Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stilo

Problème boite de vitesse Fiat


Invité §FSI688yO

Messages recommandés

Invité §FSI688yO

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir (il y a 1 mois) une Fiat Stilo JTD 115 Dynamic et je rencontre déjà quelques problèmes mécaniques.

Le véhicule a 157 000 Km au compteur et dès la première semaine de conduite j'ai décelé des premières anomalies :

 

1/ Le passage des vitesses est difficile, même en embrayant jusqu'au bout. Aussi, lorsque je roule plus de 2h le levier de vitesse est tellement rigide, qu'il faut que je le force et on entend souvent un bruit. Ce qui est plus grave c'est lorsqu'en sortant d'autoroute, je suis passé d'une 4ème vitesse à une 1ère ! Je n'ai pas ni réussi à rétrograder en 3ème, ni en 2nde , je ne vous raconte pas le bruit qu'a fait le moteur! Au départ je pensai que c'était un problème d'huile dans la boite de vitesse, mais aujourd'hui je me pose la question si ce n'est pas une usure de l'embrayage (système hydrolique).

 

2/ les ammortisseurs avants sont particulièrements usés (et arrières également) ce qui implique un défaut de parallélisme du véhicule et sa déviation vers la gauche (je ne vous raconte même pas la fatigue pour maintenir le véhicule droit sur autoroute :cry:.

 

Ces problèmes n'ont pas été recensés dans le contrôle technique qui avait été fait 15 jours avant mon achat de ce véhicule. Je soupçonne que ces vices ont été volontairement cachés :??:

 

Que pensez-vous de mon problème de boîte de vitesse et selon vous que doit mentionner le CT avant tout vente de véhicule?

 

Merci d'avance de votre réponse :jap: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Salut

 

à mon avis, tu es tombé sur une saucisse. Trop de problème d'un coup, ce n'est pas normal en un mois. Si tu te lances dans une remise en état tu en auras pour chèr.

 

Essaie de te faire reprendre ton vehicule, si le vendeur est reticent, essaie de bluffer, expert juridique, lettre avec AR, etc, ect...

 

Le vehicule a surement été accidenté. Attention aux passages difficiles des vitesses, sauter une vitesse en retrogradant peut causer une casse de la courroie de distibution. Peut etre tringlerie mal remontée quant il ont réparé le vehicule.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FSI688yO

Merci Samix pour tes infos.

Je pense que je vais recontacter l'ancien propriétaire et lui balancer une procédure d'annulation de vente.

 

Au plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...