Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Clio III 1.2 16V Accélaration trop importante

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

madame rencontre un probleme avec sa clio 3 essence , moteur 1.2 16V 100cv .

Le moteur tourne bien , pas de voyant particulier , j'ai passé ma valise Icarsoft Pro , n'a rencontré aucun problème ...

Cependant quand on veux accéléré un peu plus franchement comme pour dépassé , les tours du moteur monte très vite , trop vite... en gros d'un moteur 1.2 on passe sur un 3L V6 😅

De 2 000Tr on passe a 5000Tr en 1 seconde et on sent l'accélération mais c'est pas une formule 1 sa ne doit pas monter aussi vite !

J'avais fait un nettoyage du papillon car le ralentit était un peu instable et sa c'était amélioré un temps pour l'accélération mais voila que sa reviens je me demande si le probleme viens bien du papillon ! il s'ouvre peu etre trop quand on accélère se qui provoque un mélange Air/carburant trop important se qui provoquerais cette accélération digne d'une F1 😂

Pas de bruit particulier a signaler , pas de sifflement , sa tourne bien.

Je vais peu être faire une vidéo sa serais plus explicatif

Bonsoir,

si la voiture prends des tours sans réellement accélérer, c’est que l’embrayage patine 

Pour faire un essai, il faut ce mettre en 4 ème par exemple et rouler à 40 km/h et appuyer à fond sur l’accélérateur, si l’embrayage est fatigué, il va patiner

Bonsoir , merci pour la réponse.

Alors je n'est pas attendu que des personnes me répondent , j'ai fait comme l'autre fois, nettoyer le papillon qui était légèrement sale enfin c'était dérisoire... mais encore une fois plus embêter.

Je ne crois pas que l'embrayage patine , pas de soucis au passage de vitesse , sa accroche bien même en étant un peu lourd sur la pédale...

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page