Jeff_55 Posté(e) le 7 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2021 Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et je viens d'acquérir une Alpha Roméo 147 T. SPARK de 11/2002. C'est la première Alpha Roméo que j'ai donc je découvre les modèles ainsi que la marque. Apparemment c'est une 7Ch - 1.6L - mais pour les chevaux DIN je ne sais pas si c'est une 105 ou 120. Comment puis-je en être sur? et pour les finitions, Progression, Distinctive ou Selective comment le savoir? Sinon j'ai un souci sur le contrôle technique, il y a 2 défaillances majeures : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ama FMOD Posté(e) le 10 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2021 (modifié) Bonjour et bienvenue si vous avez des questions sur le twinspark n'hésitez pas, 7cv fiscaux 1.6 c'est le 105 chevaux DIN, la finition comparez vos options au manuel utilisateur si vous l'avez (dans la boîte à gant ou ailleurs) je ne me souviens plus quelles options correspondent au finitions mais il me semble que la plus basique n'a pas la clim bizone. et la plus grosse finition à les sièges cuir Quelles sont les défaillances majeures ? Un voyant moteur d'allumé ? Modifié le 10 avril 2021 par Ama FMOD 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeff_55 Posté(e) le 11 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2021 Déjà, merci pour ton retour. Oui je n'avais pas fini mon message, voilà donc les 2 défaillances majeures résultant du CT : - AIRBAG : Le système signale une défaillance via l'interface électronique du véhicule. Le voyant rouge du tableau de bord reste allumé en permanence. - COMPTEUR KILOMÉTRIQUE : Manifestement inopérant. l'affichage du kilométrage totale affiche des tirets. Le compteur de vitesse et l'affichage des kms journaliers fonctionnent. Pensez-vous que c'est grave et/ou onéreux ? Je dois passer la contre-visite avant 2 mois. Je pensais que se n'était pas trop grave mais en me renseignant un peu je commence à avoir un peu peur. On me parle de la passer avec la valise mais apparemment cela ne dit pas d’où vient le problème ? On m'a également parlé des câbles sous le siège pour le problème du voyant de l'airbag, mais que faire, les débrancher et rebrancher ? Certes le vendeur m'a baissé le prix, mais j'ai peur d'avoir une surprise pour le prix de ces réparations. Quand pensez-vous ? Avez vous des idées ,des conseils afin de résoudre ces 2 problèmes ? J'aimerais la remettre en état petit à petit mais déjà résoudre ces 2 points le moins cher possible bien-sur (je suis actuellement au chômage) Je vous mets le CT en pièce jointe. Je vous remercie par avance pour votre aide et votre de temps. Salutations, Geoffroy TESSIER Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeff_55 Posté(e) le 11 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2021 En Fait, en regardant bien comme tu m'as dit, j'ai la version de base 1.6 twinspark 105 ch - Progression. Tant pis 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeff_55 Posté(e) le 17 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2021 Coucou Pas de réponse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ama FMOD Posté(e) le 17 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2021 (modifié) Alors le voyant airbag il faut vérifier que les prises sous les sièges sont bien connectées en effet sinon un passage à la valise révèlera un code défaut en rapport avec le type d'erreur Pour le compteur kilométrique il peut s'agir d'un problème de panne du compteur, il faut vérifier aussi à la valise le kilométrage réel de la voiture afin de voir si elle est encore capable de donner une valeur cohérente? Sinon remplacement du compteur kilométrique et désactivation de l'antidémarrage ou réapprentissage de la clé Le passage à la valise peut se faire à l'aide d'un simple ELM sur la prise obd et d'un pc avec le logiciel multiecuscan Sinon à la place de l'elm un mpps permet de lire les données du calculateur ainsi que les codes d'erreurs enregistrés et avec quelques manip désactiver soi meme l'antidémarrage en cas de remplacement d'une pièces type compteur ou calculateur Tout faire soi-même permet de réduire grandement les coûts par contre faire faire ça en garage peut vite devenir cher surtout côté électrique Pour commencer un passage à la valise en garage serait pas mal Modifié le 17 avril 2021 par Ama FMOD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeff_55 Posté(e) le 17 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2021 Bonsoir, Merci pour votre retour, Un passage à la valise est prévu, c'est effectivement la première chose à faire. J'en saurais un peu plus j'espère. Je vous tiens au courant si j'ai d'autres questions. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeff_55 Posté(e) le 5 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2021 Bonjour, Pour mon histoire de compteur, je dois le changer. Est-ce quelqu'un de ce forum en aurais un ? Ou sait ou en trouver un ? Combien faut-il compter pour un compteur complet pour mon Alpha 1.6 twinspark 105 ch - Progression. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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