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206

Voyant Airbag Allumé... ENCORE UN !


UnD3rr
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Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition récemment du 206 SW 2.0HDI année 2003 . Je connais la robustesse de ces blocs mais apparemment les airbags c'est autre chose.... Tant de sujet mais les réponses tellement multiple ...

 

J'ai brancher ma console Icarsoft Cr pro , voici ce qu'elle me donne :

 

 

Des idées ?

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"Peut-on contrôler directement l’airbag conducteur à l’aide d’un multimètre en position Ohmmètre ?

 

On ne peut pas contrôler les éléments pyrotechniques avec la fonction ohmmètre d’un multimètre. En fonction ohmmètre, le multimètre envoie un courant dans l’élément à mesurer en provenance de sa pile interne. Ce courant est suffisant pour provoquer le déclenchement des éléments pyrotechniques."

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Merci de me prévenir ! j'ai déjà tester le siège passager ... j'ai eu de la chance alors !

 

j'ai démonté le siège passager et j'ai tester la prise verte , 5ohms , bref j'en est conclu que l'airbag été valable , un coup de nettoyant contact et remontage demain.

 

J'ai ensuite démonté ma moquette , sous la ceinture il y a un petit module noir airbag , j'ai mis une résistance 2ohms dans la prise , mais défaut toujours présent !!!

 

Demain je vais essayer de démonter mon calculateur d'airbag car quand j'ai enlever le cendrier c'était + que dégueulasse la dessous !!! je précise voiture que j'ai racheter , honteux la crasse ! on peu le tester ? sinon je débranche , un bon coup de nettoyage , mais comment savoir si c'est lui en cause ?

 

Je vais aussi démonter le siège conducteur et tout nettoyer ! puis le volant pour atteindre les prises airbag et mettre 2 résistances de 2ohms voir si sa viens de la !

 

On ma dit aussi que Peugeot avait une console pour savoir exactement ou il y aurait le problème !?

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il y a 3 minutes, danny35 a dit :

Ton problème vient de l'airbag volant, surement le com 2000.

 Met ton leurre avant et après le com 2000

Et si le défaut est toujours présent il faudra mettre un leurre cette fois ci sur l'airbag dans le siège si présent et sur la ceinture pyrotechnique, et ce, le plus près possible de la fin du faisceau.

Vous pouvez aussi mettre tous les leurres en même temps pour écarter un défaut du circuit complet.

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Un leurre ? une résistance vous voulez dire ?!

 

Avant et après le com 2000 ? il y a 2 fiches au volant pour l'airbag je met 2 résistances la dessus , j'ai pas tout saisis...

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à l’instant, UnD3rr a dit :

Un leurre ? une résistance vous voulez dire ?!

Oui !

à l’instant, UnD3rr a dit :

Avant et après le com 2000 ? il y a 2 fiches au volant pour l'airbag je met 2 résistances la dessus , j'ai pas tout saisis...

lorsque vous enlevez l'airbag conducteur il est normalement branché avec 1 ou 2 faisceau : mettez un leurre.

 

Ces 1/2 faisceaux viennent directement du COM 2000, et derrière le COM 2000 il y a encore 1 ou 2 faisceaux pour l'airbag : mettez un leurre.

 

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D'accord , il en faut dit donc ... j'ai pris 2 résistances , je vais voir déjà avec sa ... 1€50 la résistance au magasin d’électronique par chez moi , oui je sais j'aurais pu en commander 10 sur le net mais j'ai pas le temps d'attendre lol

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Si le défaut disparaît avec le leurre en fin de faisceau (juste derrière l'airbag) = Airbag HS 

Si le défaut disparait pas, mettez un leurre sur les faisceaux derrière le COM 2000

 

Si le défaut disparaît avec un leurre sur les faisceaux derrière le COM 2000 = COM 2000 HS

Si le défaut disparait pas, le problème est ailleurs.

 

J'espère que c'est clair ^^

 

Modifié par hugomtp
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J'espère juste une chose trouver le défaut ...

 

J'ai peu être aussi oublier de préciser que la voiture a légèrement taper coté droit a vitesse faible en sortie de station essence l'ancien acquéreur voila pourquoi j'ai chercher aussi de se coter.

le choc a couter un pare choc avant et le feu , le bas de caisse a pris aussi

 

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Bah a la base sa me mettait : "niveau du déclencheur pilote 2 " j'ai cru au passager surtout que la voiture a eu un accrochage coter passager justement avec le bas de caisse assez abimé .

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