Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Boitier papillon et pollution?


Invité §m1c180YA

Messages recommandés

Invité §m1c180YA

Bonsoir,

Je voudrais savoir si le boitier papillon peut être en cause dans un problème de pollution?

Je m'explique, une amie jeune conductrice qui cherche une voiture à trouvé une annonce pour une voiture

refusée au controle technique pour un problème de pollution, et l'annonce dit ça:

"Contre visite pour la pollution et les freins arrières; les freins ont été changés ( 250 EUR ).

pour la pollution :problème peut être dû au boitier papillon car la sonde lambda fonctionne correctement."

 

Est ce que ça semble plausible ou pas? parce que si c'est que ça, c'est jouable, non?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Non, du mois pas pour moi. :non:

Le papillon est un volet qui s'ouvre et qui se ferme par la gestion de l'accélérateur. Donc quand il marche mal...le régime au ralenti est instable, y'a des trous à l'accélération, etc...

 

Le problème vient d'ailleurs. C'est quoi comme voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m1c180YA

Ah oui désolé, j'ai oublié de préciser.

C'est une clio 1 1.2l de 1995

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

C'était pas un carbu en 1995? :voyons:

Si oui, ça se trouve un simple réglage de la richesse et ça devrait suffire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m1c180YA

C'est vrai que si c'est un carbu c'est plus simple. Ça serait les derniers modèles de moteur carbu alors.

1995, c'est la fin des clio1 ph 2, et sur ph 3 ya pas de carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Faut regarder ça de plus près. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m1c180YA

Ouais le problème c'est que c'est pas moi qui vais aller la voir.. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Donc plus compliqué. Dans le doute, qu'elle en cherche une autre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m1c180YA

C'est une option oui.

Le truc c'est qu'elle est mise en vente 750 euros pour 115000km je crois, et certain frais on été fait

récemment ou au cours des dernières années, comme silencieux, freins arrières, disques, plaquettes, ...

 

Après le problème de pollution, si les valeurs sont pas trop élevées pourraient venir de filtres encrassés, ainsi que différentes vannes..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m1c180YA

J'ai du nouveau, j'avais envoyé ce mail à la personne qui vend la voiture:

 

"Bonjour, j'aimerais savoir si la distribution a

déja été faite sur cette voiture, et si oui en

quelle année et à quel kilométrage. J'aimerais

aussi savoir si le problème de pollution empèche

le validation du controle technique ou non.

Cordialement."

 

et je viens d'avoir ça comme réponse:

 

"Bonjour,il n'y a pas de courroie de distribution sur ce modèle,c'est une

chaine.

Le problème de pollution empèche la voiture de passer au controle technique

mais il peut etre réglé en changeant soit le boitier d'injection soit le pot

catalytique(150 euros en casse) étant donné que ce n'est pas la sonde

lambda.

Cordialement."

 

Du coup c'est un Cléon le moteur ou un Energy?

Vous remarquerez aussi que maintenant la personne parle de boitier d'injection à la place de boitier

papillon..

 

Je pense que je vais moi aussi aller voir la voiture ce soir, mais j'aimerais avoir un max d'info avant,

et surtout savoir si ya moyen de règler facilement le problème de pollution, et sans engendrer

trop de frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catalyseur obligatoire depuis 1993, donc toutes les voitures sont injections depuis cette date... heu sauf les lada qui utilisent un carbu piloté... mais bon :lol:

 

PS : le cleon est seulement disponible sur la clio 1.2 avec la finition "Chippie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...