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Transit Connect / Tourneo Connect

Capteur arbre à came


Invité Émilien
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Invité Émilien

Bonjour à tous j’aurais juste besoin de savoir où se situe le capteur d’arbres à cames sur mon véhicule Ford transit connect 2009

Le véhicule est tombé en panne et il ne veut plus redémarrer quand je desserts les injecteurs le gasoil ne coulent pratiquement pas du coup soit ma pompe à injection est morte ou soit mon capteur est mort le soucis est que je ne le trouve pas pourriez vous me dire où il se trouve svp 

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Invité Davy

Salut, est ce que tu a trouvé réponse concernant l’emplacement du capteur d’arbre à came ? 
j’ai même problème… 

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Bonjour ! Je rencontre le même problème avec mon Tourneo Connect 1.8 TDCIdiesel 90 CH de 2010 que j'ai confié à un mécanicien par l'entremise de personnes de ma connaissance, sans me douter un seul instant qu’il n'était plus à son compte depuis un moment, et ce, alors qu'il possède toujours son propre garage et qu’il se soit présenté chez moi au moyen d’une dépanneuse. Il faut dire que ce mécanicien m’a conseillé par la suite de remplacer la motorisation d’origine monté sur mon véhicule suite à la rupture de la seconde courroie de distribution en atmosphère huilée, par un moteur qu’il aurait acheté dans une casse. Ayant utilisé mon véhicule plus de 250 km dans la quinzaine qui suivait, et ce, afin de s’assurer que le remplacement de la motorisation était au top, étant alors au volant de mon véhicule, le moteur s’est soudainement arrêté, sans que depuis une année entière la cause de la panne ne soit décelé, que ce soit par lui ou par ses collègues Ford d’Elbeuf. Ayant remplacé la pompe à injection du moteur de rechange par celui d’origine, rien n’y a fait, tout comme le calculateur d'origine qui par la suite a rendu l’âme pour être remplacé  par un calculateur qu’il a fait cloner par un spécialise, sans que jamais le moteur ne redémarre, sauf au moment où il utilise bien évidemment une bombe d'aide au démarrage, et ce, jusqu'à son extinction provoquée par l'arrêt du Start pilote. Vu mon grand âge, accepteriez vous néanmoins de me conseiller sur la marche à suivre afin de retrouver un véhicule en état de marche, grâce à l'aide et/ou la compréhension d'un pro de la mécanique, voulant à tout prix éviter de faire appel à d’autres recours.

Par avance je vous remercie

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