Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

Calage du volant moteur sur 406 hdi


Invité §ric235vh

Messages recommandés

Invité §ric235vh

Bonjour à tous

Je possède une 406 Break hdi 110 Cv,phase 1,de Mai 1999.Soit ancien style,mais nouveau moteur de l'époque,pour faire vite.

Voilà,suite à une rupture de ma poulie DAMPLER(au passage usinage du carter inférieur de la courroie de distrib)ayant entraînée un décalage de ma courroie de distrib sans que celle ci ne lâche(mystère de la mécanique ou fiabilité incomparable...ou...les deux...)j'ai besoin de recaler mon volant moteur par rapport à l'arbre à came.Et là est le soucis.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/redface.gif

Si j'ai bien réussi à piger mon arbre à came;en me payant le luxe de tomber face aux repères(poulie/courroie)du dernier changement de courroie effectué par PEUGEOT themself;il n'en n'est pas de même du volant moteur qui ne se laisse pas caler aisément.

Pour moi,il existe 2 trous sûr voire 3,sur le volant moteur,qui permettent le pigeage.

Ma question est la suivante:comment fait-on pour piger un volant moteur lors d'une rupture de courroie de distrib(où tout repère a disparu);et lorsque 2 possibilité sûr s'offre à vous?https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/confused.gifCar en effet la pige rentre dans 2 trous distincts à quelques dizaines de degré d'écart.

Merci à tous ceux qui sauront me tirer de ce mauvais pas...

Excusez moi pour toutes les imperfections que je peux commettre,je suis nouveau sur ce genre d'activité.Toute remarque est bien venue...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max102sE

le calage volant se fait soit avec un outil mis en forme pour passer derriére le démarreur et entrer dans un trou sur le bloc moteur et traverser le trou unique sur le volant moteur .pige de 8mm.Faire mache avant ar pour bien engager la pige .autre possibilité :batterie débranchéé enlever les trois vis du démarreur le décaler vers la gauche et le bas

Repérer le trous y introduire une queue de foret de 6 ou 7 pour recherche du trou ds volant puis mettre un foret

de 8mm.TON moteur présentait'il un gros décalage entre la poulie vilebrequin et la poulie d'arbre à came?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...