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Tucson

Ceinture de sécurité Tucson IV


MichDel
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Bonjour,

 

La date de livraison de mon Tucson Hybrid 230cv se rapproche mais est encore loin...normalement le 30/06.

Pour ceux qui l'ont déjà, une question concernant la ceinture de sécurité.

J'entends qu'il faut absolument la boucler pour démarrer sinon l'animal refuse d'avancer.

Est-ce vrai ? Embêtant pour moi qui doit sortir d'un garage commun sans porte automatique, donc sortir de la voiture à chaque fois pour refermer la porte du garage.

Il y a pire comme inconvénient mais bon...

Et découlant de ce "petit" problème , il existe des extensions de ceinture que l'on clipse et qui supprime l'alarme de ceinture non attachée, est-ce fiable et surtout à votre avis, en cas d'accident les assurances pourraient-elles refuser d'indemniser à cause de ce gadget ?

Je précise que je ne veux pas du tout contourner le port de la ceinture, je ne roule jamais sans!...sauf pour sortir de mon garage.

Merci de vos commentaires. 

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Bonjour,

 

Je ne sais pas qui vous a dit cela mais c’est totalement faux. La seule chose c’est que l’alarme est assez insistante mais vous pouvez rouler sans problème avec la ceinture détachée.

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Il y a 2 heures, K2105 a dit :

Je ne sais pas qui vous a dit cela mais c’est totalement faux. La seule chose c’est que l’alarme est assez insistante mais vous pouvez rouler sans problème avec la ceinture détachée.

Désolé , mais si , et c'est pourquoi j'ai été obligé d'acheter un embout de ceinture que je mets le temps de l'ouverture et du passage de mon garage , puis de mon portail  (situation similaire à MichDel).

Bien sûr , une fois passé le portail, je l'enlève pour boucler la vrai ceinture.

J'ai préféré cette solution à l'extension de ceinture car je ne suis pas sûr qu'elle serait très sécurisante en cas de choc ...

Note: J'ai un Tucson 2021 Hybride 230cv Executive, peut-être que d'autres versions réagissent différemment. Par contre , si on enlève la ceinture coté conducteur après avoir démarré , ça beepe effectivement.....

Modifié par Lemontois2
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Désolé, mais non, (en tout cas dans mon cas). 

 

Je sors régulièrement de mon garage et je laisse la ceinture détachée parce que je dois jeter les poubelles ou autres  et la voiture à part biper constamment, avance et démarre parfaitement dans mon cas.

 

Donc vous ne pouvez pas vraiment dire non à ma place alors que la mienne n’a pas ce problème la..

 

Peut-être qu’il y a des différences suivant les marchés  mais je ne pense pas que les modèles Français soit vraiment différent des modèles Suisse en terme de normes e de sécurité.

 

Modifié par K2105
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il y a 14 minutes, K2105 a dit :

Désolé, mais non, (en tout cas dans mon cas). 

 

Je sors régulièrement de mon garage et je laisse la ceinture détachée parce que je dois jeter les poubelles ou autres  et la voiture à part biper constamment, avance et démarre parfaitement dans mon cas.

 

Donc vous ne pouvez pas vraiment dire non à ma place alors que la mienne n’a pas ce problème la..

 

Peut-être qu’il y a des différences suivant les marchés  mais je ne pense pas que les modèles Français soit vraiment différent des modèles Suisse en terme de normes e de sécurité.

 

Désolé mais je sais ce que j'affirme et persiste : la mienne n'avancera pas sans la ceinture (fausse ou vraie ) ne soit bouclée !

Donc encore désolé, votre affirmation "c'est totalement faux" est fausse .

Fin  de ce thread pour moi .

 

 

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il y a 12 minutes, K2105 a dit :

Peut-être qu’il y a des différences suivant les marchés  mais je ne pense pas que les modèles Français soit vraiment différent des modèles Suisse en terme de normes e de sécurité.

Le mien est issu du marché Français, puisque acheté en concession, et je n'ai pas besoin de ceinture pour déplacer le véhicule.

Il y a peut être plus de problèmes pour les Français passant par un mandataire dont on ne connait pas forcément le pays pour lequel le véhicule est destiné à l'origine.

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Heuuuu Bon ben c'est pas grave hein ! 

Je suis en Belgique et le modèle commandé est Shine (Executive) hybryd 230cv avec Sensation Pack (toit ouvrant et suspension pilotée).

Je verrai au moment d'aller la chercher chez le concessionnaire...je ne mettrai pas ma ceinture ! Si elle ne démarre pas je lui dirai que j'en veux plus 😇.

Si cela se produit ET ne se produit pas, c'est peut-être que c'est paramétrable ?

Maintenant, je n'ai pas trop confiance non plus pour les extensions de ceinture, je verrai à l'usage si c'est vraiment rédhibitoire.

Merci en tous cas de vos commentaires...passionnés.

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Le seul truc quand on attache pas la ceinture, est qu'il faut enlever le frein à main manuellement, il ne se désactive pas seul. 

Mais on peut donc rouler sans ceinture. 

 

 

 

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Il y a 2 heures, MichDel a dit :

Heuuuu Bon ben c'est pas grave hein ! 

Je suis en Belgique et le modèle commandé est Shine (Executive) hybryd 230cv avec Sensation Pack (toit ouvrant et suspension pilotée).

Je verrai au moment d'aller la chercher chez le concessionnaire...je ne mettrai pas ma ceinture ! Si elle ne démarre pas je lui dirai que j'en veux plus 😇.

Si cela se produit ET ne se produit pas, c'est peut-être que c'est paramétrable ?

Maintenant, je n'ai pas trop confiance non plus pour les extensions de ceinture, je verrai à l'usage si c'est vraiment rédhibitoire.

Merci en tous cas de vos commentaires...passionnés.

Même modèle que moi, quelle motorisation, tu vas la chercher quand?

Merci

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Il y a 3 heures, Cyrclau a dit :

Le seul truc quand on attache pas la ceinture, est qu'il faut enlever le frein à main manuellement, il ne se désactive pas seul. 

Mais on peut donc rouler sans ceinture. 

 

 

 

Oui absolument , je viens de m'en apercevoir tout à l'heure.

En effet depuis le début je n'enlévais jamais "à la main" le frein à main électronique puisqu'il s'enlève tout seul au démarrage.

En l'enlevant , il est en effet possible de rouler sans ceinture.

Désolé pour la fausse information que j'avais donnée 😕, j'ai appris un truc...

 

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Il y a 2 heures, Esteban2 a dit :

Même modèle que moi, quelle motorisation, tu vas la chercher quand?

Merci

Bonjour, il est prévu sur le bon de commande le 30/6, mais je sais déjà qu’il aura au moins 15 jours de retard. C’est le moteur hybrid de 230cv, 180cv thermique. Je l’ai pris en Dark Night parce que sinon mon épouse me frappait. 

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Invité §Car714dU

Bonjour, voici ce que j'ai remarqué.

 

Ayant une automatique je ne mets pas le frein à main manuellement, je mets juste la position parking et le frein à main va s'enclencher automatiquement suivant l'inclinaison du véhicule. 

Si vous êtes sur du plat ou un peu incliné, il ne se déclenchera pas.

Si le frein à main s'est déclenché, il vous faudra mettre la ceinture pour l 'enlevé et pouvoir démarré.

Si le frein à main ne s'est pas déclenché, alors pas besoin de la ceinture pour démarrer, vous aurez juste une alarme.

J'espère avoir répondu à vos questions

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Il y a 22 heures, MichDel a dit :

Bonjour,

 

La date de livraison de mon Tucson Hybrid 230cv se rapproche mais est encore loin...normalement le 30/06.

Pour ceux qui l'ont déjà, une question concernant la ceinture de sécurité.

J'entends qu'il faut absolument la boucler pour démarrer sinon l'animal refuse d'avancer.

Est-ce vrai ? Embêtant pour moi qui doit sortir d'un garage commun sans porte automatique, donc sortir de la voiture à chaque fois pour refermer la porte du garage.

Il y a pire comme inconvénient mais bon...

Et découlant de ce "petit" problème , il existe des extensions de ceinture que l'on clipse et qui supprime l'alarme de ceinture non attachée, est-ce fiable et surtout à votre avis, en cas d'accident les assurances pourraient-elles refuser d'indemniser à cause de ce gadget ?

Je précise que je ne veux pas du tout contourner le port de la ceinture, je ne roule jamais sans!...sauf pour sortir de mon garage.

Merci de vos commentaires. 

faux tu peux bouger la voiture même sans ceinture je le fait régulièrement au garage

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Il y a 16 heures, Lemontois2 a dit :

Désolé , mais si , et c'est pourquoi j'ai été obligé d'acheter un embout de ceinture que je mets le temps de l'ouverture et du passage de mon garage , puis de mon portail  (situation similaire à MichDel).

Bien sûr , une fois passé le portail, je l'enlève pour boucler la vrai ceinture.

J'ai préféré cette solution à l'extension de ceinture car je ne suis pas sûr qu'elle serait très sécurisante en cas de choc ...

Note: J'ai un Tucson 2021 Hybride 230cv Executive, peut-être que d'autres versions réagissent différemment. Par contre , si on enlève la ceinture coté conducteur après avoir démarré , ça beepe effectivement.....

j'ai la même finition que toi et pas besoin de boucler la ceinture pour le faire bouger

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