Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Seat Arona 2017 - Remplacer roue de secours


Invité CFY5192
 Partager

Messages recommandés

Invité CFY5192

Bonjour, 

 

Je suis propriétaire d'un Seat Arona Xcellence 115 DSG, qui malheuresement ne dispose que d'un kit anti-crevaison.

 

J'aurais souhaité savoir si il était possible d'acheter une jante classique + pneu, et de loger l'ensemble dans l'emplacement de la roue de secours, ald de prendre une roue de secours classique. 

 

Je préfère faire appel à vous, plutot que m'amuser à demonter une de mes roues pour vérifier ... 🙄

 

Quelles seraient les contres-indications ? Mise à part éventuellement que je ne puisse pas mettre le coffre en position " basse " ?

 

D'avance merci pour votre aide 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème, une roue std entre dans le compartiment roue de secours. Même pas besoin de relever le plancher du coffre. Sur la mienne on m'a mis une 205/55R16. Mais les autres dimensions sont possibles.

Reste le support cric , manivelle et autres accessoires en polystyrène qui doit être adapté à la jante et qui est normalement fourni par SEAT..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'une roue de secours classique se loge sans problème dans le compartiment à l'arrière. J'ai acheté une jante adaptée sur internet (Alcar 6955   6x16 ET 45, une valve standard et récupéré un pneu usagé en bon état 205/55 R 16 (les 205/60 R 16 sont trop grands pour le logement) dans un tas de pneus devant un atelier de montage. Les boulons des jantes alu se montent sur les jantes acier. Un cric sur leboncoin et une clé pour dévisser les boulons. J'ai vendu le kit crevaison et ça m'a payé la nouvelle roue de secours. Un collègue est allé directement chez Feu Vert, ils ont commandé la jante, fourni et monté le pneu usagé en bon état, valve et équilibrage compris pour 60€ environ.

Modifié par Denis66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aurore

Je possède également une seat arona et c est le parcours du combattant pour trouver une roue de secours. 

J ai été chez feu vert et une jante avec un pneu normal ne rentre pas dans mon coffre. Je suis passée chez seat, seule une galette entre dedans et budget chez seat 600 euros. Tarif excessif du coup je fais les cassés auto en essayant de trouver une roue de secours adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2021 à 10:23, Denis66 a dit :

Je confirme qu'une roue de secours classique se loge sans problème dans le compartiment à l'arrière. J'ai acheté une jante adaptée sur internet (Alcar 6955   6x16 ET 45, une valve standard et récupéré un pneu usagé en bon état 205/55 R 16 (les 205/60 R 16 sont trop grands pour le logement) dans un tas de pneus devant un atelier de montage. Les boulons des jantes alu se montent sur les jantes acier. Un cric sur leboncoin et une clé pour dévisser les boulons. J'ai vendu le kit crevaison et ça m'a payé la nouvelle roue de secours. Un collègue est allé directement chez Feu Vert, ils ont commandé la jante, fourni et monté le pneu usagé en bon état, valve et équilibrage compris pour 60€ environ.

Bonjour j'ai une question sur ma arona j'ai des pneu 205/60/r16. Tout content j'ai trouver une jante avec un pneu neuf sur le bon coin même dimension pour 35€. Sauf qu'en essayant de la mettre dans l'emplacement prévu sous le plancher du coffre elle ne rentre pas... Puis je avec la même jantes mettre un pneu plus petit comme toi le 205/55/r16. Ça rentre dans l'emplacement ? Pas de problème pour rouler provisoirement avec en cas de crevaison ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLL

Attention, sur Arona FR équipée en 17 pouces, la roue de secours est une 16 pouces... Ce qui fait qu'en cas de crevaison, la roue en 17 ne rentre pas dans le logement du coffre. Intéressant quand on a des bagages, n'est ce pas? Histoire vécue récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité JLL a dit :

Attention, sur Arona FR équipée en 17 pouces, la roue de secours est une 16 pouces... Ce qui fait qu'en cas de crevaison, la roue en 17 ne rentre pas dans le logement du coffre. Intéressant quand on a des bagages, n'est ce pas? Histoire vécue récemment.

 

Ah mince. En effet c'est un peu embêtant.

 

Pour préciser une info : si vous avez le système audio Beats, la roue de secours sera automatiquement une 18" afin d'y loger à l'intérieur le caisson de basse.

De ce fait, pas d'ennui pour le remplacement d'une roue crevée 17" ou 18".

Modifié par Sway13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une roue de secours réduite en 16" et 18".

C'est vrai que je ne me suis jamais posé la question si l'emplacement est différent en fonction du modèle.

 

Peut-être faudrait-il faire remonter à ta concession ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La roue de secours temporaire de 18 pouces est en fait une 125-70/18 . Pour pouvoir disposer du caisson de basses. 

Effectivement la roue de secours peut être une 205-55/16 mais pas une 205-60/16 ni  205-55/17 ou 215-45/18. Ce qui fait que si on crève avec le coffre chargé .. problème! 

Seule précaution: une housse de roue pour éviter de tout tâcher.. pas terrible! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utile dans très peu de cas et effectivement si on creve faut pouvoir mettre la roue d'origine dans le coffre si celui ci est chargé pas possible.

 

Du coup pour moi plus de secours cette année malgré 20 ans a en avoir trimballé une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2021 à 12:37, cepiat a dit :

Utile dans très peu de cas et effectivement si on creve faut pouvoir mettre la roue d'origine dans le coffre si celui ci est chargé pas possible.

 

Du coup pour moi plus de secours cette année malgré 20 ans a en avoir trimballé une.

Bonjour, d'accord, je comprends la problématique telle que vous l'avez exposée, mais je ne vois pas quelle solution svp:

Le kit anticrevaison? perso, je n'ai jamais eu à m'en servir, je ne sais pas quel est son niveau d'efficacité.

Une autre solution?

Je suis attentif si bien argumenté.
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 17:22, 6-bad a dit :

Bonjour, d'accord, je comprends la problématique telle que vous l'avez exposée, mais je ne vois pas quelle solution svp:

Le kit anticrevaison? perso, je n'ai jamais eu à m'en servir, je ne sais pas quel est son niveau d'efficacité.

Une autre solution?

Je suis attentif si bien argumenté.
Merci

 

En plus du kit anticrevaison je vais acheter des mèches.

C'est ce qui est utilisé pour les réparations en atelier , autant le faire sois même.

 

Un kit complet en exemple

 

XL Tech 213218 Kit de réparation crevaison pneu tubeless - 5 Mèches autovulcanisantes, 1 Vrille, 1 Aiguille https://www.amazon.fr/dp/B00BIGTZC4/ref=cm_sw_r_apan_glt_i_8SYKNK318D0PP4SHQTPZ

 

 

Bien sûr sur des grosses crevaison ou sur le flan c'est case dépannage obligatoire.

Étant bien assuré .

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2021 à 15:24, JMT 64 a dit :

Le kit anti crevaison c'est bien pour la ville ou la périphérie. A la campagne ou pire en montagne rien ne vaut une vraie roue de secours!

Pour ceux qui veulent monter eux même une roue de secours à la place du kit il y a effectivement dans certains cas un léger problème de place dans le bac du coffre pour monter une roue aux dimensions std. Qui ne rentre pas. Solution: dégonfler la roue et conserver le gonfleur fourni, il prend très peu de place et est très léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...