Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arteon

PROBLEME DES BARRES VERTICALES ECRAN GPS DISCOVER PRO *VOICI COMMENT REPARER*


Gron78
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme beaucoup de propriétaires de Passat B8, Golf MK7 et Arteon, j'ai été confronté au problèmes de barres verticales sur l'écran de mon GPS Discover Media Pro.

Cette maladie connue de VW est bien prise en charge durant la garantie du véhicule. Une prise en charge est peut être possible après mais aucune certitude.

En tout cas, personnellement j'ai fait le choix de "l'auto-médication" et viens ici partager mon expérience pour celles et ceux qui seraient confrontés au même problème.

Si vous êtes un peu bricoleur rien de sorcier. 30 minutes et c'est plié!

 

1 - Diagnostique

Si vous avez une ou plusieurs barres verticale de pixels "noires" visibles sur votre écran comme décrit dans la note technique VW ci-dessous que j'ai récupéré sur une forum UK alors voici quoi faire

 

2 - Les pièces

Vous trouverez le nécessaire sur Aliexpress. Il vous faudra:

Un jeu de 3 Cales spéciales pour déposer les quelques garnitures (environ 8,5€) -> https://fr.aliexpress.com/item/4000433360555.html

Un jeu de clé de démontage pour autoradio (environ 2,5€) -> https://fr.aliexpress.com/item/32958221582.html

Et enfin la pièce principale, l'écran du GPS en lui-même (environ 200€) -> https://fr.aliexpress.com/item/1005001324695481.html

Vérifier votre type de GPS pour choisir le non écran. Notez qu'il s'agit uniquement de l'écran et non de l'ensemble écran+carte mère écran. Pas besoin de changer les 2, seul l'écran en lui même est à la cause du problème.

 

3 - Le démontage

Etape 1 - Ouvrez la voiture et attendez quelques minutes qu'elle rentre en sommeil. Inutile de débrancher la batterie.

Etape 2 - ATTENTION: Si vous avez l'option lumière d'ambiance il vous faudra retirer la boite à gant pour accéder au connecteur du bandeau LED en haut à gauche du compartiment.

Ensuite retirez le bandeau de garniture horizontal coté passager grâce à la petite cale spéciale en commençant par l'extérieur. Dans la mesure du possible ne déconnectez le témoin d'airbag présent avec le bouton des Warning. Si vous redémarrez la voiture avec ce témoin débranché vous générez une erreur persistance Airbag. Rien de grave si ça vous arrive il faudra simplement l'effacer à l'OBD.

Etape 3 - Retirer le pourtour du Discover Media Pro en tirant doucement dessus par la partie supérieure.

Etape 4 - Vous avez maintenant accès aux 4 points de fixation de l'écran. Utilisez les 4 clés de démontage autoradio pour désengager l'écran du GPS. Déconnectez les 2 cables à l'arrière.

Etape 5 - La transplantation de la carte mère de l'écran HS vers le nouvel écran peu maintenant s'opérer. Posez l'ancien GPS sur une table et dévissez toutes les petites vis Torx à l'arrière. Soulevez doucement pour accéder aux 2 nappes plates qui raccordent l'écran à sa carte mère. Soulevez doucement les leviers de ces nappes pour pouvoir les retirer. Transplantez maintenant la carte mère sur le nouvel écran et reconnecter les nappes. Repositionnez le capot arrière et revissez.

Etape 6 - Reconnectez l'écran GPS aux deux cables et enfichez le dans le tableau de bord. Replacez la garniture qui l'entoure puis enfin la baguette horizontale (pensez à rebrancher le barre LED dans la boite à gant le cas échéant)

 

C'est fini. Comptez une petite demi-heure tranquillement.

 

PS: Désolé je n'ai pas de photos des étapes de démontage/remontage

 

 

FvP7ZNh.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...