Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

Un jeune mordu se présente à vous...


Jag R

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'inscrire sur le forum, et je trouve qu'une petite présentation dans les règles de l'art s'impose. Du moins, en section Jaguar. Cette marque, c'est une passion à part entière. Et je serais ravi de la partager avec vous.

Si vous ne me connaissez pas, j'ai moi l'impression de vous connaître déjà quelque peu. :D Ainsi que l'ambiance des lieux. Voilà des années que je viens vous espionner de temps à autre et lire vos conversations, souvent avec plaisir.

A tel point que, quand j'ai appris que le maître des lieux avait abandonné sa XJR, ça m'a fait mal comme si c'était la mienne. :p Choqué car c'était semble-t-il une perle, déjà dure à trouver sur le marché de l'occasion. La X308 R est l'un de mes rêves chez le Félin. J'adore cette voiture. Prenons encore un peu plus ancien, et je vous dirai sans hésitation : Série 3, si possible une Daimler V12 bien sûr. La plus belle berline du monde. En coupé, la XJS (Facelift) me plaît aussi énormément tant elle est inimitable. Si je devais penser aux modèles actuels, j'ai un peu de mal avec le dernier paquebot de la marque. Il impressionne, il est plutôt réussi, il peut faire preuve d'une certaine classe, mais il ne me fait pas rêver. L'intérieur non plus, je le trouve assez raté. Par contre, la XF me plaît bien. Mais en V8 voire même le suralimenté. Je ne prendrais jamais une Jaguar carburant au diesel, j'aime trop la marque pour faire ça. Si je devais rouler avec un diesel, je choisirais autre chose. Pas une Jaguar. Ne me questionnez pas sur mes principes... Mon vrai rêve, en terme de Jaguar moderne, reste de posséder un jour une XKR. Je ne me lasse pas des lignes et des galbes de ce gros coupé qui a assurément de la gueule et du caractère, mais avec tellement d'élégance.

 

Vous avez eu quelques mots pour bien comprendre ce que j'aime chez Jaguar et sous quel angle j'aborde cette passion pour la marque. Me concernant, je suis étudiant, j'ai... 19 ans. Mordu depuis toujours par l'automobile, j'ai fait la conduite accompagnée dès que possible. Après les 20 heures obligatoires, pas une de plus, j'ai pu claquer la porte de la 207 de l'auto-école et partir directement à bord d'une XJ40 de 1992. C'est, comment vous dire ça ? Différent ? Du tout au tout. Le gabarit aussi, qui n'est pas le même et qu'il faut savoir gérer au sortir d'une 207, n'ayant connu que cela et sans moniteur à côté. Mais ça va très vite. A peine deux semaines après, je pars dans le sud et j'ai l'occasion de faire avec elle 2200 km en 10 jours. Pourtant novice, j'aligne les kilomètres et me suis amusé comme un petit fou sur les petites routes des gorges du Verdon, même si les pauses photos doivent faire du bien à la voiture dont émane vite des odeurs de chaud. Un vrai plaisir. Essayer de faire du sport avec une XJ40, ce n'est pas forcément facile et tellement paradoxal que c'en est marrant. Hausser le rythme avec une XJ40 pour tenter une conduite un minimum "sportive", cela revient un peu à faire un duo de danse classique avec des gants de boxe. On se sent vite encombré.

Et le moteur ? Au départ, un 3,2 litres de 200 chevaux. Ensuite, et maintenant, un 4 litres de 223 chevaux, après qu'un kick-down en montée dans les montagnes suisses pour doubler un camion ait eu raison d'un piston, complètement percé. Sur le papier, beaucoup plus de couple. Personnellement, je n'y vois pas grande différence. C'est pour ça que je veux une R !

Début juillet, j'ai eu l'occasion d'un petit "road trip" en Allemagne et en République Tchèque, 3000 km en 6 jours avec la Jag qui m'ont permis de la découvrir sur autobahn, avec la joie de pouvoir rouler sans stress, en ne gardant que le plaisir. Elle monte à 230 compteur. Pas ridicule pour l'époque je pense. A ces vitesses, elle consomme de l'huile. Il faut faire le point et l'appoint pendant les arrêts. La 5W40 devient trop fluide pour ce vieux moteur. 135 km/h de vitesse moyenne pour revenir de Prague, l'ancienne a bien donné. Honnêtement, j'ai été surpris de la stabilité et de la tenue de route de la voiture. Au retour, alors que je suivais une Porsche 911 des années 70/80, je gardais le pied au plancher pour garder le cap dans une courbe assez serrée (pour une autoroute), à 220. Elle n'a pas bronché, et s'est montrée précise. On a alors envie d'être fier des capacités de l'ancienne. Et c'est aussi là qu'on apprécie une "grosse" cylindrée : à 160 ou 180, ça repart encore pas trop mal. Je fus également surpris qu'elle repasse la troisième vers 150 km/h !

Et puisqu'il est à la mode de parler de consommation, 13,5 litres de moyenne à l'ordinateur de bord sur ces 3000 km. Malgré les grandes vitesses et les heures à tourner dans les grandes villes. Pas mal, non ?

Bref, cette malaimée Jaguar aux phares carrés est tout aussi attachante. Et très confortable. Rouler est un plaisir.

 

Enfin, en dehors de Jaguar, d'autres marques me font rêver. Les anglaises, avec Bentley, et surtout Aston Martin, l'apothéose. Certaines BMW, une autre marque assez axée passion. Et pourquoi pas une petite Porsche, je suis simplement amoureux de la dernière 911 (991) ! Par contre, vous ne me ferez pas rêver avec une banale, une grossière Audi R8 sans âme aucune.

 

J'espère ne pas avoir été trop long ni ennuyeux, mais je sais qu'ici les pavés ne vous font pas peur. :D J'espère être le bienvenu et qu'on pourra parler Jaguar sans limite...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 609
  • Créé
  • Dernière réponse

Ben faut pas etre triste ou choqué pour la Noiraude... ( si pas maitre des lieux tu veux dire Saville...). Je suis son nouveau mai-maitre et ce n est pas pour labourer les champs!!

A 19 ans tu as du claquer toute ta bourse d etudes en essence avec tous ces periples en XJ....

Sinon bienvenue au club, en plus moi quand on dit du mal d'audi ca me touche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab446EY

Bonjour jag R

 

 

Sans aucun doute la bienvenue à vous , un jeune passionné ,qui a du tact assez pour nous dire son aversion du mazout sans froisser les autres .Qui nous fait partager cette passion dans un style qui nous rappellerai certain déserteur de cette section .Bref tout ce qu'on aime , oui Jag R cent fois oui soyez le bienvenu .

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Sinon bienvenue au club, en plus moi quand on dit du mal d'audi ca me touche...

 

 

 

 

 

pfff.gif.1e661032bb98342a31d68506638198ce.gif

 

sol.gif.ee2655b8cfa5aa21f6c906024c305461.gif

 

Welcome here. jap.gif.3b6c1004b9a38aa6bf51b94dae9e8eca.gif

Couillu le caribou d'aller en République Tchèque avec un vieux moulin pareil. lol.gif.1944717e37fdaf936ffb9a661e5bb5ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Bonjour jag R

 

 

Sans aucun doute la bienvenue à vous , un jeune passionné ,qui a du tact assez pour nous dire son aversion du mazout sans froisser les autres .Qui nous fait partager cette passion dans un style qui nous rappellerai certain déserteur de cette section .Bref tout ce qu'on aime , oui Jag R cent fois oui soyez le bienvenu .

 

Amicalement

 

 

oui bienvenu !

mais on nuance ..

Rouler à 230 avec un A au popotin, pas bien !

Mal même ! ('fin gabi, ché tiots , les vôt, pourraient lire sa prose au gamin, et vont penser quoi si papy n'y trouve rin à redire ..).

Pour le reste, commencer avec une XJ40, quelle drôle d'idée ?

C'est une voiture de ieuv' ( de vieux beau genre agent immobilier sur le retour qu'on a pu lire ici ..).

 

En tout cas c'est malin d'avoir placé la barre aussi haut !

ca va être compliqué de "redescendre" le cas échéant !

 

Ah oui ! jap.gif.fca3b11c0816d8435585a21a813e659a.gif pour le récit!

Bien écrit toussa ..

Puis cette "retenue" pour le GO pas banale pour un - de 30 ans !

 

a bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui bienvenu !

mais on nuance ..

Rouler à 230 avec un A au popotin, pas bien !

Mal même ! ('fin gabi, ché tiots , les vôt, pourraient lire sa prose au gamin, et vont penser quoi si papy n'y trouve rin à redire ..).

Pour le reste, commencer avec une XJ40, quelle drôle d'idée ?

C'est une voiture de ieuv' ( de vieux beau genre agent immobilier sur le retour qu'on a pu lire ici ..).

 

En tout cas c'est malin d'avoir placé la barre aussi haut !

ca va être compliqué de "redescendre" le cas échéant !

 

Ah oui ! jap.gif.18caace3018af5a75d9054d4d1c637c8.gif pour le récit!

Bien écrit toussa ..

Puis cette "retenue" pour le GO pas banale pour un - de 30 ans !

 

a bientôt.

 

 

Ah non Daimler tu confonds avec la Stype!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

 

Ah non Daimler tu confonds avec la Stype!

 

vipère kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

 

Ah non Daimler tu confonds avec la Stype!

 

 

2002%20Jaguar%20S-Type%20R_2.jpg...

 

tu fais l'malin passke ans est parti se faire dorer la pillule au soleil, mais attends qu'il revienne, hein ans ange.gif.3eb83e56abf4b050ac15eed7a37e6e2e.gif

Une bouchée ki fera de ton paquebot kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab446EY

 

oui bienvenu !

mais on nuance ..

Rouler à 230 avec un A au popotin, pas bien !

Mal même ! ('fin gabi, ché tiots , les vôt, pourraient lire sa prose au gamin, et vont penser quoi si papy n'y trouve rin à redire ..).

Pour le reste, commencer avec une XJ40, quelle drôle d'idée ?

C'est une voiture de ieuv' ( de vieux beau genre agent immobilier sur le retour qu'on a pu lire ici ..).

 

En tout cas c'est malin d'avoir placé la barre aussi haut !

ca va être compliqué de "redescendre" le cas échéant !

 

Ah oui ! jap.gif.4b9cb711bb8988e6397872ce6b9b7f03.gif pour le récit!

Bien écrit toussa ..

Puis cette "retenue" pour le GO pas banale pour un - de 30 ans !

 

a bientôt.

 

 

 

 

 

Pour mes petits drôles ,5 et 8 ans ,pas encore à se faire du soucis . Ce que je voulais saluer ,c'est la retenue dans les propos de ce jeune homme ,ces jours ci sur FA cela n'aurait pas fait de mal .Quand a rouler un peu (beaucoup ) trop vite ,cela m'a rajeuni ,maintenant pour moi Jaguar c'est synonyme de balades tranquilles .

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the341Wd

bienvenue !

 

pour possèder aussi une X308 R, je confirme, cette voiture est addictive ! mon permis en sait quelque chose ! j'éssaye de rouler plus cool, mais un rien et je replonge, c'est trop bon !

 

par contre à 19 ans je comprend qu'on puisse rêver d'une R, mais je le déconseille malgré tout, d'abord quasi imposssible à assurer en tant que jeune conducteur, et avec seulement 6 points au départ, c'est du suicide !lol.gif.d60f7cb8b4c014771c3a1f85afa80c51.gif

 

pour aborder l'univers XJ, la 40 c'est bien ! pas trop chère à entretenir (si le précédent proprio était sérieux) et suffisament puissante pour se faire plaisir sans trop hypotéquer le permis !

 

je te conseille également de fréquenter un peu le forum SOVEJAG, la XJ 40 y connaissent ! :)

 

à bientôt !

 

ps : toute les Stype ne sont pas des voitures de papy !lol.gif.d60f7cb8b4c014771c3a1f85afa80c51.gif la aussi la version R est trés méchante !

lol.gif.869aa080f64acf4f86d1ea96df718db6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi241sN

Bonsoir et bienvenu!

 

Amateur de XKR, en X100 bien entendu ? Je ne peux que vous confirmer que ce coupé démoniaque est extremement attachant :-)

 

Mon ami French Gardener a raison de vous mettre en garde : un XKR est un pousse au crime, et il necessite une vigilance de tous les instants pour ne pas exploser les limitations de vitesse.

 

Mais c'est si bon... Le hurlement du compresseur et la poussée hallucinante du V8, le compte tour qui s'affole... Tout ca dans les effluves du cuir du cockpit...

 

Spirit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pour XJR mais c est vrai qu il faut constamment surveiller le tachymetre...on se retrouve a 150 sans se rendre compte de rien....voire plus....

Mais je trouve qu elle n incite pas obligatoirment a l attaque et qu elle s apprecie a toutes allures....dans les zones urbaines 30 ou 50, c est un plaisir de flotter sur la route, sans frustration.... Apres ca depend aussi de l humeur du moment et du profil du zozo derriere le volant!

En alfa je me suis fait pourrir il y a quelques jours par un enerve en SLS Amg... La route semblait lui appartenir, j ai eu l insolence de doubler un camion sur la 4 voies quand monsieur deboulait a 200 derriere moi.... Il a pas eu le temps de me doubler par la droite, ca lui a pas plu.... J ai halluciné....apres les 180000€ que lui ont couté sa bouse, il avait pu assez pour s acheter un circuit surement....

J aime beaucoup les mecs en allemandes decidemment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

 

En alfa je me suis fait pourrir il y a quelques jours par un enerve en SLS Amg... La route semblait lui appartenir, j ai eu l insolence de doubler un camion sur la 4 voies quand monsieur deboulait a 200 derriere moi.... Il a pas eu le temps de me doubler par la droite, ca lui a pas plu.... J ai halluciné....apres les 180000€ que lui ont couté sa bouse, il avait pu assez pour s acheter un circuit surement....

J aime beaucoup les mecs en allemandes decidemment....

 

D'un autre côté, tu as fait peur à un gars dans une auto qui est réputée instable au lever de pied! savillerw.gif.5e849b82c4a81c97e9f039574db8837d.gif

C'est pas bien!

 

Sinon, bonjour Jag R.

Merci pour ce récit... mais dites moi, comment avez vous réussi à assurer XJ40?

C'est du délire!

Même avec un passé de conducteurs accompagnés, mes petits cousins ne peuvent pas prétendre à autre chose qu'une auto de 75 Kw.

 

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une XJ avec un A au fion, ce doit etre unique en France....

Pour l assurance jaguar ne semble pas faire peur aux assureurs, je n ai que 5 1/2 ans de permis A et 3 1/2 ans de B ( oui j ai pris le temps, j ai 34 ans) donc 0.80 de bonus (jamais de sinistre) et je ne paie que 388€ par an pour XJR en tiers vol incendie bdg assistance pour moins de 8000 km par an....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Man, ici la branche XJ au mazout, on te salue...

 

Ton expérience m'a rappelé le tout premier contact avec un volant pour ma fille de 15 ans, une XJ 4.0l sport de 1995. Pas mal non plus pour débuter mais elle avait un papa qui avait du goût, ça aide.sol.gif.b81c19267e6411dd6d945d3e2909b252.gif

 

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Certes....assuree au tiers uniquement, a un certain prix j imagine....

Mais j espere que son assureur ne traine pas sur FA!..

 

 

 

 

 

Pas forcément, ma première voiture était une Porsche et j'ai pû l'assurer à un tarif très correct et je n'ai jamais eu de souci.

 

Et que veux-tu que son assureur dise, au tiers il ne prend aucun risque si il la plante c'est tant pis pour l'assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Merci à tous. :) Il était temps que je repasse, pour rectifier un gros malentendu. Désolé si je n'ai pas été clair, mais cette XJ40 ne m'appartient pas, elle est à mon Pôpa. D'où la "voiture de vieux". http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif J'ai oublié de le préciser mais cela me paraissait évident, car je le dis : j'en ai pris le volant au sortir de l'auto-école pour débuter la conduite accompagnée. Je n'avais pas encore le permis, les gorges du Verdon, c'était pour inaugurer le début de cette expérience. Et pour l'Allemagne, c'était également à l'occasion de vacances avec mon père. Donc, les centaines d'euros de SP98, ce n'est pas moi, heureusement ! Quant au A, je ne l'ai quasiment jamais mis... Déjà, c'est moche, et ça ne se fait à peu près qu'en France. J'ai aussi remarqué que ça pouvait provoquer des comportements étonnants, ou attirer les kékés en Seat Ibiza qui voudraient bien faire une petite course. Et, comme on est tous un peu kéké dans l'âme, il ne vaut mieux pas que je me laisse tenter. De plus, sur autoroute française, quand on se cale à + 20 km/h, en déduisant marge compteur et marge radar, soit à 160, si on a la chance de posséder un A, on est plus susceptible d'attirer l'attention des forces de l'ordre, ou d'une Mégane RS bleue cachée et prête à bondir. Car, c'est normalement 110 pour les apprentis pilotes... Honnêtement, je ne m'en suis jamais souvenu. 80 sur nationale. Bon, à quoi ça sert, à part embêter tout le monde ? En plus, j'ai la "chance" d'habiter dans un endroit tranquille et bien peu fourni en habitants une fois sortie de la ville. Nos routes restent assez sûres car peu rentables, donc beaucoup se permettent d'en profiter. Ce que j'ai aimé, sur la Jag, c'est mettre le macaron de conduite accompagnée. :D Quant aux points, j'en récupère 3 par an, j'en suis donc à 9, et assez bientôt à 12. Ne plus être en permis jeune et fragile fera du bien. Mais je trouve le système plutôt bon... Celui qui prend le volant avec 6 points, bien alcoolisé, peut dire au revoir à son permis s'il se fait prendre. J'ai juste perdu 2 fois un point sur le permis de ma mère depuis que je conduis, ce qui est fort raisonnable vu les kilomètres faits. Et quitte à se faire prendre sur un moment d'inattention, dans un endroit piège, comme ça m'est arrivé, je préfère rouler tout le temps : on n'y perd pas plus, mais on est moins en colère quand on se fait prendre et on tolère de payer sa taxe sur la vitesse. Je suis malheureusement "né" dans cette époque à radars et à répression, donc voilà mon raisonnement.

 

Voilà, je crois avoir fait le tour de vos questions. Il est clair que si je devais assurer une telle voiture, ce serait au nom d'un parent (tous deux à 50% bonus gelé). D'ailleurs, à défaut d'une Jaguar, j'aimerais en première voiture m'offrir un Coupé 406 V6. Une valeur sûre et si on en prend bien soin... Je dirais même un investissement. Tiens, ça me fait penser que Pininfarina est mort il y a peu. Mais sans doute le saviez-vous.

Pour XJ40, "voiture de vieux", j'aime ce côté décalé. Elle est assez vieille pour créer à merveille cet effet sans faire petit bourgeois qui a emprunté la voiture de père. 2 jours après l'Allemagne, je suis reparti sur une autre destination (encore 700 km à l'aller, c'est fait pour rouler une Jag non ? :p ) avec mon frère, et deux jeunes à bord ce véhicule, on était très regardés sur les aires d'autoroute c'est clair. lol.gif.1bc5159a03a17c957de03f6701a8d0e5.gif De plus, bien que plus puissante qu'une 206... Elle ne peut qu'inviter à une conduite paisible, et donne moins envie de taper dedans qu'une petite voiture boîte manuelle. Je suis d'accord avec vous, elles sont particulièrement adaptées à une conduite coulée, de balade. Mais en même temps, rouler "trop" vite... Qu'est-ce que cela veut dire ? Surtout en Allemagne où c'est permis, et où à vitesse maximum je surprenais dans mon rétroviseur les appels de phares d'une Citroën C5, V6 HDI de 241 chevaux (reconnaissable aux sorties d'échappement spécifiques et au fait que je l'ai perdue de vue). Bref, les berlines Jaguar sont aussi particulièrement adaptées à une vitesse de croisière élevée sur autoroute. La marque en a fait sa définition depuis toujours, faire "des voitures rapides".

Être prudent au volant, tout à fait d'accord, d'ailleurs conduire vraiment évite : de s'endormir, de jouer avec son portable, sa radio, son GPS... Mais je refuse de rentrer dans cet esprit pro-sécuritaire et totalement délirant, à but surtout hautement lucratif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Bonsoir,

Ce que j'ai aimé, sur la Jag, c'est mettre le macaron de conduite accompagnée. :D Quant aux points, j'en récupère 3 par an, j'en suis donc à 9, et assez bientôt à 12. Ne plus être en permis jeune et fragile fera du bien. Mais je trouve le système plutôt bon... Celui qui prend le volant avec 6 points, bien alcoolisé, peut dire au revoir à son permis s'il se fait prendre. J'ai juste perdu 2 fois un point sur le permis de ma mère depuis que je conduis, ce qui est fort raisonnable vu les kilomètres faits. Et quitte à se faire prendre sur un moment d'inattention, dans un endroit piège, comme ça m'est arrivé, je préfère rouler tout le temps : on n'y perd pas plus, mais on est moins en colère quand on se fait prendre et on tolère de payer sa taxe sur la vitesse. Je suis malheureusement "né" dans cette époque à radars et à répression, donc voilà mon raisonnement.

 

 

 

 

 

lol.gif.02d9254bd125e5d2f2ad83687da41e0a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci monsieur Luc (?), on peut dire que sur une grande routière comme XJ, le diesel, cela peut, éventuellement, se concevoir... Mais, mon ouverture d'esprit n'ira pas plus loin. :D Mon regret concernant la marque au Félin, c'est qu'elle a définitivement choisi sa cible : BMW-Audi-Mercedes. Une cible Premium. Dont acte : diesel, break, et maintenant 4 cylindres... Il y a quelques années encore (avant X-Type ?), elle aurait pu faire un autre choix, j'en suis bien persuadé : choisir d'aller plutôt taquiner Bentley, Aston... Elle en avait l'image de marque. Encore aujourd'hui d'ailleurs dans l'esprit des gens, malgré tout. Mais je crois que Jaguar a toujours un peu eu le cul entre deux chaises, et reconnaissons-lui si je ne me trompe pas, que ce n'est pas évident.

 

Par contre, quand je vois un beau coupé, qu'il soit Audi (A5), BMW (Série 3), Peugeot (RCZ), ou autre, que je le regarde s'approcher avec allure, et que j'entends alors qu'il s'agit d'un diesel, je trouve que ça casse tout. Sur ce type de véhicule, je ne comprendrais jamais. Certains diront "accéder au plaisir sans se ruiner"... Bon, j'ai du mal à comprendre. Surtout vu les différences de coûts niveau entretien. Et quand je fais du vélo, me faire dépasser par un diesel qui pue, me fait remettre en cause l'utilité que j'ai à faire du sport, vu que les particules bien cancérigènes vont aller se loger tout droit dans mes poumons... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/whistle.gif

 

Enfin, je ne voudrais pas lancer un débat houleux. Il va de soi que même une XF diesel, ce n'est pas dégoûtant. Après, il y a juste une question de principe, d'idée, et de tout ce qui peut graviter autour de considérations que seuls les passionnés, parfois un peu "étriqués" d'esprit, peuvent avoir. ;)

 

Sinon, sympa pour ta fille ! Je ne suis pas un cas unique, ouf ! Il te reste quelques photos de la bête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Merci monsieur Luc (?), on peut dire que sur une grande routière comme XJ, le diesel, cela peut, éventuellement, se concevoir... Mais, mon ouverture d'esprit n'ira pas plus loin. :D Mon regret concernant la marque au Félin, c'est qu'elle a définitivement choisi sa cible : BMW-Audi-Mercedes. Une cible Premium. Dont acte : diesel, break, et maintenant 4 cylindres... Il y a quelques années encore (avant X-Type ?), elle aurait pu faire un autre choix, j'en suis bien persuadé : choisir d'aller plutôt taquiner Bentley, Aston... Elle en avait l'image de marque. Encore aujourd'hui d'ailleurs dans l'esprit des gens, malgré tout. Mais je crois que Jaguar a toujours un peu eu le cul entre deux chaises, et reconnaissons-lui si je ne me trompe pas, que ce n'est pas évident.

 

Par contre, quand je vois un beau coupé, qu'il soit Audi (A5), BMW (Série 3), Peugeot (RCZ), ou autre, que je le regarde s'approcher avec allure, et que j'entends alors qu'il s'agit d'un diesel, je trouve que ça casse tout. Sur ce type de véhicule, je ne comprendrais jamais. Certains diront "accéder au plaisir sans se ruiner"... Bon, j'ai du mal à comprendre. Surtout vu les différences de coûts niveau entretien. Et quand je fais du vélo, me faire dépasser par un diesel qui pue, me fait remettre en cause l'utilité que j'ai à faire du sport, vu que les particules bien cancérigènes vont aller se loger tout droit dans mes poumons... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/whistle.gif

 

 

 

 

Il est vrai que Jaguar ne joue pas dans la même catégorie que les allemandes, on est dans un monde à part, un vrai cocon qui vous emmène dans une sorte d'état second de luxe, calme et volupté. Je sors des trois plus prestigieuses limousines et aucune comparaison possible.

Prochaine étape Daimler ou Bentley Arnage 6 trois quart. love.gif.6868263e1f17a828499c9ebe8e70c945.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenu!

 

Amateur de XKR, en X100 bien entendu ? Je ne peux que vous confirmer que ce coupé démoniaque est extremement attachant :-)

 

Mon ami French Gardener a raison de vous mettre en garde : un XKR est un pousse au crime, et il necessite une vigilance de tous les instants pour ne pas exploser les limitations de vitesse.

 

Mais c'est si bon... Le hurlement du compresseur et la poussée hallucinante du V8, le compte tour qui s'affole... Tout ca dans les effluves du cuir du cockpit...

 

Spirit

 

 

Merci ! J'imagine. Vous faites envie... Je ne pensais pas à X100, mais à la plus actuelle, en 420 chevaux. Voire même la dernière avec ses 510 chevaux. Même s'il semblerait que niveau performances, il n'y ait pas un monde de différences...

Cependant, j'aime aussi ! Rassurez-vous. Une petite dernière, de 2004 ou 2005, avec intérieur Recaro, et bois "noir", c'est le rêve. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est vrai que Jaguar ne joue pas dans la même catégorie que les allemandes, on est dans un monde à part, un vrai cocon qui vous emmène dans une sorte d'état second de luxe, calme et volupté. Je sors des trois plus prestigieuses limousines et aucune comparaison possible.

Prochaine étape Daimler ou Bentley Arnage 6 trois quart. love.gif.6679e971c738c5cadb6c8b6c17dfb120.gif

 

 

J'ai cru lire ça ! Une Série 7, une A8... Et l'autre ? Je suis quand même étonné de lire "aucune comparaison possible". Bien sûr, ça ferait très plaisir à lire, saliver... Et c'est de bonne foi ! Mais il faudrait développer un peu. :) Cela tient à l'atmosphère bien particulière, ou aux qualités intrinsèques ?

 

Bentley Arnage, j'aime aussi ! Mais quelle sera la prochaine étape après un 6 trois quarts ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Ce sera dur de faire mieux. Ce que j'adorais chez Bentley, c'était le Coupé Brooklands. Magnifique. Les GT actuelles me plaisent fortement aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Au fait Christophe, si je ne me trompe pas, le mécréant qui ose mettre un leaper sur sa XJ des temps modernes. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif C'était quoi ta première Porsche ? C'est aussi quelque chose de plutôt sympathique en première voiture ! Cela a le mérite de changer de la Clio Campus DCI 85. :p

 

 

 

 

Je l'ai toujours, cela fait plus de dix ans, valeur sentimentale et plaisir intacts. love.gif.8a03f93b58b76a6ad5cce50e00fe7bcc.gif

 

http://free0.hiboox.com/images/3212/7a68b7defae00c8e1dc4927860da64af.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Bonsoir,

 

 

Merci à tous. :) Il était temps que je repasse, pour rectifier un gros malentendu. Désolé si je n'ai pas été clair, mais cette XJ40 ne m'appartient pas, elle est à mon Pôpa. D'où la "voiture de vieux". http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif J'ai oublié de le préciser mais cela me paraissait évident, car je le dis : j'en ai pris le volant au sortir de l'auto-école pour débuter la conduite accompagnée. Je n'avais pas encore le permis, les gorges du Verdon, c'était pour inaugurer le début de cette expérience. Et pour l'Allemagne, c'était également à l'occasion de vacances avec mon père. Donc, les centaines d'euros de SP98, ce n'est pas moi, heureusement ! Quant au A, je ne l'ai quasiment jamais mis... Déjà, c'est moche, et ça ne se fait à peu près qu'en France. J'ai aussi remarqué que ça pouvait provoquer des comportements étonnants, ou attirer les kékés en Seat Ibiza qui voudraient bien faire une petite course. Et, comme on est tous un peu kéké dans l'âme, il ne vaut mieux pas que je me laisse tenter. De plus, sur autoroute française, quand on se cale à + 20 km/h, en déduisant marge compteur et marge radar, soit à 160, si on a la chance de posséder un A, on est plus susceptible d'attirer l'attention des forces de l'ordre, ou d'une Mégane RS bleue cachée et prête à bondir. Car, c'est normalement 110 pour les apprentis pilotes... Honnêtement, je ne m'en suis jamais souvenu. 80 sur nationale. Bon, à quoi ça sert, à part embêter tout le monde ? En plus, j'ai la "chance" d'habiter dans un endroit tranquille et bien peu fourni en habitants une fois sortie de la ville. Nos routes restent assez sûres car peu rentables, donc beaucoup se permettent d'en profiter. Ce que j'ai aimé, sur la Jag, c'est mettre le macaron de conduite accompagnée. :D Quant aux points, j'en récupère 3 par an, j'en suis donc à 9, et assez bientôt à 12. Ne plus être en permis jeune et fragile fera du bien. Mais je trouve le système plutôt bon... Celui qui prend le volant avec 6 points, bien alcoolisé, peut dire au revoir à son permis s'il se fait prendre. J'ai juste perdu 2 fois un point sur le permis de ma mère depuis que je conduis, ce qui est fort raisonnable vu les kilomètres faits. Et quitte à se faire prendre sur un moment d'inattention, dans un endroit piège, comme ça m'est arrivé, je préfère rouler tout le temps : on n'y perd pas plus, mais on est moins en colère quand on se fait prendre et on tolère de payer sa taxe sur la vitesse. Je suis malheureusement "né" dans cette époque à radars et à répression, donc voilà mon raisonnement.

 

Voilà, je crois avoir fait le tour de vos questions. Il est clair que si je devais assurer une telle voiture, ce serait au nom d'un parent (tous deux à 50% bonus gelé). D'ailleurs, à défaut d'une Jaguar, j'aimerais en première voiture m'offrir un Coupé 406 V6. Une valeur sûre et si on en prend bien soin... Je dirais même un investissement. Tiens, ça me fait penser que Pininfarina est mort il y a peu. Mais sans doute le saviez-vous.

Pour XJ40, "voiture de vieux", j'aime ce côté décalé. Elle est assez vieille pour créer à merveille cet effet sans faire petit bourgeois qui a emprunté la voiture de père. 2 jours après l'Allemagne, je suis reparti sur une autre destination (encore 700 km à l'aller, c'est fait pour rouler une Jag non ? :p ) avec mon frère, et deux jeunes à bord ce véhicule, on était très regardés sur les aires d'autoroute c'est clair. lol.gif.a0bad8855899a69714d39e25f374b71a.gif De plus, bien que plus puissante qu'une 206... Elle ne peut qu'inviter à une conduite paisible, et donne moins envie de taper dedans qu'une petite voiture boîte manuelle. Je suis d'accord avec vous, elles sont particulièrement adaptées à une conduite coulée, de balade. Mais en même temps, rouler "trop" vite... Qu'est-ce que cela veut dire ? Surtout en Allemagne où c'est permis, et où à vitesse maximum je surprenais dans mon rétroviseur les appels de phares d'une Citroën C5, V6 HDI de 241 chevaux (reconnaissable aux sorties d'échappement spécifiques et au fait que je l'ai perdue de vue). Bref, les berlines Jaguar sont aussi particulièrement adaptées à une vitesse de croisière élevée sur autoroute. La marque en a fait sa définition depuis toujours, faire "des voitures rapides".

Être prudent au volant, tout à fait d'accord, d'ailleurs conduire vraiment évite : de s'endormir, de jouer avec son portable, sa radio, son GPS... Mais je refuse de rentrer dans cet esprit pro-sécuritaire et totalement délirant, à but surtout hautement lucratif...

 

esprit pro-sécuritaire totalement délirant ..

ouais, je croirais me relire il y a .. disons avant-hier ..

Tu sais, j'ai eu la chance de partir depuis tjrs envacances, le plus souvent par la route.

A chaque arrivée (à bon port), je voyais le paternel marmonner dans ses moustaches (qu'il n'avait pas) au moment où il arrêtait le 6 en ligne ou V6 ..

En fait il remerciait le tout puissant de nous avoir protégés tous les 5 pour que l'on arrive sains et saufs à destination.

Sur le trajet, il n'était pas rare de ralentir à cause d'un accident gravissime dont les images nous glaçaient le sang.

On voyait des corps recouverts de draps, parfois plusieurs allongés sur la route ..

Mon paternel étant tounin, il lui est meêm arrivé de s'arrêter pour porter les 1ers secours ..

 

C'était flippant et très courant ( terriblement banal irais-je jusqu'à dire !).

 

Ensuite, lorsque j'ai pri le volant, gonflé par les testostérones et la douce inconscience de mes jeunes neuronnes, j'ai oublié ces images terribles .

Jusqu'à tard, j'ai joué au c*ns. Rien ne pouvait m'arriver vu que je conduisais des modèles conçus pour rouler très vite et qu'habitué depuis tjrs, les pièges de la route n'avaient aucun secret pour le conducteur exceptionnel que je pensais être.

Je me souviens notamment de cette portion de nationale du côté de Nevers, longue ligne droite qu'une Thema T16 te prenait sans coup férir à plus de 180.

Et puis de ce tracteur surgissant d'on ne sait où sur ma droite qui est arrivé juste 10 secondes trop tard .. pour m'emporter moi et mes chers, très très chers êtres chers, de l'autre côté des fleurs, là ou on voit pas les mêmes couleurs..

J'y est repensé lorsqu'on est arrivé et je me suis mis à pleurer d'avoir été si con de mettre en danger la vie de tous mes proches.

Quel con !! Putain mais quel abruti !

Et eux de continuer à me faire confiance !

Depuis, quand je m'exite un peu trop sur le champignon, je me refais tjrs le film à l'envers, la Thema arrivant 10 scdes plus tard ..

Ca calme !

 

Je remercie respectueusement nos décideurs (chichi si tu nous lis ..) d'avoir pri les bonnes décisions et d'avoir inversé la tendance durablement. Et ainsi d'avoir épargné tant de drâmes familiaux.

 

Maintenant, je te prends quand tu veux avec ta 40 de ieuv ..ange.gif.127e3ca02d36fdc34cd740180e1445ce.gif

Non mais lol.gif.a0bad8855899a69714d39e25f374b71a.gif

 

ps: un jour si t'es sage, je te raconterai le passage chez le marchand de pneus qui m'a demandé depuis combien de temps je roulais sur la ferraille sur la face intérieure du pneu avt droit.

Je revienais tout juste du sud du Portugal, que j'avais traversé ainsi que l'Espagne à + de ( impossible de le dire ..)

Là encore, bcp de chance ..

lol.gif.ff788b16bd85c7e2a6963ad89369af69.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là-dessus, je n'ai pas spécialement d'avis. Je suis d'accord avec ceux qui sont contre, et d'accord avec ceux qui sont pour ! Les deux se tiennent. Mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin, ce n'est pas un suicide non plus. C'est le symbole de la marque, ça s'achète dans les accessoires et non chez Feu Vert...

 

Je comprends chaque camp, et tous les arguments sont intéressants avec une part de vérité.

 

Donc comme dirait Coluche, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire !

 

J'ai même vu la toute nouvelle XJ affublée d'un petit leaper. Je ne trouve franchement pas que ça lui aille mal. Même si c'est vrai que ça fait un peu petit sur un tel capot, les formes arrondies aident l'association.

 

Une Boxster, beau premier joujou. Je dois avouer que je la trouve vieillie, mais ses qualités sont indéniables et en bleue elle change du gris clair très présent sur ces modèles. 2,5 litres ou 2,7 litres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

 

J'ai cru lire ça ! Une Série 7, une A8... Et l'autre ? Je suis quand même étonné de lire "aucune comparaison possible". Bien sûr, ça ferait très plaisir à lire, saliver... Et c'est de bonne foi ! Mais il faudrait développer un peu. :) Cela tient à l'atmosphère bien particulière, ou aux qualités intrinsèques ?

 

Bentley Arnage, j'aime aussi ! Mais quelle sera la prochaine étape après un 6 trois quarts ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Ce sera dur de faire mieux. Ce que j'adorais chez Bentley, c'était le Coupé Brooklands. Magnifique. Les GT actuelles me plaisent fortement aussi.

 

 

S8, pas A8 stp. ;)

 

Je suis d'ailleurs un des rares à posséder deux voitures en aluminium. jap.gif.ae44faf78bf189f451cf0c28371da1b5.gif

 

La dernière était CL420 ou classe S coupé si tu préfères, super confortable mais lourde et pataude, et dire que je voulais une CL600 au départ!!!

 

Donc trois V8 successifs et trois grosses berlines de 5m et j'ai toujours mémère S8 qui vient de passer 280000 kms et tape toujours le 2-60 finger in the noise.

 

J'en ai parlé sur d'autres posts, on va dire en résumé que les allemandes sont super mais n'ont pas ce brin de classe et d'élégance que possède miss X350.

 

Porsche est à part, je suis un inconditionnel, d'ailleurs je ne dirais pas non pour goûter un cinquième V8. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Une Boxster, beau premier joujou. Je dois avouer que je la trouve vieillie, mais ses qualités sont indéniables et en bleue elle change du gris clair très présent sur ces modèles. 2,5 litres ou 2,7 litres ?

 

Non, pas boxster. lol.gif.a6154d8394990049b3bee8734841945b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

esprit pro-sécuritaire totalement délirant ..

ouais, je croirais me relire il y a .. disons avant-hier ..

Tu sais, j'ai eu la chance de partir depuis tjrs envacances, le plus souvent par la route.

A chaque arrivée (à bon port), je voyais le paternel marmonner dans ses moustaches (qu'il n'avait pas) au moment où il arrêtait le 6 en ligne ou V6 ..

En fait il remerciait le tout puissant de nous avoir protégés tous les 5 pour que l'on arrive sains et saufs à destination.

Sur le trajet, il n'était pas rare de ralentir à cause d'un accident gravissime dont les images nous glaçaient le sang.

On voyait des corps recouverts de draps, parfois plusieurs allongés sur la route ..

Mon paternel étant tounin, il lui est meêm arrivé de s'arrêter pour porter les 1ers secours ..

 

C'était flippant et très courant ( terriblement banal irais-je jusqu'à dire !).

 

Ensuite, lorsque j'ai pri le volant, gonflé par les testostérones et la douce inconscience de mes jeunes neuronnes, j'ai oublié ces images terribles .

Jusqu'à tard, j'ai joué au c*ns. Rien ne pouvait m'arriver vu que je conduisais des modèles conçus pour rouler très vite et qu'habitué depuis tjrs, les pièges de la route n'avaient aucun secret pour le conducteur exceptionnel que je pensais être.

Je me souviens notamment de cette portion de nationale du côté de Nevers, longue ligne droite qu'une Thema T16 te prenait sans coup férir à plus de 180.

Et puis de ce tracteur surgissant d'on ne sait où sur ma droite qui est arrivé juste 10 secondes trop tard .. pour m'emporter moi et mes chers, très très chers êtres chers, de l'autre côté des fleurs, là ou on voit pas les mêmes couleurs..

J'y est repensé lorsqu'on est arrivé et je me suis mis à pleurer d'avoir été si con de mettre en danger la vie de tous mes proches.

Quel con !! Putain mais quel abruti !

Et eux de continuer à me faire confiance !

Depuis, quand je m'exite un peu trop sur le champignon, je me refais tjrs le film à l'envers, la Thema arrivant 10 scdes plus tard ..

Ca calme !

 

Je remercie respectueusement nos décideurs (chichi si tu nous lis ..) d'avoir pri les bonnes décisions et d'avoir inversé la tendance durablement. Et ainsi d'avoir épargné tant de drâmes familiaux.

 

Maintenant, je te prends quand tu veux avec ta 40 de ieuv ..ange.gif.aa7059e95108b3553ea9430ee81b985c.gif

Non mais lol.gif.2030415f62100f2adaa8e5cc103186cb.gif

 

ps: un jour si t'es sage, je te raconterai le passage chez le marchand de pneus qui m'a demandé depuis combien de temps je roulais sur la ferraille sur la face intérieure du pneu avt droit.

Je revienais tout juste du sud du Portugal, que j'avais traversé ainsi que l'Espagne à + de ( impossible de le dire ..)

Là encore, bcp de chance ..

 

 

Il est clair qu'il ne faut jamais jouer ni économiser sur la sécurité, à commencer par les pneus... Mais en parlant de ça, justement, beaucoup de progrès ont été faits. Sécurité active et passive. Depuis plus de 30 ans, le nombre de morts baisse sur les routes de manière claire et continue. Je ne vois donc vraiment pas ce que monsieur Chirac a à voir là-dedans. ;) Par ailleurs, on n'évite pas les fous du volant, et on fait toujours aussi peu de contrôles d'alcoolémie car pas rentable... J'ai beau rouler parfois le soir, la nuit en plein week-end... Je n'en ai jamais eu.

 

Il y a les drames familiaux, mais je reste nostalgique d'une époque que je n'ai pas connue, sûrement faute aux histoires sorties d'une autre époque que l'on peut se laisser conter et qui ne pourraient pas se reproduire aujourd'hui.

Je suis désolé de rappeler que sur autoroute, la première cause de mortalité est l'endormissement... Tu m'étonnes. Je n'ai pas passé beaucoup de temps en Allemagne, ça roule mais c'est carré. De retour sur les autoroutes françaises, j'assiste à un triste spectacle : une voiture sur la file de droite, calée à 130 km/h au régulateur, se faisant doubler par une autre, calée à 132 km/h... Monopolisant la voie de gauche 2 heures. C'est d'un ennui terrible. Avec la peur excessive du flash, du gendarme, du point en moins... Ce n'est pas possible. Alors que parfois, s'adapter, accélérer un coup pour "débloquer" une situation, ne pas faire freiner une voiture arrivant derrière un camion, ou laisser s'insérer des véhicules, peut s'avérer être une solution intelligente. Mais qu'on ne peut même plus se permettre. Donc on respecte bêtement, mais on est totalement déresponsabilisés... Ce que je trouve quelque peu paradoxal. En plus, nos autoroutes sont très coûteuses, mais souvent magnifiques. En Allemagne, elles sont gratuites, donc très empruntées, et le réseau est vieux. État souvent moyen et travaux nombreux en permanence. Je ne comprends donc pas pourquoi nous ne pourrions pas avoir des portions sans limite, ce serait tout à fait justifié. Mais en plus, ça éviterait que certains aillent se défouler n'importe où... Avec... Le coup du tracteur ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

S8, pas A8 stp. ;)

 

Je suis d'ailleurs un des rares à posséder deux voitures en aluminium. jap.gif.b4e412fe1764ae9fa8d17d9a1e883ff0.gif

 

La dernière était CL420 ou classe S coupé si tu préfères, super confortable mais lourde et pataude, et dire que je voulais une CL600 au départ!!!

 

Donc trois V8 successifs et trois grosses berlines de 5m et j'ai toujours mémère S8 qui vient de passer 280000 kms et tape toujours le 2-60 finger in the noise.

 

J'en ai parlé sur d'autres posts, on va dire en résumé que les allemandes sont super mais n'ont pas ce brin de classe et d'élégance que possède miss X350.

 

Porsche est à part, je suis un inconditionnel, d'ailleurs je ne dirais pas non pour goûter un cinquième V8. ;)

 

 

S8, pardon. jap.gif.b4e412fe1764ae9fa8d17d9a1e883ff0.gif Beau kilométrage ! Elle n'est que partiellement en aluminium par contre, non ? Il me semble que Jaguar a eu un temps d'avance là-dessus avec sa carrosserie tout aluminium.

 

Je viens d'acheter un vieux Sport Auto avec match A8/XJ datant de 2004, mais pas encore lu !

 

La seule Audi qui pourrait me faire vraiment envie, est une S5. Sinon, j'aime aussi le design de la nouvelle A7. Et une A4 ou A6 S-line, je dois avouer que je trouve ça réussi. Mais quelque chose me laisse assez froid dans cette rigueur germanique. Audi est une marque assez nouvelle et sans trop d'histoire par conséquent. Parfois, c'est un peu fade. On dit souvent que c'est une marque de parvenus... Et c'est vrai que ça sent moins la passion que chez le voisin BMW.

Voilà les quelques aspects qui me gênent, la R8 étant ce qu'il y a de mieux pour illustrer mon propos, mais ça ne m'empêche pas de pouvoir apprécier par ailleurs. Un minimum de bonne foi !

Non, pas boxster. lol.gif.df5a63331d091dd18bc9822442ebecca.gif

 

 

Ah, la Carrera S à côté, carrément ? Voilà qui me plaît beaucoup plus ! Mais... Déjà 10 ans ? J'ai tout de suite pensé Boxster pour l'âge et parce que plus accessible pour un jeune permis.

jap.gif.007df6b0987faed680137ae5e10ccae0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

 

Il est clair qu'il ne faut jamais jouer ni économiser sur la sécurité, à commencer par les pneus... Mais en parlant de ça, justement, beaucoup de progrès ont été faits. Sécurité active et passive. Depuis plus de 30 ans, le nombre de morts baisse sur les routes de manière claire et continue. Je ne vois donc vraiment pas ce que monsieur Chirac a à voir là-dedans. ;) Par ailleurs, on n'évite pas les fous du volant, et on fait toujours aussi peu de contrôles d'alcoolémie car pas rentable... J'ai beau rouler parfois le soir, la nuit en plein week-end... Je n'en ai jamais eu.

 

Il y a les drames familiaux, mais je reste nostalgique d'une époque que je n'ai pas connue, sûrement faute aux histoires sorties d'une autre époque que l'on peut se laisser conter et qui ne pourraient pas se reproduire aujourd'hui.

Je suis désolé de rappeler que sur autoroute, la première cause de mortalité est l'endormissement... Tu m'étonnes. Je n'ai pas passé beaucoup de temps en Allemagne, ça roule mais c'est carré. De retour sur les autoroutes françaises, j'assiste à un triste spectacle : une voiture sur la file de droite, calée à 130 km/h au régulateur, se faisant doubler par une autre, calée à 132 km/h... Monopolisant la voie de gauche 2 heures. C'est d'un ennui terrible. Avec la peur excessive du flash, du gendarme, du point en moins... Ce n'est pas possible. Alors que parfois, s'adapter, accélérer un coup pour "débloquer" une situation, ne pas faire freiner une voiture arrivant derrière un camion, ou laisser s'insérer des véhicules, peut s'avérer être une solution intelligente. Mais qu'on ne peut même plus se permettre. Donc on respecte bêtement, mais on est totalement déresponsabilisés... Ce que je trouve quelque peu paradoxal. En plus, nos autoroutes sont très coûteuses, mais souvent magnifiques. En Allemagne, elles sont gratuites, donc très empruntées, et le réseau est vieux. État souvent moyen et travaux nombreux en permanence. Je ne comprends donc pas pourquoi nous ne pourrions pas avoir des portions sans limite, ce serait tout à fait justifié. Mais en plus, ça éviterait que certains aillent se défouler n'importe où... Avec... Le coup du tracteur ! ;)

 

 

n'oublie jamais que si toi tu captes rapidement la situation et les dangers sur la route, d'autres précisément avinés ou stupé-fais comme des rats de labo peuvent te débouler de n'importe où sans crier gare.

Sans compter le malade qui déboule sans lumière sous une pluie battante le sébring flambant neuf mais les gommes lisses ..

Le danger vient effectivement des inconscients souvent chargés, mais aussi de vitesses trop "dépareillées".

Comme on ne peut pas encore greffer de cerveau aux "déficients", on a choisi la plus imple des soluces.

On nivelle par le bas, c'est encore le plus sur.

Comme en plus c'est conforme avec l'esprit de 1789 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien l'idée. Ne crois pas que je fasse le grand fou. ;) Mais avoue que le gouvernement a fait de la sécurité routière, essentiellement depuis Sarkozy au début des années 2000 puis comme président, une affaire de gros sous... On cherche la culpabilité des gens pour faire passer la pilule, mais on cherche les pièges les plus mesquins et la sanction du moindre km/h, au prétexte de sécurité. Sans vouloir entamer de polémique, je ne suis pas sûr que les prétentions affichées soient en rapport avec les vrais objectifs dont ils se cachent tant bien que mal. J'ai un ami gendarme, il essaie d'en faire le moins possible... Mais on lui donne ordre de ramener quelque chose ! L'existence de quotas a été prouvée à plusieurs reprises et ils sont presque objectivés comme l'est un commercial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

 

S8, pardon. jap.gif.f6aa3aae449cc3ce5c0e1f5854144113.gif Beau kilométrage ! Elle n'est que partiellement en aluminium par contre, non ? Il me semble que Jaguar a eu un temps d'avance là-dessus avec sa carrosserie tout aluminium.

 

Je viens d'acheter un vieux Sport Auto avec match A8/XJ datant de 2004, mais pas encore lu !

 

La seule Audi qui pourrait me faire vraiment envie, est une S5. Sinon, j'aime aussi le design de la nouvelle A7. Et une A4 ou A6 S-line, je dois avouer que je trouve ça réussi. Mais quelque chose me laisse assez froid dans cette rigueur germanique. Audi est une marque assez nouvelle et sans trop d'histoire par conséquent. Parfois, c'est un peu fade. On dit souvent que c'est une marque de parvenus... Et c'est vrai que ça sent moins la passion que chez le voisin BMW.

Voilà les quelques aspects qui me gênent, la R8 étant ce qu'il y a de mieux pour illustrer mon propos, mais ça ne m'empêche pas de pouvoir apprécier par ailleurs. Un minimum de bonne foi !

 

 

Super interessant, peux-tu me le scanner stp?

Ma S8 est de 1998 alors que la X350 date de 2003, ce n'est pas la même technologie mais Audi a quand même été le pionnier. ;)

 

Ah, la Carrera S à côté, carrément ? Voilà qui me plaît beaucoup plus ! Mais... Déjà 10 ans ? J'ai tout de suite pensé Boxster pour l'âge et parce que plus accessible pour un jeune permis.

 

 

Non plus. lol.gif.2b8c5eea0891b7d281f79acedcb4b578.gif

 

Par contre je l'ai conduite plus de 1500kms et c'est assez feutré, déjà la 996 4S est super contemporaine, tu peux même la laisser à ta femme, on est loin des 964. ;)

 

Pour avoir eu Audi Merco et BM je peux te dire que je préfère encore Audi, ce n'est pas la même clientèle, les zyva et autres tangi sont bien trop présents chez les autres ce qui gâche la passion.

 

Et puis un V8 au quotidien c'est quand même super.

 

Bon après je cracherais pas sur une Alpina B12 ou Brabus SL. ange.gif.38c4153f65180efd449c8e7ed36b877c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...