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CONSEIL ACHAT - Voiture Grands Trajets


Strassenn
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Bonjour à tous,

Celà fait maintenant deux semaines que j'ai eu un tournant dans ma carriere professionnel pour un nouveau poste de on va dire "cadre supperieur". Cependant, on me propose aujourd'hui une voiture de fonction, bonus que j'ai toujours refusé par le passé, preferant avoir ma propre voiture et être libre du choix, je me rends compte aujourd'hui que c'est un peu bête. Ma femme ayant accepté l'année dernière conduit un Nissan Qashqai full option, mais a du se séparer d'un Classe C, mais c'est bien plus économique (pas d'essence, km illimités, pas d'entretien, pas de pneus a changer..). Mon RR Sport qui n'a que 3ans et .. 105 000km va subir une forte décote, et c'est pour eviter à nouveau ce genre de problème que je me tourne vers la voiture de fonction cette fois-ci.

L'entreprise demande un véhicule type berline, break ou SUV, avec un contrat de 24 mois et 120 000km, aucune restriction sur le carburant choisis donc libre de choix entre essence, diesel, electrique et hybride, pour un budget inférieur à 3 000€ par mois. Il est bon de noté que je serai souvent en deplacement vers Brussels, Genève et Düsseldorf voir parfois Amsterdam, Paris et Londres (la plupart seront réalisé en avion mais pour les voyages dans le Benelux ou en Allemagne je prendrai la voiture car je vis au Luxembourg.) Il m'arrive aussi souvent de descendre près de Monaco pour descendre des objets divers dans la maison familliale (~1000km). 

Du coup se pose la question principale du carburant, le mieux serait le diesel comme j'ai actuellement mais voyageant dans des grandes villes je risque d'être interdit de circulation dans certaine d'entre elle, donc devrait-je me rabattre vers l'hybride? Aussi j'aimerai savoir auquelles véhicules j'ai accès à ce budget, si un site spécialisé existe et qu'aurai vous pris à ma place? à savoir que mes 4 collègues du même "rang" que moi au sein de la société roulent respectivement en Model S, Cayenne Hybrid, Classe S et Q7 TDI.

Merci d'avance pour vos réponses! 

Modifié par Strassenn
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Si vraiment il y a de longs parcours....

 

Les Hybrides "rechargeables" c'est pour avoir entre 40 et 60 km de déplacement en mode électrique :

impeccable si cela couvre 80 à 100 % des trajets quotidiens.

 

La Tesla c'est le choix du bon sens pour bouger beaucoup en électrique, grace aux superchargeurs Tesla.

 

Maintenant l'Hybrid essence   sans recharge Toyota, Lexus et Honda : pas de pénalités CO2 pour l'entreprise, (en général) convient bien sur les longs et courts trajets.

 

Après, il y a des choix personnels : que tu as fait. Choix du Range Rover.

Pour ma part, à partir de 1993, habitant au Luxembourg depuis 1998 : refus catégorique de rouler en DIESEL !

Même si à une époque, je réalisais 30.000 km par an.

Donc, cela dépend de toi et tes choix (par rapport à ton environnement)

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Il y a 2 heures, subaruforever a dit :

Si vraiment il y a de longs parcours....

 

Les Hybrides "rechargeables" c'est pour avoir entre 40 et 60 km de déplacement en mode électrique :

impeccable si cela couvre 80 à 100 % des trajets quotidiens.

 

La Tesla c'est le choix du bon sens pour bouger beaucoup en électrique, grace aux superchargeurs Tesla.

 

Maintenant l'Hybrid essence   sans recharge Toyota, Lexus et Honda : pas de pénalités CO2 pour l'entreprise, (en général) convient bien sur les longs et courts trajets.

 

Après, il y a des choix personnels : que tu as fait. Choix du Range Rover.

Pour ma part, à partir de 1993, habitant au Luxembourg depuis 1998 : refus catégorique de rouler en DIESEL !

Même si à une époque, je réalisais 30.000 km par an.

Donc, cela dépend de toi et tes choix (par rapport à ton environnement)


Le choix de l'hybride se ferait surtout en faite pour accèder à certains centre-villes de métropoles européenes, je sais que pour Paris et les villes allemandes c'est un sujet d'actualité, voir déja mis en place (à Stuttgart je crois?).

Le problème c'est que j'ai déjà roulé une corolla hybride en location et .. j'ai detesté la boite surtout, pas agréable, bruyante mais en revanche une consommation moindre, mais j'aurai une carte essence donc c'est pas la question.

Je me demande si ce désagrement est présent chez toutes les marques. À vrua dire l'hybride diesel serait parfait, mais il me semble que c'etait peugeot qui faisait ça non?

Sinon pour en revenir à Tesle, j'ai fais un tour sur leur site et le Model X me plait, mais la seule version avec une autonomie parfaite est la Plaid (1 000km), c'est à se demander si c'est vraiment réel car c'est énorme. Problème : Elle depasse de 200 € / mois je pense non negociable, j'irai voir en concession au pire, et le volant est-il changeable?

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Si tu n'as pas de contraintes sur le niveau de CO2 de ta voiture....

 

Alors, tu peux passer sur les hybrides non rechargeables Toyota, Lexus et Ford (brevets Toyota).

 

Le seul hybride "différent" c'est le Honda CR-V. A vitesse de 80 km/h et plus, c'est un rapport unique avec l'aide éventuelle du moteur électrique si tu veux de la puissance.

 

Pour les goûts traditionnels : MAZDA en version 6 et CX5 : gros bloc de 2,5L essence.

 

Autonomie d'une voiture électrique : faire de sérieuses recherches. Même si sur le papier un Modèle X PLAID peut aller loin, si tu roule à 160 km/h en Allemagne ton autonomie va fondre comme neige au soleil.

Pour aller loin en électrique, c'est rester dans une plage 110 à 130 km/h  pas plus.

 

Voir ma signature : ma SMART électrique c'est 160 km en ville, purement autoroute à 130 km/h :  90 km au mieux.

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il y a 21 minutes, subaruforever a dit :

Si tu n'as pas de contraintes sur le niveau de CO2 de ta voiture....

 

Alors, tu peux passer sur les hybrides non rechargeables Toyota, Lexus et Ford (brevets Toyota).

 

Le seul hybride "différent" c'est le Honda CR-V. A vitesse de 80 km/h et plus, c'est un rapport unique avec l'aide éventuelle du moteur électrique si tu veux de la puissance.

 

Pour les goûts traditionnels : MAZDA en version 6 et CX5 : gros bloc de 2,5L essence.

 

Autonomie d'une voiture électrique : faire de sérieuses recherches. Même si sur le papier un Modèle X PLAID peut aller loin, si tu roule à 160 km/h en Allemagne ton autonomie va fondre comme neige au soleil.

Pour aller loin en électrique, c'est rester dans une plage 110 à 130 km/h  pas plus.

 

Voir ma signature : ma SMART électrique c'est 160 km en ville, purement autoroute à 130 km/h :  90 km au mieux.

 

Smart très bonne voiture, j'ai pu tester la dernière forfour éléctrique, un vrai plaisir de conduite elle m'a fait changer d'avis sur l'electrique.

 

Sinon j'ai fais quelques recherche et roulant en moyenne a 150 kmh sur toutes les autoroutes (merci coyotte), une electrique risque de voir sa batterie fondre et les hybrides seraient bruyants et à batterie vide = batterie lourde a transporter + moins de puissance.

Du coup je pense partir sur le traditionnel essence, même si pas réellement adapté à mes trajets (le diesel va manquer..)

 

Du coup reste à trouver la voiture coup de coeur, familliale SUV ou berline rentrant dans le budget!

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  • Strassenn a changé le titre CONSEIL ACHAT - Voiture Grands Trajets

A ta place je regarderais du côté de chez Lexus, le RX 450 notamment qui est très confortable, parfait pour avaler les kms sans se fatiguer. Si ça peut te rassurer l'insonorisation n'a rien à voir avec la Corolla et la puissance non plus. C'est une hybride mais non rechargeable, même su autoroute la partie électrique sert et la conso est maitrisée. Bien que ce ne soit pas le même type de véhicule je roule en Corolla 184, 5000 kms/mois dont une grosse partie d'autoroute et ma conso reste autour de 5,5l/6l.

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Il y a 9 heures, juliengaz a dit :

A ta place je regarderais du côté de chez Lexus, le RX 450 notamment qui est très confortable, parfait pour avaler les kms sans se fatiguer. Si ça peut te rassurer l'insonorisation n'a rien à voir avec la Corolla et la puissance non plus. C'est une hybride mais non rechargeable, même su autoroute la partie électrique sert et la conso est maitrisée. Bien que ce ne soit pas le même type de véhicule je roule en Corolla 184, 5000 kms/mois dont une grosse partie d'autoroute et ma conso reste autour de 5,5l/6l.


Offre interessante je connaissais pas ce véhicule, j'ai fais une configuration l'avantage et le prix inférieur à l'équivalent Allemand-Anglais à gabarit équivalent (ici sur une version L du coup). J'ai une configuration sympa mais ils ne font pas de simulation de leasing en ligne du coup je ne sais pas ou j'en suis dans le budget, obliger de prendre rdv chez Lexus. J'ai fais une configuration je ne sais pas si vous arriverez à la voir.

 

https://www.lexus.fr/car-models/rx-l/build/?path=summary/de496afb-4e14-4d64-ab37-950d536fe0eb/de1dfd6e-fdd4-4320-8270-f117cf74ad9b&c=78c9d912-d448-49a0-919c-e671b71f1950&u=9a08b92f-8d99-41a7-a8ba-d5c581a78c38&p[0]=2995&e[0]=7585&e[1]=5906&e[2]=7030&financeOption=cash

 

Problème : la boite CVT, j'ai regardé une vidéo et c'est bel et bien la même que sur la Corolla.. Accéleration linéaire et bruyante pas agréable sur les longs trajets, il faudrait un essai.

Deuxième problème, l'infontainement qui à l'air en deça de ce que j'avais sur le Range Rover Sport, à voir en vrai.

 

Je suis ouvert à d'autres proposition si vous en avez n'hésitez pas :)

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