Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autoradio

cherche le meilleur autoradio


gcalme
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

Quel est le meilleur autoradio en vente actuellement je précise pas il y a 10 ans.

Je souhaite connaître les avis.

Comme source! pas comme ampli..

Merci à vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

salut, ça fais un moment que je ne suis plus l'actualité caraudio

 

mais si tu cherche un autoradio qui sort un peut du lot, tu à le Pioneer deh 80 PRS

 

alors il date un peut, mais il reste toujours d'actualité

Modifié par kevin14789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a assez peu, et pas distribué en france donc en effet

 

le pioneer 99prs est pas trop vieux (1000€ neuf), idem pour le 80prs (350€ au lancement)

il existe une platine sony (sans ampli interne) dans les 1000€ mais je trouve plus la ref

 

mais acheter un bon autoradio hifi sans bons amplificateurs externe c'est un peu de l'argent perdu

 

Les sources numériques prenant le dessus même en hifi, les autoradios n'ont plus du tout d'intérêt, car un bon smartphone relié en numérique à un processeur et basta

On y perd cependant les timbres sympa qu'avaient les bons autoradios.

 

Et des choses qui font maintenant leur apparition, et qui sont pas mauvais, ce sont les ampli-DSP, avec des entrée numériques, donc plus besoin d'autoradio

 

Bref, la question "quel est le meilleur autoradio" n'a pas vraiment de sens maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir, j'ai encore abuser, je viens de prendre le fameux 80 prs de chez pioneer.

On vit une fois. 

J'éspère que les amplis vont bien se comporter avec celui-là. En tout cas mieux que le UTE 93 dab. je croise les doigts. merci à vous

Modifié par gcalme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien se comporter, c'est à dire ?

Oui, sur le point qualité sonore il est mieux que cet alpine

 

 

il y a 38 minutes, gcalme a dit :

Bonsoir, j'ai encore abuser, je viens de prendre le fameux 80 prs de chez pioneer.

On vit une fois. 

J'éspère que les amplis vont bien se comporter avec celui-là. En tout cas mieux que le UTE 93 dab. je croise les doigts. merci à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ampli dsp ça a l'air pas mal pour oublier l'autoradio.  Sans doute dans futur projet.  C'est quand même fou d'acheter un autoradio pionnier qui est sorti de l usine en 2012.qui se construit encore en 2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, gcalme a dit :

Ampli dsp ça a l'air pas mal pour oublier l'autoradio.  Sans doute dans futur projet.  C'est quand même fou d'acheter un autoradio pionnier qui est sorti de l usine en 2012.qui se construit encore en 2021

parce que c'est un des dernier autoradio hifi existant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Tu peux peut-être m éclairer mon kit éclaté / avec filtre passif Rc6 2Q à l'avant(- et dans la doc du kit il semblerait que le filtre sois en 12db. La pente peut restée en plat côté autoradio ? 

Modifié par gcalme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Un filtre passif fait que les Hp concernés sont déjà filtrés ? 

Je comprends mieux pourquoi j'ai du mal à régler les pentes à l'autoradio alpine et que je le trouve un poils capricieux. 

Tu peux confirmer ma pensée ? 

Quand je passe le Ke avant à une coupure de 6db je perds tout le dynamisme et les graves. Ce qui veut dire que jai la coupure 12db et 6db au total ? J'y comprends plus rien 

Modifié par gcalme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir, je peux donc le filtrer séparement ça marche. Par contre comment je peux filtrer le kit? j'ai pas bien compris. Sur l'alpine j'ai "x-over" avant, arrière et sub. 

Le kit est sur Avant mais je ne peux pas régler le woof independament du tweet

Comment mettre un passe bas sur le woof et un passe haut sur le tweet? vu qu'ils sont ensemble sur la sortie avant. Décidemment.. ça risque d'être compliqué et encore plus avec le Prs 80 pioneer. 

Modifié par gcalme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais dit que tu pouvais filtrer séparément

 

c'est le filtre du kit qui s'occupe de séparer woof et tweet

via l'autoradio tu filtre le tout en passe haut (high pass) à 80 ou 100hz

 

après, si tu n'est même pas au point sur une chose aussi simple le filtrage c'est clair que tu es très loin de comprendre tout ce que peut faire le 80prs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je le reçois demain, j'ai regardé la doc en ligne. Et déjà je bloque sur le curseur Mode standard et mode 3 voies à priori ce sera le mode standard puisque j'ai des filtres passifs. 

Et le mode de RCA L ou H?  L à priori 

sinon pour le filtrage merci de l'info , à savoir "en passif" pas de filtrage séparé. Le filtre gère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je commence à comprendre. 

J'ai vu dans autre post que tu disais que pionnier est fragile au niveau des rca. Bien couper le poste avant de les débranché de l'ampli.  Au risque de griller les prise Rca.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour, j'ai suivi le tuto en effet c'est la base. Et donc dis moi si je me trompe.  

En théorie mon kit éclaté descend à 50hz, je peux le filtrer jusqu'à 50hz.

Sachant que c'est le filtre passif qui gère le tweet. On s'occupe pas du tweet. 

Sachant qu'il a une pente naturelle de

- 3db. Là j'aurais un maximum de basse  mais aussi on peut faire une pente plus raide pour atténuer les instruments, couper certains sons. 

Fréquence 50hz, Si je coupe à 12db

J'aurais-3 db

Fréquence 63hz, toujours à 12db

J'aurais-15db

La suite les raccords sur les hp. 

Dans une config comme la mienne. 

Un kit éclaté + hp coaxial arriere+ caisson sub actif

63hz - 12db kit

80hz -  6 dB  hp

50hz -  12db sub

En coupant comme cela je perds en bass. On peut par exemple passer le kit en 50hz et ou le sub à 30hz?

Est-ce que je me fais une mauvaise image du son et que ce n'est pas que des boum boum. 

En tout je débute c'est passionnant 

 

Modifié par gcalme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la théorie tes woofer descendent à 50hz, mais vraiment dans la théorie. les portes limiteront encore plus la descente.

 

attention l'atténuation marche par octave.

si tu filtres le sub en passe bas à 50hz @12db, le 50hz sera à -3db (valable pour la majorité des cas, pas toujours, mais c'est pas important à ce niveauà

Une octave plus haut, donc 100hz, ce sera à 12db de moins donc -15db

Le pas du filtrage de la majorité des autoradios (40, 50, 63, 80, 100, 125, 160...) ce sont des tiers d'octaves

 

avec des porte très bien préparées oui on peut filtrer bas, mais dans la majorité des cas ce serait plutot 80hz ou 100hz pour le kit et 63 ou 80hz pour le sub.

 

pour les hp arr, tu pourrais même filtrer bien plus haut, 125 voire 160hz, ça éviterai de mettre la merde dans le grave, déjà que c'est pas simple de bien caler le caisson et les woofer avants...

et si le 80prs peut filtrer la voie arr en passe bande, ajout d'un passe bas à 5000hz @6db (là c'est l’expérience surtout qui parle)

 

en effet, les basses ne sont pas du tout que du "boum boum"

une fois un minimum bien réglé tu percevra bien mieux les mélodies dans les basses (encore faut-il écouter les bonnes musiques)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut, tu men apprends encore,, 

Les tiers doctave. Il faut le savoir. 

Quand je vais attaquer les pentes,  ça peut aider.. J'espère que j'aurais le pass band pour régler les coaxial AR, ça peut déchirer comme ça. J'attaque les réglages demain la 

J'ai monté le 80 prs cet après-midi,  en effet ça sonne hi-fi comme à la maison.  Juste écouter avec les filtres ampli. C'est déjà très bon.   J'ai survolé. Merci à toi 

 Pas de passe bande sur le mode standard , dommage j'aurai pas acces au graphique ect.. je  mettrais à:125Hz les coax Ar, pente de 6db 

80 POUR le kit avant avec une pente 6db, 63 au SUB pente=12db 

 

Modifié par gcalme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en résumé j'ai pas trouvé encore l'alchimie, un truc me dérange c'est le SUB

MCW12 

250 RMS 4hom Sensi 87,75 Fs 33,5 fr 20-2Khz

monté sur un caisson aéré. Amplifié par un CCi2 "Mode pont mono 4 ohms -340 Watt"

KE avant et coax arriere desactivé, 

80 PRS à 40 sur 60  

Equalizer FLAT

SUB 80Hz Pente 12db

J'ai eu du mal à identifier la saturation du gain sur l'ampli ! 

Donc au final j'ai laissé assez bas pour pas prendre de risque.

Ce qui me dérange ce sont ces genres d'infra qui rentrent dans la tête, j'ai l'impression que mes oreilles explosent.

J'avais quelqu'un derrière cet aprèm, genre un cobaye, il m'a dit la même chose.

Comment ça ce fait?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ressentit sur le Pioneer 80PRS

En fait il faut que je laisse les ampli au mini en 4volt car l'autoradio envoi 4v voir un peu plus et l'ampli aura sa puissance max en montant le 80 prs. 

Maintenant c'est stable, le volume vers 50, on sent que le SUB commence à se régaler, des basses bien rondes et percutantes, ça envoi grave. réglage sub Fréquence= 80hz pente= 6Db Phase= Inversé

Petite nouveauté pour moi sur ce 80 PRS:/

Possibilité de réglé le SUB en MONO où STEREO moi j'ai trouvé le mode stereo à mon goût! plus de dynamisme, le mode Mono donne plus de grave mais moins musical.

J'ai laissé le kit KE = 80hz et les coaxiales AR =100Hz  avec une pente PASS= -3Db Pourquoi? 

Je trouve que la pente plus raide dénature et conduit à des disfonctionnements sur ce type de HP en Passif.

Une pente de -3 est suffisante pour sécuriser l'ensemble.

En ce qui concerne l'alignement temporel. 

Mode automatique=un micro est fourni, juste à le branché sur le jack, et le placer sur l'appui tête. Et pendant 10mn le réglage se fait tout seul. Franchement ça n'a pas fonctionné quel bordel dans le son après!! 

Reset audio oblige.

Mode manuel= Alors là je dois pas savoir le faire car en fait je me suis aperçu que un décalage mal réglé je présume, effondre tout ce qu'on a entrepris avant= Fréquence, coupure, etc.. alors pour l'instant tout à ZERO ça va très bien comme ça, d'autant plus que le fait de passer le sub en inversé la scène sonores et les basses sont bien à l'avant. Quand j'aurai une doc sur les valeurs déjà ça ira mieux mais là à taton ça parait colossal.

Egalisation

Les réglages sont précis, beaucoup plus que tout ce que j'ai eu l'occasion d'avoir.

Fréquence à partir de 20Hz..à 25Khz Top

On sent vraiment chaque réglage et c'est du coup mieux pour chercher ce que l'on souhaite.

Graphique 16 bandes. c'est Oufff

Un mode loudness

Solide qui donne un son hifi lourd pour ce qui aime, moi c'est OFF   car le caisson est là

Un mode standard(KE, Hp filtre passif) et un mode Pro(sono avec HP fitre actif)

Pour c'est le mode STD dommage. mais déjà il y a de quoi faire.

Merci de m'avoir conseillé ce poste,  un petit mot sur mon ancien autoradio Alpine UTE 93 DAB qui est le haut de gamme de la marque, reste un très bon produit mais beaucoup moins précis et aléatoire dans les réglages. Quand on cherche le réglage neutre ça peut durer très longtemps. L'avenir du car audio est en danger.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut
J'avais pas vu les réponses

 

Des basses qui prennent la têtes peuvent venir de ton caisson "aéré"

je suppose que tu parle d'un caisson bass réflex ?  ça se fait pas au hasard sinon il peut y avoir une résonance très pénible (presque à coup sûr), c'est à faire au minimum avec un logiciel

 

gain à 4v sur l'ampli c'est la théorie. en pratique ça correspond jamais. J'avais un autoradio avec des RCA 6v, mon gain été généralement proche des 2v

C'est pour ça que l'oreille est un bon juge

 

mode mono ou stéréo ne devrai pas changer grand chose sur le sub car même avec un signal stéréo en entrée, l'ampli ne prendra soit qu'un signal soit additionnera les 2
En mode mono possible que le signal ne fasse pas le même chemin dans le processeur audio

Si tu arrive à discerner des choses précise c'est que tes oreilles fonctionnent assez bien

à toi de le laisser comme tu veux

 

Une pente plus raide ne dénature pas forcément

Lorsque tu change de pente de filtrage la phase bouge, donc techniquement avant de conclure après un changement de pente il faut voir si la fréquence de filtrage reste au mieux, revoir les phase, et surtout le décalage temporel

 

En effet, le réglage automatique est mauvais.

J'avais commencé un petit tuto simple pour le décalage temporel, faudrait que je m'y remette

mais il y a des méthodes précises

 

Le UTE 93DAB n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler haut de gamme.
à une époque chez alpine, le bon autoradio basique qui faisait lecteur CD mp3, radio et... rien d'autre coutait la bagatelle de 200€, car à l'époque ils utilisaient des composants de qualité. maintenant les gens en veulent toujours plus pour moins chère.

 

après, pour faire au mieux avec ce poste il faudrait passer en mode 3 voies (donc délaisser les hp arr)

 

 

Il y a 7 heures, gcalme a dit :

Mon ressentit sur le Pioneer 80PRS

En fait il faut que je laisse les ampli au mini en 4volt car l'autoradio envoi 4v voir un peu plus et l'ampli aura sa puissance max en montant le 80 prs. 

Maintenant c'est stable, le volume vers 50, on sent que le SUB commence à se régaler, des basses bien rondes et percutantes, ça envoi grave. réglage sub Fréquence= 80hz pente= 6Db Phase= Inversé

Petite nouveauté pour moi sur ce 80 PRS:/

Possibilité de réglé le SUB en MONO où STEREO moi j'ai trouvé le mode stereo à mon goût! plus de dynamisme, le mode Mono donne plus de grave mais moins musical.

J'ai laissé le kit KE = 80hz et les coaxiales AR =100Hz  avec une pente PASS= -3Db Pourquoi? 

Je trouve que la pente plus raide dénature et conduit à des disfonctionnements sur ce type de HP en Passif.

Une pente de -3 est suffisante pour sécuriser l'ensemble.

En ce qui concerne l'alignement temporel. 

Mode automatique=un micro est fourni, juste à le branché sur le jack, et le placer sur l'appui tête. Et pendant 10mn le réglage se fait tout seul. Franchement ça n'a pas fonctionné quel bordel dans le son après!! 

Reset audio oblige.

Mode manuel= Alors là je dois pas savoir le faire car en fait je me suis aperçu que un décalage mal réglé je présume, effondre tout ce qu'on a entrepris avant= Fréquence, coupure, etc.. alors pour l'instant tout à ZERO ça va très bien comme ça, d'autant plus que le fait de passer le sub en inversé la scène sonores et les basses sont bien à l'avant. Quand j'aurai une doc sur les valeurs déjà ça ira mieux mais là à taton ça parait colossal.

Egalisation

Les réglages sont précis, beaucoup plus que tout ce que j'ai eu l'occasion d'avoir.

Fréquence à partir de 20Hz..à 25Khz Top

On sent vraiment chaque réglage et c'est du coup mieux pour chercher ce que l'on souhaite.

Graphique 16 bandes. c'est Oufff

Un mode loudness

Solide qui donne un son hifi lourd pour ce qui aime, moi c'est OFF   car le caisson est là

Un mode standard(KE, Hp filtre passif) et un mode Pro(sono avec HP fitre actif)

Pour c'est le mode STD dommage. mais déjà il y a de quoi faire.

Merci de m'avoir conseillé ce poste,  un petit mot sur mon ancien autoradio Alpine UTE 93 DAB qui est le haut de gamme de la marque, reste un très bon produit mais beaucoup moins précis et aléatoire dans les réglages. Quand on cherche le réglage neutre ça peut durer très longtemps. L'avenir du car audio est en danger.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin vraiment d'un logiciel pour régler un bass réflex, est-il vrai que ce genre de caisson produit une coupure naturelle de -13db. Le revendeur l'a fait fabriquer au mesure du SUB( litre ect..) 

Non mais sur le sujet le gain ampli doit être au min c'est à dire 4v ça c'est sur. ça me permet de pousser le volume du 80PRS vers 50 pour trouver une bonne tenue de l'ensemble.

Si je cherche à monter le volume des amplis, le sub envoi des infra s de ouff et les kit passif saturent vers 40;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas été à fond juste vu une video peut être 62 tu dois avoir raison.

C'est des amplis 4volt au min actuellement à 50 sur le PRS80 le son est dingue déjà bonne tenue avec le réglage actuel. pourquoi veut tu que je je monte à 62? Je comprends pas le but même si les RCA ne sature pas ce qui est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux me donner le volume du caisson et les dimensions (diamètre, longueur) de l'évent ?

coupure naturelle en passe haut d'un bass réflex oui, quelle pente je sais pas, et la fréquence de la pente dépend de l'accord du caisson

 

pour les tension, comme j'ai dit c'est pas un souci. tu y gagnera à avoir une tension plus élevée à la source.

éventuellement laisse de gain de l'ampli à 4v et tu peux monter au max de l'autoradio

 

en fait tu n'a probablement pas saisi un petit truc sur ce qu'est le gain, la tension des RCA...

 

Prenons un amplificateur de 200w rms, avec un potentiomètre de gain allant de 0,1 à 4v

En restant dans la théorie :

Si le gain de l'ampli est de 0,1v  l'ampli enverra ses 200w lorsque la tension de la source est de 0,1v

Si le gain de l'ampli est de 4v  l'ampli enverra ses 200w lorsque la tension de la source est de 4v

PS : la tension max du gan de l'ampli correspondra au volume sonore le plus faible

 

De plus, en pratique les autoradios ont une tension de sortie généralement inférieur à ce qui est anoncé

Re de plus, les fichiers audio ont une atténuation pour la quasi totalité, donc l'autoradio n'enverra jamais la tension max affichée, même à fond

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...