Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

L' Anglaise dévergondée par un Texan , AC Cobra 427 SC au 1/16


ALP.NEUF
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par sprinteur,

Messages recommandés

Le 25/12/2021 à 12:10, GtStan a dit :

:bien:

Merci .

L'air de rien ,ce sont tous ces petits détails (et techniques) qui font la différence entre "monter" une maquette et en faire une pièce d’exception  .😉

 

 

Bonsoir 

Une pièce d'exception , hum oui peut-être ,  unique oui sûrement , bien que je ne doit certainement être le seul à pousser le bouchon au delà du raisonnable . 

Merci c'est gratifiant .

André 

Il y a 18 heures, ched a dit :

Encore une fois je suis bluffé par la qualité de la réalisation.

 

On dirait un vrai tableau de bord ! Rien à voir avec celui la maquette !

 

:bien:

Bonsoir et merci Ched , 

tient par hasard vu que je t'ai en ligne , j'ai une petite question , la CSX 3009 de la période ESSEX WIRE et les photos que j'ai glaner sur le net sont elle la même auto , sur une série de photos c'est une auto restaurée vraisemblablement à un concours où bien une copie les photos NetB sont d'époque bien entendu . 

Merci de ta réponse . 

André 

Il y a 7 heures, whitexr2i a dit :

Magnifique Tdb!:love:

Et la conception du volant est  top!:bien:

Bonsoir et merci whitexr21i ( j'aimerais connecter ton prénom  , je l'ai peut-être deja appris mais ma mémoire me joue des tours ) 

.le Tdb , ben celui du kit est moche , et représente celui d'une street version . 

Le volant , eh ben après 4,5 ou 6 essais j'en ai un satisfaisant , enfin du moins la partie alu , le bois va être une autre aventure .

André 

IMG_3613.JPG

IMG_3624.JPG

IMG_3625.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ALP.NEUF a dit :

Bonsoir et merci Ched , 

tient par hasard vu que je t'ai en ligne , j'ai une petite question , la CSX 3009 de la période ESSEX WIRE et les photos que j'ai glaner sur le net sont elle la même auto , sur une série de photos c'est une auto restaurée vraisemblablement à un concours où bien une copie les photos NetB sont d'époque bien entendu . 

Merci de ta réponse . 

André 

 

Ah ! Bonne question.

 

Mes connaissances ne vont pas jusque là, je ne suis pas un historien pointu.

Il faudrait qu'un propriétaire du registre Shelby puisse le consulter et donner la réponse.

Il est tout à fait possible que le châssis ait traversé les époques et que la carrosserie ait fait l'objet de restaurations/modifications...

Je vais poser la question sur notre forum, il doit bien y avoir un ou deux détenteurs du fameux "Shelby registry"...

 

:)

Modifié par ched
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais énormément de retard sur ton montage André, 6 pages, et je viens de passer un moment fait de baffes et d'étoiles dans les yeux à combler ce retard.
Tout est parfait, magnifiquement réalisé, d'une réalité qui force l'admiration, quel talent.

 

Love.gif.bbf9dfbcf73dba96151859e45d828194.gifLove.gif.bbf9dfbcf73dba96151859e45d828194.gifLove.gif.bbf9dfbcf73dba96151859e45d828194.gif

 

Dommage qu'elle ne soit pas à l'arrivée du Thème 2021, mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut, souvent on fait comme on peut et l'essentiel est de prendre du plaisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ALP.NEUF a dit :

 

Bonsoir et merci whitexr21i ( j'aimerais connecter ton prénom  , je l'ai peut-être deja appris mais ma mémoire me joue des tours ) 

 

 

 

 

Avant j'avais une citation  qui était écrite sous ma photo avec mon prénom mais elle a disparu!

Je m'appelle Sébastien,Seb pour les amis!:clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, brunodm13 a dit :

J'avais énormément de retard sur ton montage André, 6 pages, et je viens de passer un moment fait de baffes et d'étoiles dans les yeux à combler ce retard.
Tout est parfait, magnifiquement réalisé, d'une réalité qui force l'admiration, quel talent.

 

Love.gif.bbf9dfbcf73dba96151859e45d828194.gifLove.gif.bbf9dfbcf73dba96151859e45d828194.gifLove.gif.bbf9dfbcf73dba96151859e45d828194.gif

 

Dommage qu'elle ne soit pas à l'arrivée du Thème 2021, mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut, souvent on fait comme on peut et l'essentiel est de prendre du plaisir.

 

merci Bruno , je fait au mieux avec les moyens du bord , cela prend un temps fou de faire un bidule plausible avec des bouts de ficelles .Bah pour le concours il va me manqué entre 15 jours à 1 mois , pourtant j'avais dès idées de thèmes , mais pour une prochaine fois ??? 

André 

il y a 26 minutes, whitexr2i a dit :

 

Avant j'avais une citation  qui était écrite sous ma photo avec mon prénom mais elle a disparu!

Je m'appelle Sébastien,Seb pour les amis!:clin:

Merci Seb , à la prochaine et porte toi bien et bonne année 2022 à toutes et tous .

André 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que ce ne soit pas la De Loréan, à 88mph et hop un petit tour dans le temps  😄

 

Par contre on reste pour voir la fin du montage, hein pas de blagues, on veut la voir finie.

Modifié par Ze Fifi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, whitexr2i a dit :

 

Avant j'avais une citation  qui était écrite sous ma photo avec mon prénom mais elle a disparu!

Je m'appelle Sébastien,Seb pour les amis!:clin:

 

tu dois pouvoir la remettre, en bidouillant dans ton profil :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ALP.NEUF a dit :

merci Bruno , je fait au mieux avec les moyens du bord , cela prend un temps fou de faire un bidule plausible avec des bouts de ficelles .Bah pour le concours il va me manqué entre 15 jours à 1 mois , pourtant j'avais dès idées de thèmes , mais pour une prochaine fois ??? 

André 

Merci Seb , à la prochaine et porte toi bien et bonne année 2022 à toutes et tous .

André 

 

Merci André!

Profites bien des derniers jours de l'année 2021!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

j'espere que l'année débute bien pour vous tous , perso je ne change pas mes habitudes , je bricole , j'ai donc , après de longues supputations ( eh oui je suppute aussi , attention j'en vois venir avec leurs gros sabots ) à savoir comment faire le garnissage du volant , je voulais qu'il soit en bois avec les rivets apparents , j'avais essayé avec du tjrs vert , c'était moche , du bois courbé , c'était pire , donc me restais les feuilles de bois , vraisemblablement de l'acajou , ou un truc du genre , mais la feuille fait 1mm d'épaisseur et pour avoir une relative solidité il fallait en coller deux en croissant les fibres du bois , et comme l'âme en alu fait 0,5  plus 4 fois 1mm on arrive à 4,5 mm , un peu épais comme jante de volant . 

Donc j'ai aminci les feuilles contre collées pour avoir une jante de + ou -- 2,5 mm de diamètre , j'ai collé avec de la cyano les cercles obtenus sur l'âme en alu , et puis opération délicate , forer les trous pour les rivets , et enfin un coup de verni brillant  pour terminer .

André 

place aux photos 

 

IMG_3818.JPG

IMG_3820.JPG

IMG_3822.JPG

IMG_3823.JPG

IMG_3826.JPG

IMG_3827.JPG

IMG_3828.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ze Fifi a dit :

Ca a tout de suite une meilleure tête que le plastique bleu :D

 

Oui c'est sur , mais je vois qu'en photo les défauts sont très visibles , je doit repolir les branches , pour éliminer les petits coups et griffes . En réel cela n'apparaît pas autant . 

Merci pour le retour .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Fmid a dit :

Ça a déjà une sacrée gueule ! 

Il fallait oser 😁

Les c..s ça osent tout comme le disait Audiard , franchement François qu'est ce que  je prend comme risques ( par contre toi avec tes finitions sur tes GT40 , foirer un bidule en fin de montage , ....ça craint ) , au pire tout va a la poubelle  et je recommence  , oui je suis têtu et parfois ca vire à l'obsession . 

Bon ce n'est pas parfait , mais vu l'horreur du kit , ca va !!!! 

Merci  

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GtStan a dit :

:voyons: ..... Sais tu "comment" étaient fabriqués les "vrais" volants  ?

 

 

il y a une heure, ched a dit :

Pareil...

 

Âme en alu, cercles de bois superposés et rivets.

 

:bien:

Ben pour te répondre Dominique ,  comme le dit Ched , oui je sais pour en avoir vu des cassés , mais ceux qui étaient utilisés par exemples sur les Cobra étaient en lamellés collés un genre triplex rivetés , certes ils pouvaient créer des petites blessures en pliant ,échardes , par contre certains volant de fantaisies ,n'avaient pas d'âme en alu et ceux là pouvaient engendrer de grave blessures , mais à ma connaissance ces volants n'étaient pas utilisés en  compétitions .

bon je peux me tromper , et la c'est ma mémoire qui déraille .

André 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ALP.NEUF a dit :

 

Ben pour te répondre Dominique ,  comme le dit Ched , oui je sais pour en avoir vu des cassés , mais ceux qui étaient utilisés par exemples sur les Cobra étaient en lamellés collés un genre triplex rivetés , certes ils pouvaient créer des petites blessures en pliant ,échardes , par contre certains volant de fantaisies ,n'avaient pas d'âme en alu et ceux là pouvaient engendrer de grave blessures , mais à ma connaissance ces volants n'étaient pas utilisés en  compétitions .

bon je peux me tromper , et la c'est ma mémoire qui déraille .

André 

:bah: C'est tout à fait ça .

J'allais dire ...... "exactement comme le tien" .😉

Les couches du "triplex" sont réalisées en secteurs , pour garder le "sens" du bois sur toute la circonférence et les secteurs sont décalés à chaque couche .
Et la finition , ..... à la main .👍

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

comme le petit  Poucet je sème des petits post au fur et à mesure que je décide de faire des trucs en plus sur cette Cobra . 

J'ai donc repris la partie mecanique , pour y faire les avant derniers aménagements , maintenant que la partie baignoire a rejoint définitivement le chassis et la mecanique . 

Alors dans le désordre , la commande de l'accélérateur , le support de bobine et la bobine d'allumage , la colonne de direction , les gobelets de liquide de frein et d'embrayage , les divers câblages et tuyaux etc.....

Prochaie étape préparation et peinture de la carrosserie , mais avant je doit m'occuper dès passage de roues avant , du moins les contres ailes , et la j'ai une question qui me tracasse , à quoi servent les prises d'air de part et d'autre de la calandre  , au debut je pensais à des ouïes pour le refroidissement des freins , mais une photo dans un de mes bouquins , montre une 427 SC où le boa longe la contre aile et va vers l'habitacle , si c'est pour amener de l'air frais au pilote , c'est bizarre , sur un cabriolet  , un coupé cela peut se comprendre , mais la , je sais que  sur les Cobra le moteur dégage beaucoup de chaleur , mais vu que le cockpit est ouvert , pour les pieds peut être ?????

André

ps: rassure toi François je n'oublie pas de voter .

IMG_3830.JPG

IMG_3831.JPG

IMG_3832.JPG

IMG_3833.JPG

IMG_3835.JPG

IMG_3836.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les photos n&b et vu où rentre la gaine boa, je pense qu'elle doit aller sur la turkey pan du carbu. 

C'est ce qui se faisait en course et qui se fait toujours en nascar.

Il te reste aussi l'habillage de la bouche d'air du radiateur.

 

MP à suivre.

 

Jil28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Fmid a dit :

Cobra, boa, tu fais dans le reptilien André 😅

 

C'est toujours très beau !

Bah il paraît que nous avons un cerveau reptilien , donc  va  savoir du moment que ça ne sonne pas , 😜🤣😂

 

il y a 49 minutes, mail0183 a dit :

AAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa    :ouch:

heureusement nous avons un an pour nous préparer au vote 2023   :lol:

Ah , mais tout le monde aura oublié cette Cobra d'ici la .......'mmm

 

merci à tous de suivre mes travaux ,.......ehhh n'oubliez pas  , à quoi servent mes boas , j'veux bien les mettrent si je sais , sinon je m'abstient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Jil28 a dit :

D'après les photos n&b et vu où rentre la gaine boa, je pense qu'elle doit aller sur la turkey pan du carbu. 

C'est ce qui se faisait en course et qui se fait toujours en nascar.

Il te reste aussi l'habillage de la bouche d'air du radiateur.

 

MP à suivre.

 

Jil28

Bonjour jil28 

les tubes rentrent dans le haut des passages de roues et donc pourraient amener de l'air frais dans la cuve où se trouve les carbus , ou pour celle que j'essaye de reproduire il n'y a pas cette cuve , sans doute ce que tu nomme Turkey pan ? 

André 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum: Je me "demande" si ce n'est pas pour ventiler l'espace entre les passages de roues et la cloison AV de l'habitacle où ce situent les ..... échappements (et ,à gauche , les bocaux de freins ).

L' air (frais) arrivant par les boas et ressortant (chaud) par les ouïes latérales . 🤫

Modifié par GtStan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, GtStan a dit :

:hum: Je me "demande" si ce n'est pas pour ventiler l'espace entre les passages de roues et la cloison AV de l'habitacle où ce situent les ..... échappements (et ,à gauche , les bocaux de freins ).

L' air (frais) arrivant par les boas et ressortant (chaud) par les ouïes latérales . 🤫

 

 

Je ne pense pas. Déjà, je suis étonné de la position des bocaux qui sont d'ordinaire sur le passage d'aile plus en avant des échappements. (voir pic)

En plus, on parle là d'une voiture ouverte où l'on ne souffre pas de la chaleur. 

Support Supérieur Radiateur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Jil28 a dit :

 

 

Je ne pense pas. Déjà, je suis étonné de la position des bocaux qui sont d'ordinaire sur le passage d'aile plus en avant des échappements. (voir pic)

En plus, on parle là d'une voiture ouverte où l'on ne souffre pas de la chaleur. 

Support Supérieur Radiateur.jpg

 

Bien reprenons dans l'ordre ,

les boas sont en principe des éléments qui amène de l'air frais à un endroit bien précis , pour ce qui est d'alimenter en air frais au carbus , je pensais que la prise d'air du capot était suffisante , et donc ce qui m'amène à penser que celle ci est suffisante , car je n'ai aucunes photos qui va dans ce sens , et tel étais le cas ces boas atterrirais dans la baignoire ou logent les carbus . 

Comme le dis dominique ( GtStan ) il est possible qu'il servent a évacué l'air chaud des échappements en faisant sortir cet air par les ouïes latérales , d'ailleurs sur une des photos NetB dans le passage de roue il y a une grille qui à mon avis à la même fonction .

pour ce qui est des bocaux de liquide freins , j'avoue avoir pris des libertés avec l'authenticité , il faut savoir qu'en maquettisme le respect scrupuleux de la réalité , est une notion très vague dans certains cas . Bref il m'était impossible de faire autrement , et d'ailleurs dans pérégrinations sur le net j'ai vu il me semble que cet emplacement était possible . 

Jil tu parle dans un post précédent que je doit garnir la calandre , par quel élément ??? Des ventilos ? 

Si cette auto n'était utilisée qu'en circuit , l'hélice sur l'axe de la pompe à eau n'est pas montée , donc pour un usage routier ou urbain les ventilateurs électriques sont indispensables , et je n'ai que très rarement vus cela sur une auto qui faisait des courses en circuit .( je ne parle pas de voitures de tourisme ou GT de séries qui elles doivent respecter un règlement défini ) 

le temps d'immobilisation au départ étant très bref , de même au arrêts de ravitos , ou le  moteurs arrêté . 

Je m'excuse d'être aussi long mais j'ai horreur de faire des choses incohérentes , bien que cette maquette n'est j'amais qu'une interprétation .

André 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...