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CX-30

Ext garantie & contrat entretien


MadCx30
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Bonjour,

Je suis intéressé par un Cx 30 exclusive bva, et je me pose la question sur l'opportunité d'une extension de garantie de 2 ans (549€) et surtout d'un contrat d'entretien de 60 mois (1899€) ?

Pour la garantie cela peut-être une sécurité, pour l'entretien est-il avantageux par rapport au prix de revient des différents entretiens sur 5 ans ?

Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté cette option avec quels résultats ?

 

Question subsidiaire que pensez-vous de l'option "Pure-White" ?

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Bonjour,

les extensions de garantie sont des assurances que vendent les assureurs aux concessionnaires. Qui gagne dans ce type de transaction ? 
Oui , de temps en temps le vendeur perd, mais pas souvent sinon il ne proposerait pas ce type de contrat si cela n'était pas rentable.
 Alors prend on le risque ou non ? toute la question est là ! et à partir du moment où l'on soulève la question du risque, le doute s'installe et hop le poisson a mordu à l'hameçon. 
Là où il y a une incohérence et ce n'est que mon avis, c'est que l'on vous vend un produit pour lequel on vous vante ses qualités "mais" :  il serait prudent de prendre une assurance au cas où , cherchez l'erreur !!

 

Une garantie de 3 ans + 2 ans supplémentaires = 5 ans de tranquillité ! en général ce n'est pas dans les 5 premières années que les gros soucis (hors pièces d'usure) arrivent , c'est souvent quand les garanties sont passées. Idem avec l'électro-ménager, TV etc.. 


Maintenant s'il y a des soucis en attente, on le verra très vite pendant la première année et pendant la garantie constructeur des 3 ans. Donc le risque est assez limité. Attention prenez le temps de lire ce contrat d'extension qui ne couvre pas la totalité des problèmes de la voiture comme le fait une garantie constructeur.
Il y a eu une époque où les voitures n'avaient que 6 mois de garantie, ensuite ce fut 1 an. Aucune extension n'était proposée ! peut-être trop risqué !


Pour le contrat d'entretien le raisonnement est complétement différent, c'est en quelque sorte une avance sur les futurs entretiens, mais qui permet surtout aux concessionnaires de fidéliser le client dans la marque. Attention cependant si vous revendez la voiture avant la fin des 60 mois, les mensualités sont dues jusqu'au bout des 60 mois ! bien lire le contrat. 


Si le cuir noir est d'aussi bonne qualité que le cuir blanc alors c'est top, mais il n'en est pas toujours de même pour les couleurs de nos jeans qui déteignent de temps à autre sur nos assises et colorent notre beau cuir blanc. 
 

Modifié par papy417
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il y a 19 minutes, papy417 a dit :

Bonjour,

les extensions de garantie sont des assurances que vendent les assureurs aux concessionnaires. Qui gagne dans ce type de transaction ? certainement pas l'acheteur.
Oui , de temps en temps le vendeur perd, mais pas souvent sinon il ne proposerait pas ce type de contrat si cela n'était pas rentable.
 Alors prend on le risque ou non ? toute la question est là ! et à partir du moment où l'on soulève la question du risque, le doute s'installe et hop le poisson a mordu à l'hameçon. 
Là où il y a une incohérence et ce n'est que mon avis, c'est que l'on vous vend un produit pour lequel on vous vante ses qualités "mais" :  il serait prudent de prendre une assurance au cas où , cherchez l'erreur !!

 

Une garantie de 3 ans + 2 ans supplémentaires = 5 ans de tranquillité ! en général ce n'est pas dans les 5 premières années que les gros soucis (hors pièces d'usure) arrivent , c'est souvent quand les garanties sont passées. Idem avec l'électro-ménager, TV etc.. 


Maintenant s'il y a des soucis en attente, on le verra très vite pendant la première année et pendant la garantie constructeur des 3 ans. Donc le risque est assez limité. Attention prenez le temps de lire ce contrat d'extension qui ne couvre pas la totalité des problèmes de la voiture comme le fait une garantie constructeur.
Il y a eu une époque où les voitures n'avaient que 6 mois de garantie, ensuite ce fut 1 an. Aucune extension n'était proposée ! peut-être trop risqué !


Pour le contrat d'entretien le raisonnement est complétement différent, c'est en quelque sorte une avance sur les futurs entretiens, mais qui permet surtout aux concessionnaires de fidéliser le client dans la marque. Attention cependant si vous revendez la voiture avant la fin des 60 mois, les mensualités sont dues jusqu'au bout des 60 mois ! bien lire le contrat. 


Si le cuir noir est d'aussi bonne qualité que le cuir blanc alors c'est top, mais il n'en est pas toujours de même pour les couleurs de nos jeans qui déteignent de temps à autre sur nos assises et colorent notre beau cuir blanc. 
 

 

 

Merci pour toutes ces informations et avis, je suis assez d'accord en ce qui concerne la garantie en 3 ans en général les "gros pépins" sont arrivés et 2 ans supplémentaires n'apportent certainement pas grand-chose de plus. En ce qui concerne l'entretien le contrat est cessible, mais je ne sais pas évaluer le coût avec un entretien standard payé au fur et à mesure des besoins.

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Tout dépend du kilométrage effectué. Si gros kilométrage cela peut être vite rentabilisé (jeu de plaquettes + disques de frein par exemple) mais faible kilométrage annuel = pas rentable. Maintenant avec contrat d'entretien, pas possible non plus de bénéficier d'un tarif promo en centre auto (pneus)

Ah si nous avions une boule de cristal ! la décision serait plus simple. 

Perso , je ne prends jamais ces contrats d'entretien. je préfère payer au fur et à mesure. Mais bon ça c'est mon choix.

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il y a 6 minutes, papy417 a dit :

Tout dépend du kilométrage effectué. Si gros kilométrage cela peut être vite rentabilisé (jeu de plaquettes + disques de frein par exemple) mais faible kilométrage annuel = pas rentable. Maintenant avec contrat d'entretien, pas possible non plus de bénéficier d'un tarif promo en centre auto (pneus)

Ah si nous avions une boule de cristal ! la décision serait plus simple. 

Perso , je ne prends jamais ces contrats d'entretien. je préfère payer au fur et à mesure. Mais bon ça c'est mon choix.

 

 

Effectivement je suis sur un faible kilométrage <10000 km/an, en conséquence sauf incident majeur (hors garantie) ce contrat n'est pas rentable (je possède un mokka depuis 7 ans, 45000 km je n'ai toujours pas changé les plaquettes !)

Merci des conseils.

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