Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Problème voyant d'huile qui fait yoyo


Invité §tho501CM
 Partager

Messages recommandés

Invité §tho501CM

Bonjour,

 

Je possède une Opel Corsa C 1.4 de 2004, et j'ai environ 170 000km.

Depuis deux semaines, j'ai un souci un peut étrange : Le voyant rouge d'huile moteur (qui est censé indiquer un pb de niveau ou de pression d'huile d’après le manuel) joue le yoyo.

Il apparais dans une situation précise : quand le moteur est chaud, et que je suis à bas régime (en dessous de 1 000 RPM)

Que je soit à 5km/h ou 130km/h, cela ne change rien.

Pas de bruit étrange, de perte de niveau d'huile, d'eau ou de quoi que ce soit, la voiture est OK (pas d'emballement, de perte de régime ou quoi que ce soit)

 

je ne m'y connais que très peut en mécanique (je suis dans l'informatique), mais étant étudiant fauché j’essaie d'y mettre les mains tant que je peut économiser (et en connaitre plus c'est toujours utile ;) ).

 

Donc voila, je ne sait pas d’où cela peut venir, mais j'ai d'autres soucis sur ma voiture et je me demande si cela ne serais pas un effet secondaire des autres merdes :

-Fuite sur le joint de cache-culbuteur

-huile très sombre (je soupçonne le garagiste qui m'a fait la dernière vidange de n'avoir rien fait, ce qui retournerais d'une huile et d'un filtre vieux de 4 ans...)

-Sonde Lambda après cata en défaut (en réalité c'est l'ancien garage qui m'a pas mis la bonne réf, mais je m'en suis rendue compte trop tard, les même arnaqueurs)

-Les filtres d'air, d'essence et d'habitacle vieux de 2 ans (voir 4, même garage)

-Sonde de pression d'huile qui semble fuir au goute-à-goute, mais je suis pas sûr car je cache-culbuteur crache déjà de l'huile dessus :/