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806

Problème Jauge carburent


jbonlinea
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Bonjour à tous,

 

je me permet de créer un topic dans l'espoir de trouver une solution à mon problème... de jauge de carburent.

J'ai déjà pas mal étudié la question et je suis notamment tomber sur ce super topic, auquel je n'ai pas tout compris, mais presque et j'aurais besoin d'un peu d'aide.

 

Mon problème étant différent et mon véhicule aussi, ça me semble plus simple.

 

Le véhicule est donc un jumpy combi 1 phase 2 de 2004, hdi 110.

 

Le problème/comportement

 

  • Sans contact, sans clé inséré :
    • l'aiguille de la jauge sur le combiné est à fond à droite
  • Mors de la mise du contact :
    • l'aiguille migre et pointe sur la 7e barre sur 16 au total (juste en dessous de la moitié en somme) ; elle n'en bougera plus
    • le voyant orange de la jauge s'allume quelques instant, puis s'éteint
  • Moteur démarré / en roulant
    • j'ai fait le plein, puis 750km,
      • l'aiguille ne bouge pas qu'importe la quantité de carburent dans le réservoir
      • je ne sais pas si le voyant orange s'allume si l'on arrive sous réserve... je n'ai pas tenté le diable.
  • Lorsqu'on enlève le contact
    • tout le combiné s'éteint normalement
    • l'aiguille de jauge de carburent reste à 7/16 un moment, puis repart à fond à droite

 

J'ai fait une petite vidéo qui illustre tout ça. ci, il faut attendre la fin de la vidéo pour voir la jauge repartir à droite : https://photos.app.goo.gl/Ax8boRvJcjTqJqhU8

 

Recherche de l'origine

J'ai donc menée quelques petits tests pour identifier l’origine avec en tête la pompe/flotteur dans le réservoir, le faisceaux, et le combiné.

  • La pompe/flotteur
    • j'ai débranché la cosse électrique à la sortie du réservoir et mesurer la résistance entre les deux dernières broches (les deux petites)
      • avec le réservoir plein-750km, j'ai mesuré 200 Ohms de résistance
      • j'ai ajouté 10€ de diesel et j'ai mesuré 175 Ohms
      • j'ai encore ajouté 10€ de diesel et j'ai mesurer 146 Ohms
        • On peut en conclure que le flotteur est Ok, en tout il mesure des variations qui ne sont pas retrouvées sur le combiné

 

  • Le combiné
    • on ne peut pas dire que je l'ai testé, mais même déposé, sans connexion au véhicule l'aiguille de la jauge est à fond à droite, même après plusieurs minutes (dés fois qu'il y ait un temps qu'un condensateur se décharge)

 

  • Le faisceaux
    • j'aurais bien aimé tester plus précisément le faisceaux, mais ce fut plutôt un échec
    • suivant les conseils de cet excellent topic, j'ai tenté de "contrôler la masse en m25 et si elle ressort bien en m432", mais je n'ai pas de continuité ou alors je ne suis pas sur les bonnes bornes, du coup je me suis arrête là

 spacer.png (

(le faisceau que j'ai repris est en pied de post)

 

 

 

 

Voilà pour l'heure !
Si l'un de vous peut m'orienter sur le test du faisceau depuis les bornes du combiné ce serait top.

 

Merci d'avance

 

 

 

 

Shcéma déposé par @david 81

 

spacer.png

Modifié par jbonlinea
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Invité Salut jbonlinea

J'ai un 806 2.0 HDI 110 de 2000, j'avais le même souci; l'aiguille toujours coincée à droite. On devait noter le nombre de km et L de gazole pour éviter la panne. Et comme ya pas de trappe pour accéder à la pompe de gavage,...Mais  bon, comme je vis en Pologne et ici u trouves toujours un gugus qui sait tout réparer, je l'ai amené chez un mec qui fait de l'electricité auto, et c'était réparé en 2h et pour 35€

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