TITIdebeziers Posté(e) le 30 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2021 Bonjour a tous et toutes je suis depuis peu l heureux propriétaires d un toyota land cruiser kdj 120 3.0 d4d de 2007 173 cv tout vas très bien sauf le blocage du differentiel ne fonctionne pas et les courtes passe mécaniquement mais pas de voyants au tableau de bord ??????? Si vous avez des informations je prend Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité kdj 12006 Posté(e) le 30 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2021 Bonjour , qu'on soit en gamme courte ou longue , il n'y a pas de voyant d"indication car tout simplement le petit levier s"engage manuellement par la personne qui se trouve dans le véhicule sur la gamme longue ou courte et une position médiane qui est en neutre ( pas de motricité ) , donc visible selon la position du levier .Pour le blocage central ( inter en bas de console ) lors de l"engagement du blocage il y a un voyant sur le tableau de bord qui s"allume , et c'est une opération à faire sur un terrain à faible adhérence et encore je n'en voit pas l'utilité , car il y a un différentiel central torsen qui répartit la motricité entre pont avant et arrière , de base en pourcentage on est 60% à l'arrière et 40% à l'avant et le torsen va automatiquement selon la variation d'adhérence répartir entre pont avant et pont arrière pour se mettre en 50/50 voir s"inverser en 40% arrière et 60% avant ; alors que le blocage de diff central va donc appliquer un 50/50 sur la transmission en permanence . Lorsqu'on désactive le bloc à l'arret bien sur et, toujours hors goudron , petite progression en avant , voir arrière si le voyant est toujours visible , et la désactivation est effective lorsque le voyant est éteint .Pour ce voyant de diff central qui ne s'allume pas , je pense peut etre à un problème de contact de l'inter ou des contacts sur la boite de transfert ... ( problème rare sur les 120/125 ) Par contre si ça peut rassurer si c'est l'inverse , il vaut mieux ne pas avoir le bloc central qui ne peut pas se désactiver , car la hors de question de rouler sur bitume car la casse de certains organe de la transmission sera effective ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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