sylv91 Posté(e) le 4 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2021 Bonjour à tous, Propriétaire récent d'une 307sw 1,6hdi de 2005, j'ai un problème de couinement. Je le suspecte d'être lié à la commande de l'embrayage, Lorsque j'effleure la pédale d'embrayage il cesse (quand je pose très légèrement le pied sur la pédale quoi..) Lorsque (au point mort) j'appuie sur la pédale d'accélération, il s'amplifie légèrement. Lors d'un trajet de 40km, le bruit n'était presque plus présent à la fin, puis est revenu le lendemain.. Une idée de ce qui pourrait clocher ? l'Embrayage a l'air en bon état (pas de patinage) je n'appuie pas assez sur la pédale pour suspecter une butée fatiguée.. Merci d'avance Sylvain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sylv91 Posté(e) le 4 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2021 Je viens de trouver la cause de mon problème ! Le bruit vient du récepteur d'embrayage, plus particulièrement entre la tige(vérin) du récepteur et de l'embrayage. Plus d'infos içi : http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?t=30261 Solution à court terme : graisser entre la tige et l'embrayage (quand j'aurai trouvé comment faire) Solution à long terme : changer le récepteur d'embrayage (25€) Si quelqu'un à une astuce pour le graissage, je suis preneur Sylvain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manmen Posté(e) le 5 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2021 Bonjour défaut connu...c’est un bruit de frottement de la tige metay sur le caoutchouc...graisser avec de la graisse silicone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés