Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

La Terre, l'espace demain, informations


zygomard
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par zygomard,

Messages recommandés

il y a 7 minutes, calypso1376 a dit :

 

 

 

c'est super!!

 

tiens, je suis sur Gallica et je me régale, je commence par enregistrer les Bainville jacques ensuite, je ferai des recherches sur la Corée, j'aime énormément son histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, zygomard a dit :

tiens, je suis sur Gallica et je me régale, je commence par enregistrer les Bainville jacques ensuite, je ferai des recherches sur la Corée, j'aime énormément son histoire

 

Il y a pleins de choses intéressantes sur Gallica, c'est une vraie mine d'or ^^

 

.

Modifié par calypso1376
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, calypso1376 a dit :

Le petit hélicoptère est un succès, toujours opérationnel ( même s'il ne fait que des "sauts de puce" )

 

 

 

 

je pense que ce qu'ils voulaient savoir, c'est comment se comporte l'engin, ensuite, pourquoi pas en faire un plus gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zygomard a dit :

je pense que ce qu'ils voulaient savoir, c'est comment se comporte l'engin, ensuite, pourquoi pas en faire un plus gros

 

C'est surement effectivement un démonstrateur, pour apprendre et acquérir de l'expérience. Ils doivent avoir une idée en tête pour le futur ( hélicoptère drone embarquant des appareils scientifiques ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, calypso1376 a dit :

 

C'est surement effectivement un démonstrateur, pour apprendre et acquérir de l'expérience. Ils doivent avoir une idée en tête pour le futur ( hélicoptère drone embarquant des appareils scientifiques ? )

 

je le vois comme cela aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, calypso1376 a dit :

Essai de parachute supersonique ( celui utilisé pour atterrir sur mars ), ouverture du parachute à Mach 1,8, force de freinage 16 tonnes 💪

 

 

hooouuuuaaaa, ça, cela veut dire qu'ils veulent envoyer du lourd, du très lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, calypso1376 a dit :

 

Ca roule pour eux, mais

Ils sont fiables mais les concurrents le deviennent

Ils sont chers et les concurrents beaucoup moins

Bientôt des images d'archives ce type de lancement ...

 

.

 

pendant l'émission, le gars disait qu'ils n'ont plus de ventes en ce moment et que c'est long de fabriquer une A5

 

là, ils ont à cause du poids envoyé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zygomard a dit :

 

pendant l'émission, le gars disait qu'ils n'ont plus de ventes en ce moment et que c'est long de fabriquer une A5

 

là, ils ont à cause du poids envoyé

 

A la base Ariane 5 avaient été conçue en pensant à un package Colombus ( la station spatiale européenne), Hermès (le véhicule pour y aller) et Ariane 5 (le moteur du véhicule)

 

Au final seul Ariane 5 a éclos, utilisée pour un usage qui finalement n'est pas tout a fait ce qui avait été imaginé a la base ( pousser un véhicule bien lourd dans l'espace de manière régulière ... )

 

Hermes_14.thumb.jpg.3a55f68b20f9d24994ecf29b864a0076.jpg

Modifié par calypso1376
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, calypso1376 a dit :

 

A la base Ariane 5 avaient été conçue en pensant à un package Colombus ( la station spatiale européenne), Hermès (le véhicule pour y aller) et Ariane 5 (le moteur du véhicule)

 

Au final seul Ariane 5 a éclos, utilisée pour un usage qui finalement n'est pas tout a fait ce qui avait été imaginé a la base ( pousser un véhicule bien lourd dans l'espace de manière régulière ... )

 

Hermes_14.thumb.jpg.3a55f68b20f9d24994ecf29b864a0076.jpg

 

je pense que l'abandon de hermès fut une erreur et en donnant un exemple: petit véhicule pour ramener des petits satellites ou amener une équipe de réparation, Hubble aurai même été réglé depuis longtemps pour son problème informatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, zygomard a dit :

je pense que l'abandon de hermès fut une erreur et en donnant un exemple: petit véhicule pour ramener des petits satellites ou amener une équipe de réparation, Hubble aurai même été réglé depuis longtemps pour son problème informatique

 

Il n'y avait personne qui voulait payer pour en Europe ( en particulier les Allemands ).

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, calypso1376 a dit :

 

Il n'y avait personne qui voulait payer pour en Europe ( en particulier les Allemands ).

 

.

 

l'Allemagne ne pouvait laisser une prépondérance à notre pays, à cette époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, calypso1376 a dit :

Sinon l'aérogel qu'on voit dans la vidéo a un moment.

C'est encore très cher mais si un jour le prix baisse il sera très simple d'isoler quoi que ce soit ...

 

 

 

formidable et je subodore Tesla, que ce produit sont les mêmes qu'ils sont en train de faire poser en tuiles sur ses fusées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2021 à 22:07, calypso1376 a dit :

 

Il y a pleins de choses intéressantes sur Gallica, c'est une vraie mine d'or ^^

 

.

:jap:

Et le système de recherche a été bien amélioré, c'était galère il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, klitor a dit :

:jap:

Et le système de recherche a été bien amélioré, c'était galère il y a quelques années.

 

c'est exactement pour cela que j'avais abandonné ce site, là, j'ai pris des petits trésors tellement il y a des livres rares

 

le dernier: le livre des rois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2021 à 12:44, zygomard a dit :

 

formidable et je subodore Tesla, que ce produit sont les mêmes qu'ils sont en train de faire poser en tuiles sur ses fusées

Et l'un des appareil chez le particulier qui consomme le plus en permanence, c'est le frigo. L'isolant Aerogel a de l'avenir :oui:

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, calypso1376 a dit :

Petit aparté, ça commence a arriver coté isolation visiblement ( pour avoir des épaisseurs très faibles )

 

 

quand je vois tout tout ce que l'on mettait il y a encore 2O ans, c'est incroyable, même la laine de verre a fait sa révolution mais le matériel que j'ai eu le plus d'efficacité dans mon travail à toujours été un assemblage de: déflecteur infra-rouge, laine de bois et de circulation d'air constant,

j'ai fait des milliers d'€ d'économie à mes clients avec ma méthode, puis est arrivé le RGE qui a foutu en l'air un processus pourtant génial et tout cela parce st gobain avait de plus en plus de mal à vendre sa laine en inventant le R) alors que c'est le déphasage qui est efficace  chez un isolant!

 

là, sur la vidéo, on fait encore un bond en avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...