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206

Passage à l’éthanol


Pollux_
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Bonjour à tous

J’ai une 206 1l4 essence TU3 de 2001 et j’ai récupérer beaucoup de pièces d’une autre qui partais à la casse gratuitement

 

dessus il y avais un calculateur avec une carto éthanol, le gars rouler en 100% éthanol sauf à l’hiver il m’étais 5l de 95 pour les démarrages à froid rude

 

j’ai déjà tester de mettre de l’éthanol dans mon moteur en mettants 1/3 d’éthanol et 2/3 de 95

tout allez bien pendant 1 mois jusqu’à commencer à ressentir des troue à la reprise

Je pense que mon réservoir s’est fait décaper la crasse de 20 ans et tout est partie dans mon filtre à carburant

 

donc 1ère question pensez vous que changer le filtre à carburant et les bougies (j’en ai prête à monter que j’ai reçu il y a peu) pourrais résoudre les troue à la reprise ?

 

2ème question est ce que si je change le calculateur de la mienne pour mettre celui avec la carto éthanol je vais devoir passer la valise ?

 

j’ai 18 ans 4 mois de permis 100km de route tout les jours pour le bouleau en apprentis avec 650e de salaire l’essence pèse gros dans mon budget donc je cherche le moyen de moins payer d’essence

ma voiture à 260 000 km je vien de refaire le joints de culasse réglage du jeux de soupapes, vidange il y a 6000 bornes.

 

aussi est ce que à l’éthanol l’entretien est différent ? Je fait ma vidange tout les 10 000 km.

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Bonjour,

Il y a 3 heures, Pollux_ a dit :

pensez vous que changer le filtre à carburant et les bougies (j’en ai prête à monter que j’ai reçu il y a peu) pourrais résoudre les troue à la reprise ?

Oui ça peut résoudre le problème, essayez voir !

 

Il y a 3 heures, Pollux_ a dit :

2ème question est ce que si je change le calculateur de la mienne pour mettre celui avec la carto éthanol je vais devoir passer la valise ?

Avant tout, le calculateur était monté sur la même 206 avec la même motorisation et du même millésime ?

A priori pas besoin de valise je pense, mais à confirmer.

Il y a 3 heures, Pollux_ a dit :

j’ai 18 ans 4 mois de permis 100km de route tout les jours pour le bouleau en apprentis avec 650e de salaire l’essence pèse gros dans mon budget donc je cherche le moyen de moins payer d’essence

ma voiture à 260 000 km je vien de refaire le joints de culasse réglage du jeux de soupapes, vidange il y a 6000 bornes.

Détail important:

Faites attention aux modifications que vous apportez au véhicule car il peut y avoir des conséquences sur la sécurité du véhicule eu égard à votre permis probatoire très récent. L'aspect législatif est également à prendre en considération puisque il est interdit d'apporter des modifications sur un véhicule ou de rouler sur la voie publique avec un carburant non homologué. En cas d'accident responsable ou non avec expertise, votre assurance se déchargera de toute responsabilités et vous ne pourrez pas être indemnisé et vous devrez indemniser les dégâts occasionnés.

 

Cependant vous pouvez faire installer un boitier de conversion éthanol homologué qui coute dans les 800 euros avec nouveau certificat d'immatriculation. La somme est conséquente mais si vous roulez 100km/Jour le boitier sera vite amorti.

Il y a 3 heures, Pollux_ a dit :

aussi est ce que à l’éthanol l’entretien est différent ? Je fait ma vidange tout les 10 000 km.

Il faut changer plus souvent le filtre à carburant et sinon parfois l'alcool attaque les durites, autrement pas d'entretien particulier  

Modifié par hugomtp
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