Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Peugeot 308 16V FAP: Voyant moteur + perte de puissance : système anti pollution


 Partager

Messages recommandés

  • Voiture: Peugeot 308 16V FAP HDI 90CV
  • Mise en circulation: 2008
  • Kilométrage: 169 000km

 

Bonjour à tous,

Je me permet de poster ici car après avoir fait plusieurs recherches sur ce forum et sur d'autres je ne trouve pas de réponses exacte à ce problème.

J'ai eu un voyant moteur anti-pollution qui s'est allumé avec directement une grosse perte de puissance. J'étais sur l'autoroute et c'était quasiment impossible de dépasser les 90 km/H

 

Je l'ai ramené chez un garagiste qui lui a fait un diag et voici ce qu'il en est ressorti :
P1351 - circuit de relais de pré/post chauffage, relais contrôlé et bougies d'allumage (permanent)
P0100 : Débit d'air élevé (intermittent)
P0234 : Pression de suralimentation : pression mesurée trop forte (permanent)

 

Le mécanicien en question me dit que c'est probablement le turbo mais il est incapable de m'assurer à 100% que le problème vient de là.

J'ai un budget très serré du coup j'aimerai vraiment éviter de faire des réparations qui ne sont pas absolument nécessaire immédiatement.

Je précise que je suis très très mauvais en mécanique donc désolé si j'ai fait des erreurs dans mon message smile

Merci d'avance à ceux qui répondront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, moreknownas a dit :
  • Voiture: Peugeot 308 16V FAP HDI 90CV
  • Mise en circulation: 2008
  • Kilométrage: 169 000km

 

Bonjour à tous,

Je me permet de poster ici car après avoir fait plusieurs recherches sur ce forum et sur d'autres je ne trouve pas de réponses exacte à ce problème.

J'ai eu un voyant moteur anti-pollution qui s'est allumé avec directement une grosse perte de puissance. J'étais sur l'autoroute et c'était quasiment impossible de dépasser les 90 km/H

 

Je l'ai ramené chez un garagiste qui lui a fait un diag et voici ce qu'il en est ressorti :
P1351 - circuit de relais de pré/post chauffage, relais contrôlé et bougies d'allumage (permanent)
P0100 : Débit d'air élevé (intermittent)
P0234 : Pression de suralimentation : pression mesurée trop forte (permanent)

 

Le mécanicien en question me dit que c'est probablement le turbo mais il est incapable de m'assurer à 100% que le problème vient de là.

J'ai un budget très serré du coup j'aimerai vraiment éviter de faire des réparations qui ne sont pas absolument nécessaire immédiatement.

Je précise que je suis très très mauvais en mécanique donc désolé si j'ai fait des erreurs dans mon message smile

Merci d'avance à ceux qui répondront

Bonjour, oui, la géométrie variable du turbo ou sa commande reste sur le plein débit, donc vérifier et bouger le levier sur le turbo afin de le débloquer.

Voir également les petits tuyaux (coupé) qui relient la capsule de commande du levier sur le turbo.

https://www.google.com/search?q=Turbo+Peugeot+308+16V+FAP+HDI+90CV+de+2008&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiY582TmoXxAhVI3qQKHdGJBKMQ_AUoAnoECAEQBA&biw=1589&bih=759

Ou la sonde MAP qui donne une fausse info au calculateur

https://www.google.com/search?q=sonde+MAP&source=lmns&bih=759&biw=1589&client=firefox-b-d&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwiw7Mq7mYXxAhUOiv0HHSu7BH0Q_AUoAHoECAEQAA

Le plus souvent, c'est l'inverse, un manque de pression du turbo à cause d'une grosse durite fendue ou percée entre la sortie du turbo, l'intercooler et l'entrée d'air dans le moteur, l'échappement émet de la fumée noire.

 

 

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...