Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Bruit anormal suite à la pose d'amortos Bilstein B4


Invité §pin016OT

Messages recommandés

Invité §pin016OT

Bonjour et meilleurs voeux à tous.

Voilà mon soucis : le 30/12/2009, direction EUROFAC à CHELLES pour la pose de 4 amortisseurs BILSTEIN B4, avec ressorts d'origine, sans rabaissement.

L'opération se passe sans problème, à part un léger décalage du volant vers la droite suite à la géométrie.

Le problème est survenu, en sortant du parking sous terrain de mon boulot ; je m'engage sur la rampe d'accès du moins un au rez de chaussée, qui est en virage gauche, et lorsque la voiture se stabilise sur le plat, j'entends un bruit au niveau de l'avant droit, comme si on avait donné un coup de marteau sous la caisse.

Peu de temps après, je roule sur un dos d'ane, uniquement avec les roues de gauche, et à la descente du dos d'ane, j'entends le même bruit, mais à l'avant gauche ce coup ci.

Le bruit survient donc quand l'amorto se décompresse ( je ne sais pas si c'est le bon terme ), et non pas quand celui ci se compresse.

Retour à EUROFAC : remplacement des amortos avant par des renforcés ; même problème. Ils n'ont jamais vu ça et portant des BILSTEIN sur des 206, ils en montent en pagaille.

J'y retourne mardi, ils vont remettre mes anciens amortos pour tester.

Ce sujet n'a pas été fait pour me plaindre, mais pour savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bax644nP

Bonjour

A mon avis ton problème ne vient pas des amortisseurs.

Voir plutôt les rotules et paliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin016OT

Merci pour ta réponse, je vais la soumettre aux gars de EUROFAC.

Bizarre tout de même que des pros de la liaison au sol n'aient jamais rencontré ce genre de problème.

Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin016OT

Bonjour, je reviens vers vous suite à mon rendez vous d'aujourd'hui chez eurofac.

Ils ont vérifié les rotules, les paliers, etc... ; rien d'anormal, pas de jeu dans ces pièces.

Ils ont donc remis mes anciens amortos d'origines, et là plus de bruit ( comme avant en fait ).

Perplexes et abasourdis, ils m'ont commandé des amortos SACHS.

On verra ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad107ol

Bonjour,

 

désolé de déterrer ce topic.

J'ai un problème similaire avec des bilstein également, la pose des amortisseurs sachs a t'elle résolu ton problème?

pour moi le bruit est survenu quelques temps apres remplacement des amortos chez le garagiste, je suis retourné le voir, il ne voyait pas d'où venait le problème, il a tout revérifié (de toute façon tout est neuf sur l'avant) il a fini par rechanger l'amorto avant droit et là, plus de bruit pendant environ 2 semaines et rebelote.

J'ai fini par changer les coupelles, le bruit a diminué mais il est toujours là.

Le bruit se produit seulement a faible vitesse, comme si le ressors bougeait et claquait en se remettant en place.

Est ce que bilstein est une "mauvaise' marque d'amortos?

Je ne sais plus quoi penser ni quoi faire! toutes les idées sont les bienvenues

 

ma 206 est une XS 2.0l HDI

 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad107ol

J'ai changé les butées caoutchouc et les roulements d'appuis moi même il y a 1 semaine, le bruit est beaucoup moins prononcé mais toujours présent, surtout lorsqu'il fait chaud.

En démontant, j'ai constaté que les ressors n'étaient pas en butée dans la coupelle donc j'ai remis en place mais ça ne venait visiblement pas de là.

Là je n'ai vraiment plus aucune piste! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad107ol

bonjour,

pour info, aujourd'hui, temps pluvieux et beaucoup moins chaud => plus aucuns bruits a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

j'ignore si l'interruption de ce bruit vient de la pluie ou de la baisse de température (ce qui signifierait qu'il y a dilatation d'un element mais lequel ...??? :??: )

 

Je vous tiendrais au courant si je trouve des fois que ça puisse aider quelqu'un un de ces jours.... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad107ol

ce sont des coupelles d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des coupelles d'origine.

 

 

Il y a peut etre une difference de portée avec les coupelles Bielsten. le probleme vient peut-etre de la

Tu es sur de bien avoir monté les coupelles : le silient bloc dans le bon sens etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad107ol

oui, tout est monté dans le bon sens, le bon ordre et avec le bon nombre de pieces lol , vérifié par mon père et moi, RTA à l'appui, je m’étais posé la même question justement et c'est correct. De plus ce n'etait pas la premiere fois qu'on le faisait.

merci pour ta proposition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad107ol

Bonjour,

Problème résolu, le roulement de la coupelle coté passager était à l'envers, on s'en est aperçu en comparant avec le coté conducteur, depuis plus aucun bruit :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...