Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Toyota bZ4X (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, B3njam1 a dit :

Ha oui… en plus, la perte de charge. 🤦🏻‍♂️
 

De toute façon, les VE tels qu’ils le sont actuellement sont voués à évoluer… Les batteries vont certainement changer, mais il y a aussi tout intérêt à ce qu’elles soient facilement remplaçable.  A un moment, le peuple va arrêter de se laisser mener par le bout du nez je suppose. 🤔

 

A un moment les VE seront taxés oui :)

J'ai une des batteries les plus fiables qui existent, la nouvelle techno LFP, 3000 à 6000 cycles, cad bien plus de km que ne fera la tesla :)

C'est justement ce qui m'a fait vendre ma corolla que j'adorais :)

Une batterie moyenne, 55kwh, mais une techno qui permet une utilisation à 100% tout le temps, c'est unique, et une conso ridicule, avec quand même 325cv :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu vendredi dernier un modèle en exposition chez un concessionnaire, à peine le temps d'ouvrir la porte conducteur et jeter un coup d'oeil.

Le garage n'a pas pu me donner beaucoup d'infos, ils ne peuvent pas encore rouler avec et concernant le plan d'entretien, ils ont la formation cette semaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota n’a vendu aucun SUV électrique bZ4X au mois de septembre

 

La naissance du premier véhicule électrique de Toyota ne se fait pas sans mal. Entre rappels et ventes en berne, le SUV bZ4X est en difficulté.

Souvent sous le feu des critiques pour sa transition timide vers l’électrique, Toyota a de quoi douter. Le constructeur japonais a lancé cette année son premier modèle électrique, le bZ4X, mais celui-ci connaît des difficultés.

Toyota avait stoppé la production du SUV électrique et organisé un gros rappel pour le modèle. En effet, un risque de casse d’une roue pouvait survenir, et la marque avait tout arrêté pour régler ce problème.

Mais la reprise de la production en ce début de mois d’octobre ne marque pas la fin des difficultés. En effet, Toyota n’a vendu aucun bZ4X électrique aux États-Unis durant le mois de septembre.

Les ventes du SUV démarrent de manière très timide, alors que les réservations ont ouvert en février 2022. La marque présente son bilan des neuf premiers mois, et il ne s’en est vendu que 232 outre-Atlantique.

À l’échelle mondiale, les chiffres sont un peu meilleurs, puisque le rappel concernait 2 700 véhicules. Mais les clients n’avaient majoritairement pas encore reçu leur exemplaire lors du rappel. Le bZ4X arrive sur un marché très en verve, mais avec un prix à partir de 39 900 euros après bonus, il espère avoir des arguments assez solides pour s’y faire une place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en Ev depuis 1an, j'étais à la base moyennement content de devoir être obligé de m'arrêter tous les 2h /  2h30 pour recharger et au final ça fonctionne bien !

 

j'ai des toy depuis 20ans, mais je déconseille vraiment dans l'état actuel ce suv et celui qui hésite, je l'invite à comparer sur abrp les temps de trajet. On va me dire c'est du béta, ok oui, mais la conso est la, donc beta ou pas, il consomme énormément ce toyota..

Pour ex en estimation abrp

sur un trajet de 472km en model 3 j'arrive à destination en 4h45 dont 2 petites recharges de 24min

Avec le BZ 4rm, 471km, on passe à 5h34 dont 2 charges d'un total de 1h13 .

J'estime l'autonomie sur autoroute à max de 0 à 100% vers les 230 km dans le meilleur des cas. Donc un 15-80 c'est vraiment light faut s'arrêter tout le temps..

Sachant que l'infrastructure des recharges hors supercharger reste marginale et pas fiable, faut être courageux pour s'aventurer loin avec ce véhicule..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeep Avenger, Kia Niro, Nissan Ariya, Peugeot 408, Renault Austral, Toyota bZ4X, Volkswagen id.Buzz : elles étaient 45 au début, elles ne sont plus que 7 pour décrocher le titre de Voiture Européenne de l'Année 2023, le 13 Janvier prochain. Et vous, quelle est votre préférée pour décrocher le Graal ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 21:18, mininches a dit :

J'ai eu l'occasion de prendre en main le bZ4X cette semaine, principalement sur autoroute ! Le modèle est joueur, et l'intérieur inaugure vraiment de l'originalité. 

 

Toyota_bZ4X_2022_1.jpg 


=== >>>>>> https://www.mininches.com/2022/12/toyota-bz4x-2022-nos-premieres.html 

 

 

Je confirme que moins de 200km sur autoroute c'est joueur, faut aimer jouer surtout 🤣

https://www.challenges.fr/automobile/essais/sur-autoroute-le-bz4x-revele-le-retard-de-toyota-dans-les-electriques_837338

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 314loup

Bonjour.

spacer.pngEtant très intéresser par un V U S électrique, en général et par le BZ4X en particulier, je suis souvent à l’affut d’information, de photos et vidéos de ce véhicule. J’ai trouvé ceci sur un site canadien mais je ne comprends pas trop les différentes versions. Savez vous si ces versions seront identiques en France. Et pour le prix du BZ4X XLE - Technologie 2023 de 65 639 $ (Dollar canadien) ce qui fait 45055,93 €, cela me semble bizarre….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charging Station vient de publier son essai du BZ4x ... comme d'habitude c'est bien fait, documenté et objectivement acceptable. Hélas on ne peut pas dire que Toyota s'en sorte vraiment bien. Espérons que la  marque nipponne se ressaisisse pour les prochains "Beyond Zero" car pour l'instant elle semble vraiment dépassée sur de nombreux poste face à la redoutable concurrence ...  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI et donc le BZ en France c'est pour quand ? C'est comme le Corolla Cross quasi toute l'Europe connait mais pas les frenchies !  Perso j'ai pu l'essayer longuement ( pas en F donc) et ma fois si c'est pas parfait c'est loin d'être de la daube surtout maintenant avec le dernier soft qui arrête les idioties japonaises . Bref la consommation de 18,5 kWh pour l'AWD qui a quand meme 118kW moteur reel ( une TM3 c'est 100 ...et une EV6 c'est 77 ) , des grosses roues inutiles etc..ben c'est pas mal du tout. L'autonomie avec sa trop petite batterie est clairement juste mais on dépasse les 400km soit comme les ID4 ou Enyaq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2023 à 17:23, Lexus3008 a dit :

OUI et donc le BZ en France c'est pour quand ? C'est comme le Corolla Cross quasi toute l'Europe connait mais pas les frenchies !  Perso j'ai pu l'essayer longuement ( pas en F donc) et ma fois si c'est pas parfait c'est loin d'être de la daube surtout maintenant avec le dernier soft qui arrête les idioties japonaises . Bref la consommation de 18,5 kWh pour l'AWD qui a quand meme 118kW moteur reel ( une TM3 c'est 100 ...et une EV6 c'est 77 ) , des grosses roues inutiles etc..ben c'est pas mal du tout. L'autonomie avec sa trop petite batterie est clairement juste mais on dépasse les 400km soit comme les ID4 ou Enyaq.

 

Sur tm3, même si sur la cg c'est marqué 153 (c'est pendant 30min) je peux te garantir une chose, les kw sont bien la et trop présent meme :) 

Je te laisse faire la conversion 386kw en cv 😉

Screenshot_20230514_213311_Textra.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2023 à 21:50, dingdongtoy a dit :

Salut,  n'oublier pas qu'une voiture électrique n'a pas de vitesse et que les moteur elec on un couple lever au démarrage ,Apres les VE ne sont quand même pas legere...

 

https://cleantechnica.com/files/2018/08/Tesla-Model-3-SOC-Dyno-Results.jpg

 

 

1844kg pour 500cv ça va ça se traine pas trop :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2023 à 22:55, ounerbouks a dit :

 

1844kg pour 500cv ça va ça se traine pas trop :)

le plus intéressant serais de voir la puissance maxi que tu utilise , en électrique les CH sont "facile" et ça fait Jolie sur une doc .....

200ch en électrique , tu en fait déjà pas mal....et puis les Ch annoncer c'est les moteur ou la batterie?

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2023 à 22:58, dingdongtoy a dit :

le plus intéressant serais de voir la puissance maxi que tu utilise , en électrique les CH sont "facile" et ça fait Jolie sur une doc .....

200ch en électrique , tu en fait déjà pas mal....et puis les Ch annoncer c'est les moteur ou la batterie?

 

C'est l'autonomie et les 4rm que je cherchais impérativement. Pouvoir faire plus de 400km à 134kmh en électrique c'est assez génial, sur autoroute, évidemment. 

Et sans autoroute c'est 630km très facilement.

Je limite énormément les charges rapides qui sont chères pour des charges en hc à destinations.

La puissance est bien reelle vu les perfs annoncées et c'est le bonus :)

En sortie batterie tu rajoutes encore un peu, j'ai pas les chiffres de scan my tesla sur cette nouvelle batterie, pour l'instant :)

 

Modifié par ounerbouks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le BZ4X arrive enfin en France. Ici en Suisse ca fait 9 mois qu'il se vend ...mal ...faute à Toyota qui semble ne pas vouloir le vendre et a donc mis des bâtons dans les roues de son vehicule !!

Pourtant maintenant que je l'ai je peux dire que finalement c'est pas mal du tout. Avec la mise à jour la question de l'autonomie tres critiquée n'a plus court meme si par la faute d'une batterie un peu juste ( surtout aussi des buffer trop larges) elle n'atteint pas celle d'un EV6 concurrent. Pour avoir essayé plusieurs de ces pseudo SUV / crossover de 4,60m de long celui qui consomme le moins c'est le Toyota ( en été en tout cas ) étonnement ( avant la mise à jour la consommation était calculée avec la perte de charge !!ce qu'aucun autre constructeur ne fait il me semble ) .

Le TMy , qui est encore plus gros, fait encore mieux globalement c'est vrai ,m' enfin surtout sur autoroute on va dire grâce a son aero mais en usage local boulot/dodo c'est pas mieux au final . Et contrairement au Tesla j'arrive encore a me garer dans mon parking sans trop gêner les autres . 6cm de moins en largeur sachant que le Toyota est deja trop large...ca passe mal ! En version AWD le BZ semble avoir bien plus que juste 160kW de puissance !! Et avec les roues de 18 pouces ,  plus économiques que les 20 pouces que Toyota a choisi trop lourdes (2,5 kg de plus !!) la consommation et l'autonomie sont comme dit pas si mal. En comparaison directe avec un nouveau Niro EV c'est comparable.

Modifié par Lexus3008
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...le prix mais pas que :classic_sad: je suis monté dans ce BZ chez mon CC et j'ai trouvé l'accastillage un peu cheap justement pour les prétentions du véhicule. J'ai cherché un bon réglage du siège est je me retrouvais tout le temps avec la partie haute du volant qui cachait le bas du petit bloc compteur façon Peugeot :classic_sad:. L'absence de boite à gant demeure pour moi un vrai mystère :classic_sad: et le grand écran commun aux dernières productions de Toyota n'apporte pas grand chose à ce qui se voudrait pourtant une vraie nouveauté ... bref à part un physique plutôt agréable (mais que de plastocs) je ne pense pas que ce BZ ira empiéter sur la terre des coréens voire même de notre Renault national ... un véhicule d'essai était à disposition, chaussé de "petites roues" qui doivent sans doute améliorer le confort au détriment du look général ... mais comme les charentaises ... du moment qu'on est bien dedans 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour:

Présentez-vous ici si vous possédez ou êtes un fan des véhicules à énergie propre et que vous souhaitez en discuter ou rencontrer des passionnés comme vous.

7  membres ont déjà rejoint cette nouvelle communauté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes, j'ai la chance d'être l'heureux propriétaire d'un BZ4X de direction, ce que je peux vous dire c'est que je suis aux anges. Ayant d'énormes problèmes de santé du à ma colonne vertébrale, déjà subis plusieurs opération cette voiture est d'un confort extraordinaire. La puissance du véhicule est extraordinaire également, la longévité (temps de roulage) est limité à +/- 400 kms, cela me convient parfaitement car disposant d'une borne Wallbox chez moi et n'ayant vraiment aucune difficultés pour trouver une borne de recharge aucun souci pour recharger (2 types de recharges disponibles, broche de type 2 et broche de type Combo). Je n'ai vraiment aucun reproche à faire sur ce véhicule et une chose est sure et certain, plus JAMAIS je ne reviendrais sur un véhicule thermique, ma consomation sur un mois de mon ancien véhicule diésel, ma facture est divisée par 5, il n'y a pas photo. Je reste à votre disposition si vous avez des questions. Au plaisir mes amis. ✌️✌️✌️✌️

497777-vehicules-electriques-toyota-mise-sur-le-prix-pas-l-autonomie.thumb.jpeg.313e0546d1193bb45bd8209e619012e7.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour. :bien:

 

Du coup, quelles ont été les évolutions du modèle depuis sa sortie ?

 

Et aussi, quelles sont les évolutions à venir ?

Toyota a-t-il prévu des batteries solide (à sodium ou pas, LFP ou pas) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 06:24, dingdongtoy a dit :BZ4X, pour moi le gros probleme c'est surtout le prix

Ce matin grosse surprise en amenant ma Corolla à la révision. Black friday, les bZ4X Sont bradés ! Remise affichée de 8000 €. Le commercial : «  avec la prime d’état ça vous le fait à -13000 ! Aucune attente, j’en ai pas mal en stock ! »

Qu’est ce qu’il se passe ? Prix initial trop gourmand ? Bagarre contre Tesla et ses baisses spectaculaires ? Le commercial pense que la remise sera maintenue jusqu’à mi décembre.

Bonne après midi à toutes et tous ! 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2023 à 14:59, Jodu87 a dit :

Ce matin grosse surprise en amenant ma Corolla à la révision. Black friday, les bZ4X Sont bradés ! Remise affichée de 8000 €. Le commercial : «  avec la prime d’état ça vous le fait à -13000 ! Aucune attente, j’en ai pas mal en stock ! »

Qu’est ce qu’il se passe ? Prix initial trop gourmand ? Bagarre contre Tesla et ses baisses spectaculaires ? Le commercial pense que la remise sera maintenue jusqu’à mi décembre.

Bonne après midi à toutes et tous ! 

 

Oui pourvu que les prix continue de baisser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se passe que le BZ4 est importé du Japon, donc pas de bonus en 2024. Toy doit donc écouler le stock France avant de 15 décembre...  Idem avec les Hioniq 5 et Kia EV6, c'est le moment d'acheter...

Modifié par n-bx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 11:26, n-bx a dit :

C'était trop beau, j'ai une proposition: tarif 50900 - 8010 de remise - 5000 de bonus = 37889 € 

 

L'offre:

 

image.thumb.png.3928c1fe6a979cfaa13f9788166e8ede.png

J'allais dire 34000 c'était vraiment pas cher.

 

39000 pour un 2wd 🤑 mais ça donne quoi en 4wd collection techno ? 50000€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...