Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Moteur 2.5L CDTI qui ne démarre pas


hook29
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens chercher de l'aide car j'ai un soucis avec mon Opel Movano.
Voila j'en ai fait l'acquisition dans un garage il y a 1mois 1/2, et roulé environ 1000-1500Km avec depuis. (il en a actuellement 170500Km)
Hier je suis rentré après une longue viré (enfin 2h de route), j'ai stationné mon  camion chez moi qui est en légère pente, nez vers le haut, avec 1 barre de carburant dans le réservoir.
Ce matin j'ai voulu prendre la route et la pas moyen de le démarrer, niveau de carburant identique a la veille.
Sous le capot j'ai bien du carburant jusqu'a au filtre a GO et aussi sa sortie.
Je déconnecte la batterie (ca coute rien), j'attends et je la remets, et la au tableau j'ai le voyant d'essence qui s'allume avec zéro barre au cadran numérique.
Je me dis alors que c'est la panne sèche.
Je vais donc a la pompe à essence et je reviens avec 15L de gasoil que je mets dans le réservoir.
Après le pompage a la poire je tourne la clé, le moteur tourne et cale direct (comme une coupure d'alimentation de carburant).
j'ai essayer une quinzaine de fois à plusieurs moment (j'ai pas non plus insister) et parfois il semblerait que le démarreur est des ratés... Je ne peux pas rester contact tourné car il y a parfois un bruit, comme un si le solénoïde n'envoyait pas l'engrenage du démarreur dans le volant moteur (enfin j'ai deja eu un truc similaire sur une autre voiture et se bruit m'est un peu familier).

Bref je cherche surtout a faire repartir le moteur, mais je ne sais vraiment pas ou chercher j'ai cru comprendre qu'il y avait des visses de purges sur la pompe à injection mais je ne connais pas du tout ce moulin.

Si vous avez des pistes je suis preneur. Sinon demain j’appellerai le garage mais je suis pas sur que la garantis couvre ce genre de panne si ca vient du circuit de carburant. (Pour info le filtre a GO est neuf ainsi que la batterie)

 

Sinon j'aurais bien tenté ca:

https://content.invisioncic.com/m304542/monthly_2016_12/1798373730_large.PurgealimentationB80.jpg.f6b03b5a17ffcbb22b64dfaa89eb81c0.jpg

Mais je n'arrive pas a localiser les visses A et B (pas sur d'avoir le meme moteur que sur le schéma).
Pour le filtre j'ai essayé, j'ai donc bien du carburant (mais ce n'est pas tout a fait le meme filtre).

 

J'ai rien tenté de plus, je soupçonne le circuit de carburant mais j'en sais pas plus. Jusqu'a présent il a toujours démarré au quart de tour...!
 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...