Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

L' Anglaise dévergondée par un Texan , AC Cobra 427 SC au 1/16


ALP.NEUF
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par sprinteur,

Messages recommandés

Neuf mois à cette échelle c’est un tarif tout à fait correct. J’ai dépassé ça avec la GT40 qui est plus petite 😉

 

Sinon, comme dit Dominique, la réalisation d’une planche de decals perso ne pose pas de gros problèmes techniques. Laurent doit pouvoir te faire ça les doigts dans le nez. 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dominique , François et ZeFifi 

comme je ne suis pas au bout de mes plaisirs , les autocollants ne sont pas une urgence , d'ailleurs où est l'urgence en maquettisme ?????AAH oui pour le concours , bah ce sera pour une prochaine fois  .

A plus André 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ALP.NEUF a dit :

Sprinteur ....dont je ne connais  pas le prénom , merci pour ton message , pour les bobos de vieux , ben c'est la vie , mais ce n'est pas trop handicapant pour le moment ....pourvu que cela dure , un truc qui me stresse un peu c'est la vue , j'ai l'appréhension que mon œil valide se fasse la malle un de ces jours , la cataracte me guette , Ooooh ça va ,.....enfin jusqu'au moment où comme un de mes client qui prenais  une vache pour un chat . 

A.

C'est Olivier ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2021 à 09:10, Fmid a dit :

Neuf mois à cette échelle c’est un tarif tout à fait correct. J’ai dépassé ça avec la GT40 qui est plus petite 😉

 

Sinon, comme dit Dominique, la réalisation d’une planche de decals perso ne pose pas de gros problèmes techniques. Laurent doit pouvoir te faire ça les doigts dans le nez. 😎

 

il ne faut pas qu'il y en ait trop :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mettre les doigts dans l'pif c'est pas le genre de la maison ni au père de ne pas ce les sortir d'un autre orifice , 

bref passont sur ces analogies  physique ,  je continue petit à petit les travaux , et ils en restent à faire 

petite liste 

1) fabriquer le tableau de bord , celui du kit correspond à une street version 

2) fabriquer les feux arrieres ceux du kit sont des doubles feux rond ceux de la cible rectangulaire

3 ) fabriquer le volant , ou du moins améliorer celui du kit 

4) modifier les contres ailes avant pour y installer les gobelets de liquide de freins et les divers calages 

5 ) confectionner la colonne de direction 

6 ) modifier les échappements 

liste non exhaustive , car elle ne comprend pas les peintures et decos 

à propos de teinte , quelle serait la bonne teinte pour ce blanc ?????? J'ai envisagé du tam TS7 racing White mais ce me semble trop jaune .....Une idée ???????

En attendant de photos des lèves rapide 

A. 

 

 

 

 

IMG_3746.JPG

IMG_3747.JPG

IMG_3748.JPG

IMG_3749.JPG

IMG_3750.JPG

IMG_3751.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ALP.NEUF a dit :

En attendant de photos des lèves rapide

:mouais: Le Monsieur vous a dit que c'étaient des lève ...... rapides .

 

Et : "J'ai envisagé du tam TS7 racing White"

Pourquoi pas tout simplement :X2 white ou  TS26 pure white ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, GtStan a dit :

:mouais: Le Monsieur vous a dit que c'étaient des lève ...... rapides .

 

Et : "J'ai envisagé du tam TS7 racing White"

Pourquoi pas tout simplement :X2 white ou  TS26 pure white ?

 

 

Merci cela fit plaisir de ce sentir soutenu --------->> normal -------->> lève vite 

Bon a part ça question semantique , nous devrions parler de " prises" de lèves rapides , les derniers cités étant les outils servant à lever l'auto rapidement . Bbooonnnn ca c'est fait 😜😜😜

Pour le blanc sur les photos c'est plutôt un blanc cassé , légèrement crème , bah je vais chercher , et sinon elle sera bleue à bande argentées  , deja que j'ai un autre souci les pneus sur celle que  je projette ce sont des Firestone et sur le kit ces sont des GoodYear , bien surmouler , donc je vais devoir les enlever et ensuite trouver des stickers Firestone , ca va pas m'avancer Ca 

 

IMG_3283.JPG

IMG_3289.JPG

IMG_3625.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ze Fifi a dit :

les Goodyear sont surmoulés des deux cotés?

Oui hélas , note que j'ai mon idée pour éliminer les surmoulages , j'ai la chance d'avoir là sémi épave que j'avais monté il y a +ou-30ans donc je peux faire des essais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ALP.NEUF a dit :

Pour le blanc sur les photos c'est plutôt un blanc cassé , légèrement crème ,

 

Bonjour,

Participant sur le forum Cobra à l'échelle 1:1 et lecteur assidu de la section Modélisme, je suis évidemment ce montage avec attention.

Tout d'abord, bravo et bon courage pour la suite (et bientôt fin...). J'ai ce modèle depuis 30 ans dans sa boîte et je mesure bien l'étendu du travail !

Le blanc sur les Cobra de l'époque, que ce soit sur les autos de couleur unie ou sur les bandes des autos bleues, s'appelle "Wimbledon White".

C'est une référence qu'on retrouve également sur les Mustang GT350 du même Carroll Shelby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cobra 289 pour ton message , je fait au mieux , parfois j'ai l'impression que j'en monte une vraie ,le poid et les dimensions à part , car plus l'avance plus je trouve des choses à faire , à fabriquer , à modifier , un des avantages c'est qu'elle ne consommera pas d'essence . 

Pour le blanc je vais voir à quoi correspond "Wimbledon white " 

André 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, GtStan a dit :

Pour faire "crème" , il faut battre le lait et y cassé un oeuf.😉

 

Plus sérieusement : RAL 1013 😉

Avec un peu de farine , et du sucre ont fait des crêpes  ,......merci pour le RAL 1013 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

je mets les gaz mais je doit avoir les freins qui coincent , je vous fait part de mes avancements au jour le jour ainsi j'ai l'impression que ça va plus vite , bien que ? les ajustements et les modifs s'accumulent ......c'est sans doutes cela qui coince les freins 

voici les derniers soubresauts de la bête .... avant les prochains bien entendu .....

les échappements sont monté , à blanc ....bien qu'ils soient noir , les feux arriere réalisé  , c'est pas terrible mais après 4..5 tentatives c'est le mieux que j'aie en stock , maintenant le tableau de bord sera refait pour cadrer avec la cible .......

photos et puis je retourne au turbin .

IMG_3753.JPG

IMG_3754.JPG

IMG_3755.JPG

IMG_3756.JPG

IMG_3757.JPG

IMG_3758.JPG

IMG_3759.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 58 minutes, Fmid a dit :

Je trouve que ça soubressaute super-bien 😍

J'ai pas dis que j'étais à l'agonie non plus ......Bien que............merci quand même.

 

 

Modifié par ALP.NEUF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et joyeux Noël , à tous 

pas de trêves des confiseurs cette fin d'année , j'avance , j'avance , lentement mais sûrement , tableau de bord  , feux avant ,  phares qui cette fois sont noir , bah , elle " la 1/1 " n'a jamais eu à rouler de nuit , donc un beau masquage des phares , j'ai même vu un document ou les phares avaient été remplacés par des tôle rivées . 

Dans la liste des travaux effectués le tableau de bord est prêt , le volant à été fabriqué reste à peaufiner la finition et.bien sur le cerclage e bois ...d'arbre , ce sera du bois cintré ,....( .normal venant d'un cintré du bocal !!!!j'ai devancé les sarcasmes de certains ) et bien sur rivé . 

A.

IMG_3794.JPG

IMG_3795.JPG

IMG_3796.JPG

IMG_3797.JPG

IMG_3798.JPG

IMG_3817.JPG

IMG_3818.JPG

IMG_3820.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 17 heures, GtStan a dit :

:hum:       :voyons:  Moi , j'aimerais bien quelques "expliquements" sur la réalisation des cadrans ..... avec les cerclages  😎 chromés .

 

 

 

 

 

Bonjour Dominique 

les cadrans et leurs cercles chromés sont réalisés à l'aide de fil de cuivre qui sert dans le maquettisme ferroviaire .

Ce fil est du mono brin de 5/10 et est recouvert d' une pellicule argentée , une fois l'isolant ôté , je l'enroule autour d'une tige du diamètre voulu ,et je coupe au cutter la section , et j'obtient un cercle parfait que je soude à l'etaim une mini goute  suffit , ca c'est pour le cerclage .

pour le logement de la face du compteur , dans ce cas ci , comme le tableau ne correspondait pas à la cible j'ai pris de la carte plastique que j'ai percé au bon diamètre , c.a.d 1 mm plus grand que le décalque du fond de compteur ,et j'ai reboucher avec des bouts de grappe , avec un léger retrait ( +/- 3/10 )  pour pouvoir loger le cercle et le fond de compteur . Le cercle est collé à la ciano un très léger trait suffit dans le rebord crée , après je pose le décalque que j'ai préalablement protéger par dû cellophane , le bête rouleau qui sert pour les cartons d'emballages , une fois débarrassé de sont support papier le decal est collé sur du double face et découpé soigneusement au bon diamètre au scalpel et puis posé à l'emplacement désigné .

Ca a l'air compliqué , mais pas tant que ca , c'est long oui , mais le temps ne compte pas .

Voila , j'espère que mes " expliquements " sont compréhensible c'est parfois plus difficile à expliquer qu'à faire .

une petite photo du tableau de la Jaguar plus claire que celle de la cobra

André 

 

IMG_2483.JPG

Modifié par ALP.NEUF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...