Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

BESOIN D'AIDE, "GROS" PROBLEME MCS R56


Invité §Sis078TY

Messages recommandés

Invité §Sis078TY

Bonsoir,

 

J'ai donc fait l'acquisition d'une MCS R56, elle est très jolie, OK.

 

Cependant, je viens poster ce message ce soir, parce que je roulais tout à l'heure, tranquillement et l'écran du GPS m'indique "CONTROLER PRESSION HUILE MOTEUR : IMPOSSIBLE DE CONTINUER LE VOYAGE, ARRETEZ LE MOTEUR", j'ai donc immédiatement prit la direction de chez moi et est garé la voiture, et je suis maintenant en train d'écrire ce message !!

 

Qu'est ce que cela signifie ? Est-ce grave ? Que dois-je faire ?

 

Sachant qu'elle a été mise en circulation en Octobre 2007, et que lors du changement de la chaine de distribution les tendeurs et la courroie d'alternateur n'ont pas été changé (ce qui doit normalement se faire tous les 5 ans), il y a t il un lien ?

 

Je ne sais pas du tout quoi faire !

 

Merci pour votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

La chaîne de distribution à été changé mais pas les tendeurs :??:

Si c'est ça c'est pas très pro car au vu du boulot à faire pour changer la chaîne autant tout changer (galets et tendeur + la pompe à eau pour être tranquille)

La courroie d'alternateur n'a rien à voir avec la pression d'huile moteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §GAB572QS

C'est vraiment bizarre ce qui t'arrive car tu as eu de changé:

- le pignon de chaine

- le TENDEUR de chaine

- la chaine de distribution

- les boulons de palier

- les glissières

- le rail de guidage,

- une courroie

 

Tout a été fait dans un garage agréé BMW, il faut donc le contacter. C'est à mon sens sa responsabilité.

Le fait qu'il te conseille de faire faire "courroie d'alternateur et tendeur" n'a à mon avis rien à voir avec ce qui t'arrive.

 

Tiens-nous au courant.

 

Et quel est ton niveau d'huile?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, première chose à faire:

vérifie le niveau à froid

2EME chose si il en manque, refais un appoint de 50CL quand même pour te rendre à la concess

attention, mettre trop d'huile est aussi dangereux que de ne pas en avoir

Ce message m'était parvenu mais avant de changer le chaîne...ca me parait étrange, oui, tiens nous au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Sis078TY

Ok, merci les gars déjà pour vos première impressions !

@ Minnie Mouse : je vais poster la facture pour que tu vois ce qui a été précédemment changé.

@ GAB44 et Jimbo 7575 : OK, j'attends que le soleil se lève et je vais vérifier le niveau d'huile.

Dès que je l'ai fait je vous dit comment c'est. Cependant si le niveau est bas, il y a t il une huile meilleure que les autres ??

 

J'ai une concession MINI à 15min de chez moi, mieux vaut que j'y aille ou que j'aille à celle où la distribution a été changée (qui se trouve à 50mn de chez moi) ?

 

(Pour info, j'habite en Seine-et-Marne (77), juste à côté de DisneyLand. Si quelqu'un est du coin...)

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'huile une 0W30 est bien, n'ajoute pas une huile 5W.. ou encore pire une 15W..

 

Tu peux quand même rouler du 77 au 92 sans problème, si après ton rajout d'huile, tu as sur ce parcours de 20 km environ de nouveau le signal, alors arrête toi et fais la remorquer jusuqu'au garage qui a fais les "réparations".

Il en va clairement de leur ressort!

Remorquage = pris en charge par ton assistance

réparation = pris en charge par BMW (facture te garantissant le résultat des réparations) et pour ne pas perdre trop de temps, en effet, je te conseille d'aller dans celle du 92, ils connaissent le boulot qui a été fait sur la voiture récemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne vais pas commenter les réparations faites car je ne suis pas assez technicien. En revanche, qu'est ce qui indique que cette réparation a un lien avec le message qui s'affiche ?

 

Je préconise de:

1- vérifier le niveau d'huile (et le compléter le cas échéant),

2- te rendre dans la concession la plus proche si besoin.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En revanche, qu'est ce qui indique que cette réparation a un lien avec le message qui s'affiche ?

Simplement que le décalage de la chaîne entraîne une consommation accrue de l'huile... peut être n'ont ils simplement pas refait d'appoint? en tout cas, le lien semble exister...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Sis078TY

Salut, à tous.

 

J'ai donc vérifié le niveau d'huile ce matin, il était quasi "illisible" mais très très très bas !!!! j'ai appelé MINI, ils m'ont dit qu'ils ne peuvent rien faire, qu'il faut prendre RDV et faire un DIAG, j'ai donc prit la voiture de mon frère pour me rendre chez feu vert et acheter une huile 5W30. J'ai mit 2,5L dans la voiture, j'ai rallumé la voiture, je l'ai laissé chauffer pendant 20 minutes. je suis parti ensuite faire un tour de 30min, à basse allure au début puis en accélérant un peu par la suite, et PLUS RIEN, plus de voyant, plus de message sur le GPS, aucun bruit anormal, et un comportement tout à fait normal ! La 0W30 est trop fluide des garagistes m'ont dit, et que la 5W30 portant la norme LL04 est parfaite pour la MCS.

 

J'ai laissé la voiture se reposer pendant 2 heures et j'ai reprit le niveau d'huile, il est à 1,5cm du MAX, j'attends encore et vers 20h je vais le recontroler.

 

Lorsque l'écran m'affiché le message, j'ai pu le prendre en photo rapidement avec mon téléphone, je vais vous poster la photo d'ici quelques instants !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, à tous.

 

J'ai donc vérifié le niveau d'huile ce matin, il était quasi "illisible" mais très très très bas !!!! j'ai appelé MINI, ils m'ont dit qu'ils ne peuvent rien faire, qu'il faut prendre RDV et faire un DIAG, j'ai donc prit la voiture de mon frère pour me rendre chez feu vert et acheter une huile 5W30. J'ai mit 2,5L dans la voiture, j'ai rallumé la voiture, je l'ai laissé chauffer pendant 20 minutes. je suis parti ensuite faire un tour de 30min, à basse allure au début puis en accélérant un peu par la suite, et PLUS RIEN, plus de voyant, plus de message sur le GPS, aucun bruit anormal, et un comportement tout à fait normal ! La 0W30 est trop fluide des garagistes m'ont dit, et que la 5W30 portant la norme LL04 est parfaite pour la MCS.

 

J'ai laissé la voiture se reposer pendant 2 heures et j'ai reprit le niveau d'huile, il est à 1,5cm du MAX, j'attends encore et vers 20h je vais le recontroler.

 

Lorsque l'écran m'affiché le message, j'ai pu le prendre en photo rapidement avec mon téléphone, je vais vous poster la photo d'ici quelques instants !

 

 

C'est donc ce qui m'était arrivé aussi ... je prie pour toi que tu n'aies pas d'autres conséquences ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §GAB572QS

Oui, recontrôle ce soir et fait le bon niveau sans en mettre de trop.

Et surveille ton niveau régulièrement pour être sûr que tout va bien.

C'est quand même bizarre qu'il restait si peu d'huile.

Cela vaudrait peut-être le coup de la faire passer "à la valise"chez MINI (je ne sais pas combien cela coûte) pour être certain qu'elle est en bonne forme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, à tous.

 

J'ai donc vérifié le niveau d'huile ce matin, il était quasi "illisible" mais très très très bas !!!! j'ai appelé MINI, ils m'ont dit qu'ils ne peuvent rien faire, qu'il faut prendre RDV et faire un DIAG, j'ai donc prit la voiture de mon frère pour me rendre chez feu vert et acheter une huile 5W30. J'ai mit 2,5L dans la voiture, j'ai rallumé la voiture, je l'ai laissé chauffer pendant 20 minutes. je suis parti ensuite faire un tour de 30min, à basse allure au début puis en accélérant un peu par la suite, et PLUS RIEN, plus de voyant, plus de message sur le GPS, aucun bruit anormal, et un comportement tout à fait normal ! La 0W30 est trop fluide des garagistes m'ont dit, et que la 5W30 portant la norme LL04 est parfaite pour la MCS.

 

J'ai laissé la voiture se reposer pendant 2 heures et j'ai reprit le niveau d'huile, il est à 1,5cm du MAX, j'attends encore et vers 20h je vais le recontroler.

 

Lorsque l'écran m'affiché le message, j'ai pu le prendre en photo rapidement avec mon téléphone, je vais vous poster la photo d'ici quelques instants !

Si ton niveau d'huile est à 1,5cm du niveau maxi c'est qu'il est presque au niveau mini :??:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement pareil ? As-tu eu des conséquences par la suite ?

 

 

J'avais acheté comme toi un modèle d'occasion de fin 2007, elle avait 40.000km. J'avais beaucoup de mal à lire la jauge et ne m'étais pas rendu compte de son niveau ... résultat j'ai roulé longtemps avec très peu d'huile, il n'y avait pas de bruit suspect, mais le voyant s'est allumé dans un virage pris à allure soutenue. Cela m'a mis la puce à l'oreille et chez Mini ils m'ont limite engueulé car y avait quasiment plus d'huile ils ont mis presque 4L...

 

Le truc qui m'avait pas inquiété aussi, c'est qu'elle avait été chez Mini juste avant la vente, pour la pose du régulateur (qui n'y était pas de série, modèle import allemand). Du coup je m'étais dit "elle était à la concession, ils ont forcément vérifié l'essentiel" ... que nenni...

 

 

Par la suite j'ai donc eu des soucis de tendeur, distribution et même l'embrayage (mais ça je pense pas que c'était lié, enfin je sais pas). J'ai réussi à me faire prendre en charge 50% des frais car c'était un problème connu malgré tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Sis078TY

photo-1.jpg

 

Le papier n'a pas absorbé l'huile, elle est présente sur le niveau max, mais très légèrement.

 

Depuis le message que l'écran m'a affiché j'ai remit 4L d'huile CASTROL 5W30 avec la norme LL04 BMW. J'ai tour de même prit RDV chez mini pour faire changer ma courroie d'alternateur ainsi que mes tendeurs (tous les 5ans), et de voir si ce message n'a pas eu de conséquences sur le moteur...

 

Reportage photo très prochainement !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §GAB572QS

Sur la mienne, ils s'allument automatiquement quand je me mets "en phare" ou que je fais des appels de phare.

 

Ta jauge d'huile a un gros diamètre comparée à la mienne très fine (et orange). J'espère que c'est + facile à lire que sur la mienne au début (après, on s'y fait).

Dis donc, ton carter d'huile doit contenir 4,5L d'huile donc il ne te restait plus que 0,5L...Oups!

A toi de vérifier maintenant ton niveau d'huile toutes les semaines pour être sûr qu'il ne "bouge" plus, après ce peut être tous les 500 ou 1000kms sauf si elle consomme beaucoup d'huile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Sis078TY

@ GABA44 : moi lorsque j'allume mes feux de croisement ils ne s'allument pas, non plus quand j'allume mes feux de position, ni de route.

 

Oui, j'étais vraiment à sec, l'ancien propriétaire HEUREUSEMENT, n'avais quasiment plus le temps de rouler avec donc ça me rassure ! Je tirais dedans, le message s'est affiché, j'étais à 1km de chez moi, je suis rentré directement, donc j'ai fait le nécessaire pour minimiser les dégâts..

 

@ clicoat : d'accord, parce que la mienne est très compliquée à "jaugée" !! elle a exactement 67665 kms et oui j'étais très très sec !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...