Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

La Terre, l'espace demain, informations


zygomard
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par zygomard,

Messages recommandés

il y a 55 minutes, SV_DIDIER a dit :

Et le sera encore probablement pendant des dizaines d’autres…

 

je serai assez d'accord si je n'avais pas vu ce qui se passe depuis 6 ans

 

pour le moment:

-aller sur la lune n'est plus un problème majeur

-mettre des satellites autour car nécessaire pour la suite des choses, pareil, largement possible

-mettre un petit ISS autour de la lune comme un centre de commandement, largement possible

-fabriquer des abris à partir du sol, c'est déjà prouvé (US)

-trouver de l'eau, c'est aussi prouver (chine)

 

ensuite, pour rester sur place, quoi qu'on puisse faire, cela sera robotiquement en commençant par des excavations pour que l'homme puisse y vivre ensuite à l'abri des ondes solaires néfastes

 

donc le bond dans l'avenir sera avant tout sur l'informatique, la robotique et l'enlèvement des matières, bruts ou finies, de nouveaux concept de fusées centenaires

 

je ne pense pas que c'est utopique, Jules Vernes à fait rêvé des milliers de personnes qui ont concrétisé dans les faits certains de ses livres

 

des types comme Goddard, Korolev, Von Braun ont été les pionniers du livre " de la terre à la lune"

des types comme Henri Devaux dans son livre "X15 en feu" de 1945 et Arthur C'Carke dans son livre "2001 l'odyssée de l'espace en 1968, rien que ses deux là délivraient sans le savoir, la marche à suivre!!

 

aujourd'hui, il y a quelques années,  tu as un Elon Musk a révélé avoir lu la saga de Perry Rhodan pour son envie d'espace, pour avoir lu depuis les années soixante cette saga qui continue encore, je comprends mieux son regard sur l'avenir

 

pour la Chine, c'est plus une affaire de prestige mais aussi d'économie pour son avenir

 

désolé d'avoir été long, c'est juste ma petite analyse car je suis cela depuis tellement d'années avec une envie réelle d'aller là haut 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, calypso1376 a dit :

 

Un bon article paru assez récemment sur le site de l'Ecole de Guerre Economique

 

https://www.ege.fr/infoguerre/laffrontement-mondial-pour-la-conquete-de-lenergie-du-futur-lhelium-3

 

.

 

soyons clair, je savais  tout cela depuis des années car je lis tout ce qui est possible sur les sujets que sont la lune et mars

 

perso, je me suis toujours demandé pourquoi la lune n'est pas prise comme tremplin vers le système solaire

 

là, le document est exceptionnel car outre ce que j'avais appris, il va plus loin en expliquant le spatiaux- politique d'aller exploiter la Lune car le mot, c'est cela, exploiter

 

les intérêts financiers seront le principal moteur dans se but

 

quand je lis que l'expert du CNRS dit, c'est qu'un "combat " entre de gros bras en Asie/occident, je me dit qu'il peut déjà prendre sa retraite, l'Asie ne peut y arriver si on le suis bien comme il le dit en juillet 2021, je lui répond quel'Europe n'arrive pas a atterrir sur mars en incluant la Russie, je crois que la Chine y est arrivée ou,  je me trompe...

 

l'autre chose est cet américain qui nous considère comme "ennemi" dans le but d'aller sur la lune et d'y rester, cool, c'est comme nos sous-marin et avions

 

la course à la lune, c'est nos premiers explorateurs financés par des états au XV siècles, puis le relais fut fait par des entrepreneurs comme la Ligue Hanséatique, ici, nous avons le droit à la même chose

 

je vois demain cela, Besos et Musk ensemble et là, le bond en avant sera inévitable tout comme l'histoire de cet ligue hanséatique qui a dominé le commerce mondial car.... elle fabriquait à la chaine des bateaux!!

 

ce que fait maintenant Elon Musk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les chantiers de construction de la Starbase à Boca Chica, tant de changements chaque jour qu'il m'a fallu plus de 10 jours pour produire une mise à jour raisonnable pour cette vidéo.
Dans un document de la FAA à la page 40 ( https://www.faa.gov/space/stakeholder... ), vous pouvez voir comment les bras de retenue et la structure en treillis sont fixés à la tour.

Dans la prochaine fois, nous pourrons nous pencher sur les détails, les chenilles des chars sur les bras de capture pour aligner le booster et le système d'absorption pour attraper le booster/vaisseau seront certainement une autre section passionnante de cette construction.


Si vous voulez en savoir plus sur ce qui se passe à la base stellaire de Boca Chica et sur les voyages spatiaux en général, vous devez absolument visiter ce site.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

traduction google

Dans un signe rare de progrès matériel, SpaceX et la FAA ont finalement publié ce qu'on appelle un projet d'évaluation environnementale (EA) des plans de lancement du South Texas Starship de la société.
Prévue pour être la fusée la plus grande et la plus puissante de l'histoire des vols spatiaux lors de ses premiers lancements orbitaux, le processus d'obtention de l'autorisation de lancer Starship et son booster Super Heavy hors des zones humides de la côte sud du Texas n'allait jamais être facile.

 

Le site de Boca Chica sur lequel SpaceX s'est finalement installé pour ses premières installations de lancement privées - initialement destinées à Falcon 9 et Falcon Heavy mais plus tard dédiées à BFR (maintenant Starship) - est simultanément entouré d'habitats côtiers sensibles peuplés de plusieurs espèces menacées ou en voie de disparition et situés à seulement milles à vol d'oiseau d'une ville dont la population temporaire oscille de quelques milliers à plusieurs dizaines de milliers.

 


 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

communiqué tombé il y a une heure, traduction google

 

Les débuts du lancement orbital du vaisseau spatial de SpaceX pourraient être repoussés à 2022 par des critiques lentes de la FAA

 

Le monde entier attend avec impatience le vol orbital de Starship, le monstre colossal de 120 mètres de haut de SpaceX. Tous les préparatifs de l'embarcation semblent être prêts. Cependant, avant un test de lancement, le feu vert de la Federal Aviation Administration est requis. Dans un signe rare de progrès matériel, SpaceX et la FAA ont finalement publié ce qu'on appelle un projet d'évaluation environnementale (EA) des plans de lancement du South Texas Starship de la société.


Cependant, il convient de mentionner que le rythme de progression de cet escargot de la FAA peut faire en sorte que les débuts du lancement orbital du vaisseau spatial de SpaceX soient repoussés jusqu'en 2022.


Pourquoi cela prend-t-il autant de temps? Et que devra faire SpaceX dans un avenir proche ?

Tout d'abord, regardons ce que signifie exactement ce projet d'évaluation environnementale pour SpaceX ?

 

Prévue pour être la fusée la plus grande et la plus puissante de l'histoire des vols spatiaux dès le début des lancements orbitaux, le processus d'obtention de l'autorisation de lancer Starship et son booster Super Heavy hors des zones humides de la côte sud du Texas n'allait jamais être facile.

 

Le site de Boca Chica sur lequel SpaceX s'est finalement installé pour ses premières installations de lancement privées - initialement destinées à Falcon 9 et Falcon Heavy mais plus tard dédiées à BFR (maintenant Starship) - est simultanément entouré d'habitats côtiers sensibles peuplés de plusieurs espèces menacées ou en voie de disparition et situés à seulement à des kilomètres d'où volent les corbeaux de la ville, leur population temporaire oscille de quelques milliers à plusieurs dizaines de milliers.

 

La réception et l'analyse du projet et de son calendrier ont été mitigées. D'une part, le projet d'EE de SpaceX – complété par la supervision de la FAA et l'aide du US Fish and Wildlife Service (USFWS) – donne un certain nombre de raisons d'être optimiste. Signe que SpaceX adopte une approche pragmatique face aux inévitables obstacles à l'examen environnemental et à l'approbation des licences de lancement devant les lancements orbitaux du South Texas Starship, la société a en fait poursuivi ce que l'on appelle une « évaluation environnementale programmatique » (PEA).


La décision étrange de la FAA d'ARRÊTER le vol d'essai orbital du vaisseau spatial SpaceX

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce 5 septembre, la Russie a envoyé dans l'espace l'actrice Ioulia Peressild (37 ans) et le réalisateur Klim Chipenko (38 ans), qui y tourneront le premier long-métrage en orbite de l'Histoire : «Le Défi». Ils se sont envolés à 10h55 (heure de Paris) du cosmodrome russe de Baïkonour, au Kazakhstan, accompagnés du cosmonaute Anton Chkaplerov. La capsule s'est arrimée à l'ISS. L'équipe russe disposera de 12 jours pour tourner les scènes de ce film, qui raconte l'histoire d'un médecin tentant de sauver un cosmonaute.

Les images du départ

 

Et de l'arrivée dans l'ISS ( on voit Pesquet sur la fin )

 

B9728549569Z.1_20211005130110_000+GJ3J2S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, calypso1376 a dit :

En tout cas Tom Cruise ne sera pas le premier acteur a tourner un film directement dans l'espace.

Les Américains se sont fait doubler par les Russes de quelques mois

Les Russes sont taquins en ce moment ^^

 

.

 

C'est vrai en plus ce que tu dis, actuellement, on ne sait pas trop l'attitude des russes niveau espace

 

en Europe aussi, les allemands font actuellement cavalier seul sur certain sujet, quoi qu'il arrive, les français doivent garder le lien précieux

avec les italiens car cela se sait très peu, ses derniers sont très très bon en matière d'espace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zygomard a dit :

C'est vrai en plus ce que tu dis, actuellement, on ne sait pas trop l'attitude des russes niveau espace

 

Je pense qu'ils se sont dit pourquoi laisser les Américains faire une première alors que nous avons tout ce qu'il faut sous la main depuis des années ( un lanceur fiable, une large expérience de la vie en apesanteur, une industrie cinématographique ) ...

 

Il y a 3 heures, zygomard a dit :

en Europe aussi, les allemands font actuellement cavalier seul sur certain sujet, quoi qu'il arrive, les français doivent garder le lien précieux

avec les italiens car cela se sait très peu, ses derniers sont très très bon en matière d'espace

 

Tout le monde joue sa carte sauf nous au principe qu'il faut s'ouvrir a la "construction Européenne".

On sent venir qui va être le baisé à la fin ...

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

William Shatner, l’acteur qui a interprété le célèbre Capitaine Kirk de la série de science-fiction Star Trek, diffusée dès 1966, s’envolera dans l’espace ce mercredi 13 octobre 2021 à bord du vaisseau New Shepard de Blue Origin. Âgé de 90 ans, il deviendra à l’occasion la personne la plus âgée à se rendre dans l’espace.

L’acteur William Shatner, de la célébrité Star Trek, Audrey Powers, vice-présidente des missions et des opérations aériennes chez Blue Origin, Chris Boshuizen, co-fondateur de la société d’observation de la Terre Planet Labs, et Glen de Vries, de chez Dassault Systèmes, formeront l’équipage du deuxième vol en équipage de la société Blue Origin. Le vol décollera depuis l’ouest du Texas ce mercredi 13 octobre à 15 h (heure française). Le vol devait initialement avoir lieu ce mardi, mais il a dû être repoussé pour des raisons météorologiques.

 

Ce nouveau vol fera de Shatner la personne la plus âgée à atteindre l’espace, dépassant le record établi en juillet par la pionnière de l’aviation Wally Funk, âgée de 82 ans, également invitée par Jeff Bezos à vol à bord du New Shepard. La personne la plus âgée à avoir atteint l’espace orbital reste John Glenn. Le 16 janvier 1998, il avait intégré la mission STS-95 navette spatiale Discovery à l’âge de 77 ans.

Le “Capitaine Kirk” et son équipage s’envoleront un peu moins de trois mois après le premier vol en équipage du New Shepard, qui avait transporté Jeff Bezos et trois autres passagers à plus de 107 kilomètres d’altitude.

blue origin nasa jeff bezos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, calypso1376 a dit :

 

 

Il y en a qui se font plaisir à faire des animations 3D ...

J'imagine le temps passé à cela ^^

 

.

 

oui, cela est vrai mais avouons que c'est la meilleure façon de comprendre le concept voulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2021 à 14:46, zygomard a dit :

William Shatner, l’acteur qui a interprété le célèbre Capitaine Kirk de la série de science-fiction Star Trek, diffusée dès 1966, s’envolera dans l’espace ce mercredi 13 octobre 2021 à bord du vaisseau New Shepard de Blue Origin. Âgé de 90 ans, il deviendra à l’occasion la personne la plus âgée à se rendre dans l’espace.

L’acteur William Shatner, de la célébrité Star Trek, Audrey Powers, vice-présidente des missions et des opérations aériennes chez Blue Origin, Chris Boshuizen, co-fondateur de la société d’observation de la Terre Planet Labs, et Glen de Vries, de chez Dassault Systèmes, formeront l’équipage du deuxième vol en équipage de la société Blue Origin. Le vol décollera depuis l’ouest du Texas ce mercredi 13 octobre à 15 h (heure française). Le vol devait initialement avoir lieu ce mardi, mais il a dû être repoussé pour des raisons météorologiques.

 

Ce nouveau vol fera de Shatner la personne la plus âgée à atteindre l’espace, dépassant le record établi en juillet par la pionnière de l’aviation Wally Funk, âgée de 82 ans, également invitée par Jeff Bezos à vol à bord du New Shepard. La personne la plus âgée à avoir atteint l’espace orbital reste John Glenn. Le 16 janvier 1998, il avait intégré la mission STS-95 navette spatiale Discovery à l’âge de 77 ans.

Le “Capitaine Kirk” et son équipage s’envoleront un peu moins de trois mois après le premier vol en équipage du New Shepard, qui avait transporté Jeff Bezos et trois autres passagers à plus de 107 kilomètres d’altitude.

blue origin nasa jeff bezos

 

Capitaine Kirk dans l'espace ( pour de vrai )

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...