Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-30

[Présentation] Mazda CX-30 - polymetal grey - 122ch bvm6 Hakone


Invité LucasBe92
 Partager

Messages recommandés

Invité LucasBe92

Bien le bonjour à tous,

 

je me présente, Lucas, Belge, région de Namur.

 

Futur propriétaire d’une Mazda CX 30 d’ici 15 jours, en remplacement d’une golf 8, famille qui s’agrandît oblige 😉

 

Ma CX30 sera en polymetal grey, 122ch, bvm6, finition Hakone.
 

j’ai eu un réel coup de cœur pour ce modèle et Mazda en général. Qualité de finition, confort, simplicité, fiabilité.

 

Au plaisir d’échanger 👍

Modifié par Roland de Gilead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour LucasBe92,

 

je me présente , futur propriétaire d'une cx30 (soul red)

Actuellement on a une voiture de société cx5 dont on est très content  

On a eu différentes marques de voiture de société , et on a constaté que c'est Mazda qui nous a le plus enchanté du coup nous sommes allés voir deux concessionaires

1) région Bruxelles

2) Namur

 

waouh quelles différences entre ces 2 façons de présenter la voiture et de donner l'envie au futur propriétaire de passer commande.

A Bruxelles, mon épouse n'a pas été autorisée à faire partie de l'essai ( raison covid ) : février/mars

A Namur , mon épouse a pu faire partie de l'essai 😊 ( et ce fut en avril )

 

Je suis allé voir également une toute autre marque VW TCROSS  car volume coffre fut ok et le critère fut que les vélos rentrent dans le coffre sans devoir rabaisser la banquette car on a un chien

Et aussi que les sièges soient confortables ( problèmes dorsaux )

 

 

On a abandonné l'idée de la t CROSS car on avait demandé un essai un jour précis , le jour arriva et t cross pas là car ils se sont gourrés et annulés le rdv : on a eu l'opportunité de tester malgré tout un skoda Kamiq : sans doute histoire qu'on reparte de chez eux avec le sourire d'avoir testé un véhicule

mais bon : ça ne nous a pas du tout convenu ( bruits multiples , sièges trop durs , ah le point positif les vélos rentraient 🙂

Descente de niveau dans la catégorie vis à vis de Mazda

Cela nous a vraiment convaincu qu'on voulait rester chez Mazda vis à vis des points suivants

 

- En possession d'une cx5 cuir : content sur plusieurs points ( confort siège , belles finitions, stopandgo silencieux , bonne visibilité , bonnes options...)

- pas de bruit entendu lors de l'essai de la Cx30- sièges super confortables qui englobent bien le dos- très belle finition intérieure - et puis belle ligne extérieure - la finition et look des phares arrières bien jolis

- On a eu un vendeur qui connait très bien ses produits et très sympa , et qui lors de l'essai sait aborder plusieurs facettes du véhicule . Qui va dans l'entièreté des choses

 

Alors , après une bonne réflexion de x jours niveau coloris surtout : on a commandé à Namur

on est pas de la région , mais de Bruxelles et Namur on aime bien d'y flâner 

On va se séparer de la cx5 car j'ai bientôt fini ma carrière .

 

Eu durant des années une voiture de société ( différentes marques) et Mazda nous a donné envie de s'y intéresser à titre personnel cette fois-ci

 

Bonne journée

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MadCx30 a dit :

Bonjour Tiramisu

 

Bienvenue sur le forum et félicitation pour ton achat. Quelle finition ta CX-30 ?

 

Bonne journée

Bonjour Madcx30

 

Mon épouse souhaitait le cuir mais avec le jeune chien on a changé d avis . Elle souhaitait aussi siege passager électrique car elle apprécîe cela sur la cx5 mais bon sur cx30 cela n existe que pour une versiion et uniquement côté conducteur .

On a pris skyactiv G 122 

 

Ce fut suffisant pour notre usage général  et le budget dont on dispose .

Aussi de Belgique Madcx30?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet risqué de prendre du cuir avec un jeune chien !

Même après un Cx5 je pense que tu apprécieras beaucoup cette voiture

 

Je réside dans les Bouches du Rhône.

 

J'ai commandé mon véhicule à la CC de Toulon où le vendeur était aussi très compétent.

 

Je dois la réceptionner le 21 juin 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2021 à 17:07, MadCx30 a dit :

C'est en effet risqué de prendre du cuir avec un jeune chien !

Même après un Cx5 je pense que tu apprécieras beaucoup cette voiture

 

Je réside dans les Bouches du Rhône.

 

J'ai commandé mon véhicule à la CC de Toulon où le vendeur était aussi très compétent.

 

Je dois la réceptionner le 21 juin 😍

Aussi je n avais pas l envie de payer des taxes en prenant version x et l assurance est calculée sur valeur du véhicule donc c est point dont je prenais en compte pour choix d une voiture.Puis la covid fait qu on a dû ètre raisonnable.Et une occasiion ,on n avait pas envie.

 

On a pris automatique ,la.boite auto de la.cx5 est épatante c est un plaisir.

Bonne soirée

 

21 juin , c est super et quel fut le délai lors de la commande ? 

Modifié par tiramisu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne serai pas livré le 21 juin comme prévu, le chauffeur,, lors de la livraison à la concession, à fait une fausse manœuvre et a écrasé le toit avec le plateau du camion !!!!!!!!  😫💣

 

Je ne sais pas quand je vais être livré.

 

Je suis dépité, je ne sais quoi penser ?

Modifié par MadCx30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MadCx30 a dit :

Bonsoir,

 

Je ne serai pas livré le 21 juin comme prévu, le chauffeur,, lors de la livraison à la concession, à fait une fausse manœuvre et a écrasé le toit avec le plateau du camion !!!!!!!!  😫💣

 

Je ne sais pas quand je vais être livré.

 

Je suis dépité, je ne sais quoi penser ?

Il ne faut pas s'inquiéter ... dans ce cas elle sera transformée en MX5  🤣

Blague à part, il faudra surveiller et refuser cette voiture :deuxsanssix: . Du neuf , c'est du neuf pas du réparer !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MadCx30 a dit :

Bonsoir,

 

Je ne serai pas livré le 21 juin comme prévu, le chauffeur,, lors de la livraison à la concession, à fait une fausse manœuvre et a écrasé le toit avec le plateau du camion !!!!!!!!  😫💣

 

Je ne sais pas quand je vais être livré.

 

Je suis dépité, je ne sais quoi penser ?

A ta place je prends contact avec ma protection juridique des demain matin et avec l'assureur.

Et dès que possible tu fonces a la concession pour mettre à plat cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est clair la CC ne m'a pas proposé de me vendre la voiture accidentée, mais je ne sais pas quand la CC pourra me livrer un véhicule identique.

N'étant pas disposé à attendre des mois pour réceptionner mon véhicule cela devient compliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CC a négocié avec une autre concession la cession d'une livraison, d'un véhicule identique, prévue 1ere quinzaine de juillet (actuellement sur le bateau) et Mazda France ayant accordée une priorité pour la livraison en concession à partir d'Anvers ! Donc si tout se passe comme prévu je devrai réceptionner mon véhicule avant le 15 juillet 😊

Ce qui est un moindre mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MadCx30 a dit :

La CC a négocié avec une autre concession la cession d'une livraison, d'un véhicule identique, prévue 1ere quinzaine de juillet (actuellement sur le bateau) et Mazda France ayant accordée une priorité pour la livraison en concession à partir d'Anvers ! Donc si tout se passe comme prévu je devrai réceptionner mon véhicule avant le 15 juillet 😊

Ce qui est un moindre mal.

 

Si le véhicule (accidenté) était en état de livraison, tu devrais avoir le n° de série ... à comparer avec le futur véhicule. Le CC doit être en mesure de donner cette information si cette voiture est sur le bateau, on est jamais trop prudent car en 1 mois, ça laisse le temps de réparer le pavillon abimé.

" Cela évitera les sushis" :jap:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papy417 a dit :

 

Si le véhicule (accidenté) était en état de livraison, tu devrais avoir le n° de série ... à comparer avec le futur véhicule. Le CC doit être en mesure de donner cette information si cette voiture est sur le bateau, on est jamais trop prudent car en 1 mois, ça laisse le temps de réparer le pavillon abimé.

" Cela évitera les sushis" :jap:  

Effectivement j'ai les 2 numéros de chassis l'ancien et le nouveau, je n'aurai qu'à vérifier lors de la livraison.

 

J'espère que les sushis cette fois-ci resteront au Japon ! 😁

 

Ils vont réparer le véhicule ==> découpe du pavillon, remplacement de celui-ci et du parebrise (+ toit ouvrant ?) environ 10 000€ de réparation selon l'atelier tôlerie !

Ils doivent le conserver pour leurs propres besoins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MadCx30 a dit :

Effectivement j'ai les 2 numéros de chassis l'ancien et le nouveau, je n'aurai qu'à vérifier lors de la livraison.

 

 

Belle affaire pour toi car ce genre de réparation laisse souvent des séquelles (ajustement du pare brise et lunette AR => fuites d'eau, collage des garnitures => traces de colle , mécanisme du toit ouvrant et son étanchéité etc.. etc.. ) Bref, travaux délicats à effectuer que par des gens soigneux et précis, ce qui n'est pas toujours le cas ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -lido-

Je confirme papy.

j ai eu le problème sur une 207 qui a reçu un gros paquet de neige tombé d’un toit !

Sur les conseils d’un ami carrossier j’ai refuser de faire réparer.

Un débosselage a l’aide de points de colle et un outil spécial a bien récupéré le toit.

 Mais c’était pas une voiture neuve !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Invité -lido- a dit :

Je confirme papy.

j ai eu le problème sur une 207 qui a reçu un gros paquet de neige tombé d’un toit !

Sur les conseils d’un ami carrossier j’ai refuser de faire réparer.

Un débosselage a l’aide de points de colle et un outil spécial a bien récupéré le toit.

 Mais c’était pas une voiture neuve !!!

 

En effet, ce fût un bon choix.

Un mauvais débosselage peut toujours se rattraper, tandis qu'un élément mal positionné et soudé c'est une autre histoire ! Maintenant, il y a des cas où le débosselage n'est  pas envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

 

Hopla en Alsace, nous allons prendre livraison de note CX30 skyactiv G Mhy finition Inspiration, couleur Snowflake White Pearl cette après midi, en boite auto. On quitte une Ioniq Hy Executive (très bon véhicule) après 4 ans, et encore précédemment une Accord 2.2I-CTDI Executive pendant 7 ans (superbe véhicule confort et moteur).

En espérant avoir longuement le plaisir de conduire le CX30, comme ressenti lors de l'essai.

A bientôt :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Roland de Gilead a changé le titre Présentation CX30 - polymetal grey - 122ch bvm6 Hakone
  • mike29b a modifié le titre en [Présentation] Mazda CX-30 - polymetal grey - 122ch bvm6 Hakone

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...