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Maquettes ou Kits à monter

Alfa Giulia Sprint GTA Tamiya 1/24


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Participants fréquents à ce sujet

Oui, ils l ont juste démarrer pour voir si ils n avaient pas oublié qqs branchements :)

Jantes en place, petit jus dans les goujons, et banquette en place avec sa moquette de lunette arriere

 

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Pas la ce week end, donc mini avancées en rentrant hier avec les boucles de ceinture maisons, frein à main et levier de vitesses avec le pommeau en bois 

 

 

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et le volant bois :

 

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Modifié par rubinho
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merci à tous pour les compliments, kit très bien fait et agréable à monter qui donne envie de faire bien et mieux.

 

Petite avancée à l intérieur avec les panneaux de portes, mi peinture mi bare-metal

 

 

 

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Intérieur terminé, cela va donc avancer moins vite car on arrive à ce que je n aime pas trop faire ... la carrosserie. Enfin, la carrosserie en tant que telle, pas de soucis mais les détails notamment les joints de vitres, c est ma hantise... et en plus ils sont doubles sur cette auto, chrome + noir , je sais pas encore comment faire ....

 

 

Modifié par rubinho
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il faut prendre son temps et masquer ; mais pour ma part je n'ai jamais sur faire le noir et le chrome par dessus, sauf il y a tres longtemps en utilisant de fines bandes chromées...mais ça faisait des raccords aux angles, de nos jours je ne m'en satisferais pas

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Bonjour j'passe pas souvent , mais je regarde quand même , 

assurement une des plu belles autos des années 60 , j'avais un ami ( Dcd hélas ) qui en avait acheté une neuve  , mais une 1300 GT junior de série , et il l'a malheureusement ( à mon goût ) transformé en  Gtam , 

pour cette maquette c'est un boulot splendide que tu fait , la peinture est wwaaooouuuhhhh superbe .

andré 

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Merci à tous. Petite question que je me pose à chaque fois que je fais une peinture non métal; vernis ou pas pour donner du relief? Et comme je vais faire le chrome des lécheurs au baremetal, puis je vernir par desssus le baremetal ou je fais le baremetal après le vernis 

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Tout dépend d’abord de la peinture (les ZP et consorts impliquent un vernis par exemple). Après, l’intérêt du vernis est de pouvoir travailler sereinement l’état de surface au polissage, pas forcément de donner du relief qui doit en tout état de cause être 24 fois plus réduit que sur une vraie carrosserie 😉

 

Vernir le bare metal est une drôle d’idée. Certes, ça le tient en place, mais est-ce vraiment important ? Par contre, ça le ternit, ce qui est quand même contre productif. Et surtout, dans le cas présent, il doit s’appliquer sur un joint sensé être en caoutchouc, ce qui revient à faire briller ce qui doit être noir satiné ou mat. 

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Je n'ai plus de modèles mais par exemple le gars de ISM fait toujours comme ça, BMF avant vernis voir sur youtube Paul-ISM. Avec un vernis 2k le bmf est nickel. Par contre lui va pas au bout de la méthode pour le joint caoutchouc. Une fois que tu as verni tu peux passer un jus satiné  noir dans le  creux autour du bmf, un rapide coup de diluant acrylique sur un coton tige et tu as un joint nickel.

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Mouai mouai mouai... ça me semble bien complexe tout ça pour mon niveau... vais faire simple decalco puis vernis... et après bare-metal si j arrive à le poser à peu prêt bien, je m arrêtais la.... le joint noir, « c est plus fort que moi » comme disait la pub 

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J ai donc fait simple, decalco et 2 couches de vernis. On verra pour les chromes la semaine prochaine quand ça sera bien sec, car les arêtes des tours de vitres me paraissent assez peu marquées et j ai peur de bien galérer à la découpe du baremetal (ceci dit, ça sera tout aussi galère de masquer pour peindre les chromes...) bref, je vais réfléchir en attendant 

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