Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R25

Avis R25 V6 turbo baccara


Invité §206786cA

Messages recommandés

Invité §206786cA

Bonjour tout le monde je sollicite les connaisseurs par ce topic car j'aimerais avoir quelques renseignements concernant la R25 V6 turbo baccara, une voiture que j'ai toujours adoré :love:.

J'en ai vu une a 2000€ avec 230000km normalement le moteur PRV est assez costaud mais j'aimerais savoir jusqu'ou il pourrait aller, je ne suis pas pressé du tout d'acheter une seconde voiture étant donné que j'en ai déjà une mais quelques renseignements ne seront pas de trop :).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Bonjour tout le monde je sollicite les connaisseurs par ce topic car j'aimerais avoir quelques renseignements concernant la R25 V6 turbo baccara, une voiture que j'ai toujours adoré :love:.

J'en ai vu une a 2000€ avec 230000km normalement le moteur PRV est assez costaud mais j'aimerais savoir jusqu'ou il pourrait aller, je ne suis pas pressé du tout d'acheter une seconde voiture étant donné que j'en ai déjà une mais quelques renseignements ne seront pas de trop :).

 

Merci

 

 

Bonjour,

 

C'est un peu comme savoir, ce qu'il y a derrière une porte sans l'ouvrir .. A moins d'être doté de pouvoirs surnaturels ... :D:jap:

 

 

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206786cA

...Lol oui mais si des gens auraient des renseignements à me donner les points faibles a regarder etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206786cA

Ouai t'as pas tort j'y suis inscrit en plus !! Ici il y a pas trop de connaisseurs de R25 apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har068cM

Ouai t'as pas tort j'y suis inscrit en plus !! Ici il y a pas trop de connaisseurs de R25 apparemment.

 

 

 

Salut.

 

Quelle Bagnole! ;)

 

V6 turbo, 205Cv...

J'en ai fabriqué à Sandou pendant 2 ans.

On en faisait à l'époque environ 6/jour en 2x8. ;)

 

Attention à la version:

 

Les 1ers modèles n'avaient pas de cache isotherme au niveau du turbo.

Résultat: la peinture du capot fondait carrément à l'endroit du turbo, qui chauffe rouge cerise quand tu tires sur la bête!

Je me souviens très bien:

Une 'bourre' sur l'autoroute A13, pour essai fiabilité, et mon capot fûmait, la peinture cloquant!

Les derniers modèles ont été montés avec 1 cache isotherme sur le moteur.

 

De même:

Sur les 1ers modèles, la puissance n'était pas intégralement transmise aux pneux Av, qui n'arrétaient pas de patiner...

Sur les derniers modèles, on montait des gueuzes en béton (eh oui! ;) ) au niveau des 1/2 trains Av, pour passer la puissance.

 

Encore 1 fois, La "Bagnole" que j'Adore! ;)

 

@+,

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206786cA

Je te remercie pour ton post, ça fait plaisir de voir un passionné de R25 et en plus de ça connaisseur confirmé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har068cM

Je te remercie pour ton post, ça fait plaisir de voir un passionné de R25 et en plus de ça connaisseur confirmé !!

 

 

Salut.

 

J'ai été assez imprécis plus haut.

Au début de sa carrière, la R25 V6 turbo était dotée d'un moteur de 182cv.

Ce n'est qu'avec la phase 3 que ce moteur est passé à 205cv.

 

La plus belle des 25 V6:

R25 V6 Turbo phase 3, Bleu crépuscule.

Code Renault: B29 MG E5 MV472 (je m'en souviens comme si c'était hier!)

B29: nom de code Renault de la R25.

MG: moteur V6 turbo 205cv.

E5: niveau de l'équipement intérieur (5: le + haut).

MV472: Métalisé vernis bleu crépuscule.

;)

 

Mais, perso:

La R25 que je préfère est la version V6 injection...

Baccara, noire, V6 injection, 160cv, pas de "coup de pied au C...L", que de la souplesse, et surtout, moteur increvable!

Code Renault: B29 MF E5

;)

 

 

 

@+,

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har068cM

 

Salut.

 

J'ai été assez imprécis plus haut.

Au début de sa carrière, la R25 V6 turbo était dotée d'un moteur de 182cv.

Ce n'est qu'avec la phase 3 que ce moteur est passé à 205cv.

 

La plus belle des 25 V6:

R25 V6 Turbo phase 3, Bleu crépuscule.

Code Renault: B29 MG E5 MV472 (je m'en souviens comme si c'était hier!)

B29: nom de code Renault de la R25.

MG: moteur V6 turbo 205cv.

E5: niveau de l'équipement intérieur (5: le + haut).

MV472: Métalisé vernis bleu crépuscule.

;)

 

Mais, perso:

La R25 que je préfère est la version V6 injection...

Baccara, noire, V6 injection, 160cv, pas de "coup de pied au C...L", que de la souplesse, et surtout, moteur increvable!

Code Renault: B29 MF E5

;)

 

 

 

@+,

:jap:

 

 

 

 

Salut.

 

Une anecdote "inoubliable"!

 

Sur la chaine de montage R25 à Sandou, 1992 (à 2 mois de la fin de vie de la R25...):

On était en équipe du soir, et peu après la bouffe, un retoucheur m'appelle:

"On ne peut pas monter les feux Ar sur la voiture qui passe sur la chaine à tel poste!"

Je lui dis "Qu'est-ve que c'est, cette Conn...ie? Tu te fous de moi?"

Il me répond "Non non! Je ne déco...e pas! Rammène toi!"

 

Je me pointe sur le bord de chaine, et effectivement, impossible de monter cette bagnole!

 

On s'est apercu peu de temps après que c'était une phase 1!!! :lol:

Les tôliers avaient balancé une vieille caisse, trouvée dans 1 coin.

Cette caisse est passée sans pb en cataphorèse, au mastic, en peinture...

Personne n'a rien vu avant son arrivée au montage! :lol:

 

On était tous MDR! :lol::lol::lol:

 

Bien sûr, bagnole envoyée à la casse... ;)

 

@+,

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har068cM

Un petit "UP" pour cette voiture qui le mérite... ;)

 

@+,

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

 

 

Salut.

 

Une anecdote "inoubliable"!

 

Sur la chaine de montage R25 à Sandou, 1992 (à 2 mois de la fin de vie de la R25...):

On était en équipe du soir, et peu après la bouffe, un retoucheur m'appelle:

"On ne peut pas monter les feux Ar sur la voiture qui passe sur la chaine à tel poste!"

Je lui dis "Qu'est-ve que c'est, cette Conn...ie? Tu te fous de moi?"

Il me répond "Non non! Je ne déco...e pas! Rammène toi!"

 

Je me pointe sur le bord de chaine, et effectivement, impossible de monter cette bagnole!

 

On s'est apercu peu de temps après que c'était une phase 1!!! :lol:

Les tôliers avaient balancé une vieille caisse, trouvée dans 1 coin.

Cette caisse est passée sans pb en cataphorèse, au mastic, en peinture...

Personne n'a rien vu avant son arrivée au montage! :lol:

 

On était tous MDR! :lol::lol::lol:

 

Bien sûr, bagnole envoyée à la casse... ;)

 

@+,

:jap:

 

 

 

Ah oui pas mal sur ce coups la ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6B712jF

Pour information la Baccara en V6 Injection 160ch possède le type B293 et non B29F.

Excellent moteur, je l'ai eu pendant 2 ans sur une Baccara brun arabica. Ensuite j'ai roulé en Turbo Baccara 205ch et maintenant en 182ch phase 2 de 89 qui est vraiment super.

Le 205ch met un peu de temps à partir alors que le 182ch, le turbo siffle dès 1200tr/min. C

Il y a aussi la GTX qui reste un bon moteur, j'en ai une aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har068cM

Pour information la Baccara en V6 Injection 160ch possède le type B293 et non B29F.

Excellent moteur, je l'ai eu pendant 2 ans sur une Baccara brun arabica. Ensuite j'ai roulé en Turbo Baccara 205ch et maintenant en 182ch phase 2 de 89 qui est vraiment super.

Le 205ch met un peu de temps à partir alors que le 182ch, le turbo siffle dès 1200tr/min. C

Il y a aussi la GTX qui reste un bon moteur, j'en ai une aussi.

 

 

 

Bonjour,

 

Tu as raison, le moteur MF n'est pas le 160cv, mais le 182cv. ;)

 

@+,

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206786cA

Ca fait plaisir de voir que ça bouge un peu sur mon sujet R25, ça fait longtemps que he suis pas venu dessus étant donné que j'étais en vacances... Mais sinon ça serait un bon kiff d'avoir une R25 une voiture que j'ai toujours adoré :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...