Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Présentation] Volvo XC70 D5 AWD Summum - Djeff


Djeff-59
 Partager

Messages recommandés

Salut l’équipe, 

 

Passionné de Volvo depuis mon plus jeune âge j’ai enfin réalisé un rêve, avoir un XC70 qui pour moi représente la quintessence de la marque (même si certains modèles récents restent sympa).

 

Après plusieurs semaines de recherches infructueuses je me décidais à demander l’aide la communauté via ce post :

Un immense merci aux personnes qui m’ont aidé à prendre ma décision, sans vous je n’aurais probablement pas sauté le pas.


Voici donc mon bolide, un D5 AWD Summum fin 2013, boîte manuelle, première main, entretenu chaque année en concession Volvo, 111450km.


Après plusieurs semaines de recherches c’est des appels à toutes les concessions au Nord de Paris et en Belgique qui ont porté leur fruit.

Scénario idéal, le vendeur le changeait juste pour prendre du neuf (V60 Cross-Country) et je voulais absolument acheter l’auto à une concession Volvo pour bénéficier de la garantie.

 

Elle a en options :

- Peinture Gris argent électrique 

- Jantes Zéphyrus

- Attelage amovible 

- Vitres teintées

- Nivomat


J’ai fait rajouter l’ensemble des tapis en caoutchouc et le pédalier alu. L’ancien propriétaire a eu la gentillesse de me laisser les barres de toit et les pare-soleil.

 

Elle a été révisée, les pneus sont neufs et j’ai fait faire la distribution/pompe à eau en prévention et elle bénéficie de 5ans de garantie.

 

Voici quelques photos prises à l’arrache, j’essaierai d’en faire au fur et à mesure.

 

Mes premières impressions sont excellentes même si je n’ai parcouru que 70km en tout. C’est vraiment un appel à prendre la route.

 

A bientôt :)

 

 

F4CA975B-873A-4F1B-A235-0728146DECD3.jpeg

57AB40BC-E3DB-4052-B2D0-156981A470F8.jpeg

AA5E0D52-EDF8-49AF-8E2A-86E96191E0C2.jpeg

E1A0CEC2-8A34-40EF-8C11-396502FDC7D4.jpeg

C95680DD-73A2-4B7B-B5E0-18FF7AB0801C.jpeg

44C00F36-17D3-4E85-B48F-246A33DDF475.jpeg

Modifié par Djeff-59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, vraiment très belle, une fin de modèle, le must, c est ce que je recherchais aussi, on en fera plus des autos comme celles là. Tu es du nord je vois, j ai encore mes racines là bas malgré le fait que j habite en Bretagne depuis 10ans. Le forum est vraiment une mine d infos, je suis d accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut parm56, oui je suis du Nord, au dessus de Lille pour être précis.

 

Comme toi je pense qu’elle signe la fin d’une ère automobile, en terme de design et de fiabilité. Pareil pour le moteur, je pense que c’était pour moi la dernière occasion de me faire plaisir avant une bascule à marche forcée vers l’électrique dans la dizaine à venir.

 

J’ai pas mal roulé aujourd’hui, quel plaisir, je découvre certaines fonctionnalités au fur et à mesure. Quel plaisir ! Mes nombreux passagers de la journée (récupération des enfants à gauche à droite) semblaient ravis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoBel

Bel achat👏🏻
le gris lui va bien je trouve,

mon paternel en possède un de 2007(tout premier modèle 185cv)

il en est toujours aussi content.

question prix tu en eu pour chère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Uriah, j’en suis très content, ça rend bien mieux que sur les photos prises par le propriétaire initialement.

 

Toutes les excuses sont bonnes pour rouler.

 

La seule critique que j’ai est vis à vis du GPS qui n’est pas très intuitif. Question de temps probablement. Ma fonction niveau d’huile est grisée mais je me gare sur une pente, possible que ça soit lié ? J’entends par là je ne peux pas rentrer dans le menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2021 à 09:43, Djeff-59 a dit :

Salut Uriah, j’en suis très content, ça rend bien mieux que sur les photos prises par le propriétaire initialement.

 

Toutes les excuses sont bonnes pour rouler.

 

La seule critique que j’ai est vis à vis du GPS qui n’est pas très intuitif. Question de temps probablement. Ma fonction niveau d’huile est grisée mais je me gare sur une pente, possible que ça soit lié ? J’entends par là je ne peux pas rentrer dans le menu.

 

Salut, Il faut appuyer longtemps sur le bouton de démarrage, mais sans appuyer sur le frein, pour ne pas démarrer. Là tu auras accès au niveau d'huile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super l’astuce Uriah, me voilà rassuré.

 

J’ai encore fait 120km hier. Quel bonheur. J’essaierai de vous faire des photos dans des lieux touristiques pour marquer le coup.

 

Vivement cet été, la route pour l’Ardèche ! :p

2A09CCBD-6109-4400-8CAF-7F1BF1EF19E3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins d’huile dans la mienne, presque 29.000 kms depuis la vidange, il est temps de remédier à cela!

 

vivement les vacances, 👍 

 

Edit: j'envie ta consommation moyenne!

8F6BF482-654D-482C-8092-6409906B2051.jpeg

Modifié par uriah-heep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques jours j’ai atteint 113000km soit 1550km parcourus en un mois. Toujours autant de plaisir, 0 soucis à signaler.

 

Ma consommation a un peu augmenté je suis à 7,6. Mais je trouve ça très raisonnable.

 

Au plaisir d’échanger avec vous.

F7E361D4-5887-4264-AF54-898F7B26E066.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Djeff-59 a dit :

J’ai fait un petit périple avec deux copains ce WE. Quel plaisir cette auto !

On a fait 1300km, pas de fatigue tant c’est confortable.

 

Saurez-vous reconnaître l’endroit ? 

6904B952-0517-417D-93D8-85A80B5B1AE7.jpeg

Tu peux la poster ici :

[Le Topic Officiel] " Ou se trouve ma Volvo ? " - Page 202 - Volvo - Marques - Forum Marques Automobile - Forum Auto (caradisiac.com)

Çà relancerait le sujet :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Djeff-59 a dit :

J’ai fait un petit périple avec deux copains ce WE. Quel plaisir cette auto !

On a fait 1300km, pas de fatigue tant c’est confortable.

 

 

Comme je te comprends.:jap:

Y en a (que je ne citerais pas) qui disent la même chose dans leur Kango, berlingo ou autres Clio. Je ne les comprends pas.:int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo Yves. 

 

bob740, je sors d'un Peugeot Partner que j'adorais pour sa praticité, mais dès que la route était longue ça n'avait rien à voir. Ca m'a tellement rappelé mes souvenirs dans la 960 du grand père.

 

Merci abo927 j'hésiterai pas à en poster :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l’équipe, toujours ravi de mon char. Je prends la route semaine pro pour l’Ardèche ça va me changer du Peugeot Partner.

 

Je dois changer mes ampoules de gabarits avant (à côté des clignotants) et je trouve pas de W5W comme j’avais initialement cf photo.

 

Vous achetez ça où ? Une référence à me conseiller ? Merci d’avance.

EEF4D44C-70E1-420A-B81F-A4124065B59A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rifilou, merci pour la référence ça a parfaitement fonctionné. Mes gabarits ne clignotent plus.

 

Je reviens d’Ardèche et 2516km parcourus avec le tank. Quel plaisir. Une petite photo au camping pour le plaisir.

 

 

C04BE62C-A53F-4935-9164-23ECBE78CB38.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous-tes

Je rejoins ce groupe car je viens d acheter ma première volvo ! Une xc70 de 2007 avec 330000km pour 5000€. Elle est très propre, entretien suivi et je suis le 3 ème propriétaire. Je posterais qq photos. Mais j ai déjà qq problèmes à régler. Je ne sais pas non plus si je suis au bon endroit sur le forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Présentation] Volvo XC70 D5 AWD Summum - Djeff

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...