Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Refuse de démarrer après nettoyage PMH et UCH

Messages recommandés

Modèle : Megane Scenic 1998 - JA-MEGANE SCENIC - VAR JAOF - VER JAOF05

Bonjour,

Je viens de nettoyer mon PMH qui était chargé de particules, remis en place sans soucis.

Comme j'avais quelques soucis de coupures aléatoires du coté vitres electriques (et parfois compteur vitesse et essuies glaces) j'en ai profité pour démonter l'UCH afin de nettoyer les contacts avec une bombe de "nettoyage contacts" appropriée. J'ai laissé secher et tout remis en place sans soucis, entendu un bip lors du rebranchement de l'UCH (fil rouge si je me rappele bien) cependant à présent mon véhicule refuse de démarrer.

Mes voyants au tdb sont ok, batterie ok, clognotants fonctionnels, vitres éléctriques fonctionnelles, le démarreur tourne mais le moteur refuse de démarrer.

Mon anti démarrage a été supprimé par un garagiste l'an passé et la clé changée...

J'ai retiré et remis le fusible de batterie et coupe contact, le moteur refuse toujours le démarrage.

D'après les éléments communiqués plus haut merci de vos conseils pour savoir ce qu'il faut faire pour que le véhicule démarre.

Merci pour vos commentaires, très bonne journée.

Modifié par seal20
  • seal20 a changé le titre Refuse de démarrer après nettoyage PMH et UCH
Posté(e) (modifié)

OK, problème résolu : en écoutant lors du lancement avec la clé dans le neiman je me suis rendu compte que la pompe d'apport carburant ne faisait pas de bruit ... j'ai revérifié les branchements des contacteurs sur le boitier UCH : Un contacteur n'était pas bien clipsé.

Je l'ai reclipsé et là : démarrage du véhicule possible.

Voilà voilà .... Bonne journée à tous.

Modifié par seal20
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page