Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

achat twingo occasion 1999 sans carnet entretien casse distribution


Cheese
 Partager

Messages recommandés

J'ai acheté une twingo de 1999 il y a deux mois. Elle avait 26 000 kms seulement au compteurs ce qui me semblait logique car elle appartenait à une vieille dame habitant en ville. C'est son fils qui me la vendait, je le connais par ailleurs. 

Il n'a pas passé d'annonce. J'avais besoin d'une voiture, sa mère partant en maison de retraite, cela paraissait l'occasion.

Il m'a dit et répété que j'avais beaucoup de chance car j'achetai "une voiture neuve". Il est arrivé qu'il me la prête avant la vente, j'ai dû faire 600 kms avant la vente. J'étais donc "prioritaire. D'après lui elle était côté à 1100 euros, mais il fallait bien rajouter 500 euros (dont il le faisait cadeau car il était sympa), et prêt à me la vendre 1000 euros si je m'occupais moi même du contrôle technique, puisque de toutes façons c'était une "voiture neuve" et que le CT était pure formalité. En roulant avec je me suis vite aperçue que le kilométrage affichait régulièrement zero KM/heures alors que je roulais sur l'autoroute. Et puis il y a eu le CT et la vente. C'est un ami et je n'ai pas osé/cru nécessaire de demander le carnet d'entretien. Au moment du CT, bizarrement rien n'apparaissait sur l'écran concernant la voiture, il y avait seulement les deux anciens propriétaires et la date de vente/achat, mais aucun contrôle/historique n'apparaissait sur l'écran du pro qui en a été bien étonné. C'était vide.

La première fois que je l'ai revu après la vente il m'a dit que les kilomètres n'étaient pas ceux de la voiture, il avait dû changer car ça dysfonctionnait électriquement, mais qu'il y avait peu de différence, 20 000 kms environ à ajouter aux 24 000; il me l'a dit seulement.

Or je n'ai pas eu le temps d'aller chercher ma carte grise à la poste que la twingo s'était arrêtée net en roulant, deux semaines après la signature. Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper elle est restée garée un mois et demi. J'ai contacté le vendeur le ledemain de l'arrêt de la voiture: il m'a répondu: "ça doit être une panne d'essence" et "rien de particulier sur la voiture hormis entretien courant et révisions".

Mon garagiste est chercher la voiture, et m' a annoncé une casse de distribution, soupapes, joint de culasse. 

J'ai donc demandé le carnet d'entretien à mon ami qui m'a répondu qu'il n'avait plus aucun papier et c'est bien normal, penses-tu, une voiture de 21 ans. J'ai répondu que le nom des garages où elle était entretenue serait suffisant, mais il m'a répondu que le garage renault avait dû fermer. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a pour 900 euros de réparation et je n'ai pas une telle somme. 

 

Concernant les papiers du véhicule, il m'a dit que si j'avais des questions je n'avais qu'à les lui poser avant d'acheter; qu'il n'en était pas bien sû mais qu'il pensait avoir changé la courroie il y a 10 ans, et qu'il supposait que ça se faisait tous les 160 000kms (pourtant sa femme a le même modèle et bien qu'utilisée par sa mère la voiture était à lui.

 

Bref, la voiture a été réparée. Je ne peux pas payer le garagiste. Je ne pourrais rien faire de cette voiture et pas la revendre avec un moteur remonté d'occase, sans aucun papier hormis un joint de culasse. 

 

Avez vous des retours sur cette mésaventure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les courroies renault c'est tout les 6ans maxi peu importe le KM .. 

 

26000km en 21 ans  !!!  ... il aurait fallut tout vidanger 

( freins / refroidissement / moteur )  a mon avis les pneus doivent être sec aussi . une voiture qui ne roule pas c'est très mauvais pour la mécanique 

 

hélas votre mésaventure n'est pas isolée ..  pour votre info acheter une auto sans contrôle technique est ILLEGAL , c'est au vendeur de prouver le bon état du bien vendu . 

 

Modifié par mdlmanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' avais moi aussi acheté une Twingo 1.2 60cv de 14 ans d'âge à une vieille dame et la première chose que j'ai fait c'est changé la courroie de distribution qui n'avait jamais été changée aussi, faut prévenir que guérir.

 

Ne jamais acheter une voiture sans contrôle technique c'est une règle !

Modifié par louis911
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...