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Invité §Gas724wQ

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Invité §Gas724wQ

Bien sûr, il s'agit d'une lettre type à adapter à votre cas particulier.

En particulier si votre voiture a été revue par le concessionnaire, par un habilité GPL, combien de fois, etc...

Mais je crois que le seul fait de ressentir ces mêmes odeurs de "GPL" dans l'habitacle de manière intermittente suffit pour que vous puissiez participer, car nous sommes visiblement vraiment nombreux.

 

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Voir ci dessous les coordonnées du service client du Groupe Renault :

 

Renault s.a.s

Service Relation Client

FR EQV ARC 1 05

13/15, quai Alphonse Le Gallo

92100 Boulogne-Billancourt cedex - France

 

tél. 0810 40 50 60

contact.client@renault.fr

 

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Invité §Gas724wQ

Pour l'adresse d'expédition, nous avons plusieurs choix :

 

1) Service Relations Clientèle

Renault S.A.S

Service Relation Client

FR EQV ARC 1 05

13/15, quai Alphonse Le Gallo

92100 Boulogne-Billancourt cedex

France

 

2) Siège social

Renault

13-15 Quai Le Gallo

92109 Boulogne-Billancourt Cedex

France

 

3) Technocentre

J.P Fouquet (responsable projet GPL)

Renault

Direction de la mécanique

Techno centre

1 avenue du golf

78288 Guyancourt cedex

 

(c'était bien JP. Fouquet en 2006, mais aujourd'hui, je ne sais pas).

 

 

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Invité §Gas724wQ

Voir ci dessous les coordonnées du service client du Groupe Renault :

 

Renault s.a.s

Service Relation Client

FR EQV ARC 1 05

13/15, quai Alphonse Le Gallo

92100 Boulogne-Billancourt cedex - France

 

tél. 0810 40 50 60

contact.client@renault.fr

Je suis pas très chaud pour le service relation clients, car je les ai sollicité déjà, il y a 3 semaines, et le seul retour a été de me donner un numéro de dossier, de m'expliquer que le technocentre avait émis un diagnostic, donc que l'affaire était close, et enfin de m'envoyer une jolie lettre me remerciant de mon témoignage, et puis c'est tout.

Donc je dirai : la palme de l'inefficacité.

Je l'enverrais plutôt au technocentre ou au siège.

Ou au service de comm', peut-être, mais je n'ai pas les coordonnées.

 

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Invité §Ver713lo

ne pas oublier une copie à la DGCCRF de son département avec un lettre explicative.

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Invité §dup431uJ

Bon alors j'ai appelé mon concessionnaire à Dreux pour lui faire part de ces problème d'odeurs.

 

Alors j'ai fait l'idiot et j'ai fait mine de ne pas être au courant de ce problème. Je lui ai simplement reporté ce problème d'odeurs que j'ai après 350 kms de roulage au SP 95 en plus.

Alors c'est lui-même qui m'a dit "Ca vous arrive en faisant une marche arrière?" je lui ai expliqué que oui et en faisant des petites manoeuvres, arrêt, march au ralenti.

 

Alors selon lui, il a 3 clients, dont moi, à qui c'est arrivé.

 

Un au mois de mai 2009 au tout début de la commercialisation de la Sandero GPL, le client à maintenant 40000 kms au compteur et à part au début il n'a plus rencontré de problème d'odeur.

Pour ce qui est du 2ème, c'est comme moi qq'un qui a se voiture depuis seulement qques jours.

 

Alors je lui ai expliqué que je roulais au super SP95, il m'a répondu que le problème vient d'un problème de résidu de carburation du GPL qui se trouve dans les injecteur qui bien qu'on roule au super brûlent quand même un peu de GPL et cela passerait par le pot d'échappement et donc ensuite par l'aération de la voiture. Ce qui expliquerais, selon lui, la survenue des odeurs en marche arrière et à petite vitesse.

 

A maquestion que faut-il faire, il m'a répondu rien, qu'il n'a pas de consignes spécifiques de Renault ou Dacia.

 

Je lui ai gentiement dit que je ne n'avait pas acheter une voiture pour senitr son carburant pendant x temps.

 

Mais comme dans mon cas, je n'ai senti que faiblement à 2 reprises ces odeurs et que je ne roule pas encore au GPL je lui ai dit que je redigeait un courrier à Renault pour les avertir de mon cas et qu'il recevrait de ma ^part une copie de ce courrier pour information.

 

Voilà pour ce qui est de la concession de Dreux pour l'instant.

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Invité §dup431uJ

Alors concernant l'adresse chez Renault il m'a donné la suivante :

 

RENAULT/DACIA

Service Commercial France

Service Renault SAS

860, Quai Stalingrad

92109 BOULOGNE-BILLANCOURT

 

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Invité §dup431uJ
ne pas oublier une copie à la DGCCRF de son département avec un lettre explicative.

 

 

Ca n'est peut-être pas la peine de s'énerver tout de suite, il serait peut-être plus judicieux d'alerter la presse spécialisée pour l'informer de ce problème sur les Sandero histoire de faire bouger Renault.

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Invité §Peg024Ia

Ca n'est peut-être pas la peine de s'énerver tout de suite, il serait peut-être plus judicieux d'alerter la presse spécialisée pour l'informer de ce problème sur les Sandero histoire de faire bouger Renault.

 

Si si c'est bien de s'énever, ça les motiverait.

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Invité §Gas724wQ

ne pas oublier une copie à la DGCCRF de son département avec un lettre explicative.

 

 

Ca n'est peut-être pas la peine de s'énerver tout de suite, il serait peut-être plus judicieux d'alerter la presse spécialisée pour l'informer de ce problème sur les Sandero histoire de faire bouger Renault.

Je suis d'accord avec toi.

Il faut faire les choses dans l'ordre.

D'abord le groupe Renault.

Après, si nécessaire, la presse spécialisée et les associations de consommateurs.

Puis la DGCCRF, en dernier ressort.

 

Il y a d'autres options, aussi, déjà évoquées au fil de ces pages : protection juridique de nos assurance auto, Automobile-Club.

 

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Invité §and621DK

Un truc imparable pour que Renault répare les Sandero, c'est une opération Tortue en plein centre de Paris avec slogan accrocheur sur les voitures.

JT assuré pour le 20h sur toutes les chaines.

 

:sol:

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Invité §dup431uJ

Ouais super idée andre1980, mais il faut un porte-parole, un type qui a du bagou et puis après on ira faire la bombe :coolfuck: :coolfuck::coolfuck:

Heu pardon... la teuff

 

Au fait, y'en a pas un qui a eu une fuite plus grosse que les autres???:hot:

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Invité §tot750NO

Un truc imparable pour que Renault répare les Sandero, c'est une opération Tortue en plein centre de Paris avec slogan accrocheur sur les voitures.

JT assuré pour le 20h sur toutes les chaines.

 

:sol:

 

oui et il faudrait une logan gpl pick-up pour les tomates à jeter sur la prefecture rallyman69.gif.86b303ae28d4aac680cbc2173b2d32d8.gif

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Invité §Fra546pw

 

Alors je lui ai expliqué que je roulais au super SP95, il m'a répondu que le problème vient d'un problème de résidu de carburation du GPL qui se trouve dans les injecteur qui bien qu'on roule au super brûlent quand même un peu de GPL et cela passerait par le pot d'échappement et donc ensuite par l'aération de la voiture. Ce qui expliquerais, selon lui, la survenue des odeurs en marche arrière et à petite vitesse.

 

 

 

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Incroyable..Et alors donc çà expliquerait la surconsommation GPL ??

 

 

 

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Invité §dup431uJ
dupont33 a écrit :

 

 

 

Alors je lui ai expliqué que je roulais au super SP95, il m'a répondu que le problème vient d'un problème de résidu de carburation du GPL qui se trouve dans les injecteur qui bien qu'on roule au super brûlent quand même un peu de GPL et cela passerait par le pot d'échappement et donc ensuite par l'aération de la voiture. Ce qui expliquerais, selon lui, la survenue des odeurs en marche arrière et à petite vitesse.

 

 

 

 

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Incroyable..Et alors donc çà expliquerait la surconsommation GPL ??

 

Non non, pour lui ç'est un fonctionnement normal, même en essence les injecteurs doivent brûler un peu de GPL, je ne suis pas mécano je ne peux pas te dire.

 

Par contre je pense qu'après avoir lu ces 20 pages, je m'aperçois que ceux qui ont des problèmes d'odeur consomment beaucoup de GPL.

Je ne roule pas encore au GPL il me reste 600 kms à faire au SP95 mais je suis un peu sceptique sur une conso de GPL que j'avais prévu à 8L en moyenne.

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Invité §NOV015TP

On va dire ça, oui.

J'ai eu une idée, pour éviter que le retour soit : pas de bouffées, circulez, mais aussi pour qu'ils aient plus de chances de comprendre (en supposant que cette fois-ci, en effet, ils veuillent vraiment chercher à identifier le problème, et non plus à le nier).

Si d'autres GPListes à bouffées dans le 78 ou le 91 pouvaient déposer en même temps que moi leur voiture au garage de Trappes (RENAULT ST QUENTIN - 2 AV ROGER HENNEQUIN, ZA DE TRAPPES ELANCOURT, 78190 TRAPPES), les mecs du technocentre auraient non pas une mais 2 ou 3 voitures sous la main pour tenter de comprendre ce qui se passe. Ce qui pourrait être bénéfique à tous.

Qu'en dites-vous, bucolo, pitou78, dupont33 par exemple ?

Evidemment, discutez avec votre concessionnaire pour le prêt d'une voiture le temps des tests.

 

 

Bonsoir,

J'ai reçu ma Sandero Le 18/01/10 concession de TRAPPES 78.Elle a depuis 110 KMs. J'ai roulé avec au GPL environ 10 KMS et donc 100 kms au 95.J'ai fait le plein de 95 ,je pourrais vous donner ma conso.

Pas d'odeur dans l'habitacle en roulant et manoeuvres.

Mais hier a froid j'ai rentré la voiture dans le garage et là stupeur ! ça puait dans le garage l'oeuf poirri pour étre poli.

2 heures d'attente et demarage au 95 toujours a froid pendant 20 a 30 secondes et la rebelotte cela ampestais grave.J'ai refais cette manip 2 autres fois a froid avec les mémes temps de demarrage et méme constat.

Ce soir j'ai refais la manip pas d'odeur !!!!!Bon je pense que le pot cata est peut étre en cause a suivre.Et en particulier son rodage.

Le GPL a parfois des caractéritiques différente l'été par rapport a l'hiver car le dosage de Propane n'est pas tout a fait le méme suivant les saisons et les distributeurs et ainsi les conso sont parfois un peu différentes d'un plein a l'autre.J'ai une expérience de camping car au GPL sur 120000 Kms,et a ce propos pas de fuites sur plus de 8 ans de route.A l'epoque on évitait de monter du GPL sur des moteurs neufs ,il valait mieux un bon rodage de 5 a 10 Mkms pour faire ce montage en 2eme monte .

Sandero Lauréate toutes options.les finitions des joints dans le compartiment moteur sont OK .Pas de mousses a ajouter ou de trous a boucher pas d'insigne 1.4l a l'arriére non plus.

Bonne soirée a tous......NOVA4-78

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Bonsoir,

J'ai reçu ma Sandero Le 18/01/10 concession de TRAPPES 78.Elle a depuis 110 KMs. J'ai roulé avec au GPL environ 10 KMS et donc 100 kms au 95.J'ai fait le plein de 95 ,je pourrais vous donner ma conso.

Pas d'odeur dans l'habitacle en roulant et manœuvres.

Mais hier a froid j'ai rentré la voiture dans le garage et là stupeur ! ça puait dans le garage l'œuf pourri pour être poli.

2 heures d'attente et démarrage au 95 toujours a froid pendant 20 a 30 secondes et la rebelote cela empestais grave.J'ai refais cette manip 2 autres fois a froid avec les mêmes temps de demarrage et méme constat.

Ce soir j'ai refais la manip pas d'odeur !!!!!Bon je pense que le pot cata est peut être en cause a suivre.Et en particulier son rodage.

Le GPL a parfois des caractéristiques différente l'été par rapport a l'hiver car le dosage de Propane n'est pas tout a fait le méme suivant les saisons et les distributeurs et ainsi les conso sont parfois un peu différentes d'un plein a l'autre.J'ai une expérience de camping car au GPL sur 120000 Kms,et a ce propos pas de fuites sur plus de 8 ans de route.A l'époque on évitait de monter du GPL sur des moteurs neufs ,il valait mieux un bon rodage de 5 a 10 Mkms pour faire ce montage en 2eme monte .

Sandero Lauréate toutes options.les finitions des joints dans le compartiment moteur sont OK .Pas de mousses a ajouter ou de trous a boucher pas d'insigne 1.4l a l'arrière non plus.

Bonne soirée a tous......NOVA4-78

 

 

Tu as mis le doigt sur la réponse, et ça, c'est pas seulement sur les version GPL ;)

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Invité §buc713vX

 

Tu as mis le doigt sur la réponse, et ça, c'est pas seulement sur les version GPL ;)

 

 

Et pourtant en ce moment seul les sanderistes gpl depuis fin novembre se plaignent , le pot catalytique ne posait pas de problème avant, et n'a pas l'air de poser de pb sur les modèles 1.2l.

 

Pour ma part je confirme ce que je disais , j'ai de nouveau roulé 150km qu'avec de l'essence avec le réservoir de gpl complètement vide et les odeurs finissent par disparaitre au fil des kms.

puis j'ai refais le plein de gpl (34.9l), les bouffées ne sont pas revenues de suite mais j'en ai eu 2 belles après une trentaine de km (en reculant).

 

 

Il serait intéressant que des personnes ayant les odeurs roule au moins 200 a 300km avec le réservoir de gpl complètement vide pour confirmer ce que je dis.

Pour vider complètement le réservoir de gpl il faut essayer de repasser en gpl plusieurs fois (et éteindre et redémarrer le moteur a chaque fois que l'on entend les bipbip)

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Invité §Ter272yi

Mais hier a froid j'ai rentré la voiture dans le garage et là stupeur ! ça puait dans le garage l'oeuf poirri pour étre poli.

2 heures d'attente et demarage au 95 toujours a froid pendant 20 a 30 secondes et la rebelotte cela ampestais grave.J'ai refais cette manip 2 autres fois a froid avec les mémes temps de demarrage et méme constat.

 

 

Problème connu, qui m'est arrivé un jour sur ma Twingo.

Le moteur ne donnait plus le meilleur de lui-même, et surtout j'ai senti une épouvantable odeur soufrée au pot d'échappement.

Venant tout juste de faire le plein, j'ai cru au départ qu'il y avait eu du gasoil dans la pompe au lieu du bon SP95.

J'ai fait paniquer un patron de garage pour rien, c'était en fait un problème d'allumage (tête de distributeur fendue).

 

Pour ma part, c'était donc un fort taux d'imbrûlés suite à mauvais allumage qui avait provoqué ça, pas un pot en rôdage, la voiture devait avoir à l'époque dans les 130-140.000 km.

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Invité §Gas724wQ

 

De mon coté, je ramène (pour la 3e fois...) ma voiture au concessionnaire de Trappes lundi prochain, pour que les mecs du Technocentre travaillent dessus.

Je la laisse le temps qu'il faut (mon concessionnaire me prêtant une voiture le temps des tests).

Ils doivent répliquer le phénomène que je décris, puis l'expliquer, puis le résoudre.

Ils auront apparemment une autre Sandero GPL à la concession pour le même problème (bucolo, c'est la tienne ?).

 

Je vous raconterai au fur et à mesure.

 

 

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Invité §inv420OZ

 

Et pourtant en ce moment seul les sanderistes gpl depuis fin novembre se plaignent , le pot catalytique ne posait pas de problème avant, et n'a pas l'air de poser de pb sur les modèles 1.2l.

 

Pour ma part je confirme ce que je disais , j'ai de nouveau roulé 150km qu'avec de l'essence avec le réservoir de gpl complètement vide et les odeurs finissent par disparaitre au fil des kms.

puis j'ai refais le plein de gpl (34.9l), les bouffées ne sont pas revenues de suite mais j'en ai eu 2 belles après une trentaine de km (en reculant).

 

 

Il serait intéressant que des personnes ayant les odeurs roule au moins 200 a 300km avec le réservoir de gpl complètement vide pour confirmer ce que je dis.

Pour vider complètement le réservoir de gpl il faut essayer de repasser en gpl plusieurs fois (et éteindre et redémarrer le moteur a chaque fois que l'on entend les bipbip)

 

Trente kilomètres en marche arrière !!!!!! et les odeurs en plus !!!!!!!!!!! :ange: c'est pas la joie :non:

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Invité §rug202oq

ben pour info, je viens de me prendre un gros relent avec ma vieille clio essence y a pas une heure en manoeuvrant ..... style oeuf pourri mais pire ....

ah mais ce forum me rend complètement parano .... et j'ai même pas ma sandero.

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Invité §Gas724wQ

 

Et pourtant en ce moment seul les sanderistes gpl depuis fin novembre se plaignent , le pot catalytique ne posait pas de problème avant, et n'a pas l'air de poser de pb sur les modèles 1.2l.

 

Pour ma part je confirme ce que je disais , j'ai de nouveau roulé 150km qu'avec de l'essence avec le réservoir de gpl complètement vide et les odeurs finissent par disparaitre au fil des kms.

puis j'ai refais le plein de gpl (34.9l), les bouffées ne sont pas revenues de suite mais j'en ai eu 2 belles après une trentaine de km (en reculant).

 

 

Il serait intéressant que des personnes ayant les odeurs roule au moins 200 a 300km avec le réservoir de gpl complètement vide pour confirmer ce que je dis.

Pour vider complètement le réservoir de gpl il faut essayer de repasser en gpl plusieurs fois (et éteindre et redémarrer le moteur a chaque fois que l'on entend les bipbip)

 

Ce que je voudrais, c'est des retours des premiers acquéreurs de Sandero GPL, ceux de la liste qui ne sont pas étiquetés à bouffées. Je voudrais qu'ils nous racontent leurs 3000 premiers kms.

A vous de jouer, les anciens !

 

??/05/2009 – ?? – jprcrozillac

(8000 KMs , aucune odeur particulière (sauf odeur du neuf),ni au début, ni maintenant)

16/06/2009 – 59 – berpar

??/06/2009 – ?? – duducarpe

02/07/2009 – 01 – bilboquey

15/07/2009 – 92 – sanderiste du 92

31/07/2009 – 78 – francoiscitro

??/07/2009 – 60 – zodiac

??/08/2009 – 38 – tails206

07/08/2009 – 52 – piloucbr

finété/2009 - 88 - moufette2

04/09/2009 – 13 – alex13400

01/10/2009 – 59 – OlivierChti59

02/10/2009 – 78 – XVI Ames

03/10/2009 – 63 – minitracteurancien

16/10/2009 – ?? – sweet33

19/10/2009 – 38 – arcturus38

20/10/2009 – 59 – CROIX59

21/10/2009 – ?? – teks

30/10/2009 – 95 – sissou77

03/11/2009 – 72 – frpe12

03/11/2009 - 44 - Jose Bigorneau

05/11/2009 – ?? – Invitalain

16/11/2009 – 85 – JulienDS

19/11/2009 – ?? – Invitsandero81

27/11/2009 – 50 – Invitjmt50

30/11/2009 – ?? - Invitinvitanne

04/12/2009 – ?? – KARL233

 

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Ce que je voudrais, c'est des retours des premiers acquéreurs de Sandero GPL, ceux de la liste qui ne sont pas étiquetés à bouffées. Je voudrais qu'ils nous racontent leurs 3000 premiers kms.

A vous de jouer, les anciens !

??/05/2009 – ?? – jprcrozillac

(8000 KMs , aucune odeur particulière (sauf odeur du neuf),ni au début, ni maintenant)

16/06/2009 – 59 – berpar

??/06/2009 – ?? – duducarpe

02/07/2009 – 01 – bilboquey

15/07/2009 – 92 – sanderiste du 92

31/07/2009 – 78 – francoiscitro

??/07/2009 – 60 – zodiac

??/08/2009 – 38 – tails206

07/08/2009 – 52 – piloucbr

finété/2009 - 88 - moufette2

04/09/2009 – 13 – alex13400

01/10/2009 – 59 – OlivierChti59

02/10/2009 – 78 – XVI Ames

03/10/2009 – 63 – minitracteurancien

16/10/2009 – ?? – sweet33

19/10/2009 – 38 – arcturus38

20/10/2009 – 59 – CROIX59

21/10/2009 – ?? – teks

30/10/2009 – 95 – sissou77

03/11/2009 – 72 – frpe12

03/11/2009 - 44 - Jose Bigorneau

05/11/2009 – ?? – Invitalain

16/11/2009 – 85 – JulienDS

19/11/2009 – ?? – Invitsandero81

27/11/2009 – 50 – Invitjmt50

30/11/2009 – ?? - Invitinvitanne

04/12/2009 – ?? – KARL233

 

Essais de leur envoyer un MP !

Suite de la petite histoire :

Je viens de récupérer ma sandero du concessionnaire qui devait réamorcer le circuit. La chose à été faite avec beaucoup d'effort m'a confié le spécialiste GPL. Il a dut s'y reprendre à plusieurs reprises pour que le moteur daigne tourner (sans caler) en mode gpl car le circuit ayant été purgé, il à fallu un certain temps pour que le gaz "remplisse les tuyaux".

Pour notre problème, il n'y a rien de nouveau mais il s'est engagé à me transmettre la moindre remonté d'info qu'il pourrait avoir (je n'y crois qu'à moitié).

Quant aux bouffées : il y en a toujours :pfff:

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Invité §Peg024Ia

ça parait logique pitou78, si c'est un solvant qui est en cause et non le gaz en lui même, ton purge a été inutile =) Quelque part ça rassure que ce ne soit pas du gaz proprement dit.

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Invité §Gas724wQ

Essais de leur envoyer un MP !

Suite de la petite histoire :

Je viens de récupérer ma sandero du concessionnaire qui devait réamorcer le circuit. La chose à été faite avec beaucoup d'effort m'a confié le spécialiste GPL. Il a dut s'y reprendre à plusieurs reprises pour que le moteur daigne tourner (sans caler) en mode gpl car le circuit ayant été purgé, il à fallu un certain temps pour que le gaz "remplisse les tuyaux".

Pour notre problème, il n'y a rien de nouveau mais il s'est engagé à me transmettre la moindre remonté d'info qu'il pourrait avoir (je n'y crois qu'à moitié).

Quant aux bouffées : il y en a toujours :pfff:

Donc le solvant, finalement ??? RAS ?

Sinon, pour la lettre, on l'envoie demain comme prévu.

Le modèle te convient ?

On l'envoie à quelle adresse ?

Au siège directement ? Au technocentre ?

J'hésite.

 

 

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Invité §beg451jU

bonjour ereur date de commende 15 09 2009 est la bonne salut autre chose le sigle mpi 1 4 à aiter suprimer ou oublier merci {payer avec}?????????? merci

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Invité §PHM007wx

ça parait logique pitou78, si c'est un solvant qui est en cause et non le gaz en lui même, ton purge a été inutile =) Quelque part ça rassure que ce ne soit pas du gaz proprement dit.

 

 

 

parfaitement utile au contraire pour éliminer l'hypothèse GPL.

 

[:daf87:1]

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Invité §lou445kj

Bonjour, je viens de lire ce forum avec grand intérêt, venant d'acquérir une Sandero Ambiance GPL (réceptionnée mardi dernier).

Jusqu'ici, je n'avais rencontré aucun problème mais je suis tombé sur ce forum pour me renseigner avant d'appeler mon concessionnaire. Ma femme vient en effet de me signaler une odeur significative de gaz apparue lors d'une manoeuvre. La voiture a moins de 300 kms au compteur et le réservoir GPL arrive sur sa "fin". Bref, autant dire que toutes vos expériences relatées dans vos messages me laissent penser qu'il y a réellement un souci avec une proprtion significative des nouvelles moutures de la Sandero (dont la mienne sans doute), et qu'il faut effectivement que renault/dacia enquête et fournisse des explications et des solutions. J'attends pour ma part d'avoir éprouvé un peu plus la voiture et constaté par moi-même d'éventuels problèmes semblables aux vôtres mais je me tiens prêt à: 1-vous faire suivre mes constatations et 2-vous suivre pour une action de groupe (courrier dans un premier temps).

 

à tous les sanderogazeux!

 

PS: l'ambiance est effectivement fort sympathique sur ce forum

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Invité §mon586ql

Bonjour,

 

Pouvez vous me dire à quelle adresse on envoie le courrier finalement?

Merci

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Invité §Gas724wQ

Essayons le Service Relation Client :

 

Renault S.A.S

Service Relation Client

FR EQV ARC 1 05

13/15, quai Alphonse Le Gallo

92100 Boulogne-Billancourt cedex

France

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