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[Topic Officiel] Toyota bZ4X (2022)


mike29b
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Le 19/10/2022 à 13:42, ounerbouks a dit :

Je roule en Ev depuis 1an, j'étais à la base moyennement content de devoir être obligé de m'arrêter tous les 2h /  2h30 pour recharger et au final ça fonctionne bien !

 

j'ai des toy depuis 20ans, mais je déconseille vraiment dans l'état actuel ce suv et celui qui hésite, je l'invite à comparer sur abrp les temps de trajet. On va me dire c'est du béta, ok oui, mais la conso est la, donc beta ou pas, il consomme énormément ce toyota..

Pour ex en estimation abrp

sur un trajet de 472km en model 3 j'arrive à destination en 4h45 dont 2 petites recharges de 24min

Avec le BZ 4rm, 471km, on passe à 5h34 dont 2 charges d'un total de 1h13 .

J'estime l'autonomie sur autoroute à max de 0 à 100% vers les 230 km dans le meilleur des cas. Donc un 15-80 c'est vraiment light faut s'arrêter tout le temps..

Sachant que l'infrastructure des recharges hors supercharger reste marginale et pas fiable, faut être courageux pour s'aventurer loin avec ce véhicule..

mais on peux utiliser les super chargeur de tesla avec le BZ4x non ? Connais-tu une application sur smartphone pour planifier un long trajet ?

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Le 25/09/2023 à 18:26, dingdongtoy a dit :

Salut , je viens de voir que mon concessionnaire a un BZ4 en démonstration client ...

 

il semble que toy est fait des modif dans la gestion de l'energie , donc a voir...

tu en sais plus sur les modifications? je compte 22kwh pour le bz4x vs 16kwh pour une model3. l'autonomie du bz me semble basse sur autoroute.

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Le 04/02/2024 à 14:32, glop a dit :

tu en sais plus sur les modifications? je compte 22kwh pour le bz4x vs 16kwh pour une model3. l'autonomie du bz me semble basse sur autoroute.

Non pas plus d'information , mais Tesla a surtout des moteur économique , complexe à gérer mais avec un bon rendement..

Après il faut voir si les capacité annoncer sont des capacité total et donc non utilisable totalement (la batterie se garde toujours des cellule en rab pour compenser l'usure )ou des capacité utile

Modifié par dingdongtoy
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Le 04/02/2024 à 15:09, dingdongtoy a dit :

Non pas plus d'information , mais Tesla a surtout des moteur économique , complexe à gérer mais avec un bon rendement

dommage car le bz4x en version Pure business est bradé à 35 000€ actuellement. Ca fait vraiment pas cher mais l'autonomie n'est pas là malgré une batterie de 71kwh. Grosso modo sur autoroute à 130kmh, il faut s'arrêter tout les 150km pour être tranquille car pas de planificateur de trajet. Et comme la courbe de charge n'est pas trés bonne, c'est difficile de faire un long trajet en gardant l'esprit tranquille.

Modifié par glop
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Le 04/12/2023 à 09:30, ounerbouks a dit :

J'allais dire 34000 c'était vraiment pas cher.

 

39000 pour un 2wd 🤑 mais ça donne quoi en 4wd collection techno ? 50000€ ?

Pas de finition collection sur le BZ et pour le AWD

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soit presque 9000€ de moin qu'une model 3 dual motor..

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Le 04/02/2024 à 15:14, dingdongtoy a dit :

Pas de finition collection sur le BZ et pour le AWD

image.thumb.png.7dd0c6aff9a7c01ed3548d99c2a7cdeb.png

soit presque 9000€ de moin qu'une model 3 dual motor..

image.png.e4acbac5e5cc30905d8ffd9c7723cbbf.png

 

Avec cette guerre des prix sur les VE, ça me donne envie:

- 35000€ pour un toyota bz4x 71kwh.

Capture d’écran 2024-02-04 151610.jpg

- 38000€ pour une tesla model y plus autonome.

Capture d’écran 2024-02-04 151649.jpg

Modifié par glop
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Le 04/02/2024 à 15:13, glop a dit :

dommage car le bz4x en version Pure business est bradé à 35 000€ actuellement. Ca fait vraiment pas cher mais l'autonomie n'est pas là malgré une batterie de 71kwh. Grosso modo sur autoroute à 130kmh, il faut s'arrêter tout les 150km pour être tranquille car pas de planificateur de trajet.

il ne faut pas pousser non plus , une megane 40KWh fait 150 km dans la situation la moin favorable...
je ne trouve rien sur de réel mesure d'autonomie avec la nouvelle version mais je pense que c'est plutôt 200Km

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Le 04/02/2024 à 15:20, dingdongtoy a dit :

il ne faut pas pousser non plus , une megane 40KWh fait 150 km dans la situation la moin favorable...
je ne trouve rien sur de réel mesure d'autonomie avec la nouvelle version mais je pense que c'est plutôt 200Km

ça dépend de beaucoup de facteurs: vitesse, température, vent, etc. En 15-80% de charge, 200km c'est optimiste sur autoroute avec le bz4x: https://www.lachaineev.fr/

 https://docs.google.com/spreadsheets/d/1V6ucyFGKWuSQzvI8lMzvvWJHrBS82echMVJH37kwgjE/edit#gid=735351678

 

 

Pour 3000€ de plus, j'opterais plutôt pour un model y qui consomme moins et qui dispose d'un planificateur de charge.

 

Toyota n'arrive pas à écouler le stock du bz4x. Si le prix descend à 30k€, j'en commande un.

Modifié par glop
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Le 19/10/2022 à 13:42, ounerbouks a dit :

Je roule en Ev depuis 1an, j'étais à la base moyennement content de devoir être obligé de m'arrêter tous les 2h /  2h30 pour recharger et au final ça fonctionne bien !

 

j'ai des toy depuis 20ans, mais je déconseille vraiment dans l'état actuel ce suv et celui qui hésite, je l'invite à comparer sur abrp les temps de trajet. On va me dire c'est du béta, ok oui, mais la conso est la, donc beta ou pas, il consomme énormément ce toyota..

Pour ex en estimation abrp

sur un trajet de 472km en model 3 j'arrive à destination en 4h45 dont 2 petites recharges de 24min

Avec le BZ 4rm, 471km, on passe à 5h34 dont 2 charges d'un total de 1h13 .

J'estime l'autonomie sur autoroute à max de 0 à 100% vers les 230 km dans le meilleur des cas. Donc un 15-80 c'est vraiment light faut s'arrêter tout le temps..

Sachant que l'infrastructure des recharges hors supercharger reste marginale et pas fiable, faut être courageux pour s'aventurer loin avec ce véhicule..

Après ta réflexion est plus ou moin valable pour tout les véhicule hors tesla.

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Le 04/02/2024 à 15:14, dingdongtoy a dit :

Pas de finition collection sur le BZ et pour le AWD

image.thumb.png.7dd0c6aff9a7c01ed3548d99c2a7cdeb.png

soit presque 9000€ de moin qu'une model 3 dual motor..

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Tu compares un peu ce qui est incomparable la.. 

J'ai 500cv sur ma 3, on est à des années lumières de ce que propose toy aussi bien en perf, qu'en autonomie... Mon autonomie à 130 c'est 380-430km... Un bz c'est 220km ! 

Sans parler du sav/entretien à domicile...

J'étais pro toy longtemps mais c'est fini... 

 

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Le 04/02/2024 à 15:26, glop a dit :

ça dépend de beaucoup de facteurs: vitesse, température, vent, etc. En 15-80% de charge, 200km c'est optimiste sur autoroute avec le bz4x: https://www.lachaineev.fr/

 https://docs.google.com/spreadsheets/d/1V6ucyFGKWuSQzvI8lMzvvWJHrBS82echMVJH37kwgjE/edit#gid=735351678

 

 

Pour 3000€ de plus, j'opterais plutôt pour un model y qui consomme moins et qui dispose d'un planificateur de charge.

 

Toyota n'arrive pas à écouler le stock du bz4x. Si le prix descend à 30k€, j'en commande un.

Si c'est pour de longue distances sans hésitation un y 

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Le 04/02/2024 à 15:30, ounerbouks a dit :

Tu compares un peu ce qui est incomparable la.. 

J'ai 500cv sur ma 3, on est à des années lumières de ce que propose toy aussi bien en perf, qu'en autonomie... Mon autonomie à 130 c'est 380-430km... Un bz c'est 220km ! 

Sans parler du sav/entretien à domicile...

J'étais pro toy longtemps mais c'est fini... 

 

Oui je te comprends. Perso la puissance d'un VE je m'en fiche un peu. Mais force est de constater que tesla creuse l'écart pour l'autonomie et le réseau de recharge. Hors tesla, impossible de faire un long trajet avec l'esprit tranquille.

 

Je ne comprends pas pourquoi les autres constructeurs ne chiadent pas le scx pour diminuer la conso sur autoroute au lieu de sortir des suv qui ont du mal à dépasser 200km sur autoroute. C'est complètement débile et au final, on a le choix entre tesla et tesla. L'offre des autres marques est complètement inadaptée aux longs trajets.

Modifié par glop
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Le 04/02/2024 à 15:34, glop a dit :

Oui je te comprends. Perso la puissance d'un VE je m'en fiche un peu. Mais force est de constater que tesla creuse l'écart pour l'autonomie et le réseau de recharge. Hors tesla, impossible de faire un long trajet avec l'esprit tranquille.

 

Je ne comprends pas pourquoi les autres constructeurs ne chiadent pas le scx pour diminuer la conso sur autoroute.

la conso ne se joue pas que sur le SCX et puis les autre constructeur , pour beaucoup , préfère encore vendre du thermique pour faire fonctionner leur SAV...

 

les électrique c'est surtout pour les avantages fiscaux au même titre que les pseudo hybride que faisait pas mal de constructeur .

 

Après certain te dise que les longue autonomie sont inutile car tu doit faire des pose toute les 2 heures et autre connerie du meme style..
mais pour moi , un EV sera intéressant quand je pourrait faire au moin 350 a 400Km dans les pire condition , pas envi de me stationner dans les aire bonder ,je préfère m’arrêter dans les coin tranquille ...et pouvoir faire l'Aller/retour dans ma famille sans avoir à leur demander si je peut recharger chez eux comme un crevard

 


 

Modifié par dingdongtoy
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Le 04/02/2024 à 15:40, dingdongtoy a dit :

la conso ne se joue pas que sur le SCX et puis les autre constructeur , pour beaucoup , préfère encore vendre du thermique pour faire fonctionner leur SAV...

 

les électrique c'est surtout pour les avantages fiscaux au même titre que les pseudo hybride que faisait pas mal de constructeur .

 

Après certain te dise que les longue autonomie sont inutile car tu doit faire des pose toute les 2 heures et autre connerie du meme style..
mais pour moi , un EV sera intéressant quand je pourrait faire au moin 400Km dans les pire condition , pas envi de me stationner dans les aire bonder ,je préfère m’arrêter dans les coin tranquille ...

 


 

Je suis comme toi: l'idée de m'arrêter tous les 200km (ou 300km pour une tesla m3/my) me bloque. Je suis habitué à faire 500/600km sans arrêt. En cas de borne qui ne charge pas à cause du froid ou autre, voyager en VE me semble impossible avec les technologies actuelles.

 

J'attendais plus de toyota honnêtement. Seul le prix de 35k€ me fait envie alors que le bz4x était commercialisé à plus de 50k€ il y a encore quelques mois. Ceux qui l'ont acheté au prix fort doivent se sentir bien cons maintenant.

Modifié par glop
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Le 04/02/2024 à 15:46, glop a dit :

Je suis comme toi: l'idée de m'arrêter tous les 200km (ou 300km pour une tesla m3/my) me bloque. En cas de borne qui ne charge pas à cause du froid ou autre, voyager en VE me semble impossible avec les technologies actuelles.

 

J'attendais plus de toyota honnêtement. Seul le prix de 35k€ me fait envie alors que le bz4x était commercialisé à plus de 50k€ il y a encore quelques mois. Ceux qui l'ont acheté au prix fort doivent se sentir bien cons maintenant.

pour toy la gamme électrique est surtout sorti pour avoir une "reponse" mais sans trop se prendre la tête sur le développement car au final seul l'Europe a pour l'instant idée d’arrêter le thermique ..

après m’arrêter tout les 200Km je m'en fou , mais c'est surtout de m’arrêter ou je veux ...

 

actuellement pas de super chargeur dans mon département et sur mon lieux de vacance habituel , le plus proche est un 22KW a 30 km......

et pour les autre borne de recharge c'est guère mieux

 

 

Modifié par dingdongtoy
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Le 04/02/2024 à 15:34, glop a dit :

Oui je te comprends. Perso la puissance d'un VE je m'en fiche un peu. Mais force est de constater que tesla creuse l'écart pour l'autonomie et le réseau de recharge. Hors tesla, impossible de faire un long trajet avec l'esprit tranquille.

 

Je ne comprends pas pourquoi les autres constructeurs ne chiadent pas le scx pour diminuer la conso sur autoroute.

 

Chacun choisi en fonction de ce qu'il veut évidemment mais ING propulsion fera son très bien le taf pour toi.. 

Je voulais me faire plaisir avec une toute dernière 3 non hl moteur arrière hairping windings et chez Tesla on ne sait jamais à l'avance de qu'on reçoit.. 

Mais force est ce constater que proposer une des meilleures autonomie en ev, avec des perfs d'une sportive à 200k€, c'est juste dingue. 

Bon c'est terminé avec l'hl c'était avant :)

 

N'hésitez pas si vous avez des questions j'ai eu 3hsd toy et c'est ma 2e tesla plus 2 autres mini ve pour madame :)

 

 

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Le 04/02/2024 à 15:51, dingdongtoy a dit :

pour toy la gamme électrique est surtout sorti pour avoir une "reponse" mais sans trop se prendre la tête sur le développement car au final seul l'Europe a pour l'instant idée d’arrêter le thermique ..

après m’arrêter tout les 200Km je m'en fou , mais c'est surtout de m’arrêter ou je veux ...

 

actuellement pas de super chargeur dans mon département et sur mon lieux de vacance habituel , le plus proche est un 22KW a 30 km......

 

 

22kwh seulement ! On doit mettre un temps fou pour recharger...

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Le 04/02/2024 à 15:51, ounerbouks a dit :

 

Chacun choisi en fonction de ce qu'il veut évidemment mais ING propulsion fera son très bien le taf pour toi.. 

Je voulais me faire plaisir avec une toute dernière 3 non hl moteur arrière hairping windings et chez Tesla on ne sait jamais à l'avance de qu'on reçoit.. 

Mais force est ce constater que proposer une des meilleures autonomie en ev, avec des perfs d'une sportive à 200k€, c'est juste dingue. 

Bon c'est terminé avec l'hl c'était avant :)

 

N'hésitez pas si vous avez des questions j'ai eu 3hsd toy et c'est ma 2e tesla plus 2 autres mini ve pour madame :)

 

 

Est-ce que tesla va sortir un modèle moins long ?Je ne suis pas habitué aux voiture de 4.7m de long: c'est chiant pour trouver une place en ville.

 

J'ai regardé les sites d'EV en long en large et en travers: seul tesla arrive à faire des trucs efficients et efficaces. Le reste de l'offre c'est poubelle pour les longs trajets.

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Le 04/02/2024 à 15:52, glop a dit :

22kwh seulement ! On doit mettre un temps fou pour recharger...

C'est impossible au quotidien tout comme accepter de s'arrêter tous les 200km

300km c'est vraiment le minimum acceptable je trouve, sur autoroute évidemment 

Modifié par ounerbouks
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Le 04/02/2024 à 15:57, glop a dit :

Est-ce que tesla va sortir un modèle moins long ?Je ne suis pas habitué aux voiture de 4.7m de long: c'est chiant pour trouver une place en ville.

 

J'ai regardé les sites d'EV en long en large et en travers: seul tesla arrive à faire des trucs efficients et efficaces. Le reste de l'offre c'est poubelle pour les longs trajets.

2026 je crois oui

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Le 04/02/2024 à 15:58, ounerbouks a dit :

2026 je crois oui

4.75m pour un model 3 ou model y, je n'assume pas en ville: il me faut un truc plus petit d'autant qu'il y a un volume de coffre important dans les tesla. Je ne comprends pas pourquoi tesla fait uniquement des voitures super longues et larges: je vais les bousiller en ville ou dans mon garage.

 

seconde question: est-ce que tous les VE peuvent se recharger dans le réseau tesla actuellement ?

 

3eme question: vont-ils continuer la guerre des prix sur les VE ?

Modifié par glop
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Le 04/02/2024 à 16:05, glop a dit :

4.75m pour un model 3 ou model y, je n'assume pas en ville: il me faut un truc plus petit d'autant qu'il y a un volume de coffre important dans les tesla. Je ne comprends pas pourquoi tesla fait uniquement des voitures super longues et larges: je vais les bousiller en ville ou dans mon garage.

simplement parceque au US une tesla c'est une voiture "normal" en rapport au gros pickup type F150 et autre

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Le 04/02/2024 à 18:36, glop a dit :

la courbe de charge est manifestement catastrophique sur la toyota: ça rend le véhicule inutilisable sur un long trajet.

 

Savez-vous si ça a été corrigé ?

 

Voici le simulateur de toyota:

https://www.toyota.co.uk/new-cars/bz4x/charging-time-calculator

 

L'application abrp reste la référence pour ce genre de questions, et honnêtement 180-200km en hiver à 110 moi ça me ferait peur... 

Y'a une pac de série ? 

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Le 04/02/2024 à 19:21, ounerbouks a dit :

 

L'application abrp reste la référence pour ce genre de questions, et honnêtement 180-200km en hiver à 110 moi ça me ferait peur... 

Y'a une pac de série ? 

Le gros défaut de la toyota c'est la charge en DC, pas l'autonomie faiblarde:

image.jpeg.7ba15defe9404d0d99b68b72bcb965cb.jpeg

ils font probablement ça pour améliorer la durée de vie de la batterie (garantie 10 ans) mais le problème c'est que la voiture devient inutilisable pour faire de longs trajets avec recharge sur bornes. Tu m'étonnes qu'ils soldent ces merdes à 35k€: ça se recharge 2 à 6 fois moins vite qu'une tesla 3/y même sur une borne délivrant du 150kwh !

Toyota 10 to 80 % : 58 minutes

(Hyundai Ioniq 5/ Kia EV6: 18 mins in ideal condition. 35 mins in very cold condition)

(Volkswagen ID.4: 35 mins in ideal condition. 38 mins in very cold condition)

(Ford Mach-E: 43 mins in ideal condition)

(Tesla Model Y: 36 mins in ideal condition)

Toyota 10 to 90 % : 88 minutes

Toyota 0 to 80 % : 62 minutes

Toyota 0 to 90 % : 92 minutes

Modifié par glop
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Le 04/02/2024 à 19:32, glop a dit :

Le gros défaut de la toyota c'est la charge en DC, pas l'autonomie:

image.jpeg.7ba15defe9404d0d99b68b72bcb965cb.jpeg

Toyota 10 to 80 % : 58 minutes

(Hyundai Ioniq 5/ Kia EV6: 18 mins in ideal condition. 35 mins in very cold condition)

(Volkswagen ID.4: 35 mins in ideal condition. 38 mins in very cold condition)

(Ford Mach-E: 43 mins in ideal condition)

(Tesla Model Y: 36 mins in ideal condition)

Toyota 10 to 90 % : 88 minutes

Toyota 0 to 80 % : 62 minutes

Toyota 0 to 90 % : 92 minutes

 

Arrêtez avec les vidéos YouTube svp c'est n'importe quoi ! 

 

Un y ou 3 en lfp60 c'est 20 min pour un 10-80

 

Ma lr c'est 20- 25 min environ 

 

Je teste avec abrp pour un trajet de 826km

1ere charge après 200km arrivée à 13%

Le 13-81% c'est 31 min et pas 4h 

Je vois clairement que le 10-80 c'est 30min pour cette toy ce qui est tout à fait correct. 

 

C'est une plaisanterie de dire que le principal defaut ce n'est pas l'autonomie ? 

160km avec un 10-80 aujourd'hui mais c'est l'horreur, par mauvais temps ça tombe encore,  faut vraiment aimer Toyota.

On passe sa vie à la recharger... 

Ça va donner quoi dans 3-5 ans avec la dégradation batterie..

Elle consomme trop, point, c'est un raté technique, toy n'y croit pas à l'électrique en même temps...

 

Ces 836km c'est 4 recharges de 1h52 pour un total de 9h34 en toy 

 

Ce meme trajet avec ma 3 lr boost est fait en 8h24 dont 52 min de charges.

Je n'ai besoin de m'arrêter que 2x 25 min environ c'est royal ou 1x 15 min plus une autre plus longue ou je prendrais ma pause déjeuner... Je n'étais pas plus rapide en corolla ! 

 

A ces arrets il faut anticiper la recharge à destination et donc rajouter une recharge si besoin... 

 

 

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Le 04/02/2024 à 20:09, ounerbouks a dit :

 

Arrêtez avec les vidéos YouTube svp c'est n'importe quoi ! 

 

Un y ou 3 en lfp60 c'est 20 min pour un 10-80

 

Ma lr c'est 20- 25 min environ 

 

Je teste avec abrp pour un trajet de 826km

1ere charge après 200km arrivée à 13%

Le 13-81% c'est 31 min et pas 4h 

Je vois clairement que le 10-80 c'est 30min pour cette toy ce qui est tout à fait correct. 

 

C'est une plaisanterie de dire que le principal defaut ce n'est pas l'autonomie ? 

160km avec un 10-80 aujourd'hui mais c'est l'horreur, par mauvais temps ça tombe encore,  faut vraiment aimer Toyota.

On passe sa vie à la recharger... 

Ça va donner quoi dans 3-5 ans avec la dégradation batterie..

Elle consomme trop, point, c'est un raté technique, toy n'y croit pas à l'électrique en même temps...

 

Ces 836km c'est 4 recharges de 1h52 pour un total de 9h34 en toy 

 

Ce meme trajet avec ma 3 lr boost est fait en 8h24 dont 52 min de charges.

Je n'ai besoin de m'arrêter que 2x 25 min environ c'est royal ou 1x 15 min plus une autre plus longue ou je prendrais ma pause déjeuner... Je n'étais pas plus rapide en corolla ! 

 

A ces arrets il faut anticiper la recharge à destination et donc rajouter une recharge si besoin... 

 

 

fait une recherche en tapant: "bz4x slow charge".

Manifestement, la courbe de charge de la batterie est très mauvaise. Beaucoup d'utilisateurs s'en plaignent.

 

Ce serait un choix conservateur de Toyota afin de limiter la dégradation de la batterie dans le temps.

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Le 04/02/2024 à 20:16, glop a dit :

fait une recherche en tapant: "bz4x slow charge".

Manifestement, la courbe de charge de la batterie est très mauvaise. Beaucoup d'utilisateurs s'en plaignent.

 

Ce serait un choix conservateur de Toyota afin de limiter la dégradation de la batterie dans le temps.

La charge rapide si bien géré ne dégrade rien. 

Donc si c'est confirmé elle a 2 gros défauts... 

Je demanderai à mon pote qui bosse chez toy :)

 

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Le 04/02/2024 à 20:19, ounerbouks a dit :

La charge rapide si bien géré ne dégrade rien. 

Donc si c'est confirmé elle a 2 gros défauts... 

Je demanderai à mon pote qui bosse chez toy :)

 

oui ce serait utile de savoir s'ils ont fait un update pour corriger le problème de charge:

https://www.evpulse.com/features/charge-curve-2023-toyota-bz4x-awd

Il y a un défaut au niveau de la consommation mais aussi un autre au niveau de la courbe de charge en DC...

En plus les batteries ne sont pas les mêmes (panasonic à charge plus rapide pour la FWD, CATL peu rapide pour la version AWD -lexus, toyota, subaru).

 

A 35k€, je me disais: c'est cadeau, j'ai envie d'en prendre une. Mais en réalité c'est un échec total. Je ne comprends pas comment on peut élire "voiture de l'année" un tel fiasco.

Modifié par glop
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Le 04/02/2024 à 20:25, glop a dit :

oui ce serait utile de savoir s'ils ont fait un update pour corriger le problème de charge:

https://www.evpulse.com/features/charge-curve-2023-toyota-bz4x-awd

Il y a un défaut au niveau de la consommation mais aussi un autre au niveau de la courbe de charge en DC...

En plus les batteries ne sont pas les mêmes (panasonic à charge plus rapide pour la FWD, CATL peu rapide pour la version AWD -lexus, toyota, subaru).

 

A 35k€, je me disais: c'est cadeau, j'ai envie d'en prendre une. Mais en réalité c'est un échec total. Je ne comprends pas comment on peut élire "voiture de l'année" un tel fiasco.

 

35k€ c'était le prix de ma 1ere 3 et autznt en été tout se passait bien autant en hiver il me fallait parfois 2 recharges pour faire 400km, quand les chargeurs sont mal placés c'est aussi un problème.. 

 

Je n'ai qu'un conseil faut que tu la testes pour être certain.. 

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Le 04/02/2024 à 21:12, ounerbouks a dit :

 

35k€ c'était le prix de ma 1ere 3 et autznt en été tout se passait bien autant en hiver il me fallait parfois 2 recharges pour faire 400km, quand les chargeurs sont mal placés c'est aussi un problème.. 

 

Je n'ai qu'un conseil faut que tu la testes pour être certain.. 

Si j'achète ça, c'est uniquement pour le prix mais je trouve ça trop gros pour moi. Je préfèrerai une tesla model2 par exemple.

 

Manifestement, il y aurait un upgrade pour la toyota en 2024 mais va savoir si les modèles en stock ont été mis à jour ?

 

Essentially, the 2024 BZ4X gets (1) improved HV thermal management, mainly for faster <0ºC charging, (2) slightly more unlocked battery capacity, and (3) more efficient air conditioning which should boost range by about 5 percent and improve range by about 5 percent too.

 

 

Modifié par glop
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Le 06/02/2024 à 02:12, glop a dit :

voici la fameuse courbe de charge pas terrible

https://ev-database.org/car/1564/Toyota-bZ4X-FWD

je comprends pas tout la

 

c'est marqué 10-80 en 28min, moi c'est l'autonomie totalement à la ramasse qui m'inquiete bien plus que la vitesse de charge car un avec un 80% sur autoroute tu roules 150km... Je vois ça je fuie en courant, sans oublier le prix des entretiens annuels obligatoire. Chez tesla y'a rien et le sav se déplace si besoin à domicile !

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