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[Topic Officiel] Toyota bZ4X (2022)


mike29b
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Le 06/02/2024 à 20:20, ounerbouks a dit :

je comprends pas tout la

 

c'est marqué 10-80 en 28min, moi c'est l'autonomie totalement à la ramasse qui m'inquiete bien plus que la vitesse de charge car un avec un 80% sur autoroute tu roules 150km... Je vois ça je fuie en courant, sans oublier le prix des entretiens annuels obligatoire. Chez tesla y'a rien et le sav se déplace si besoin à domicile !

C'est vrai, sachant que la batterie n'est pas pré conditionnée malgré la présence d'une PAC, le temps de recharge reste acceptable même si ce n'est pas au niveau d'un tesla.

 

Par contre, je ne comprends pas pourquoi cette toy consomme autant de courant. Grossomodo 60% de plus qu'une tesla m3 à 130kmh...

 

Ama, il doit y avoir un problème au niveau de l'aérodynamisme. Je ne vois que cette explication car à basse vitesse, la conso est dans la norme mais à haute vitesse c'est du pur délire (>30kwh à 120kmh). Ca rend le bz quasiment inutilisable sur autoroute contrairement à une tesla.

 

Sinon, je ne comprends pas pourquoi les constructeurs mettent des gros pneus de 18/19/20 pouces sur des VE. Avec le couple, les pneus s'usent souvent plus vite que sur une thermique et surtout ça limite beaucoup l'autonomie et ça coute cher à changer par rapport à des 16/17 pouces.

 

Je n'arrive pas à m'expliquer ces choix complètement débiles car totalement inadaptés aux VE.

 

Pour 35k€, perso je pensais ne pas faire l'entretien chez toy mais simplement remplacer le liquide de frein tous les 3 ans + pneu + plaquette. L'état de santé de la batterie, on peux l'avoir sur un smartphone + prise OBD2. Bref, pas envie de me faire taxer par Toyota pour un entretien bidon.

 

Les chiffres WLTP sont complètement bidons. Je me demande à quoi ça sert d'avoir une norme si elle ne peut pas servir de base de comparaison.

Modifié par glop
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comme pour les hybrides, un check annuel de la batterie par Toyota est obligatoire si tu ne veux pas perdre la garantie de 10 ans. Le check en lui-même c'est gratuit avec l'entretien ou 50 balles par contrôle.

 

Pour les plaquettes sur une électrique, 3 ans t'es même pas à la moitié de l'usure 🤭

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Le 07/02/2024 à 13:07, T_D_B a dit :

comme pour les hybrides, un check annuel de la batterie par Toyota est obligatoire si tu ne veux pas perdre la garantie de 10 ans. Le check en lui-même c'est gratuit avec l'entretien ou 50 balles par contrôle.

 

Pour les plaquettes sur une électrique, 3 ans t'es même pas à la moitié de l'usure 🤭

Les plaquettes ne doivent pas s'user bcp mais je parlais du liquide de frein qu'il faut obligatoirement purger tous les 2/3 ans. Sinon un petit contrôle de la géométrie ne doit pas faire de mal. Sur les tesla, j'ai vu qu'il y avait souvent des problèmes au niveau des triangles/silent bloc par exemple. Et parfois ils se débrouillent pour ne pas le prendre en garantie.

 

Je sais qu'un VE ne coute pas cher à entretenir (hormis le budget pneus). Par contre c'est ultra cher quand il s'agit d'une réparation ou d'un sinistre. Je ne sais pas combien vous payez en assurance mais ça ne doit pas être donné.

Modifié par glop
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J'habite pas en France donc c'est pas vraiment représentatif mais je paye un peu moins cher pour ma voiture électrique neuve (Smart #1 Brabus) que pour mon hybride qui a bientôt 10 ans (Lexus IS 300h). 

Pour la réparabilité, j'ai cru comprendre que Tesla n'était pas au top à cause de leur conception, beaucoup moins de pièces qu'une voiture conventionnelle.

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Le 07/02/2024 à 13:16, glop a dit :

Les plaquettes ne doivent pas s'user bcp mais je parlais du liquide de frein qu'il faut obligatoirement purger tous les 2/3 ans. Sinon un petit contrôle de la géométrie ne doit pas faire de mal. Sur les tesla, j'ai vu qu'il y avait souvent des problèmes au niveau des triangles/silent bloc par exemple. Et parfois ils se débrouillent pour ne pas le prendre en garantie.

 

Je sais qu'un VE ne coute pas cher à entretenir (hormis le budget pneus). Par contre c'est ultra cher quand il s'agit d'une réparation ou d'un sinistre. Je ne sais pas combien vous payez en assurance mais ça ne doit pas être donné.

 

Souvent je ne pense pas, c'est ma 2e model 3, et zéro jeu zéro bruit sur ma 2021 et 23. 

Les toutes 1eres avaient ce pb il me semble

Après avec + de 500cv si tu roules n'importe comment rien n'est indestructible... 

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Le 07/02/2024 à 12:55, glop a dit :

C'est vrai, sachant que la batterie n'est pas pré conditionnée malgré la présence d'une PAC, le temps de recharge reste acceptable même si ce n'est pas au niveau d'un tesla.

 

Par contre, je ne comprends pas pourquoi cette toy consomme autant de courant. Grossomodo 60% de plus qu'une tesla m3 à 130kmh...

 

Ama, il doit y avoir un problème au niveau de l'aérodynamisme. Je ne vois que cette explication car à basse vitesse, la conso est dans la norme mais à haute vitesse c'est du pur délire (>30kwh à 120kmh). Ca rend le bz quasiment inutilisable sur autoroute contrairement à une tesla.

 

Sinon, je ne comprends pas pourquoi les constructeurs mettent des gros pneus de 18/19/20 pouces sur des VE. Avec le couple, les pneus s'usent souvent plus vite que sur une thermique et surtout ça limite beaucoup l'autonomie et ça coute cher à changer par rapport à des 16/17 pouces.

 

Je n'arrive pas à m'expliquer ces choix complètement débiles car totalement inadaptés aux VE.

 

Pour 35k€, perso je pensais ne pas faire l'entretien chez toy mais simplement remplacer le liquide de frein tous les 3 ans + pneu + plaquette. L'état de santé de la batterie, on peux l'avoir sur un smartphone + prise OBD2. Bref, pas envie de me faire taxer par Toyota pour un entretien bidon.

 

Les chiffres WLTP sont complètement bidons. Je me demande à quoi ça sert d'avoir une norme si elle ne peut pas servir de base de comparaison.

 

Le wltp ne tient que très peu compte des trajets autoroute. 

Je ne comprends pas qu'on ne précise pas l'autonomie en ville sur route et autoroute. 

J'ai 626wltp ça donne 380-420km à 130kmh suivant la météo ce qui est exceptionnel vu la puissance.... 

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Le 07/02/2024 à 17:01, ounerbouks a dit :

 

Souvent je ne pense pas, c'est ma 2e model 3, et zéro jeu zéro bruit sur ma 2021 et 23. 

Les toutes 1eres avaient ce pb il me semble

Après avec + de 500cv si tu roules n'importe comment rien n'est indestructible... 

T'as pas eu le temps de juger sur une aussi courte période. Perso je n'aurais pas les couilles de garder une tesla après la période de garantie contrairement à mes voitures thermiques que je garde entre 10 et 15 ans en carburant au E60 sans boitier (des dacia logan neuves payées 9k & 12k€ clef en main). A la première panne (embrayage), je l'ai mise à la casse pour 150€ (flemme de la vendre, d'avoir une embrouille avec l'acheteur, de tomber dans d'autres réparations). Avec le prix des voitures actuellement, je ne peux plus m'offrir ce luxe: si j'ai une panne sur mon véhicule actuel qui a déjà 9 ans je ferai réparer. Une simple logan 2 payé 12k en 2014 cote encore 4500€ à l'argus actuellement: je me dis que ce marché est devenu complètement fou.

 

Pour les VE, il y a 3/4 postes que les français sous estiment actuellement contrairement aux américains qui utilisent ça depuis plus longtemps:

1 - prime d'assurance en hausse (à cause des sinistres pris en charge dans des des garages spécialisé)

2 - réparation (souvent bcp plus cher que sur un VT car les VE sont extrêmement complexes niveau technologie, vérification que la batterie n'a pas été déformée, etc)

3 - décote forte (aux USA ça décote très vite avec des stocks énormes sur le marché de l'okaz. Tu trouve des Leaf de 8 ans à 2000$).

4 - budget pneus qui s'usent plus vite et qui coutent plus cher: des michelins de 19/20 pouces ça doit couter une blinde par rapport à mes michelins 15 pouces à 100€ pièce (avec montage/équilibrage).

 

C'est pour les raisons 1/2/3 que Herzt arrête d'acheter des VE en masse depuis l'an dernier.

 

Dans un avenir proche, je serai à la croisé des chemins: soit j'achète une tesla en espérant qu'ils sortent une model 2 moins longue que les model 3/y car je ne suis pas doué pour les manœuvres. Soit je prends une dernière dacia essence 90ch bas de gamme sans écran + option clim à 15/16k pour l'amortir sur 10/15 ans. Le problème c'est qu'ils ne font plus la logan qui avait un coffre de 500l. Pour tesla, le model y est trop grand pour moi. Et pour Dacia la sandero est trop petite niveau coffre. Je ne veux pas un truc entre les 2 comme une megane etech ou une hybride rechargeable. D'ailleurs, la Megane électrique est un échec par rapport aux Tesla, j'ai regardé la courbe de charge: c'est nul à chier même avec l'option PAC pour chauffer la batterie avant une charge rapide.

Il y a aussi l'option des HSD Toyota mais c'est devenu presque aussi cher qu'un model Y avec promo/bonus. Et en plus, je devrai payer l'entretien Toyota au prix fort pour conserver la garantie contrairement à une Dacia que j'entretiens seul pour un prix dérisoire.

 

Actuellement je suis prêt à craquer pour un model Y en promo à 38k mais ce n'est pas raisonnable: il y a la décote dans 3/4 ans et entre temps, je risque de la bousiller en manœuvrant dans mon garage car trop longue/large. Le BZ4X en promo me plaisait bien pour 35k (because fabriqué par toyota) mais comme tu l'as justement mentionné, c'est complètement inadapté aux longs trajets. Autant mettre 3k de plus dans un model Y efficient et mieux équipé.

 

Il y a un truc que je ne pige pas: pourquoi il y a autant de VE dans les pays nordiques alors que le froid est l'ennemi no1 de l'autonomie ?

Modifié par glop
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Le 07/02/2024 à 20:03, glop a dit :

T'as pas eu le temps de juger sur une aussi courte période. Perso je n'aurais pas les couilles de garder une tesla après la période de garantie contrairement à mes voitures thermiques que je garde entre 10 et 15 ans en carburant au E60 sans boitier (des dacia logan neuves payées 9k & 12k€ clef en main). A la première panne (embrayage), je l'ai mise à la casse pour 150€ (flemme de la vendre, d'avoir une embrouille avec l'acheteur, de tomber dans d'autres réparations). Avec le prix des voitures actuellement, je ne peux plus m'offrir ce luxe: si j'ai une panne sur mon véhicule actuel qui a déjà 9 ans je ferai réparer. Une simple logan 2 payé 12k en 2014 cote encore 4500€ à l'argus actuellement: je me dis que ce marché est devenu complètement fou.

 

Pour les VE, il y a 3/4 postes que les français sous estiment actuellement contrairement aux américains qui utilisent ça depuis plus longtemps:

1 - prime d'assurance en hausse (à cause des sinistres pris en charge dans des des garages spécialisé)

2 - réparation (souvent bcp plus cher que sur un VT car les VE sont extrêmement complexes niveau technologie, vérification que la batterie n'a pas été déformée, etc)

3 - décote forte (aux USA ça décote très vite avec des stocks énormes sur le marché de l'okaz. Tu trouve des Leaf de 8 ans à 2000$).

4 - budget pneus qui s'usent plus vite et qui coutent plus cher: des michelins de 19/20 pouces ça doit couter une blinde par rapport à mes michelins 15 pouces à 100€ pièce (avec montage/équilibrage).

 

C'est pour les raisons 1/2/3 que Herzt arrête d'acheter des VE en masse depuis l'an dernier.

 

Dans un avenir proche, je serai à la croisé des chemins: soit j'achète une tesla en espérant qu'ils sortent une model 2 moins longue que les model 3/y car je ne suis pas doué pour les manœuvres. Soit je prends une dernière dacia essence 90ch bas de gamme sans écran + option clim à 15/16k pour l'amortir sur 10/15 ans. Le problème c'est qu'ils ne font plus la logan qui avait un coffre de 500l. Pour tesla, le model y est trop grand pour moi. Et pour Dacia la sandero est trop petite niveau coffre. Je ne veux pas un truc entre les 2 comme une megane etech ou une hybride rechargeable. D'ailleurs, la Megane électrique est un échec par rapport aux Tesla, j'ai regardé la courbe de charge: c'est nul à chier même avec l'option PAC pour chauffer la batterie avant une charge rapide.

Il y a aussi l'option des HSD Toyota mais c'est devenu presque aussi cher qu'un model Y avec promo/bonus. Et en plus, je devrai payer l'entretien Toyota au prix fort pour conserver la garantie contrairement à une Dacia que j'entretiens seul pour un prix dérisoire.

 

Actuellement je suis prêt à craquer pour un model Y en promo à 38k mais ce n'est pas raisonnable: il y a la décote dans 3/4 ans et entre temps, je risque de la bousiller en manœuvrant dans mon garage car trop longue/large. Le BZ4X en promo me plaisait bien pour 35k (because fabriqué par toyota) mais comme tu l'as justement mentionné, c'est complètement inadapté aux longs trajets. Autant mettre 3k de plus dans un model Y efficient et mieux équipé.

 

Il y a un truc que je ne pige pas: pourquoi il y a autant de VE dans les pays nordiques alors que le froid est l'ennemi no1 de l'autonomie ?

 

Je vais la garder le plus longtemps possible la mienne, et vu le coût totalement inexistant en entretien obligatoire tu peux mettre 500€ si au bout de 5 ans tu as un problème de triangle, ou tu prends une extension de garantie.. Les seules refus de garantie c'est quand tu as explosé ta jante. 

Les perfs similaires c'est prix x 2 voir 3 ailleurs.. Et l'autonomie est moins bonne. 

Y'a pas que toy qui galère côté autonomie à haute vitesse. 

Et proposer du 20p sur une électrique si c'est juste esthétique c'est un non sens... 

Je rappelle que chez tesla c'est 4 ans de garantie + 8 sur la batterie, mais également sur les 2 moteurs, y'a de la marge :)

 

 

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Le 07/02/2024 à 23:04, ounerbouks a dit :

 

Je vais la garder le plus longtemps possible la mienne, et vu le coût totalement inexistant en entretien obligatoire tu peux mettre 500€ si au bout de 5 ans tu as un problème de triangle, ou tu prends une extension de garantie.. Les seules refus de garantie c'est quand tu as explosé ta jante. 

Les perfs similaires c'est prix x 2 voir 3 ailleurs.. Et l'autonomie est moins bonne. 

Y'a pas que toy qui galère côté autonomie à haute vitesse. 

Et proposer du 20p sur une électrique si c'est juste esthétique c'est un non sens... 

Je rappelle que chez tesla c'est 4 ans de garantie + 8 sur la batterie, mais également sur les 2 moteurs, y'a de la marge :)

 

 

Ca me fait envie. En plus c'est une voiture qui se vend bien contrairement à la Toyota donc possible de la revendre en okaz plus facilement.

C'est un peu de la spéculation de ma part: imaginons que le bonus de 12% n'existe plus dans 4 ans/40kkm, je peux la revendre combien à ton avis ?

 

Sais-tu si je peux acheter des jantes compatibles plus petites (du genre 17 pouces) ?

 

Pour la garantie, tu as testé ? J'ai vu un type sur youtube qui avait eu un refus alors que le circuit de refroidissement fuyait. Tesla lui a dit que c'était un tuyau bouffé par des rongeurs donc de sa responsabilité.

 

J'avais pensé à un truc afin d'améliorer l'autonomie c'est d'éliminer le pré conditionnement de la batterie avant d'arriver à un Suc. Le pré conditionnement doit bouffer 10kwh d'après ce que j'ai compris. Donc en l'enlevant, uniquement quand il fait chaud, ça ne doit pas trop jouer sur la vitesse de charge ?

Modifié par glop
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Le 07/02/2024 à 23:51, glop a dit :

Ca me fait envie. En plus c'est une voiture qui se vend bien contrairement à la Toyota donc possible de la revendre en okaz plus facilement.

C'est un peu de la spéculation de ma part: imaginons que le bonus de 12% n'existe plus dans 4 ans/40kkm, je peux la revendre combien à ton avis ?

 

Sais-tu si je peux acheter des jantes compatibles plus petites (du genre 17 pouces) ?

 

Pour la garantie, tu as testé ? J'ai vu un type sur youtube qui avait eu un refus alors que le circuit de refroidissement fuyait. Tesla lui a dit que c'était un tuyau bouffé par des rongeurs donc de sa responsabilité.

 

J'avais pensé à un truc afin d'améliorer l'autonomie c'est d'éliminer le pré conditionnement de la batterie avant d'arriver à un Suc. Le pré conditionnement doit bouffer 10kwh d'après ce que j'ai compris. Donc en l'enlevant, uniquement quand il fait chaud, ça ne doit pas trop jouer sur la vitesse de charge ?

 

C'est une Prop ou une LR ou perf que tu aimerais ? 

Surtout pas enlever le préconditionnement qui est super bien géré, il est régulièrement amélioré et ne consomme pas grand chose. 

J'arrive je branche et si je suis en dessous de 10% je tape presque les 250kwh.. 

Mais batterie non préconditionné pas de charge rapide ça va preconditionner à la borne la pac va tourner à fond.. 

 

J'ai revendu ma sr+ comme neuve avec des petites modif esthétiques en 4j presque la prix du neuf. La 3 n'est plus éligible au bonus il reste la Y mais elle consomme bcp plus. 

 

Si effectivement c'est un rongeur et tesla te le montrera si c'est croqué ça passe pas sous garantie c'est logique, c'est pareil pour toutes les marques mais j'ai fait appel au ranger à domicile 2x et la 2e j'en avais profité pour une permut des roues av ar et il m'avait demandé de souvenir 10 ou 15€.

C'est génial ce Sav à domicile et j'ai tjrs eu ce que je voulais sans aucun problème.. 

Il vient même si tu n'es pas là, il peut tout faire seul... 

L'ancienne lr avait la possibilité de débrider le moteur avant, bridé d'origine, ça s'appelle le mode boost et c'est comme un stage 2 ou 3 sur une belle thermique. Tu achetes ça 1800€ sur l'app tesla et j'ai pu l'avoir gratuitement avec des parrainages. Elle prend 100cv et se retrouve plus équilibré par rapport à d'origine et d'une brutalité hallucinante. (3.6s au 100, 550cv en décharge maxi) 

Avant sur mes toy j'avais hybrid assistant puis un scangauge 2.

Auj sur ma tesla j'ai scan my tesla mais surtout le compteur hybride sur mon tel derrière le volant grâce aux s3xy boutons. Ça te donne la santé de la batterie. La puissance moteur arr et avant si y'en a un et tout un tas d'informations. 

C'est facile de proposer un vehicule électrique puissant mais proposer ça, c'est unique, et pour 50000€, tu as des perfs d'une supercars mais aussi une des meilleures autonomie. 

Je suis tjrs en mode sport cad qu'un 80-130 au plancher c'est fait en moins de 2s, c'est une catapulte mais quand je roule tranquille vers la Bretagne par ex je peux tourner à 150w au km à 125kmh et rouler plus de 500km sans charger... 

Un trajet idf sud ouest, 850km c'est 2 charges, de 2x 25 min... 

Je suis plus rapide qu'avant en corolla :)

L'électrique ne doit pas être une contrainte et l'autonomie c'est important. Fait pas tjrs beau, s'arrêter 6x pour 800km mais c'est juste une horreur et ça coûte cher... 

 

 

 

 

 

 

Modifié par ounerbouks
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c'est le model y en propulsion qui m'intéresse (à cause du bonus et de la promo).

J'aurai préféré le model 3 mais pas éligible au bonus.

D'après le tableau de conso, je ne vois pas un gros écart de conso entre la 3 et la y.

 

Le problème c'est que je n'ai pas l'utilité d'une aussi grosse voiture avec 800l de coffre. Et balancer 38k, ça me fait un peu chier. en 25 ans j'ai dépensé 23k pour mes voitures. 38k, ça commence à être une dépense somptuaire que je ne vais pas amortir avec le prix de l'électricité et du bonus car je fais 10 000km/an seulement.

Modifié par glop
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Le 08/02/2024 à 12:33, glop a dit :

c'est le model y en propulsion qui m'intéresse (à cause du bonus et de la promo).

J'aurai préféré le model 3 mais pas éligible au bonus.

D'après le tableau de conso, je ne vois pas un gros écart de conso entre la 3 et la y.

 

Le problème c'est que je n'ai pas l'utilité d'une aussi grosse voiture avec 800l de coffre. Et balancer 38k, ça me fait un peu chier. en 25 ans j'ai dépensé 23k pour mes voitures. 38k, ça commence à être une dépense somptuaire que je ne vais pas amortir avec le prix de l'électricité et du bonus car je fait 10 000km/an seulement.

Tu peux trouver de la 3 propulsion comme neuve à prix très sympa mais même la 3 est déjà très très longue, large et inadapté aux parkings français. 

Après c'est la mode des suv comme le 5008 ou à l'intérieur tu te dis qu'il y'a un soucis tant il ne a pas de place, à l'avant.. 

 

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Le 08/02/2024 à 12:53, ounerbouks a dit :

Tu peux trouver de la 3 propulsion comme neuve à prix très sympa mais même la 3 est déjà très très longue, large et inadapté aux parkings français. 

Après c'est la mode des suv comme le 5008 ou à l'intérieur tu te dis qu'il y'a un soucis tant il ne a pas de place, à l'avant.. 

 

A la limite, je me dis que je pourrai utiliser le model y pour faire un peu de road trip les WE. Je mets un matelas dans le coffre et je dors dans la caisse. Je me lave à la piscine publique. Bref, l'aventure quoi.

Je suis en train de lutter contre moi-même pour ne pas l'acheter: un model y à 38k, ça fait envie. Je craque ou je ne craque pas ?

Pour les autres VE c'est non: je ne vois strictement aucun VE (autre que les tesla) adapté aux longs trajets. Le reste du marché ce sont des gadgets pas au point ou des petites voitures pour faire des petits trajets quotidiens domicile -> boulot. J'aimais bien le Toyota à 35k mais en examinant le problème de prés ce VE consomme 45% de plus qu'un M3 donc ne sert strictement à rien (sauf à attendre des heures aux SUC avec une courbe de charge nettement moins bonne qu'un M3). En plus qui voudra acheter ça sur le marché de l'okaz ? Même pour 15k je ne le prendrai pas.

 

Si le VE passe en 2035 (perso je n'y crois pas trop), ça signe la mort des autres constructeurs. Tesla va rafler 80% du marché, les autres 20%. Economiquement, l'industrie automobile européenne se tire une balle dans le pied ?

Modifié par glop
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Le 08/02/2024 à 12:33, glop a dit :

c'est le model y en propulsion qui m'intéresse (à cause du bonus et de la promo).

J'aurai préféré le model 3 mais pas éligible au bonus.

D'après le tableau de conso, je ne vois pas un gros écart de conso entre la 3 et la y.

 

Le problème c'est que je n'ai pas l'utilité d'une aussi grosse voiture avec 800l de coffre. Et balancer 38k, ça me fait un peu chier. en 25 ans j'ai dépensé 23k pour mes voitures. 38k, ça commence à être une dépense somptuaire que je ne vais pas amortir avec le prix de l'électricité et du bonus car je fais 10 000km/an seulement.

Le BZ je connais bien.  Comme on est sur un post BZ4X autant laisser les gens qui connaissent vraiment le vehicule en parler un peu 😀. Parce que désolé mais croire ce que raconte la presse ou les youtubeurs bof quoi.  Deja un petit detail sur la puissance d'un VE. Contrairement aux thermiques dont la méthode de mesure au banc est toujours la meme ( et pour cause) dans le cas d'une électrique c'est nettement different . D'ailleurs il suffit de voir quelle est la puissance inscrite sur l'homologation officielle ( carte grise en F ) pour voir que suivant la seule norme validé pour toutes les électriques on verra que les 200 ,300 400kW annoncés sont largement du folklore au final . Une Id3 a par exemple 70kW, une EV6 60kW une TM3 standard serie 1 88kW. Bref la puissance on peut la mesurer en mode genre sur 10sec , sur 1mn ,sur 30mn et en plus suivant la capacité de la batterie à fournir cette puissance on obtient un peu ce qu'on veut en puissance !  

Pour le Bz FWD avec lequel j'ai fait plus de 800km dans une journée (par 2 fois d'ailleurs) dont 90% d'autoroutes je n'ai jamais consommer 30kWh ! Meme pas 25 et pourtant c'était sur autoroute allemande (encombrée comme souvent ....bref c'était 120 en zone limitée et 130 ailleurs ). La recharge , forcement vu la petite batterie du Toyota ( c'est son seul vrai défaut en fait pour celui qui veut voyager avec) , c'est 30mn plus ou moins avec une puissance max de 145kW. Pas ce qu'il y a de mieux mais un arrêt de 30mn au bout de 2h30 ca m'allait bien.  Je précise que c'était en été bien sur. 

J'ai aussi rouler un peu avec le TMy propulsion pour comparer...et surtout un collègue on a un maintenant . Sur autoroute c'est pas moins de 20kWh non plus selon ses chiffres qu'il me montre et il roule qu'en Suisse avec pratiquement.....on est loin de la Model 3 nettement plus aérodynamique ( berline plate aussi donc).

La Tesla est tres bien , mais trop large et l'absence de radar de pare-chocs un no go. Ah et puis le coffre ne fait pas de tres loin 850l . Suffit de mesurer et on trouve autour de 500l plus les 2 gros espaces sous le plancher ( soit plus ou moins 100l ).  Donc c'est tres grand quand meme. Au fait l'ADAC a trouvé 480l pour le BZ...plus que le chiffre officiel et c'est vrai qu'il est en fait aussi grand que celui du RAV4 !

L'informatique de bord et l'application fourni sont tres loin de Tesla c'est clair. Apres pour un usage finalement largement local c'est pas forcement genant non plus.

Le choix des roues de 20pouces sur les versions haute du Toyota est stupide (surtout que les roues sont lourdes en plus).

Clairement depuis le début Toyota ne cherche pas à valoriser son EV . Pourtant les Norvégiens en ont finalement acheté bcp quand meme  ( 4e au classement des ventes tres près des numéro 2 et 3 mais loin du TMy ) !!¨

Modifié par Lexus3008
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Le 08/02/2024 à 23:56, Lexus3008 a dit :

Le BZ je connais bien.  Comme on est sur un post BZ4X autant laisser les gens qui connaissent vraiment le vehicule en parler un peu 😀. Parce que désolé mais croire ce que raconte la presse ou les youtubeurs bof quoi.  Deja un petit detail sur la puissance d'un VE. Contrairement aux thermiques dont la méthode de mesure au banc est toujours la meme ( et pour cause) dans le cas d'une électrique c'est nettement different . D'ailleurs il suffit de voir quelle est la puissance inscrite sur l'homologation officielle ( carte grise en F ) pour voir que suivant la seule norme validé pour toutes les électriques on verra que les 200 ,300 400kW annoncés sont largement du folklore au final . Une Id3 a par exemple 70kW, une EV6 60kW une TM3 standard serie 1 88kW. Bref la puissance on peut la mesurer en mode genre sur 10sec , sur 1mn ,sur 30mn et en plus suivant la capacité de la batterie à fournir cette puissance on obtient un peu ce qu'on veut en puissance !  

Pour le Bz FWD avec lequel j'ai fait plus de 800km dans une journée (par 2 fois d'ailleurs) dont 90% d'autoroutes je n'ai jamais consommer 30kWh ! Meme pas 25 et pourtant c'était sur autoroute allemande (encombrée comme souvent ....bref c'était 120 en zone limitée et 130 ailleurs ). La recharge , forcement vu la petite batterie du Toyota ( c'est son seul vrai défaut en fait pour celui qui veut voyager avec) , c'est 30mn plus ou moins avec une puissance max de 145kW. Pas ce qu'il y a de mieux mais un arrêt de 30mn au bout de 2h30 ca m'allait bien.  Je précise que c'était en été bien sur. 

J'ai aussi rouler un peu avec le TMy propulsion pour comparer...et surtout un collègue on a un maintenant . Sur autoroute c'est pas moins de 20kWh non plus selon ses chiffres qu'il me montre et il roule qu'en Suisse avec pratiquement.....on est loin de la Model 3 nettement plus aérodynamique ( berline plate aussi donc).

La Tesla est tres bien , mais trop large et l'absence de radar de pare-chocs un no go. Ah et puis le coffre ne fait pas de tres loin 850l . Suffit de mesurer et on trouve autour de 500l plus les 2 gros espaces sous le plancher ( soit plus ou moins 100l ).  Donc c'est tres grand quand meme. Au fait l'ADAC a trouvé 480l pour le BZ...plus que le chiffre officiel et c'est vrai qu'il est en fait aussi grand que celui du RAV4 !

L'informatique de bord et l'application fourni sont tres loin de Tesla c'est clair. Apres pour un usage finalement largement local c'est pas forcement genant non plus.

Le choix des roues de 20pouces sur les versions haute du Toyota est stupide (surtout que les roues sont lourdes en plus).

Clairement depuis le début Toyota ne cherche pas à valoriser son EV . Pourtant les Norvégiens en ont finalement acheté bcp quand meme  ( 4e au classement des ventes tres près des numéro 2 et 3 mais loin du TMy ) !!¨

Je serais curieux de connaitre ta conso compteur & "à la prise/borne" sur autoroute en hiver avec le BZ4X?

 

J'ai regardé un truc sur lachaineev à propos des consommations cachées de VE (pré conditionnement, PAC, etc). Effectivement, une tesla m3 ne va pas faire 16kwh "à la prise" main bcp plus. Cependant les autres sont pires. Perso, j'en déduis que faire un long voyage en VE est une galère sauf avec un VE vraiment efficient (TM3) et un réseau de SUC qui marche bien. Ce que j'ai vu sur le bz4x, c'est une conso sur autoroute qui ne descend pas en dessous de 23kwh (et encore en roulant en dessous de 130 par beau temps, sans vent, peu de dénivelé, etc) donc probablement 25/26 à la prise ce qui reste énorme. Quant à la taille de la batterie, je ne suis pas d'accord: le bz4 a une batterie aussi grosse que le model 3 ou y standard (71kwh vs 60). Quant à la courbe de recharge, elle s'effondre vite par temps froid sur le bz contrairement à une TM3 qui va chauffer la batterie jusqu'à 50 degrés. De mémoire, la température maxi des cellules du bz4x est de 34 degrés... Et encore une grosse limitation sur le BZ c'est le nombre de charges rapides par 24h qui est limité à 3 ou 4 de mémoire. C'est un gros pb, car après 800km d'autoroute en été ou 400km en hiver, tu te retrouves coincé à charger pendant plus de 6h à 11kwh: il faut dormir dans sa voiture sans chauffage sur une aire de recharge... Cette limitation n'existe pas sur les autres VE.

 

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quant au vrai cout de recharge sur borne, ma berline thermique de 1 tonne avec pneus15 pouces tient la comparaison sur autoroute même avec le litre d'essence à 2€ (6l/100 @ 130kmh soit 12€/100km):

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PS: avec un temps froid, du vent, une forte dénivelé (montagne), usage de la clim/chauffage, on peut multiplier ces chiffres de conso par 2 avec un VE (ex d'une TM3 qui affiche 35kwh sur route de montagne en hiver lors d'un test réel).

 

Pour le My: je ne me vois pas manœuvrer un truc de 2m de large et 4.75m de long en ville effectivement. En plus ça bouffe plus qu'un M3. Ce que je ne comprends pas c'est:

- pourquoi une carrosserie de SUV alors que le SCX est super important pour un VE ?

- pourquoi des pneus énormes et des jantes non pleines alors que ça bouffe bcp d'énergie ?

L'idéal serait une berline type model 3 avec des pneus de 16/17 pouces + enjoliveur aérodynamique comme sur le cyber truck.

 

Franchement, je ne comprends pas que les constructeurs fassent des VE totalement inadaptés. Je pense que la raison est marketing: les gens demandent des SUV, de grandes jantes. Mais c'est un No go. Toyota ne veut pas vendre de VE donc ils font manifestement tout pour dissuader les clients.

Franchement, en dehors de la TM3 qui est bien pensée, je ne vois rien de vraiment polyvalent.

Modifié par glop
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L'avantage de la carrosserie SUV en EV, c'est de laisser de la hauteur habitable avec la batterie en-dessous. Chez Tesla les modules sont intégrés à la caisse, c'est moins encombrant mais on ne peut pas démonter la batterie...

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Le 09/02/2024 à 14:43, n-bx a dit :

L'avantage de la carrosserie SUV en EV, c'est de laisser de la hauteur habitable avec la batterie en-dessous. Chez Tesla les modules sont intégrés à la caisse, c'est moins encombrant mais on ne peut pas démonter la batterie...

Non: j'ai vu une vidéo sur la réparation d'une tesla: la batterie a été entièrement désolidarisé du véhicule par le dessous lors d'une réparation du circuit de refroidissement qui fuyait (non prise en charge par la garantie par contre car tesla a estimé que des rongeurs avaient bouffé une canalisation en plastique).

 

Sinon pour le BZ4X, il existe un kit de jante en 17 pouce pour gagner de l'autonomie (dispo aux USA, je ne sais pas en Europe. Idem chez Tesla: les gens achètent des jantes plus petites en aftermarket pour gagner des kilomètres !

Niveau autonomie et courbe de charge en hiver, ça gueule beaucoup sur les forums US: https://www.bzforums.com/.

En été ça va mais en hiver la bagnole devient inutilisable sur long trajet (surtout la version AWD).

 

Sinon, il  a aussi eu des batterie 12v à plat. Pourquoi foutre une batterie 12v dans un VE, c'est complètement con?

 

Toyota sort une version 2024 du bz4x avec une batterie différente de 72kw qui est plus rapide à charger en hiver (35 minutes 10-80%). Ca corrige l'essentiel des défauts de jeunesse. Par contre mais rien est fait pour les gens qui ont acheté la version 2023 sauf une MAJ logicielle qui permet d'améliorer la courbe de charge:

image.thumb.jpeg.cffe07751e49a2a9b8f25868d902e13f.jpeg

 

La seule solution que je vois c'est de rouler à 110 maxi sur autoroute et d'habiter dans une région comme le sud de la France où il ne fait pas trop froid en hiver afin de limiter la conso à 20kwh.

image.thumb.jpeg.356a2acde317863a2810d68399b992f8.jpeg

Ca permet de faire une recharge de 35 minutes (10-80%) tous les 250km environ.

 

Qui a quand même acheté le Toyota en promo à 35k€ ?

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Le 09/02/2024 à 14:43, n-bx a dit :

L'avantage de la carrosserie SUV en EV, c'est de laisser de la hauteur habitable avec la batterie en-dessous. Chez Tesla les modules sont intégrés à la caisse, c'est moins encombrant mais on ne peut pas démonter la batterie...

 la batterie intégrée au chassis c'est la BYD sur l'y allemande c'est loin d'être une généralité

J'ai aucun pb de hauteur au plafond, c'est du verre, et je mesure 1m85

Pour la conso à 130kmh c'est 190-200w au km en moyenne 

 

Voilà une simulation idf sud entre la toy et ma lr 

Honnêtement faut pas acheter cette toy pour des longs trajets. Tu rajoutes du vent, des températures négatives et tu passes à 6 charges.. 

 

 

Screenshot_20240209_162914_ABRP.jpg

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Le 09/02/2024 à 14:59, glop a dit :

Non: j'ai vu une vidéo sur la réparation d'une tesla: la batterie a été entièrement désolidarisé du véhicule par le dessous lors d'une réparation du circuit de refroidissement qui fuyait (non prise en charge par la garantie par contre car tesla a estimé que des rongeurs avaient bouffé une canalisation en plastique).

 

Sinon pour le BZ4X, il existe un kit de jante en 17 pouce pour gagner de l'autonomie (dispo aux USA, je ne sais pas en Europe. Idem chez Tesla: les gens achètent des jantes plus petites en aftermarket pour gagner des kilomètres !

Niveau autonomie et courbe de charge en hiver, ça gueule beaucoup sur les forums US: https://www.bzforums.com/.

En été ça va mais en hiver la bagnole devient inutilisable sur long trajet (surtout la version AWD).

 

Sinon, il  a aussi eu des batterie 12v à plat. Pourquoi foutre une batterie 12v dans un VE, c'est complètement con?

 

Toyota sort une version 2024 du bz4x avec une batterie différente de 72kw qui est plus rapide à charger en hiver (35 minutes 10-80%). Ca corrige l'essentiel des défauts de jeunesse mais rien est fait pour les gens qui ont acheté la version 2023.

 

La seule solution que je vois c'est de rouler à 110 maxi sur autoroute et d'habiter dans une région comme le sud de la France où il ne fait pas trop froid en hiver afin de limiter la conso à 20kwh.

image.thumb.jpeg.356a2acde317863a2810d68399b992f8.jpeg

Ca permet de faire une recharge de 35 minutes (10-80%) tous les 250km environ.

 

Qui a quand même acheté le Toyota en promo à 35k€ ?

 

Tu décolles comment le relais haute tension sans batterie accessoire ? 

Bcp de Pb partout avec cette 12v mais également sur mes 2 hsd 

 

Tesla a réglé le pb avec une 15v qui est passée en Li-ion mais ça coûte 800€ donc... 

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Le 09/02/2024 à 14:59, glop a dit :

Non: j'ai vu une vidéo sur la réparation d'une tesla: la batterie a été entièrement désolidarisé du véhicule par le dessous lors d'une réparation du circuit de refroidissement qui fuyait (non prise en charge par la garantie par contre car tesla a estimé que des rongeurs avaient bouffé une canalisation en plastique).

 

Sinon pour le BZ4X, il existe un kit de jante en 17 pouce pour gagner de l'autonomie (dispo aux USA, je ne sais pas en Europe. Idem chez Tesla: les gens achètent des jantes plus petites en aftermarket pour gagner des kilomètres !

Niveau autonomie et courbe de charge en hiver, ça gueule beaucoup sur les forums US: https://www.bzforums.com/.

En été ça va mais en hiver la bagnole devient inutilisable sur long trajet (surtout la version AWD).

 

Sinon, il  a aussi eu des batterie 12v à plat. Pourquoi foutre une batterie 12v dans un VE, c'est complètement con?

 

Toyota sort une version 2024 du bz4x avec une batterie différente de 72kw qui est plus rapide à charger en hiver (35 minutes 10-80%). Ca corrige l'essentiel des défauts de jeunesse. Par contre mais rien est fait pour les gens qui ont acheté la version 2023 sauf une MAJ logicielle qui permet d'améliorer la courbe de charge:

image.thumb.jpeg.cffe07751e49a2a9b8f25868d902e13f.jpeg

 

La seule solution que je vois c'est de rouler à 110 maxi sur autoroute et d'habiter dans une région comme le sud de la France où il ne fait pas trop froid en hiver afin de limiter la conso à 20kwh.

image.thumb.jpeg.356a2acde317863a2810d68399b992f8.jpeg

Ca permet de faire une recharge de 35 minutes (10-80%) tous les 250km environ.

 

Qui a quand même acheté le Toyota en promo à 35k€ ?

 

Chez teslz on peut pas mettre plus petit que 18 déjà de 1, ça rentre au chausse pieds et avec 500cv et 800 de couples on met éventuellement de la jante forgée plus légère, mais sûrement pas plus petit. Le freinage est Light et ça chauffe déjà énormément comme ça.. 

C'est pas pour gagner des km c'est pour gagner en perf, ça suffit jamais pour certains. 

La perf en 20 n'a pas le droit à plus petit donc pareil éventuellement du forgée mais en 18 ou 20p ça coute cher :)

 

Modifié par ounerbouks
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Le 09/02/2024 à 16:41, ounerbouks a dit :

 

Chez teslz on peut pas mettre plus petit que 18 déjà de 1, ça rentre au chausse pieds et avec 500cv et 800 de couples on met éventuellement de la jante forgée plus légère, mais sûrement pas plus petit. 

C'est pas pour gagner des km c'est pour gagner en perf, ça suffit jamais pour certains. 

La perf en 20 n'a pas le droit à plus petit donc pareil éventuellement du forgée mais en 18 ou 20p ça coute cher :)

 

Ca coute combien une jante de 18 forgée pour une tesla ?

Ta m3lr a une batterie de combien de kwh?

 

Il me semble que le type a fait ça dans sa vidéo de changement de jantes.

Je ne vois pas pourquoi le diamètre d'une jante influe sur la performance de la voiture. Les F1 ont de toutes petites jantes par ex.

Modifié par glop
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Le 09/02/2024 à 16:32, ounerbouks a dit :

 la batterie intégrée au chassis c'est la BYD sur l'y allemande c'est loin d'être une généralité

J'ai aucun pb de hauteur au plafond, c'est du verre, et je mesure 1m85

Pour la conso à 130kmh c'est 190-200w au km en moyenne 

 

Voilà une simulation idf sud entre la toy et ma lr 

Honnêtement faut pas acheter cette toy pour des longs trajets. Tu rajoutes du vent, des températures négatives et tu passes à 6 charges.. 

 

 

Screenshot_20240209_162914_ABRP.jpg

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Effectivement 4 arrêts de 33minutes contre 2 arrêts de 25 minutes, ça fait une belle différence.

 

En plus le type a dépensé 76€ à la borne. Ca ne vaut même pas le coup par rapport à une berline thermique légère (je fais environ 1000km sur autoroute avec un plein de sp95 en mettant la clim à fond). Le même parcours me couterait 92€ en essence soit 16€ de plus seulement que sur un VE pas efficient. Les SUC Tesla sont moins cher mais ça oblige à sortir de l'autoroute.

Modifié par glop
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Le 09/02/2024 à 16:46, glop a dit :

Ca coute combien une jante de 18 forgée pour une tesla ?

Ta m3lr a une batterie de combien de kwh?

 

Il me semble que le type a fait ça dans sa vidéo de changement de jantes.

Je ne vois pas pourquoi le diamètre d'une jante influe sur la performance de la voiture. Les F1 ont de toutes petites jantes par ex.

 

2500 je dirais les 4 pour des légères 

 

J'arrondie pour la batterie c'est 79kwh dont 75 utilisable environ

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Le 09/02/2024 à 17:07, ounerbouks a dit :

 

2500 je dirais les 4 pour des légères 

 

J'arrondie pour la batterie c'est 79kwh dont 75 utilisable environ

trop cher !

 

C'est ce que je reproche à tesla: pneus trop cher, pièces trop cher, réparations trop cher (un couple américain a déboursé 10 000$ pour une aile).

 

Sinon, je que j'aime bien chez eux: ils affichent un prix clé en main et tu reçois la voiture sous 2 semaines.

 

Pas la peine de négocier le prix catalogue comme un marchand de tapis comme chez les autres marques qui te font attendre 6 ou 8 mois pour te livrer. Et ils ne fourguent pas de services bidons (frais de mise en route, frais administratif, frais d'immatriculation, frais pour des options bidons).

 

Bref, ils ne prennent pas trop leur client pour des cons. A chaque fois que je mets les pieds dans une concession, je ressors énervé: le prix catalogue ne veux plus rien dire et les prix sont fixés à la tête du client. Et à chaque fois je tombe sur un commercial lourdaud qui veut faire sa marge en me vendant une assurance bidon, un abonnement pour l'entretien bidon, ou une gravure de vitre + kit triangle/gilet jaune qui ne sert à rien. La grande force de tesla est d'avoir éliminé les concessions qui sont devenus des intermédiaires inutiles.

Modifié par glop
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N'hésitez pas à me poser des questions, j'avais avant ma 3lr une 3 propulsion et même si on te dit qu'il y a des chargeurs partout, c'est faut.

L'autonomie de la Prop était parfois limite et elle est bien meilleure que ce toy.. 

35000 même si c'est une promo c'est cher pour se casser la tête à chaque long trajet.. 

 

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Le 09/02/2024 à 17:25, glop a dit :

trop cher !

 

C'est ce que je reproche à tesla: pneus trop cher, pièces trop cher, réparations trop cher (un couple américain a déboursé 10 000$ pour une aile).

 

Sinon, je que j'aime bien chez eux: ils affichent un prix clé en main et tu reçois la voiture sous 2 semaines.

 

Pas la peine de négocier le prix catalogue comme un marchand de tapis comme chez les autres marques qui te font attendre 6 ou 8 mois pour te livrer. Et ils ne fourguent pas de services bidons (frais de mise en route, frais administratif, frais d'immatriculation, frais pour des options bidons).

 

Bref, ils ne prennent pas trop leur client pour des cons. A chaque fois que je mets les pieds dans une concession, je ressors énervé: le prix catalogue ne veux plus rien dire et les prix sont fixés à la tête du client. Et à chaque fois je tombe sur un commercial lourdaud qui veut faire sa marge en me vendant une assurance bidon, un abonnement pour l'entretien bidon, ou une gravure de vitre + kit triangle/gilet jaune qui ne sert à rien. La grande force de tesla est d'avoir éliminé les concessions qui sont devenus des intermédiaires inutiles.

 

On voit que tu n'es pas aller chez bm

Une i50 de 540cv c'est à partir de 77000€

Elle est moins performante que ma 3

Elle a une autonomie largement inferieur même en wltp et sur autoroute c'est encore pire. 

Tu rajoutes les mêmes options tu tombes à 85000 facile... 

On en voit pas, c'est pas pour rien.. 

 

 

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Le 09/02/2024 à 17:27, ounerbouks a dit :

N'hésitez pas à me poser des questions, j'avais avant ma 3lr une 3 propulsion et même si on te dit qu'il y a des chargeurs partout, c'est faut.

L'autonomie de la Prop était parfois limite et elle est bien meilleure que ce toy.. 

35000 même si c'est une promo c'est cher pour se casser la tête à chaque long trajet.. 

 

Si la 3lr était bonusable, je pense que je la prendrais. Il reste la y qui est trop volumineuse, difficilement manœuvrable en ville et moins efficiente que la 3. L'idéal serait le futur model 2. Sinon, j'ai lu que Tesla faisait le forcing auprès du GVT pour que les model 3 soient à nouveau bonusables: ils ont déposé un recours. J'espère que ça va marcher.

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Le 09/02/2024 à 17:34, glop a dit :

Si la 3lr était bonusable, je pense que je la prendrais. Il reste la y qui est trop volumineuse, difficilement manœuvrable en ville et moins efficiente que la 3. L'idéal serait le futur model 2. Sinon, j'ai lu que Tesla faisait le forcing auprès du GVT pour que les model 3 soient à nouveau bonusables: ils ont déposé un recours. J'espère que ça va marcher.

Y'a même plus de bonus sur la 3 Prop.. 

Et d'occasion tu regardes pas ? 

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Le 09/02/2024 à 17:34, ounerbouks a dit :

 

On voit que tu n'es pas aller chez bm

Une i50 de 540cv c'est à partir de 77000€

Elle est moins performante que ma 3

Elle a une autonomie largement inferieur même en wltp et sur autoroute c'est encore pire. 

Tu rajoutes les mêmes options tu tombes à 85000 facile... 

On en voit pas, c'est pas pour rien.. 

 

 

Franchement, faut être un peu con pour acheter ça. Surtout que BMW va facturer un entretien hors de prix alors qu'il n'y a que les pneus, le liquide de frein et le filtre d'habitacle à changer tous les 2/3 ans. Et esthétiquement, la nouvelle model 3 fait beaucoup plus chic que la BMW i50.

 

Enfin, je viens de chez Dacia, ces niveaux de prix, je ne suis pas habitué: un pneu+jante ça vaut coutait 100€ exactement (200 maintenant).

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Le 09/02/2024 à 17:35, ounerbouks a dit :

Y'a même plus de bonus sur la 3 Prop.. 

Et d'occasion tu regardes pas ? 

Non car la m3 est produite en Chine mais Tesla fait un recours pour redemander le bonus en France.

Seules les y sont produites en Allemagne avec des batterie chinoises TACL blade donc éligibles au bonus.

La My me revient 38k€ contre 43k€ pour la M3. Ca aurait été une aubaine pour quelqu'un qui aime les SUV. Mais moi, je n'aime pas ça. J'ai toujours acheté des berlines 4 portes. Je trouve ça plus beau et moins encombrant.

 

Capture d’écran 2024-02-09 174341.jpg

Capture d’écran 2024-02-09 174449.jpg

Modifié par glop
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Le 09/02/2024 à 17:42, glop a dit :

Franchement, faut être un peu con pour acheter ça. Surtout que BMW va facturer un entretien hors de prix alors qu'il n'y a que les pneus, le liquide de frein et le filtre d'habitacle à changer tous les 2/3 ans. Et esthétiquement, la nouvelle model 3 fait beaucoup plus chic que la BMW i50.

 

Enfin, je viens de chez Dacia, ces niveaux de prix, je ne suis pas habitué: un pneu+jante ça vaut coutait 100€ exactement (200 maintenant).

 

Je suis d'accord.. 

 

Le pb sur une électrique il faut vraiment prendre son temps et faire des simulations avec abrp. 

 

J'ai passé des jours à tout comparer entre une LR boost et une Perf... 

 

Ce que je trouve totalement inexplicable vis à vis de la concurrence c'est que j'ai des consommations vraiment basses, alors que j'ai plus de 500cv.. Je ne sais pas comment ils ont fait ça, pourquoi il y a autant de différence... 

 

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Le 09/02/2024 à 17:48, glop a dit :

non car la m3 est produite en Chine mais Tesla fait un recours pour demander le bonus en France.

Seules les y sont produites en Allemagne avec des batterie chinoises TACL donc éligibles au bonus.

La y me revient 38k€ vs 43ke pour la 3

 

Capture d’écran 2024-02-09 174341.jpg

Capture d’écran 2024-02-09 174449.jpg

 

Compare avec abrp j'ai plein de potes en y Prop et ils adorent 

La batterie BYD a une vitesse de charge hallucinantes même pas 30min pour un 10-100

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Le 09/02/2024 à 17:48, ounerbouks a dit :

 

Je suis d'accord.. 

 

Le pb sur une électrique il faut vraiment prendre son temps et faire des simulations avec abrp. 

 

J'ai passé des jours à tout comparer entre une LR boost et une Perf... 

 

Ce que je trouve totalement inexplicable vis à vis de la concurrence c'est que j'ai des consommations vraiment basses, alors que j'ai plus de 500cv.. Je ne sais pas comment ils ont fait ça, pourquoi il y a autant de différence... 

 

2 pistes évidentes:

- aérodynamisme d'une berline assez basse. Le SCX de la model 3 est hallucinant.

- freinage régénératif plus performant que chez les autres

Modifié par glop
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Le 09/02/2024 à 17:52, glop a dit :

2 pistes évidentes:

- aérodynamisme d'une berline assez basse. Le SCX de la model 3 est hallucinant.

- freinage régénératif plus performant que chez les autres

Tu devrais regarder pour une 3 2022-23 avec 10-15000km vers 30000€

Si tu n'as pas besoin de la taille d'une y on passe tous ou presque d'une Prop à une LR ou perf, yen a bcp sur le marché

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Le 09/02/2024 à 18:30, ounerbouks a dit :

Tu devrais regarder pour une 3 2022-23 avec 10-15000km vers 30000€

Si tu n'as pas besoin de la taille d'une y on passe tous ou presque d'une Prop à une LR ou perf, yen a bcp sur le marché

Je vais probablement prendre une Tesla. J'ai rdv chez tesla pour faire un essai. Après je ne suis pas pressé mais au moins je sais ce que j'achèterai. Pour moi c'est tesla ou peut-être une BYD. Je te remercie beaucoup pour tes conseils car choisir un VE est bien plus complexe que choisir un VT: il faut d'abord poser le problème puis examiner des tonnes de paramètres: l'autonomie réelle, les courbes de charges, l'efficience, l'influence des basses températures, la qualité de l'informatique embarquée (planificateur, etc). Bref, il ne faut pas acheter sur un coup de tête après avoir lu un simple essai dans la presse: les journalistes n'examinent pas le fond du problème.

 

A la limite un bz4x fwd d'okaz si ça décote sévère: c'est probable que ça va se vende en okaz pour une bouchée de pain comme la version AWD (batterie ACTL) est doublement ratée à cause d'une charge extrêmement lente (voir quasi impossible en hiver) et d'une autonomie médiocre. La version FWD n'a pas le problème de charge (batterie panasonic). Comme il ne fait pas froid vers chez moi, je peux le conduire sans clim/chauffage et en activant le frein régénératif aux maximum. Ca limitera les dégâts au niveau consommation mais ce n'est pas une bonne solution, j'en suis parfaitement conscient.

 

Aux USA, la marché des VE d'okaz sature. Ils ont 300 jours de stocks et ça décote énormément. Probablement il y aura le même phénomène en France dans 2 ans.

Modifié par glop
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