Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

L' Anglaise dévergondée par un Texan , AC Cobra 427 SC au 1/16


ALP.NEUF
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par sprinteur,

Messages recommandés

Que dire ... sinon que vous êtes bien gentils ,🤗🤗🤗

je voudrais revenir sur le debut et le déroulé de ce montage , à plusieures reprises j'ai failli laisser tombé , certain kits ne sont pas destinés à être améliorés ou modifiés . 

Les modifications pourrais laisser supposés que des le départ il y a eu des , comment dires?  des études de faisabilité ,  eh ben non c'est au fur et à mesure que les choses se sont mises en places , c'est de l'improvisation , ce qui fait que lors de la phase finale , je n'étais pas sur de parvenir à tous mettre dans le bon sens . 

Ça  à réussi , tant mieux 

André 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 14 heures, Fmid a dit :

Magistral ! J'adore 🤩

 

Il y a 14 heures, mail0183 a dit :

 

+   1     :classic_love:

Merci à vous deux , la prochaine , ne va pas être triste à réaliser , déjà elle se tord de rire dans la boîte 😱😱😱

Modifié par ALP.NEUF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 11 heures, Yandegio a dit :

Sacré monstre !!!!!

Superbe !!!!

 

Il y a 11 heures, biker521 a dit :

ah ouais, ça le fait graaaaaaaaave :oui: 

 

:bien: 

 

Il y a 11 heures, ched a dit :

Trop belle.lo

Il y a 10 heures, whitexr2i a dit :

Superbe!:love:

Beau travail!:bien:

 

il y a 35 minutes, gt01 modelisme a dit :

Encore une superbe réalisation qui sort de tes ateliers !!! :love:  :love: 

Je veux la même en rouge.

 

Tout de suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

:vert:

 

Il y a 11 heures, Dwitch a dit :

Une pépite !! Bravo !

 

Il y a 10 heures, Boblebric a dit :

Magnifiquement magistrale ! Une très belle maquette.

Merci à tous , je vous suis très reconnaissants de l'intérêt que vous porté à mes réalisations  

message pour ched ..... de suite cela ne me paraît pas possible , je vais voir avec les ateliers Shelby . 🤔🤔🤔

Modifié par ALP.NEUF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, philX a dit :

Une trés belle maquette, malgré les petits soucis.

J'aime beaucoup le rendu satiné de la peinture de la carrosserie.

Merci PhilX , tu est le premier qui parle du rendu de la presque non brillance de la peinture , laurent  et moi avons longtemps hésités à la vernir , laurent hésitais ne sachant pas la réaction qu'auraient eu les autocollants , et perso je voulais un rendu d'une auto de course du temps où elle courrait , pas une enieme évocation d'une auto de concours . 

Du temps où j'arpentais les paddocks des circuits , je peux dire que les autos qui brillaient de milles feux étaient , le plus souvent des autos neuves , et elles ne le restaient pas longtemps , après quelques luttes un peu vigoureuses elles repassaient en carrosserie et le soucis des pilotes et autres intervenants n'étaient pas le fini de la peinture . 

Donc c'est pourquoi elle a un aspect satiné . 

André 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve personnellement que, bien souvent, que le vernis rend trop brillant les maquettes par rapport à la réalité, qui plus est sur une voiture de course. De même dans la réalité les autocollants sont sur le vernis, évidement à l'échelle le vernis permet de garantir leur tenue dans le temps, mais.... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon niveau de brillance est un sujet qui me tient à cœur. J’ai souvent buté sur des carrosseries de voitures de course noyées sous des tonnes de vernis et brillants comme des bonbons anglais. Nous sommes bien d’accord !
 

Mais justement, c’est l’occasion de rappeler une fois de plus que le vernis n’est qu’une étape et le brillant direct une ineptie. Le brillant final n’en dépend qu’en partie. Il résulte surtout du polissage ! On peut très bien vernir et obtenir un fini mat en ponçant ou plus ou moins satiné en fonction de ce que l’on souhaite en récupérant une partie de la brillance avec les grains fins et les compounds. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

Vernis ou pas, elle est superbe ! :love:

 

@ALP.NEUF tu avais parlé de tache de colle si j'ai bien lu, si c'est de la cyano alors tu peux l'enlever très facilement en utilisant le Détach'glue de la gamme Loctite; essayé par mes soins et largement approuvé !!! Une tache de cyano sur du rhodoid a disparu sans difficulté avec ce produit :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, sprinteur a dit :

Vernis ou pas, elle est superbe ! :love:

 

@ALP.NEUF tu avais parlé de tache de colle si j'ai bien lu, si c'est de la cyano alors tu peux l'enlever très facilement en utilisant le Détach'glue de la gamme Loctite; essayé par mes soins et largement approuvé !!! Une tache de cyano sur du rhodoid a disparu sans difficulté avec ce produit :oui:

Merci sprinteur 

la tâche de colle , est à un endroit où il y aurait dû avoir un stickers STP ,  à croire que c'était fait exprès , d'abord je ne souhaitais pas les poser , et puis cela viendra masquer le ponçage de cette mini tâche . 

André 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mail0183 a dit :

hé oui les vernis vont du brillant au mat par simple adjonction d'agents mattants , la palette de rendus est donc vaste   :oui:


Roland, tu ne lis pas ce que j’écris. Bien sûr qu’il existe des tas de types de vernis plus ou moins mats ou satinés. Ce que je veux dire c’est qu’à partir d’un vernis brillant, tu obtiens la finition que tu souhaites en polissant. Y compris éventuellement un fini très mat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,  un dernier message ( enfin peut être , vas savoir ????) sur ce montage , j'ai peut être trouvés des stickers Firestone pour les pneus , encore une supposition 🤓?? en attendant , comme le soleil est de la partie , photos en extérieure , soyez indulgent j'ai toujours été un piètre photographe , et avec une tablette au jus de pommes , c'est encore pire .

soit  , voila les images , et comme à chaque  fois qu'une petite sœur vient s'ajouter , je fait des photos de groupes , mon p'tit garage au 1/16 s'étoffe un peu plus chaque années . 

Merci a vous  de suivre mes montages . 

André 

IMG_4282.JPG

IMG_4283.JPG

IMG_4284.JPG

IMG_4285.JPG

IMG_4287.JPG

IMG_4288.JPG

IMG_4289.JPG

IMG_4322.JPG

IMG_4323.JPG

IMG_4357.JPG

IMG_4358.JPG

IMG_4359.JPG

IMG_4360.JPG

IMG_4361.JPG

IMG_4363.JPG

IMG_4366.JPG

IMG_4368.JPG

IMG_4369.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe André    :classic_love:

 

en 289 je serais monté dedans pour l'essayer , mais en 427 elle me fait peur je ne tenterais pas de la conduire .

comme le jour ou je suis monté dans une Viper :spamafote:  la position de passager me suffisait

 

il faut dire que j'ai vu " godasse de plomb " à Montlhéry dans ses œuvres avec une 427    :siffle:

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique André !

 

Pour les marquages Firestone des pneus, au pire, j'ai des fichiers Illustrator vectioriels qu'il suffit de mettre à l'échelle.

Ça doit parler à Laurent 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, philX a dit :

Jolie collection ... :bien:

 

Par contre, les poser sur une moumoute, je ne suis pas sûr que ça les mette en valeur ... ;)

 

 

Moumoute , moumoute , mmmaaaiiisss non c'est du macadam .....gros grain , ben j'avais rien d'autre sous la main , donc moumoute , note que texture mise à part , c'est ressemblant ... a du macadam , enfin , en courant vite .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ALP.NEUF a dit :

Moumoute , moumoute , mmmaaaiiisss non c'est du macadam .....gros grain , ben j'avais rien d'autre sous la main , donc moumoute , note que texture mise à part , c'est ressemblant ... a du macadam , enfin , en courant vite .......

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...