Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

Changement du moteur


Invité DS44-37-déception
 Partager

Messages recommandés

Invité DS44-37-déception

Le 7 janvier 2021, je suis tombĂ© en panne au dĂ©marrage de ma DS3 (voyant rouge allumĂ© Ă  l’écran et au tableau de bord). Je n’ai pas roulĂ© avec et je l’ai faite dĂ©pannĂ©e. Verdict : moteur Ă  changer Ă  cause de la courroie de distribution qui s’est effritĂ©e et a obstruĂ©e l’alimentation en huile du moteur. Le problĂšme est connu de PSA qui rappelle un certain nombre de vĂ©hicule depuis dĂ©but novembre 2020.
Mon garagiste, concession CitroĂ«n de Nantes, m’informe que mon vĂ©hicule est concernĂ© et aurait du m’ĂȘtre rappelĂ© ce qui n’a pas Ă©tĂ© le cas. Ils ont fait une demande prise en charge auprĂšs DS, rĂ©sultat 75%. Mon vĂ©hicule n’a pas 5 ans et a 62000 kms au moment de la panne. 
AprĂšs contact tĂ©lĂ©phonique avec le service clientĂšle de DS, leur position ne change pas et reste Ă  75%.  : leur service clientĂšle est MINABLE et NE SERT À RIEN. Pour une marque qui se veut haut de gamme et qui prĂ©tend, dans  un article de journal de 2016, vouloir se doter un service clientĂšle performant, ils n’ont rien compris. Comme je leur ai dit, s’ils ne sont pas capables de faire des voitures dont les moteurs ne tiennent pas plus de 62000 kms, ils faut changer de mĂ©tier. Ils feraient mieux de faire des voitures Ă  pedale ou des pĂ©dalos, au moins il n’y a pas de moteur 😉. 
Je leur ai adressĂ© un courrier LR+AR en janvier toujours sans rĂ©ponse de leur part. J’estime que leur prise en charge aurait dĂ» ĂȘtre de 100% pour un dĂ©faut connu. 

3 mois aprĂšs, j’en ai eu assez et j’ai fait les rĂ©parations : rĂ©sultat 1350€ DE la poche. 
Je voulais changer de voiture et acheter un DS3 crossback ou une Peugeot 

, mais là plus jamais une PSA. 
DS, une marque Ă  Ă©viter Ă  tout prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invitĂ©, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez Ă  la respecter. Pour publier immĂ©diatement : connectez-vous Ă  votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invitĂ© votre message ne sera pas visible immĂ©diatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expĂ©rience de consommation. A dĂ©faut, votre avis pourrait ĂȘtre supprimĂ©, en cas de signalement.

RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 émoticÎnes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous Ă  la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualitĂ© automobile

L’adresse email, renseignĂ©e dans ce formulaire, est traitĂ©e par GROUPE LA CENTRALE en qualitĂ© de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évÚnements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez acceptĂ©, cette donnĂ©e sera transmise Ă  nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie Ă©lectronique.

Vous disposez d’un droit d’accĂšs, de rectification, d’effacement de ces donnĂ©es, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit Ă  la portabilitĂ© de vos donnĂ©es et du droit d’introduire une rĂ©clamation auprĂšs d’une autoritĂ© de contrĂŽle (en France, la CNIL). Vous pouvez Ă©galement retirer Ă  tout moment votre consentement au traitement de vos donnĂ©es. Pour en savoir plus sur le traitement de vos donnĂ©es : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • CrĂ©er...