Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Problème voyant d'huile qui fait yoyo


Invité §tho501CM
 Partager

Messages recommandés

Invité §tho501CM

Bonjour,

 

Je possède une Opel Corsa C 1.4 de 2004, et j'ai environ 170 000km.

Depuis deux semaines, j'ai un souci un peut étrange : Le voyant rouge d'huile moteur (qui est censé indiquer un pb de niveau ou de pression d'huile d’après le manuel) joue le yoyo.

Il apparais dans une situation précise : quand le moteur est chaud, et que je suis à bas régime (en dessous de 1 000 RPM)

Que je soit à 5km/h ou 130km/h, cela ne change rien.

Pas de bruit étrange, de perte de niveau d'huile, d'eau ou de quoi que ce soit, la voiture est OK (pas d'emballement, de perte de régime ou quoi que ce soit)

 

je ne m'y connais que très peut en mécanique (je suis dans l'informatique), mais étant étudiant fauché j’essaie d'y mettre les mains tant que je peut économiser (et en connaitre plus c'est toujours utile ;) ).

 

Donc voila, je ne sait pas d’où cela peut venir, mais j'ai d'autres soucis sur ma voiture et je me demande si cela ne serais pas un effet secondaire des autres merdes :

-Fuite sur le joint de cache-culbuteur

-huile très sombre (je soupçonne le garagiste qui m'a fait la dernière vidange de n'avoir rien fait, ce qui retournerais d'une huile et d'un filtre vieux de 4 ans...)

-Sonde Lambda après cata en défaut (en réalité c'est l'ancien garage qui m'a pas mis la bonne réf, mais je m'en suis rendue compte trop tard, les même arnaqueurs)

-Les filtres d'air, d'essence et d'habitacle vieux de 2 ans (voir 4, même garage)

-Sonde de pression d'huile qui semble fuir au goute-à-goute, mais je suis pas sûr car je cache-culbuteur crache déjà de l'huile dessus :/

 

Enfin voila, je sait qu'il y a aussi une sonde au niveau du carter mais elle est pas changeable dans l'état (elle peut pas être tombée par dessous d’après ce que j'ai vue sur le web), et je pense pas que ce soit la pompe à huile, car pas de bruit, et je pense que j'aurais déjà tout casser depuis 500 km 😕

 

Je suis preneur pour tout avis, tout pronostique ou diagnostique, car je suis un peut dans le floue et je passe le contrôle technique dans 1 semaine (évidement il faut que ça arrive 1 semaine avant, sinon c'est pas drôle).

 

Merci d'avance,

 

Cordialement,

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Le voyant d'huile allumé, c'est arrêt immédiat de la voiture, sous peine de casse moteur.
Le voyant signifie un manque de pression dans le circuit.
En gros sans pression, l'huile ne monte pas dans le haut moteur.
Plus tu roule, plus tu endommage ton moteur.

Tu trouve ça normal de laisser ton moteur pisser de l'huile ?
Tu n'irai pas consulter si ton nez pissé le sang, sans arrêt ? Là, c'est pareil !!!

Alors change la sonde de pression d'huile, par la même occaz tu fais la vidange,
tu change le joint de cache culbuteur
et tu achète un OP-COM, pour pouvoir lire toi même tes codes erreurs.
Avec déjà de fait, tu sera tranquille quelque temps.

Dernier conseil : change garagiste ou fais par toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho501CM

Bonjour BASS MANTA,

N'ayant ni les connaissances, ni le matérielle, j'ai vue avec un ami qui s'y connais bien pour faire les réparations.

Je suis bien d'accord que normalement c'est arrêt, mais pour le travaille je n'est malheureusement pas le choix.

C'est pour ça que je demande et que je recherche un maximum d'info pour faire les bonnes réparations le plus vite possible.

j'ai déjà de quoi lire les codes erreurs, et à par la sonde lambda N°2 (que je vais changer aussi), pas d'autres codes.

Après ce que je trouvais bizarre, c'est le fait que le voyant apparaisse que par intermittence, et que à régime bas avec un moteur chaud, c'est pas fixe 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Travail ou pas, c'est arrêt de la voiture. Car dans tout les cas, tu risque de finir à pied !
A choisir, je préfère être à pied volontairement, pour pouvoir rapidement reprendre la voiture.

Que de me retrouver sur le bord de la route, moteur cassé.
Avec du coup, l'achat d'une " nouvelle " voiture.
( je ne suis jamais avec 1 seul, pour ne jamais être à vélo pour aller au taff ^^ ).

C'est normal que c'est par intermittence. Le moteur tournant moins vite, le pression baisse.
La fuite de la sonde est déjà un problème,
mais ce n'est peut-être pas le seul; car au vue de l'entretien...
Il faudrait peut-être voir au niveau de la pompe à huile.
 

Modifié par BASS MANTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho501CM

Bonjour,

Je n'avais vraiment pas le choix pour le coup, mais merci le TT forcer par l'avocat (toute une histoire).

Dans le doute je vais faire le pré-contrôle (à 2km) puis dans les réparations je ferrai vidange, changement de tout les filtres, du capteur de pression et le joint de cache culbuteur.

Je verrais bien ce que ça donne (pour le coup, la pompe à huile est plus cher que la voiture elle-même d’après tout les garages que j'ai vue donc bon...).

j'ai également trouver un autre topic sur un autre forum d'un mec qui à eu exactement le même soucis, et pour lui c'est le filtre à huile qui n'avez également pas été changer depuis un moment et devais (je suppose) faire comme une résistance et baisser la pression.

Je te tiendrais au courant si jamais, mais merci pour tes retours en tout cas :)

Cordialement,

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà je n'ai pas parler de changer la pompe à huile pfff
Démontage, nettoyage, contrôle, changement du joint et on remonte !!!
Faut bien te dire que la vieille huile et partout dans le moteur, donc ça ne lui fera que du bien d'avoir un bon nettoyage.


Ma CORSA B de 1995, à 222.000 kms, je lui ai fait le JDC, à 219.579 kms
alors qu'à l'achat elle avait 219.503 kms et je roule quasi tout les jours avec !
Le CT est celui d'une voiture neuve ( hormis pour la carrosserie cabossé ).

Maintenant, tu crois et fait ce que tu veux.
Si en plus, tu crois qu'une pompe à huile coûte 1500€... change de voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...