tournait.

 

Une bonne petite voiture mais c'est clair que personnellement je trouve ma Tipo et ses sièges velours plus cossue. En tout cas, je suis plus à l'aise niveau place dans ma Tipo que dans les Punto 2 de la famille. Mais bon j'ai un gros gabarit :cyp:.

Modifié par thib25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce soir j'ai continué de bosser sur le décapage du goudron.

On est bien content d'être dans un garage chauffé quand dehors il neige :cyp: .

 

J'ai regardé vite fait en dessous. Pour rappel, j'avais décapé il y a un an mais n'avait appliqué aucun traitement. Depuis, la voiture est restée tout le temps dehors.

Et bien ça n'a pas bougé du tout, juste quelques légères traces d'oxydation mais qui partent juste en passant le doigt.

 

Idem, j'avais légèrement frotté l'aile AVD, juste de quoi poncer la peinture et l'apprêt. Et bien 6 ans après ce n'est toujours pas piqué.

 

Là, on voit les progrès des traitements anti-rouille. La Beta, malgré le convertisseur et le Rustol la rouille a fini par revenir à travers.

 

En fait ce qui est chiant c'est que là où ça rouille sur la Tipo (et même en général) c'est au niveau des soudures et des sandwichs de tôles (soudures par points)... Et là je ne sais pas trop comment refaire ça proprement...

 

 

PS : j'y repense. Une anecdote de mon père.

Un coup la concession Fiat avait enfoncé le bas de caisse et donc l'avait changé. Apparemment le carrossier a galéré à souder à cause de la galvanisation et a dû bien décaper pour que ça "morde".

 

Désolé pour les éventuels soudeurs pros ici, je suis un grand novice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repense à ton poste @Vavaz, sur ta photo de nuit on voit bien les comodos rétro-éclairés :) .

 

Et sinon, ça peut paraître débile, je trouve qu'il a une belle tête ce 1.9 TD :cyp: .

Surtout chez Lancia où le couvre-culasse était noir grainé.

 

Pareil, j'adore le 2.4 TD de la Marea ou bien mon ex 1.9 JTD 16v.

Je trouve que ça fait rangé comparé à PSA ou Renault :o.

 

IMG_20180712_182958.thumb.jpg.9406d95fb455403130028c3cbe1358da.jpg

 

IMG_20180630_180744.thumb.jpg.28f31845ff4f741406b662e9585d6c77.jpg

 

Bon, on arrête le HS sinon l'auteur du topic va pas être content.

Ah mince, c'est moi :cyp: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2021 à 18:11, thib25 a dit :

C'est bien que tu aies retrouvé les enjoliveurs d'origine ? T'as fait comme moi et tu les as commandé sur eBay :cyp: ?

 

eBay, et le vendeur se trouvait à peine à 30 km de chez moi !

 

Le 05/04/2021 à 18:16, NyvetDuPiC a dit :

Ca fonctionne comment pour le contrôle technique, si elle se trouve dans le Sud de l'Italie, et si elle a toujours son immatriculation française ? :hum:


Mes grands-parents descendent depuis quelques années en avion plutôt qu'en voiture. Quand le problème s'est posé, on a toujours trouvé l'opportunité de remonter avec la Tempra à mi-saison après une descente en avion : quand il y avait des bricoles à faire à la maison, ou tout simplement des produits locaux à ramener ! 

 

En France comme en Italie, elle passe sa vie couverte sous un toit. Mais cette année avec le COVID ce n'est plus si simple, peut-être qu'on va la faire immatriculer en Italie mais c'est une galère administrative et un coût. Et on va perdre la plaque :'(

 

il y a 28 minutes, thib25 a dit :

Je repense à ton poste @Vavaz, sur ta photo de nuit on voit bien les comodos rétro-éclairés :) .

 

Pour ça que je l'ai prise :love: ! Chaque fois que je roule avec de nuit ça fait plaisir. J'aurais aussi pu ouvrir le vide poche - cendrier qui est éclairé en vert. 

 

il y a 30 minutes, thib25 a dit :

Et sinon, ça peut paraître débile, je trouve qu'il a une belle tête ce 1.9 TD :cyp: .

Surtout chez Lancia où le couvre-culasse était noir grainé.

 

Les couvre-culasses ou même les culasses des moteurs du groupe Fiat ont toujours été de petites œuvres joliment présentées. Surtout les haut de gamme bien sûr, V6 Busso, 5 cylindres ...

 

http://www.motorstown.com/images/fiat-croma-v6-02.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste660Ac
Le 05/04/2021 à 14:31, thib25 a dit :

 

Tu n'as pas raté grand chose je crois.
Cela fait un petit moment qu'il ne se passe plus grand chose sur la Ritmo et la Regata :'(.

Sur la Tipo j'espère que ce sera différent.

 

L'avantage là c'est que c'est MA voiture.

Je veux dire qu'il n'y a que moi qui la conduit. Alors que les autres je les partage avec le frangin et le père. Moins évident de se lancer dans un gros travail, surtout lorsqu'on débute et qu'on est pas à l'aise.

 

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

 

ho si je vois très bien ce que tu veux dire ;) 

tu à bien avancé ce week-end je vois ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Vavaz a dit :

 

Mes grands-parents descendent depuis quelques années en avion plutôt qu'en voiture. Quand le problème s'est posé, on a toujours trouvé l'opportunité de remonter avec la Tempra à mi-saison après une descente en avion : quand il y avait des bricoles à faire à la maison, ou tout simplement des produits locaux à ramener ! 

 

En France comme en Italie, elle passe sa vie couverte sous un toit. Mais cette année avec le COVID ce n'est plus si simple, peut-être qu'on va la faire immatriculer en Italie mais c'est une galère administrative et un coût. Et on va perdre la plaque :'(

 

 

Pour ça que je l'ai prise :love: ! Chaque fois que je roule avec de nuit ça fait plaisir. J'aurais aussi pu ouvrir le vide poche - cendrier qui est éclairé en vert. 

 

 

Les couvre-culasses ou même les culasses des moteurs du groupe Fiat ont toujours été de petites œuvres joliment présentées. Surtout les haut de gamme bien sûr, V6 Busso, 5 cylindres ...

 

http://www.motorstown.com/images/fiat-croma-v6-02.jpg

 

 

Quelle galère ce Covid...

 

Idem, c'est le genre de petit détail que j'adore sur la Tipo ces comodos éclairés.

Et les compteurs éclairés et non rétro-éclairés au final je trouve ça presque plus reposant :D .

 

Punaise, la Croma V6...

 

Il y en avait une à vendre pas trop loin de chez moi (enfin sur ma route depuis chez moi) quand j'habitais en Allemagne (à Heilbronn, ça ne s'invente pas...). Une des dernières (ph. 3), rouge bordeau (un peu comme ma Tipo) avec les petits feux rouges derrière et l'intérieur cuir beige :love:.

 

Voiture vendue en plus avec son jeu de jantes neiges avec enjoliveurs Fiat d'origine, on imagine l'état de la voiture.

 

J'avais hésité à l'acheter et à me faire les papiers allemands.

Mais le gros manque de maitrise de la langue m'a rebuté à me lancer dans la paperasse allemande puis française pour l'immatriculer à titre isolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, CitronPressé94 a dit :

Aurait-on affaire à un taliban de la durite coudée et des câbles gainés et bien clipsés :cyp: :p 

En tout cas je suis content pour toi que ta Fiat ait moins rouillé que pensé.

 

T'adresses-tu à moi :cyp: ?

 

Je sui loin d'être maniaque mais punaise ce que j'ai horreur du jeté de fils à l'arrache.

Et surtout quand je vois le DV6 (1.6 HDI) de la frangine, je me demande pourquoi avoir fait si compliqué et moche.

 

Alors que mon ex Multijet, tu chromes les canalisations haute pression, tu passes un peu mieux les quelques faisceaux et tu les habile mieux, une petite peinture grainée noire (ou rouge :cyp: ) et bingo. Plus besoin de cache moteur et tu peux limite dire fièrement que t'as un Twin Cam (pardon, Bialbero) diesel :fier: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 16 minutes, steven1994 a dit :

 

ho si je vois très bien ce que tu veux dire ;) 

tu à bien avancé ce week-end je vois ;) 


 

Spoiler

 

Je sais qu'un forum auto n'est pas le bon endroit pour parler de ça, mais accessoirement c'est aussi un moyen d'éviter "de me flinguer"... J'exagère, hein.

 

Comme tout le monde le covid ça me rend fou.

Le travail c'est la crotte (catapulté sur un sujet loin de mon domaine de compétence pour un client chiant) et j'ai dans ma tête cette voix qui me dit que je suis un bon à rien.

 

Travailler, même lentement, sur cette voiture c'est un moyen de la faire taire et me dire que j'avance.

 

 

Bref...

Désolé pour l'instant psychologie.

Modifié par thib25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord avec toi. Un moteur où tout est bien ordonné c'est beaucoup plus agréable à voir et à réparer qu'un sac de nœuds de fils et de durites enchevêtrés.

Le pire c'était les premiers PRV, un bordel là dessous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends, ta passion te permet de penser à autre chose, de ta vider l'esprit tout en l'occupant avec des actions gratifiantes et plaisantes. Vu le travail que tu fais je peux t'assurer que tu n'es certainement pas un bon à rien. Au contraire, tu es très doué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, thib25 a dit :

Une des dernières (ph. 3), rouge bordeau (un peu comme ma Tipo) avec les petits feux rouges derrière et l'intérieur cuir beige :love:.

 

Oooh cette beauté, si jamais je trouve une Croma V6 en bon état (impossible en France) je sors le chéquier. Par curiosité, tu as encore des photos ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Vavaz a dit :

 

Oooh cette beauté, si jamais je trouve une Croma V6 en bon état (impossible en France) je sors le chéquier. Par curiosité, tu as encore des photos ? :cyp:

 J'avais la Croma,en 2 litres(....essence of course!) modèle 1992 ! Une merveille!

 

J'ai fais la traversée d'une  bonne partie de l'Allemagne ,l'aiguille du compteur éjectée dans la boite a gants....🙄

 

 

R9866a1f91e0cc9fc2f2960716c9749dd.jpg

Modifié par yolaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vavaz a dit :

 

Oooh cette beauté, si jamais je trouve une Croma V6 en bon état (impossible en France) je sors le chéquier. Par curiosité, tu as encore des photos ? :cyp:

 

Apparemment oui :cyp: .

 

large.1280x960.jpg.ca9b677a9b65b43416e5d

large.1280x9602.jpg.11127758a5bfee373248

large.1280x9604.jpg.5c39e3ed8aa4d5a9091e

large.1280x9603.jpg.a1254b63156a6a14bcae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Dans le même genre, y avait une Tempra 2.0 ie Auto à vendre près de chez moi... mais côté Suisse.

 

La voiture devait avoir 15 000 km.

 

large.6006947655.jpg.a34a48f3e59fc1be804

 

large.6087129340.jpg.099e84d91bcab9d41cd

 

large.6054123906.jpg.6c51bd558e475e9285e

 

large.6094460673.jpg.d84ae273903335ab77f

 

large.can06-anibis-ch.jpg.5c5524c7ae0b7b

 

Mais risques de galère d'importation car outre la douane, version pas vendue en France...

 

Ah, j'ai la rage !!!

Pour nos chers téléspectateurs, vous n'imaginez pas à quel point cela relève presque du Saint Graal.

 

Sur Tipo / Tempra, je rêve de trouver une belle Tipo DGT avec le même vert / bleu, une Tempra SW 4x4 et pourquoi pas une Tipo 16v...

Modifié par thib25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je viens de retomber sur des épisodes de Turbo sur mon pc.

Il y a quelques années on pouvait tous les trouver sur leur site mais ça a été enlevé (comme le JT de votre naissance sur Dailymotion...).

 

J'ai l'essai de la Tipo, de la Tipo 1.8 16v et le salon de Genève 1988 qui commence par le stand Fiat avec une ligne de montage automatisée de la nouvelle Tipo 😎

 

Accessoirement j'ai aussi l'essai de la Fiat Cinquecento Trofeo et l'essai de la Bravo / Brava.

Autre époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, thib25 a dit :

 

Rien ne vaut l'odeur de la tôle rouillée fraichement brossée :o .

 

Tu prêches un convaincu.

 

J'ai quand même fait une overdose.timothyo1.gif.f216829dfe4b5431fa238a0d9dba123f.gif.72fa48169a901b51b9364d0e3183d661.gif

 

 

Chouette la millionième tipo avec sa robe brg et le 1,8L 16v!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mayojohn a dit :

 

Tu prêches un convaincu.

 

J'ai quand même fait une overdose.timothyo1.gif.f216829dfe4b5431fa238a0d9dba123f.gif.72fa48169a901b51b9364d0e3183d661.gif

 

 

Chouette la millionième tipo avec sa robe brg et le 1,8L 16v!

 

 

 

 

Je dois avouer que je m'en passerai quand même bien :o .

 

Sinon c'est le 8v et non le 16v sur celle-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, yolaine a dit :

 J'avais la Croma,en 2 litres(....essence of course!) modèle 1992 ! Une merveille!

 

J'ai fais la traversée d'une  bonne partie de l'Allemagne ,l'aiguille du compteur éjectée dans la boite a gants....🙄

 

 

R9866a1f91e0cc9fc2f2960716c9749dd.jpg

 

Une "belle" Croma 1 ça me ferait bien envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, thib25 a dit :

 

Une "belle" Croma 1 ça me ferait bien envie.

J'ai eu la 1.6 qui ,en dépit de sa puissance limitée s'en tirait plutot pas mal! J'étais très étonné d'ailleurs !

 

Alors en Fiat,j'ai eu:

 

126 Bis 1976

 

Panda 45 S Boite 5 -1984

 

Uno 45 1990

 

Tipo 1.4 AGT 1991

 

Tempra 1.4 S -1992

 

Croma 1.6 -1989

 

Croma 2 l -1992

 

Regata 85 S -1986

 

Punto 60 S -1998

 

C'est la Uno qui m'a fait quitter la marque! Grosse baisse de qualité en terme de plastique (se rayait d'un coup d'ongle!) puis peinture très mal appliquée (aspect peau d'orange!) et enfin, consécration ultime, les baguettes de protection latérales qui tombent au lavage au jet!

 

Résultat,7 mois et 16.000 km plus tard,je l'ai revendue!

 

Du reste,pour moi,la saga Bravo /Brava/ Maréa,n'a pas a mes yeux contribué a rehausser la Marque,et je ne parle pas de la Stylo en 5 portes...

 

Pourtant,j'aime bien les productions Fiat,les moteurs avaient du caractère! Mon reve:Le Coupé Fiat (Jaune si possible!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...