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remplacement filtre à essence difficile, besoin de conseil


olymp25

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bonsoir à tous, je veux remplacer le filtre a essence sur une 206 1.6 essence. il y a eu des ratés et je veux remplacer les différents éléments susceptibles de poser problème. je réussi à retirer le connecteur côté route puis celui qui se trouve vers le bas du T (côté sertissage du filtre). aucune difficulté. par contre j'ai beaucoup de difficultés à sortir le raccord qui est côté sertissage, les boutons sur lesquels on doit appuyer prennent une drôle d'allure. ils semblent vouloir sortir. je mets des photos, c'est pareil des 2 côtés. que me conseillez vous ? merci pour l'aide

20210407_175502.jpg

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Bonjour...

Normalement en appuyant avec le pousse et l'index  sur les deux parties blanches et en tirant ça doit venir...

Essayer avec du dégrippant ...

S'il y a fuite après remontage tu devras changer le raccord encliquetable....tu peux trouver sur internet....(ce n'est qu'un exemple)

https://www.amazon.fr/Connecteur-Connecteurs-Automatiques-Déconnexion-Automobile/dp/B07G26322J

Modifié par manmen
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merci manmen, c'est ce que j'ai fait, j'ai aussi une pince qui appuie sur les 2 parties blanches.

ça ne sort pas, ça sort un peu mais on voit que les parties blanches ont bougées. on le voit sur la photo. là je craint tout casser et le dégrippant j'en ai mis mais ça ne sort plus d'où ma peur de tout casser.

c'est un raccord en T, d'un côté il y a un male, un femelle et un sur lequel on emmanche le tuyau.

ce tuyau est le retour vers le réservoir, est ce qu'il y a moyen de le sortir un peu en le déconnectant de la pompe pour plus de commodité? avez vous déjà fait ça?

je vais chercher un raccord au cas où il faille que je change. je suis toujours preneur d'avis et d'astuce car c'est bien bloqué

Modifié par olymp25
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Bonsoir, ça y est. filtre retiré mais le raccord est cassé, s'il fait joint, il n'y a plus l'effet fermeture réalisée par la partie blanche qui est cassée. grosse boursoufflure sur le filtre d'où la difficulté de le retirer. je mets une image. lorsque je rebranche tout, ça fait joint, je mets le contact, pression de la pompe, c'est bon, je met le moteur en route, le raccord se déboite un peu et ça fuit. je viens de rafistoler avec 2 colliers qui maintienne le raccord contre le filtre.
je vais essayer de trouver un raccord en casse ou je répare mais je risque de galérer pour remplacer le raccord. quelqu'un a une idée pour remplacer un tel raccord ? le chauffer au seche cheveux pour ramollir le tuyau et le sortir ?  
remplacement filtre à essence difficile, besoin de conseil 20210412

pour les raccord il y a ça, mais quel est le diamètre intérieur du tuyau, j'ai mesuré 8 extérieur, donc j'imagine qu'intérieur c'est 6. ce raccord est 8 côté tuyau, est ce que ce n'est pas trop gros
https://fr.aliexpress.com/item/4000221614184.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.597632b1Oi4exc&algo_pvid=578a87b9-a0af-460d-a8c6-4b7ee59103ff&algo_expid=578a87b9-a0af-460d-a8c6-4b7ee59103ff-8&btsid=0b0a182b16178984774935704eee21&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
merci pour les conseils,
 
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Bonsoir...

Pour que le filtre soit dans cet état c'est que ça fait longtemps qu'il n'a pas été changé...Certainement jamais depuis l'origine.

Pour la réparation....Ne pas chauffer avec un décapeur thermique ou séche cheveux près du réservoir.....risque d'explosion

Une idée...Pour les pros

 

Pour les bricoleurs

 

Modifié par manmen
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merci manmen pour les vidéo. c'est ce que j'ai aussi imaginé, sortir le tuyau en entier pour le travailler. ou en refaire un complet et remplacer l'ancien. concernant le raccord côté réservoir, sais tu si c'est un id6-7.89 (je sais qu'il est droit)? si je fais un tuyau complet, il faut que j'aille à la pêche à la durite.

 

pour le filtre, je ne sais pas s'il est d'origine, mais visiblement je ne l'ai pas changé lorsque je l'ai acheté il y a 5 ans.

merci pour les conseils

 
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Invité
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