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Boite automatique


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Bonjour, 

Voilà j'ai un soucis au niveau de ma boîte automatique de ma peugeot 307 phase 1 de 2003 105000km

Lorsque je part le matin, je sent le changement entre les vitesses, après avoir rouler quelque dizaines de minutes, une secousse et la voiture affiche anomalie boite automatique, je redémarre et plus aucun souci, un garagiste spécialisé dans la boîte automatique m'a dit que c'était le bloc hydraulique (je ne trouve pas où l'acheter), et d'autre garage m'ont dit de changer l'huile ! mais ça m'embête de faire un changement d'huile pour 300 euros si c'est effectivement le bloc hydraulique qui rend l'âme, je ne sais pas ce qui est plus judicieux changer la boîte complète pour être tranquille ? Merci de votre aide, cordialement. 

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Bonjour...

Citation

 un garagiste spécialisé dans la boîte automatique m'a dit que c'était le bloc hydraulique 

Le garagiste en question a t'il fait des mesures de pression de boite avec l'outil diag.????

Les codes défauts???

Même si l'huile de boite est dite "a vie" à 105000kms ce serait bien d'en changer...

Suivant la couleur plus ou moins noire de l'huile permet de savoir si l'huile est polluée par de la limaille...

Le bloc hydraulique serait dans ce cas à nettoyer...il y aurait pas mal de limaille dans les conduits du bloc.

 

Un peu de lecture...

 

Modifié par manmen
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Invité Manmen

Bonjour, 

Merci pour le retour, il a rouler avec (je n'étais pas avec lui), et il m'a dit que c'est le bloc hydraulique qui commence à être hs et que cela coûte cher mais il ne trouve pas la pièce! oui je suis d'accord je vais regardé à faire changer l'huile même si c'est 400 euros de perdu je n'ai pas trop le choix, je vais voir avec un autre garage pour voir ce qu'il me dit, et pour le message d' erreur rien n'ai visible avec la prise diag, cela me fait un message d'erreur (anomalie boite automatique) au bout d'une quinzaine de minutes de route je récent un accoup comme un petit choc à l'arrière et le message s'affiche, à ce moment je ne peut plus utiliser le mode séquentiel ! Je redémarre la voiture et c'est bon juste je sent le passage de vitesse très légèrement et je sent la voiture un peut lourde. 

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il y a 5 minutes, Invité Manmen a dit :

Bonjour, 

Merci pour le retour, il a rouler avec (je n'étais pas avec lui), et il m'a dit que c'est le bloc hydraulique qui commence à être hs et que cela coûte cher mais il ne trouve pas la pièce! oui je suis d'accord je vais regardé à faire changer l'huile même si c'est 400 euros de perdu je n'ai pas trop le choix, je vais voir avec un autre garage pour voir ce qu'il me dit, et pour le message d' erreur rien n'ai visible avec la prise diag, cela me fait un message d'erreur (anomalie boite automatique) au bout d'une quinzaine de minutes de route je récent un accoup comme un petit choc à l'arrière et le message s'affiche, à ce moment je ne peut plus utiliser le mode séquentiel ! Je redémarre la voiture et c'est bon juste je sent le passage de vitesse très légèrement et je sent la voiture un peut lourde. 

Mince désolé ça m'a mis invité manmen comme pseudo j'ai du loupé un truc, si un admin peut modifier merci beaucoup. 

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Bonsoir...

S'il y a un message sur l'écran...c'est peut être un problème lié à l'électronique....

Manque de pression....electrovannes..

Il doit y avoir un défaut ou des défauts inscrits dans la mémoire du calculateur de la boite..

Il faut faire un diagnostic de la boite avec l'outil de diagnostic du constructeur....(DIAGBOX).

Une mesure des paramètres s'impose ...

Ce n'est pas en essayant une boite qu'on peut déterminer avec certitude son problème.

Un bloc hydraulique c'est des passages d'huile avec des tiroirs ,électrovannes...ça se nettoie

Il faut un spécialiste des boites automatiques

Voici une vidéo

 

 

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Il y a 11 heures, manmen a dit :

 

 

 

Il y a 14 heures, Invité Manmen a dit :

 Bonjour, 

Merci, je vais voir directement chez Peugeot il me demande entre 120 et 150 euros le diag et garde la voiture jusqu'àu lendemain, part chez moi les garages qui sont spécialisés dans les boites ne veulent pas faire quoi que ce soit à part tout changer (je suis du nord) du coup je me dit autant tout changer la boîte, je vais chercher d'autre garage mais je ne pense pas que chez psa il vont faire le nettoyage complet non plus, si quelqu'un a une bonne  adresse je suis preneur, merci. 

 

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Bonjour, 

A priori ce serait typique des al4 un souci des electrovannes défectueuse ou salle, résultats 1020 ttc euros de devis pièce et main d'œuvre, ça fait cher je trouve, j'ai trouvé toutes les pièces pour 297 euros, et encore peut être que le calculateur ne suivra pas la nouvelle tension et ce sera 850 de plus aie, c'est vraiment si compliqué à faire ? Je suis vraiment une brêle en mécanique, merci d'avance de vos réponses

Le 27/04/2021 à 20:34, manmen a dit :

 

 

 

Le 27/04/2021 à 16:42, Invité Manmen a dit :

 Bonjour, 

Merci, je vais voir directement chez Peugeot il me demande entre 120 et 150 euros le diag et garde la voiture jusqu'àu lendemain, part chez moi les garages qui sont spécialisés dans les boites ne veulent pas faire quoi que ce soit à part tout changer (je suis du nord) du coup je me dit autant tout changer la boîte, je vais chercher d'autre garage mais je ne pense pas que chez psa il vont faire le nettoyage complet non plus, si quelqu'un a une bonne  adresse je suis preneur, merci. 

 

Modifié par Hades59100
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Bonjour, 

Je reviens aux nouvelles, 

J'ai fait faire une vidange, nettoyage complet de la boîte changement des joints et changement du bloc hydraulique part un d'occasion avec les electrovannes dessu, et c'est pire qu'avant maintenant elle patine, sauf en marche arrière ou tout va bien grrrrr, des piste s'il vous plais ? Merci beaucoup. 

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Bonjour...

 

"J'ai fait faire une vidange, nettoyage complet de la boîte changement des joints et changement du bloc hydraulique part un d'occasion"

Ces opérations ont été faites par qui...

Codes défauts dans le calculateur Boite Auto...

A+

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Merci manmen, Il s'agit d'un garage dans le nord, aucune idée de message d'erreur il est spécialisé en boite automatique, tu as une idée d'où cela pourrait provenir ? J'ai perdu 600 euro de main d'œuvre demontage et remontage et cela m'embête de perdre encore de l'argent. 

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RE

La première des choses à savoir c'est la pression dans le circuit grâce à l'outil diagnostic.(pression de référence 2.7)..Ainsi que d'autres paramètres sur le fonctionnement de la boite.

Lorsque tu as repris le véhicule...ça fonctionnait ou pas..???

Si c'est un spécialiste ...il a du faire un apprentissage avec l'outil de la boite de vitesses..

A+

Modifié par manmen
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En fait j'ai acheté un bloc hydraulique d'occasion mais pandant le transport il y as eu un choc, le garagiste la monter avec le remplacement de la pièce abîmer par une des miennes, il a tout nettoyer et remonter et la voiture fesai ce problème qui n'avait pas avant, je sais pas ce qu'il a fait exactement mais il m'a dit c'est du à la pièce qui était hs, ce qui me paraît étrange c'est que j'ai l'impression que c'est du au niveau d'huile, mais c'est sont job donc je pense pas qu'il ce soit trompé 

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Re, 

Je viens de tester (sans mettre en 3ieme), elle est partie tranquillement en automatique, après un laps de temps message d'erreur comme avant anomalie boite automatique je ne comprends plus rien grrrr 

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RE..

Non je ne suis pas du Nord

Lorsqu'elle affiche le message....la boite se met en mode "secours" en 3 ème....???

Cette vidéo montre un problème(électrovanne) sur la boite AL4 qui cesse de fonctionner au bout de 3 minutes (boite froide)...mais il y en a d'autres...

Mais sans valise difficile de dire ce qui se met en sécurité...ou qui ne fonctionne pas

Petite vidéo sur la présentation et le fonctionnement de la boite AL4

A+

Modifié par manmen
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Merci encore du retour, ce qui me fait penser à autre chose que les electrovanne, c'est que la dans la boîte de vitesse acctuellement c'est un autre bloc hydraulique (avec les electrovanne noir) les miennes étaient blanche, effectivement avant il y avait une quinzaine de minutes avant que le problème apparaît et passe en troisième "ce que je pense être la secours, puisque je roule mais le mode séquentiel ne fonctionne plus", et la effectivement oui pas plus de 3 min après, je vais prendre contact avec le garagiste et lui exposer tes directions de recherche, je reviendrai faire mon retour si ça peut aider d'autres, et entre temps j'ai débrancher la batterie peut être que cela a permis de faire refonctionner la boîte puisque hier ça patiner comme jamais, dans tout les cas je te remercie beaucoup pour ton aide précieuse. 

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Bonjour...

On voit bien que la pression n'est pas bonne par rapport à la consigne....

Peut être un problème de vanne de régulation de pression d'huile...

Je pense que le spécialiste a au moins fait le remplacement d'huile BV suivant la norme ..

A+

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Bonjour, 

Oui je me diser aussi que la pression était beaucoup trop différente, étant donner qu'après avoir changé le bloc hydraulique (par un d'occasion avec les electrovanne noir, les miennes étaient blanche ) pense tu que si la pression est pas bonne je peut toujours avec le message erreur anomalie boite automatique ? Ça me le fait surtout quand j'appuie plus fort sur l'accélérateur, sur mon trajet ce matin 4 fois, ce ne serait quand même pas le calculateur qui ferait des siennes ? 

Merci. 

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Bonjour...

mais pandant le transport il y as eu un choc, le garagiste la monter avec le remplacement de la pièce abîmer par une des miennes,"

" il m'a dit c'est du à la pièce qui était hs," 

Tu ne dis pas quelle pièce était HS.et abimée...Pourquoi a t' il remonté le bloc hydraulique en sachant que la pièce était HS....!!!!

Décris exactement  ce qui se passe actuellement avec la boite....

A+

Modifié par manmen
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Posté(e) (modifié)

Bonjour, 

Pour lui "le spécialiste bva" c'était le bloc hydraulique qui était hs il l'a vu a la valise me certifié t'il, du coup j'en ai trouvé un sur eBay mais malheureusement deux petites electrovanne on pris cher durant le transport, il m'a dit avec mon bloc et l'autre bloc on va remplacer les pièces cassé, du coup il a remplacé mon ancien bloc hydraulique soit disant hs , avec le remplacement de 2 petites electrovanne qui on pris cher, quand je suis arrivé au garage pour récupérer la voiture elle brouter et avancer plus, on l'a ramené sur le camion de dépannage et la le lendemain je débranche la batterie une dizaine de minutes et la miracle elle avance de nouveau mais au bout de quelques minutes comme avant le changement du bloc même message erreur anomalie boite automatique mais cette fois ci sans accoup et je ne sent plus les vitesses ce passé du coup je redémarre et ça repart jusqu'à ce que j'appuie trop fort sur l'accélérateur ou que la troisième passe, avant sur mon bloc hydraulique d'origine c'était des electrovannes blanche et la ce sont des noirs, je pense que soit le niveau d'huile est pas bon, soit il a pas bien passer la valise pour remettre le calculateur ou soit une saleté promene à l'intérieur, quand je lui demande si il a passer la valise il me dit oui mais pas d'explication (pas la peine on a la meilleure valise donc c'est sur) , j'ai fait appel à une autre personne pour passer la valise et c'est la que je me suis aperçu de la pression huile et du message d'erreur electrovanne j'en ai parler à celui qui a remplacé la pièce il me dit oui c'est normal ce message c'est parce que la boîte a pris un coup, j'ai trouvé un autre garage avec une excellente réputation mais il est pas spécialiste de la boîte automatique mais il connaît, je remets les photos du diag et de la pièce reçu avec deux electrovanne péter, je pense dans un premier temps aller voir le nouveau garagiste qu'il fasse le niveau et le reset pour l'huile neuve sur le calculateur, j'ai quand même trouvé une nouvelle boîte auto à 750€ ce ne sera pas perdu et elle garantie 1 ans ça peut toujours ce revendre, et je me souviens quand on as passer la valise aucun défaut dû au message anomalie boite de vitesse, le message est apparu en test sur route valise conecter, ce qui me ramène à tester le niveau d'huile je pense ? Merci. 

 

DSC_1480.JPG

DSC_1481.JPG

sketch-1621439418324.png

Modifié par Hades59100
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Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens de tester quelques petites chose, sans appuyer fort sur l'accélérateur aucun souci, jusqu'à 45km pareil pas de soucis, cela arrive en pente à 20° plus où moin que le défaut apparaît environ 35/40km, et quand j'arrive sur la (3ieme) vitesse à 48/50km

Modifié par Hades59100
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